Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait avoir par une fausse Fatha (mariage)
14 juillet 2013 17:45
Voilà j'ai aujourd'hui 27ans et pendant deux ans j'ai vécu avec un homme dans le halam alors que je pensais être dans le hlel. Nous avions fait une ceremonie religieuse avec un Taleb en Algerie à Mazouna chez ses parents, nous vivions en France. Ce fut vraiment bizarre dailleurs j'avais envie de pleurer. Sa famille ne m'appréciait pas ils préfairait une française avec qui il avait eu une fille zenia quelques années avant sa rencontre avec moi.Bref apres celà je suis rentré en France 1 mois avant lui car il n'avait pas d'argent pour payer son billet. Sa famille ne lui prétant pas d'argent je lui ai envoyer son retour. Quand il est rentré il s'installa chez moi et se mit a chercher (ou plutot moi pour lui) du boulot. Les jours passerent ses parents rentrerent, quand je voulais aller les voir il refusait, quand je les invitait ils ne vennaient pas non plus. L'homme avec qui j'etais et que je prennais pour mon mari commença à ne plus sortir avec moi, rentrait toujours ivre et de plus en plus tard, il ne mangeait plus mes plats ( alors que je cuisine tres bien), se nourrissait de surgeler ou au resto (sans moi), il vivait sur mon dos car ne payait aucune charges à la maison, il ne voulait pas d'enfants non plus. Il refusait meme que je lui apprenne la salat sous pretexte que je suis une femme. Je deprimais perdu au moins 10kg en 2ans,ne sortait plus de chez moi, perdu mon emploi, j'etais comme enchainée.Il partait pendant des semaines et revenait à sa guise implorant mon pardons et me disant que ça serait fini quand il le decide sous pretexte que l'on était "marier"...et moi naive et amoureuse le reprenais toujours. Seul ALLAH est temoin de toutes les choses biens que j'ai faites pôur lui et pour 'aider je l'ai toujours déféndu face aux insultes et critiques qui pouvait venir à mes oreilles ( il a une sale réputation de quartier) . Il m'a meme voler 2000euro l'an dernier alors que j'etais en galère c'etait pour une petite voiture. Il m'a trompé et posait sa main sur le Coran qu'il m'aimait et qu'il me respecter. En mars dernier j'ai trouver un talisman ds son jeans, je l'ai prise pour le faire traduire c'etait moitié arabe moitié juif avec des étoiles david partout, dans le fond de la cour un bout de ferrailles dépassait du sol c'etait un fer a cheval starfelleh avec des os. Bref j'ai fait une roquia, l'ai quitté et je suis retourné chez mes parents. El hamdoullilah j'ai retrouvé un emploi depuis, lui continua a me harceler me disant qu'il m'aimait jusqu'a la semaine derniere. Le premier jour du ramadan 2013 je me suis rendu avec ma mere là où il squoitte pour lui dire de neh el shetan et de me rendre mon argent tout doucement ( question de principes car si on ajoute à cela tous les loyers et la nourriture il me devrait au moins 15000e et aussi ma dottte que je n'ai jamais recu ) c'est vrai qu'est que 2000e face à la fierté. Regardez ce qui arriver je suis choquer et degouter des laches: il m'insulta ses potes les lascars spectateurs souriait, un ami a lui usés par je ne sais quelle drogue m'insultat moi et ma mere( qui avait un foulard sur la tete et dont on a jamais entendu parler respecté et aimé partout maschallah) et dit bouger de la les putes d'oran (comment savait il que nous sommes d'oran??!) tu n'es qu'une salope jamis mon pote il a fait le hlel avec toi tu reves et tes tunes carrote!!! Bref on jeunnait en plus j'était choqué ma mere a pleurer pour moi ds la voiture et était choqué de ce manque de respect et cette intimidation qu'ils nous ont fait. MOi C'etait pire j'etais perdu, la veille il me souhaitait bon ramadan et dsait qu'l ma'aimait et qu'u jour on serait ensemble de nouveau car c'est "l'homme qui choisit de divorcer pas la femme..." bref toujours le meme discours il n'a jamais respecter mes droit et n'a jamais accomplit ses devoirs. et ce jour là en vu du manques de respect de ces crapules j'ai comprit qu'il me salissait, parlait de nos rapports intimes et m'insultait. Je suis detruite j'ai la haine contre ces haggars que c'est faciles de haggar une fille et sa mere car il sait et savent tous maintenant a mon avis que mon pere m'a abondonné et que je n'ai pas de grand freres pour lui casser les dents. En plus il disait toujours quand on vivait ensemble "arrete tu sais je t'aime et je fait rien de mal dans ton dos de toutes façon moul nia dima labeh" et lui en realité me trainait dans la boue...Ses parents sont complices je penses que c'est sa mere qui lui fabriquait ses talismans. BREF el hamdoullilah dans mon épreuve il y a un bien DIEU est le plus savant sans ça qui sait où il m'aurrait conduit.
14 juillet 2013 18:00
salam
ton histoire est choquante, ALLAH le fera souffrir 1000 fois plus que toi, la roue tourne il va le regretter!
tu as fait une erreur t'aurait du attendre le mariage civile!
dans ce texte je vois que des Defaults macho,voleur,menteur,trompeur,pas pratiquant bref une catastrophe!
dit toi que ces un mal pr un bien!
bon courage pr la suite!
N
14 juillet 2013 19:47
Subhan'Allah qu'est ce que c'est que ces gens l'humanité est parti des cœurs de certain. Ma sœur sache que un juge islamique peut prononcer un divorce dans des cas comme celui-ci. Vu qu'il n'y a pas de juge islamique en France tu peux contacter un centre islamique qui s'occupera de ton divorce très certainement.

