Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis extrémiste ?
Y
2 avril 2024 17:52
Amiiin c'est super gentil,oui j'espère que sa Vision changera ,et j'espère qu'elle comprendra un jour mes motivations.
Elle voulait que je sois avocate quand j'y repense se métier va me construire une vie dans cette dunya mais sa va rien m'apporter dans l'au delà,5/8 ans d'études ou j'aurai le temps a rien puis je sais pas combien d'années de pratique et de surcharge et de course après l'argent pourquoi faire ?
Je préfère apprendre ma religion enseigné a des demoiselles et même si je gagne 2000€ par mois contre 20k ou je ne sais quand bien c'est pas grave il y'a de quoi vivre sachant que je serais marié.
Citation
DB 27 a écrit:
aleyki salam,

De ce que tu me présente cela me semble une très bonne idée.

C'est très bien de vouloir apprendre son deen dans un pays musulman et en plus à Médine surtout que tu as des gens que ce soit ici ou dans ton entourage qui raconte n'importe quoi sur la religion du à une méconnaissance totale ou une faible connaissance de la religion alors que l'apprentissage de la sciences est une obligation pour tout musulman.

Ta maman (comme beaucoup chez nous malheureusement) ont une vision de ceux qui veulent apprendre auprès de savants/érudis qui vont être extrémiste et ont peur de ça parce que malheureusement ces gens là ont été endocriné par les médias qui nous racontent tout et n'importe quoi en matière de religion, alors que pas du tout ils veulent seulement apprendre leur deen pour bien connaitre leur religion de manière fiable (car malheureusement beaucoup sont dans l'innovation et pire persistent dans leur innonvation alors que toute innovation conduit à l'égarement et l'égarement mène à l'enfer)

ici dans les pays non musulmans, beaucoup sont tellement à coté de la plaque en matière de deen que ceux qui apprennent et l'appliquent, eux pensent qui n'ont rien compris alors qu'ils sont ignorants (woullah je le vois malheureusement)...

Donc mon conseil, discute avec ta mère (essaie de la rassurer car malheuresement elle a une mauvaise image de ceux qui apprennent) car toi tu n'es nullement extrémiste ou djadiste ou quoi non tu es une musulmane qui veut apprendre sa religion et l'appliquer.

et partir dans un pays musulman pour y vivre est tout autant honorable pour prier à l'heure, continuer à apprendre auprès de savants, être également loin de la fitna etc

Toi tu as compris que nous sommes que de passage sur terre et qu'on va rendre des comptes à Allah. Tu délaisse ce bas monde pour l'aude-la et tu aspires à connaitre ta religion, c'est tout à fait honorable de ta part. Qu'Allah te préserve.

le prophète sws a dit " Celui a qui Allah veut du bien, Il l'instruit dans la religion"
D
2 avril 2024 18:15
Mach'Allah tu fais preuve d'une grande sagesse, je suis impressionné Mach'Allah woullah...

la plus part des gens pensent à cette dounya oubliant l'audela alors que cette vie d'ici bas n'est pas voué à être eternelle et ça on oublie, on oublie qu'on va rencontrer Allah qu'on va rendre des comptes, alors oui gagner 20K ça fait rever etc mais l'argent ne fait pas le bonheur et j'ai aussi envie de dire plus du gagne de l'argent plus tu seras jugé sur ce qu'Allah t'a donné, c'est pour ça que les premiers à entrer au paradis sont des gens pauvres.

tu sais par rapport aux études, il y a qq années j'avais lu un article d'une fille avait fait aussi des études et a été diplomé il s'est avéré que la fille en question avant de recevoir son diplome est décédée suite à un accident de voiture car elle a voulu féter ça du coup, tu as fait des long années d'études pour finalement ne pas l'avoir et sans même en profiter de ses études pour un travail.
d'autres encore, j'avais vu un reportage de jeunes diplomés dans un domaine auquel ce domaine est complètement bouché et ont des diffucltés à trouver du travail, résultat des années pour rien...du coup, ils ont étudié un bac+3 (bachelier) et galère a trouvé...

les études ça ne veut rien dire et surtout on pense à cette vie mais on ne se dit pas es ce que j'ai assez de hassantes le jour du jugement dernier ? ça on n'y pense pas car on est trop focalisé sur cette vie d'ici bas...
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Amiiin c'est super gentil,oui j'espère que sa Vision changera ,et j'espère qu'elle comprendra un jour mes motivations.
Elle voulait que je sois avocate quand j'y repense se métier va me construire une vie dans cette dunya mais sa va rien m'apporter dans l'au delà,5/8 ans d'études ou j'aurai le temps a rien puis je sais pas combien d'années de pratique et de surcharge et de course après l'argent pourquoi faire ?
Je préfère apprendre ma religion enseigné a des demoiselles et même si je gagne 2000€ par mois contre 20k ou je ne sais quand bien c'est pas grave il y'a de quoi vivre sachant que je serais marié.
Y
2 avril 2024 18:22
Exactement..les gens ne pensent pas a se construire un avenir après la mort ou alors sa passe en second plan .
Subhanallah qu'Allah pardonne a cette jeûne diplômé .
Et ouii être diplômé signifie pas trouver un travail ..
Citation
DB 27 a écrit:
Mach'Allah tu fais preuve d'une grande sagesse, je suis impressionné Mach'Allah woullah...

la plus part des gens pensent à cette dounya oubliant l'audela alors que cette vie d'ici bas n'est pas voué à être eternelle et ça on oublie, on oublie qu'on va rencontrer Allah qu'on va rendre des comptes, alors oui gagner 20K ça fait rever etc mais l'argent ne fait pas le bonheur et j'ai aussi envie de dire plus du gagne de l'argent plus tu seras jugé sur ce qu'Allah t'a donné, c'est pour ça que les premiers à entrer au paradis sont des gens pauvres.

tu sais par rapport aux études, il y a qq années j'avais lu un article d'une fille avait fait aussi des études et a été diplomé il s'est avéré que la fille en question avant de recevoir son diplome est décédée suite à un accident de voiture car elle a voulu féter ça du coup, tu as fait des long années d'études pour finalement ne pas l'avoir et sans même en profiter de ses études pour un travail.
d'autres encore, j'avais vu un reportage de jeunes diplomés dans un domaine auquel ce domaine est complètement bouché et ont des diffucltés à trouver du travail, résultat des années pour rien...du coup, ils ont étudié un bac+3 (bachelier) et galère a trouvé...

les études ça ne veut rien dire et surtout on pense à cette vie mais on ne se dit pas es ce que j'ai assez de hassantes le jour du jugement dernier ? ça on n'y pense pas car on est trop focalisé sur cette vie d'ici bas...
2 avril 2024 19:14
Non, t'as absolument rien compris à mon message.
Je t'ai repris concernant les musulmans que tu traites d' "extrémistes", la reproche n'était pas dirigé vers la maman de la jeune fille.
Les wahabites sont des musulmans qui suivent la Sunnah et le Coran, en clair se sont des musulmans qui sont restés attachés a la haqiqa, donc je ne comprends ton rabaissement vis à vis d'eux, à croire que qu'ils forment une secte Oups
Citation
AnzarIzem a écrit:
La différence de point de vue enrichi le débat généralement. Mais si tu ne veux pas discuter c'est ton choix.

Je réponds juste à ta critique envers mon point de vue : Je dissuade une fillette de s'exiler, pas tant qu'elle n'a pas l'âge et la maturité de faire face à ses décisions. Du point de vue islamique, elle devrait écouter son père et sa mère et rester chez elle.
3 avril 2024 02:04
Salam aleikoum,

Il n'y a pas d'Islam de France.

L'Islam se pratique librement en France.

Personne ne nous empêche de prier, de verser la zakat, de jeûner, de faire le hajj, d'apprendre la religion, d'honorer nos parents, d'éduquer nos enfants sur l'Islam et ses valeurs, de les instruire dans la religion, de porter le voile, d'être bon avec nos proches et nos voisins, d'être généreux envers les pauvres, d'être honnête, d'être utile aux autres, de prendre soin de nos corps, de nos cœurs et de notre environnement, personne ne nous empêche d'appliquer les règles religieuses pour nous même, ni de célébrer nos fêtes religieuses.

Tu peux être femme au foyer ou exercer ou développer une activité professionnelle qui ne nécessite pas de mixité si c'est ce que tu souhaites.

Tu peux mettre une horloge qui fait l'adhan chez toi ou une application sur ton téléphone.

Ici ou dans un pays musulman, ce n'est pas facile. Pas difficile non plus. C'est une question de rigueur morale et d'auto discipline.
C'est juste l'ambiance générale à l'extérieur qui change.

La hijra est prescrite si la pratique de la religion devient impossible, ou si les musulmans subissent des persécutions.

Citation
Yeuxbruns a écrit:
L'islam de France c'est pas le vrai islam je vais me privé tt ma vie de ma religion parce que je suis en France.
Donc je vais jamais me voilé,je vais vivre dans la mixité parce que je suis en France ?
Quand la religion devient impraticable dans un pays il faut faire la hijra c'est pas moi qui l'invente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/24 02:06 par Rozenn*.
3 avril 2024 03:53
Ça c'est la théorie.

En pratique, si tu as des enfants tu auras très peu de temps libre les premières années, entre ton foyer et tes enfants à gérer.

Tu n'auras pas facilement de revenu, car l'accès à l'emploi est plus difficile pour les femmes dans les pays musulmans, surtout quand tu pars d'en bas de l'échelle sociale.

Si ton mari est possessif et jaloux il se peut qu'il n'accepte pas que tu sortes et que tu ais une vie sociale.
Et là tu feras quoi, isolée dans un pays étranger, tes projets étant devenus irréalisables ?

Et s'il est défaillant ou violent, quels seront tes recours ?
Ton père ou ton frère ne pourront pas te récupérer avec tes enfants si tu es à l'étranger.
Tu seras bloquée là bas parce que tu ne pourras pas laisser tes enfants derrière toi.

Et si tu as besoin de rentrer en France pour x raison, tu vas déraciner tes enfants qui auront grandi en Arabie Saoudite ?
D'ailleurs un visa pour des études religieuses, c'est valable combien de temps ?
C'est renouvelable ?
Ce n'est pas un pays où on s'implante facilement.

Aller chercher le savoir n'implique pas forcément d'étudier à Médine.
Le savoir est accessible même de chez soi à notre époque, avec les livres, les conférences et cours en ligne.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je me suis renseigné ya des aides pour les étudiants de la bas .
Bah je suis obligé d'aller chercher le savoir, Allah nous le demande femme ou homme j'accepterai mon rôle au foyer mais apprendre l'islam c'est important.
Qu'elle genre d'homme se plaindrai parce que sa femme veut apprendre sa religion et apprendre tout le coran ,depuis quand c'est un problème ?au contraire il sera fière de moi.
C'est une fac de femme en plus il n'y a pas de soucis.
Et si je peux me marier pour mener a bout se projet sa serai avec une personne de France qui veux étudier a l'université de Médine pour homme comme sa on sera a côté et on fera les mêmes études.
3 avril 2024 03:59
Il y a des conditions à respecter pour que le mariage soit valide religieusement.

Le mariage civil peut être valide religieusement si ces conditions sont respectées.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ce marier devant le maire c'est bien ..on est assuré niveau justice mais ce marier devant Allah swt c'est encore mieux .

Se marier en Mairie devant le maire cela veut dire qu'Allah serait absent ? Au Maroc le mariage c'est d'une pierre deux coups (civil & religieux).

En Turquie tout comme en France le mariage religieux n'est pas reconnu par la société car il n'y a aucun écrit qui puisse prouver un tel mariage.

A l'époque du Messager l'administration n'existait pas. Tout était oral.

3 avril 2024 04:13
Les wahhabites, c'est à dire les salafistes ?

Ils sont d'obédience hanbalite, contrairement aux musulmans de France principalement issus du Maghreb qui eux sont malikites pour la majorité.

Ce courant religieux est connu pour son rigorisme, son littéralisme dans la lecture des textes de l'Islam, et pour être plus porté sur la forme que sur la spiritualité.

Daech n'a rien à voir avec les musulmans ?
Ses membres ne sont pas musulmans ?
Ont-ils abjuré leur foi ? Ne prient-ils pas ?
N'ont-ils pas pour but d'instaurer le khalifat ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
tu sais c'est quoi les wahabites ? des musulmans sunnites qui suivent la voie de nos pieux prédécesseurs, voilà le soucis de ton discours.
C'est des musulmans comme nous, et ils ne sont pas extrémiste.
Après, les gens qui tiennent ce genre de discours sont en général francisés et perdues.
Il faut s'accrocher à l'islam et à notre din, surtout ds un monde comme celui-ci.
D'ailleurs je te rectifie, daesh n'a rien à voir avc les musulmans ok ?
Elle doit écouter sa mère, mais cette dernière a une vision erroné de l'islam.
Bref, je te sens très endoctriné par les moeurs occidentales.
Allah y hdik
3 avril 2024 05:08
Ils sont une secte récente contrairement au malikites et ils sont rigoristes et loins de l’islam du juste milieu.

PS : Daesh ont tout à avoir avec l’islam et même Al Azhar n’ont pas osé leur nier cela.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non, t'as absolument rien compris à mon message.
Je t'ai repris concernant les musulmans que tu traites d' "extrémistes", la reproche n'était pas dirigé vers la maman de la jeune fille.
Les wahabites sont des musulmans qui suivent la Sunnah et le Coran, en clair se sont des musulmans qui sont restés attachés a la haqiqa, donc je ne comprends ton rabaissement vis à vis d'eux, à croire que qu'ils forment une secte Oups
l
3 avril 2024 05:47
Selem ma soeur ,

Désolée mais je vois pas d'extrémisme dans ce que tu racontes.
Tu veux juste te marier ,en apprendre sur ta religion et vivre dans un pays musulman ,où est le mal ?
Carrément Allahuma barik je suis sûre qu'Allah est très très fière de toi

Le problème c'est que tu es jeune ,t'es la fille de quelqu'un ,quand tu raconte ça un adulte il va directement voir ça comme une alerte
Je l'ai vécu aussi ,quand j'étais chez mes parents vers mon année de terminale ,ils m'ont dit que ce changement soudain et obsession pour la religion était pas normal ,ils pensaient que je discutais avec des terroristes lol
Du coup ils m'interdisaient de parler de religion ,de la pratiquer ,même de lire le coran etc

En fait il fallait pas lui en parler
Fallait juste continuer à pratiquer ta religion
Porter ton voile si elle accepte
Garder ton projet dans ta tête secret
Tu cherche un mari pieux dans le din qui accepterais de te suivre et habiter dans un pays musulman
Ou bien directement tu rencontre un mec du pays musulman directement
Tu le présente à ta maman
Ton père accepte la demande de main et tu te marie
Tu le rejoins ou vous allez ensemble y habiter
Puis là bas tu continue ta vie 100% islamique

T'as mit la charrue avant les boeufs
Je te conseille de rassurer ta mère ,ne lui en parle plus de ce projet ,enlève lui ça de sa mémoire ,fais semblant d'avoir changer d'avis ,dis lui que c'était juste une idée que t'as eu en tête suite à un rêve que t'as fais
Et ne parle plus de pays musulman etc vraiment rien qui se rapporte avec ce projet
Continue tes études ,passe ton bac
Oublie pas quand t'es marié c'est bon tu seras avec ton mari elle aura plus rien à dire si tu décides d'aller habiter dans telle ou telle pays ,ça sera entre toi et ton mari ,mais seulement si Allah te l'a destiné

Peut être qu'Allah t'as pas destiné à vivre dans un pays musulman ,que ton destin c'est de vivre ici en France jusqu'à ta mort
Peut être qu'Allah te destinera d'aller dans un pays musulman pour une courte période
Peut être qu'Allah te destinera de vivre pour toujours dans un pays musulman à partir de 2035 par exemple
Peut être que ce pays musulman ne sera pas forcément l'Arabie Saoudite
Peut être tu vas mourir dans 5 ans tu pourras pas réaliser ce projet

T'as des projets c'est très bien
T'as un rêve c'est très bien
Demande à Allah de les exaucer
Mais si Allah veut pas tu dois accepter
Mais ça tu verras avec le temps s'il accepte ou pas

Mais selon moi ce que tu demande est pas impossible ,t'as pleins d'influenceurs qui vivent en Arabie Saoudite qui font des aller retour de là jusqu'en France donc bon tu peux trouver un homme pieux qui te dira viens on quitte la France on s'installe là bas

Moi même j'aimerais bien un jour y vivre si Allah me le destine
Y
3 avril 2024 06:04
As Salem aleykoum ouiii j'aurai vraiment pas du même elle ,elle pense que je parle avec des gens qui me mettent ses idées dans la tête alors que pas du tout on dirai je suis pas apte de réfléchir par moi même Celon elle .
l'Arabie Saoudite j'aimerai y aller seulement pour étudier et rester là bas 5ans max ,ensuite je préfère vivre dans des pays plus discret comme le Qatar ou Oman .
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

Désolée mais je vois pas d'extrémisme dans ce que tu racontes.
Tu veux juste te marier ,en apprendre sur ta religion et vivre dans un pays musulman ,où est le mal ?
Carrément Allahuma barik je suis sûre qu'Allah est très très fière de toi

Le problème c'est que tu es jeune ,t'es la fille de quelqu'un ,quand tu raconte ça un adulte il va directement voir ça comme une alerte
Je l'ai vécu aussi ,quand j'étais chez mes parents vers mon année de terminale ,ils m'ont dit que ce changement soudain et obsession pour la religion était pas normal ,ils pensaient que je discutais avec des terroristes lol
Du coup ils m'interdisaient de parler de religion ,de la pratiquer ,même de lire le coran etc

En fait il fallait pas lui en parler
Fallait juste continuer à pratiquer ta religion
Porter ton voile si elle accepte
Garder ton projet dans ta tête secret
Tu cherche un mari pieux dans le din qui accepterais de te suivre et habiter dans un pays musulman
Ou bien directement tu rencontre un mec du pays musulman directement
Tu le présente à ta maman
Ton père accepte la demande de main et tu te marie
Tu le rejoins ou vous allez ensemble y habiter
Puis là bas tu continue ta vie 100% islamique

T'as mit la charrue avant les boeufs
Je te conseille de rassurer ta mère ,ne lui en parle plus de ce projet ,enlève lui ça de sa mémoire ,fais semblant d'avoir changer d'avis ,dis lui que c'était juste une idée que t'as eu en tête suite à un rêve que t'as fais
Et ne parle plus de pays musulman etc vraiment rien qui se rapporte avec ce projet
Continue tes études ,passe ton bac
Oublie pas quand t'es marié c'est bon tu seras avec ton mari elle aura plus rien à dire si tu décides d'aller habiter dans telle ou telle pays ,ça sera entre toi et ton mari ,mais seulement si Allah te l'a destiné

Peut être qu'Allah t'as pas destiné à vivre dans un pays musulman ,que ton destin c'est de vivre ici en France jusqu'à ta mort
Peut être qu'Allah te destinera d'aller dans un pays musulman pour une courte période
Peut être qu'Allah te destinera de vivre pour toujours dans un pays musulman à partir de 2035 par exemple
Peut être que ce pays musulman ne sera pas forcément l'Arabie Saoudite
Peut être tu vas mourir dans 5 ans tu pourras pas réaliser ce projet

T'as des projets c'est très bien
T'as un rêve c'est très bien
Demande à Allah de les exaucer
Mais si Allah veut pas tu dois accepter
Mais ça tu verras avec le temps s'il accepte ou pas

Mais selon moi ce que tu demande est pas impossible ,t'as pleins d'influenceurs qui vivent en Arabie Saoudite qui font des aller retour de là jusqu'en France donc bon tu peux trouver un homme pieux qui te dira viens on quitte la France on s'installe là bas

Moi même j'aimerais bien un jour y vivre si Allah me le destine
l
3 avril 2024 06:42
C'est pas grave rattrape toi ,dis lui que t'as dis ça car t'en avais rêver la nuit dernière et que le rêve était super beau mais que c'était juste une idée comme ça sans plus
In Sha Allah ça peut se faire
Faudra en discuter avec ton futur mari
3 avril 2024 19:52
Waleykoum Salam, ces faux musulmans qui pratiquent même pas , la prière pour eux est un comportement d'extrémiste, porter la barbe , le voile , ne pas écouter de musique , quand tu parles avec eux, on voit à quel point ce sont des sourds , comment peut on se dire musulman et être contre le contenu coranique ?
Citation
DB 27 a écrit:
as salam aleykoum,

excuse moi mais tu ne peux pas dire que sa mère n'est pas une vraie croyante, ça tu ne peux pas, tu n'es pas dans son coeur ni dans son esprit oui effectivement, elle a une vision décalé des gens qui veulent apprendre leur deen (car beaucoup ont été endocriné, je te l'accorde) et je dirais même que pour le reste de tes écrits, je suis en parfait accord avec toi mais dire que sa mère n'est pas une vraie croyante ça Allahu A'lam car on en connait pas sa mère du coup on en peut pas se permettre de dire ça.
3 avril 2024 19:55
Mais comment peut on être musulman et être défaillant dans sa foi ?
ALLAH guide qui il veut et beaucoup ne connaissent rien à l'islam et même n'ont pas de foi du tout , pour eux faire le ramadan c'est comme une culture alors que le ramadan est religieux, faire la prière pour eux c'est être extrémiste, le vrai musulman accepte tout du coran sans exception.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi ..on peut pas traité quelqu'un de mécréant,même si son islam est défaillant ,il y'a hadith qui dit que dire a une personne qu'elle est mécréante c'est comme si on l'avait tué.
Cela dit oui .sa pratique de l'islam est très défaillante .
D
4 avril 2024 11:12
moi je ne connais sa mère oui tu as raison, elle a une vision décalé et a été endoctriné oui je suis d'accord mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas croyante ou pas musulmane moi je ne la connais pas.

Es ce que sa mère a rejeté la prière ? a rejeté la foi en Allah et son prophète ? a rejeté le coran ?

effectivement, dans ce cas on n'a pas la foi parfaite et defaillante mais ça ne veut pas dire qu'elle sort de l'islam et non musulman.

Pour rendre qqun non musulman il faut des preuves de sa mécréance (ex elle avoue avoir aposatié, ou admet que la prière n'est pas obligatoire et/ou ne prie pas, ne croit pas en Allah) mais là ce n'est pas le cas.

c'est pour ça que j'ai dit Allahu A'lam.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Waleykoum Salam, ces faux musulmans qui pratiquent même pas , la prière pour eux est un comportement d'extrémiste, porter la barbe , le voile , ne pas écouter de musique , quand tu parles avec eux, on voit à quel point ce sont des sourds , comment peut on se dire musulman et être contre le contenu coranique ?
D
4 avril 2024 11:15
"faire la prière pour eux c'est être extrémiste, le vrai musulman accepte tout du coran sans exception."

oui je suis d'accord avec toi mais là ce n'est pas le cas. c'est pour ça que je dis Allah ou 'Ahlem on ne sait pas.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Mais comment peut on être musulman et être défaillant dans sa foi ?
ALLAH guide qui il veut et beaucoup ne connaissent rien à l'islam et même n'ont pas de foi du tout , pour eux faire le ramadan c'est comme une culture alors que le ramadan est religieux, faire la prière pour eux c'est être extrémiste, le vrai musulman accepte tout du coran sans exception.
5 avril 2024 01:01
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
qu'Allah te facilite tu prends une très bonne décision masha Allah, c'est justement en étudiant la science auprès des savants que tu te protégera des idéologies terroristes comme Daech car c'est à cause du manque de sciences religieuses et de la bonne compréhension de l'Islam que les khawarijes de Daech, Al Qaeda etc... arrivent à entraîner les musulmans dans le chemin de Shaitan (qu'Allah le maudisse)
D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*): « Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
(*) Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.
Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs

Il faut apprendre (1), pratiquer (2) et selon notre capacité transmettre la science religieuse basée sur le Coran et la Sounnah du prophète ﷺ (3) avec sagesse et bonne exhortation et enfin faire preuve de patience (4) in shaa Allah:

(1) "Et dis Ô mon Seigneur , augmente mes connaissances !" (Sourate 20 verset 114)

"Dis Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Seuls les doués d'intelligence se rappellent." (Sourate 39 verset 9)

"Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne, et Allah est Omniscient" (Sourate 2 verset 282)

(2) Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites- vous ce que vous ne faites pas? C' est une grande abomination auprès d' Allah que de dire ce que vous ne faites pas. (Coran, 61 : 2-3)

(3) Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 16 : 125).

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?" (Coran, 41 : 33)

(4) "Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas!"
(Coran, Ar-Roûm 30: Verset 60)

En plus des sababs (moyens) à employer pour effectuer ce noble projet il faut faire beaucoup de douhas car tout dépend d'Allah:
"Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants."
(Coran, Al-A'râf 7: Verset 56)

"C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."
(Coran, Al-A'râf 7: Verset 180)

Soit patiente et gentille avec ta maman et fait beaucoup de douhas pour elle:
"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination."
(Coran, Louqmân 31: Verset 14)
Dans le verset qui suit celui cité précédemment 👆🏽l'obéissance aux parents (ou qui que ce soit) ne ce fait que si ce n'est pas contraire à ce qu'Allah nous ordonne ou nous interdit:
"Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez»."
(Coran, Louqmân 31: Verset 15)

Et oui vivre dans un pays musulman est aussi une obligation Divine:
« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » Coran, 5/51-52

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Coran, 4/97
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook