Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je exigeante ? Refuser un homme qui ne prie pas
25 décembre 2019 19:04
Le temps que suis réveillée bien sûr, dans ma tête.

Avant j'étais dans un couvent comme aide mais je n'y suis plus depuis quelques années, mois fréquemment en tout cas.

Bien entendu, parfois il m'arrive de m'énerver contre différentes choses qui arrivent dans la journée, quand il y a des grèves par exemple, donc j'interromps. Mais après je me sens si mal d'avoir coupé quelque chose de si bon pour des futilités.

Suis une femme donc je peux être multi-tache. Je crois cela aide.
Citation
Marok92 a écrit:
80% de ton temps est consacré à Dieu ? T’es une bonne soeur ? Tu vis dans un couvent ?

Et, comment est-ce possible, puisque 30% de notre temps, on dort ...
25 décembre 2019 19:05
Posteuse, on a tous des exigences selon le style de vie que l'on mène et que l'on veut mener. Tu n'est pas trop exigeante, tu cherches simplement quelqu'un qui mène le même mode de vie que toi car cela t'est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 19:06 par whysoseriousssah.
S
25 décembre 2019 19:07
Donc elles ne sont pas perdantes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Également! Et j’aimerais bien qu’elles fassent part de ça sur ce forum, car on entend uniquement le contraire ai-je l’impression..
25 décembre 2019 19:45
j’attends l’entendre.. Là je pourrais te dire que oui.
Mais à voir toutes les célibataires qui pleurent par ici leur solitude....
Allez medames, dites nous que vous avez envoyé valser des hommes juste parce qu’ils ne priaient pas, ou par ce qu’ils fumaient... et que depuis vous vous êtes casées avec l’homme de vos rêves parfait en tout point! On aimerais entendre des témoignages comme ça, pour rassurer celles qui mettent la barre tellement haut que la plus part des mecs se cassent la gueule.
Citation
Salmama a écrit:
Donc elles ne sont pas perdantes
S
25 décembre 2019 19:54
Mais est ce que ton mari cherche après toutes ses ex pour savoir si elles ont trouvé mieux que lui ? perplexe

Si c'est le cas ça craint pour toi


Toutes les célibataires n'ont pas forcément recalé un homme qui ne priait pas, et tu sais il y a des célibataires même chez les non musulmans comment tu l'expliques dans ce cas
Citation
nana d'enfer a écrit:
j’attends l’entendre.. Là je pourrais te dire que oui.
Mais à voir toutes les célibataires qui pleurent par ici leur solitude....
Allez medames, dites nous que vous avez envoyé valser des hommes juste parce qu’ils ne priaient pas, ou par ce qu’ils fumaient... et que depuis vous vous êtes casées avec l’homme de vos rêves parfait en tout point! On aimerais entendre des témoignages comme ça, pour rassurer celles qui mettent la barre tellement haut que la plus part des mecs se cassent la gueule.
M
25 décembre 2019 19:59
Mouais si c'est un maghrébin avec un bon travail musulman mais qui a un manque de pratique, je dirais que faut voir dans quel dynamique il est, est ce qu'il veut s’améliorer ? parce qu'on évolue toujours dans le temps, un homme de 50 ans pratique pas pareil qu'a ses 25.

Apres sur le critère religieux tu peux trouver des gens qui le remplieront mais faut pas oublier que beaucoup de mounafiqs gravitent autour de l'Islam dans l'unique but de se métisser avec des femmes maghrébines, c'est une réalité du terrain.

Sinon niveau critères je dirait que le gars poser avec un bon taff, bon comportement, religieux, si t'y ajoutes des critère physique et ethnique derriere, ouais ca va être très compliquer a trouver.
25 décembre 2019 20:00
Oh.. ça fait 15 ans maintenant et certaines de ses ex sont toujours célibataires. Le monde est petit et tout se sait. Pas la peine de chercher long temps pour le savoir..Par contre, je sais pas si les personnes qui s’expriment ici parler de leur expériences ou des situations imaginaires..
Citation
Salmama a écrit:
Mais est ce que ton mari cherche après toutes ses ex pour savoir si elles ont trouvé mieux que lui ? perplexe

Si c'est le cas ça craint pour toi


Toutes les célibataires n'ont pas forcément recalé un homme qui ne priait pas, et tu sais il y a des célibataires même chez les non musulmans comment tu l'expliques dans ce cas
G
25 décembre 2019 20:34
Salamalaykoum

Non tu as bien faite de ne pas vouloir de lui

La prière est une grande obligation et dans un mariage c'est un équilibre
La prière est l'obéissance à Allah le remercier l'adorer lui voué un culte exclusif c'est imeddin pilier de l'islam.

La priere ordonné le convenable et interdit le blâmable

La prière est la premiere chose qui sera demandé le jour dernier

Tu as le droit de divorce dans l'islam si ton mari abandonné la salat faut le savoir.

Mais okhti le voile le hijab c'est obligatoire c'est se soumettre à Allah azza oujal

Tu dois te voile c'est l'ordre dallah qui est descendu sur les femmes

Marie etait voile
Khadija aicha étaient voile
Sarah était voile

Le voile est ta relation entre toi et le divin

Le voile est assimilé à la femme musulmane.

Quand les femmes ànsars(medinoises) ont reçu le verset sur le voile elles ont déchirés des draps et se St voiles en signe dobeissance de la révélation quallah leur à fait parvenir et par pudeur vis à vis dALlah

Si tu veux réussir ds. Ce bas monde et surtt dans lau dela tu dois porte le voile de la femme musulmane
k
25 décembre 2019 20:59
La prière est la seule chose qui nous distingue des autres religions on est musulman grâce aux 5 piliers de l'islam
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

dernièrement un homme est venu demander ma main. Je le connaissais de vue, fils d'une voisine, il paraît sérieux, boulot maison etc... Mais en discutant avec lui pour apprendre à le connaitre, il m'a fait part que ça fait plusieurs années qu'il a délaissé la prière. Il priait quand il était étudiant, mais dès qu'il a commencé à travailler, il a arrêté. Il est croyant et il fait le ramadan. Je lui ai dit que pour moi, l'abandon de prière est rédhibitoire. D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable. Certains me diront que j'aurais pu patienter, essayer de le faire revenir vers la prière mais il n'avait pas l'air de vouloir reprendre, sa seule excuse étant la flemme de rattraper toutes ses prières en rentrant du boulot sachant qu'il fait des horaires de bureaux 8H 17H...

Je suis loin d'être parfaite niveau religion, je prie jeûne fait de mon mieux mais je ne suis pas voilée sachant que ce n'est pas du tout accepter dans le milieu où je travaille c'est pour cela que je me demande si je n'ai pas été trop exigeante en refusant un homme qui ne prie pas mais qui a d'autres qualités ? Peut-on demander un homme pieux à Allah s'il nous manque certains critères