Je te conseil d'appeler le centre islamique de Belgique, explique leur ta situation et divorce rapidement de ce genre d'individu exécrable.
14 juillet 2013 20:26
Salamalaykum,

Il y a plusieurs conditions pour qu un mariage soit valable. Et la dote en fait partie . S'il ne ta rien donné, j'ai de tres fort doute sur la validité de votre mariage...

Ils se moquent de toi mais tu sais quoi, Allah leur donnera une juste rétribution de leurs actes et te récompensera pour tes bonnes actions InchaAllah.
15 juillet 2013 09:17
salam aleycom

tu n'as pas à te culpabiliser tu croyais vivre dans le hlel ,maintenant l'essentiel c'est de ne plus revoir ce type quitte à déménager , s' il est sous l'emprise de la sorcellerie malheureusement toi toute seule ne peut rien y faire à part des douas , jamais il ne te rendra ton argent donc inutile de compter là dessus non plus , les profiteurs ne rendent jamais ce qu'ils ont pris , vraiment ne t'occupe plus de lui , tu n'as que 27 ans mashaAllah continue ta vie sans eux oublie les tu ne t'en sortira jamais avec ces gens sans valeurs sans religion au contraire ils vont te bouffés moralement et physiquement , laisse Allah s'en occuper inshaAllah Il est meilleur juge .
15 juillet 2013 18:30
Salam halaykom,

Je suis choqué de ton histoire, j'en ai eu les larmes aux yeux au moment où tu a mis que ton père t'as abandonné et tu n'as pas de grand frère pour péter les dents de ce mec.
Ma soeur, sache que ce type, il va payer très cher, je n'ose même pas imaginé, je suis vraiment triste pour toi et ta maman..
Mohim, reconstruit toi, tu es une bonne croyante, Allah, inchallah t'apportera un homme digne de te mériter.
17 juillet 2013 11:00
Merci à tous pour vos réponses ça me done chaud au coeur. Et oui SUbhallah la dounia réserve de sacré surprise.Dieu est grand j'en pleures encores, je n'arrive pas à oublier cette hagra. Oui il m'a utilisé et salit. Je vais surement aller àla mosquée me renseigner mais comme j'ai expliqué mainntenant qu'Allah m'a ouvert les yeux je pense carrément que c'etait un faux mariage vu que le taleb était de leur familles. C'est comme une grande claque.
l
18 juillet 2013 11:19
moi naive et amoureuse le reprenais toujours
comt tu peux être amoureuse d'1 type comme lui ???????????????????? les signes de l'amour dans un couple apparaissent dès les premiers jours de fréquentation ou de vie de couple si la fréquentation n'a jamais eu lieu
conseil : fui fui fui fui ............... fui
jette le jette le jette le ..........jette le
Qu'Allah t'aide à t'en sortir et qu'il fasse payer ce charognard
il t'a haggar, mais fallait donner un gros billet à des jeunes du quartier pour lui apprendre comment se comporter avec sa femme...
18 juillet 2013 12:57
Qu'Allah te vienne en aide et qu'il punisse cet homme pour le mal qu'il t'a fait et surtout pour les insultes proférés a ta mère. Je deteste qu'on s'en prenne au mère !!!
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
K
19 juillet 2013 01:41
Salem.
Histoire boulverssante...

Juste une question ma sœur : quel intérêt avaient-ils à te faire ça?
s
19 juillet 2013 03:14
alaykoum salam

y en a ils s'amusent à faire des halal à droite à gauche du genre mariage temporaire pffffffff


ma pauvre quelle histoire enfin al hamdoullilah rabi tas montrer son vrai visage !!!!

heureusement tas pas eu d'enfants avec!!!

maintenant faut que tu prennes soin de toi et que t'avances ma sœur consacres toi à ton dine insha'allah
!

kheir insha'allah
s
19 juillet 2013 20:06
Salam,

ALALA ton histoire m'a fais trop mal au cœur ..... Comment l'être humain peut être aussi méchant ?

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve ..

Bis courage .
19 juillet 2013 20:16
Salem
dis toi que tu t'en sors bien en le quittant avant qu'il ne soit arriver autre chose.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de fausse Fatiha? Moi je vois que ton mariage n 'était pas valide car tu n 'avais pas de témoins et la dote n'a pas été donnée...

En tout cas mets toi bien dans la tête que ce n'était pas un homme digne par ses ivresses, son attitude, son irrespect.
Hamdullah que tu sois partie
21 juillet 2013 17:31
Si on avait des témoins. En tous cas merci pour vos post, je crois que je devais toucher le fond pour ouvrir les yeux... Inchallah qu'Allah le retribue pour tout le mal qu'il m'a fait. J'ai vraiment pas le moral hélas. Saha ftohrekom :-)
z
21 juillet 2013 23:57
Citation
nadia31000 a écrit:
Si on avait des témoins. En tous cas merci pour vos post, je crois que je devais toucher le fond pour ouvrir les yeux... Inchallah qu'Allah le retribue pour tout le mal qu'il m'a fait. J'ai vraiment pas le moral hélas. Saha ftohrekom :-)

Salam Alaykoum,

Qui était ton mahram lors de ton mariage ?

D'après ce que j'ai lu , ton père n'était pas présent et tu n'as pas de frère.
22 juillet 2013 00:54
Salam Aleykoum ma soeur ! Welcome

J'ai lu ton histoire très bouleversante et je pense que Allah (Le tout miséricordieux, le très miséricordieux, l'omniscient et l'omnipotent) te fait un test, pour pouvoir déterminer ta vie future (paradis ou enfer), donc sois bonne, ne l'insulte pas fait comme notre prophète Muhammad (sws), sois calme pieuse et vertueuse. Mets le voile, et raccroche toi encore plus à la religion et tu verras que tu seras mieux et comme a dit l'un de mes VDD, la roue tourne, il le regrettera, mais juste ne souhaite jamais la mort d'une personne, tu pourrais le regretter à ton tour.

Barak'allah ou fik, Allah notre Créateur t'aidera à te sortir de cette situation, ne t'inquiète pas, continue à adorer notre Seigneur et à faire la prière convenablement, tout en demandant de l'aide et Allah le fera j'en suis sûr thumbs up

AU PASSAGE, BON RAMADAN A VOUS TOUS ! Bye
22 juillet 2013 12:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nadia31000 a écrit:
Si on avait des témoins. En tous cas merci pour vos post, je crois que je devais toucher le fond pour ouvrir les yeux... Inchallah qu'Allah le retribue pour tout le mal qu'il m'a fait. J'ai vraiment pas le moral hélas. Saha ftohrekom :-)

Salam Alaykoum,

Qui était ton mahram lors de ton mariage ?

D'après ce que j'ai lu , ton père n'était pas présent et tu n'as pas de frère.

C'était son oncle maternelle, et si j'ai un frere hamdoullah mais plus petit et pas en tres bonne santé Allah y shefih.
22 juillet 2013 12:27
OUi je sais que c'est un test hamdoullillah mais ça reste troublant n'ayant toujours pas compris à quel point les gens peuvent etre mauvSous le coup de la hagra je lui est souhaiter de vivre le meme enfer et beucoups de mal mais pas la mort ça ne ferait qu'arreter ses mauvaises actions à ce monstre. Mais ma mere m'a dit qu'il ne faut rien souhaiter et laisser Dieu s'en charger mais c'est dure.
z
22 juillet 2013 23:40
Citation
nadia31000 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nadia31000 a écrit:
Si on avait des témoins. En tous cas merci pour vos post, je crois que je devais toucher le fond pour ouvrir les yeux... Inchallah qu'Allah le retribue pour tout le mal qu'il m'a fait. J'ai vraiment pas le moral hélas. Saha ftohrekom :-)

Salam Alaykoum,

Qui était ton mahram lors de ton mariage ?

D'après ce que j'ai lu , ton père n'était pas présent et tu n'as pas de frère.

C'était son oncle maternelle, et si j'ai un frere hamdoullah mais plus petit et pas en tres bonne santé Allah y shefih.

Salam Alaykoum,

A défaut de mahram parmi tes proches c'était à toi d'en choisir un de confiance maintenant je ne sais pas si c'est toi qui l'a choisi ou pas.

Tu m'excusera mais tu ne t'ai pas fait avoir par une fausse fatha , d'ailleurs le titre n'est pas très juste.

Ce n'est pas le mariage qui est en cause mais la personne qui l'a contracté.
23 juillet 2013 00:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nadia31000 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nadia31000 a écrit:
Si on avait des témoins. En tous cas merci pour vos post, je crois que je devais toucher le fond pour ouvrir les yeux... Inchallah qu'Allah le retribue pour tout le mal qu'il m'a fait. J'ai vraiment pas le moral hélas. Saha ftohrekom :-)

Salam Alaykoum,

Qui était ton mahram lors de ton mariage ?

D'après ce que j'ai lu , ton père n'était pas présent et tu n'as pas de frère.

C'était son oncle maternelle, et si j'ai un frere hamdoullah mais plus petit et pas en tres bonne santé Allah y shefih.

Salam Alaykoum,

A défaut de mahram parmi tes proches c'était à toi d'en choisir un de confiance maintenant je ne sais pas si c'est toi qui l'a choisi ou pas.

Tu m'excusera mais tu ne t'ai pas fait avoir par une fausse fatha , d'ailleurs le titre n'est pas très juste.

Ce n'est pas le mariage qui est en cause mais la personne qui l'a contracté.

Non le mariage aussi est en cause bref tu n'as pas dut comprendre ce que j'ecris maalich... Ce mariage n'etait pas sincere comment lui et sa famille pouvaient ils etre sincere apres de tel agissement???!!! Son oncle me parraissait etre une personne de confiance tout comme lui dailleurs!!!!
J'etais UTILISER et comme on dit c'est comme pour Mimouna el nia avant tout. Pour moi et pour les gens qui y ont assisté je m'etais marié devant Dieu. Ce titre c'est pour avoir les avis des gens sur ce que la religion dit à ce sujet car c'est grave de faire ça : on joue ni avec la religion ni avec bnet el ness. Si j'avais étais une vicelarde mauvaise ca ne me serait pas arriver. Apres merci pour le soutien,les encouragement et les conseil de certains quand au autres bel salama :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook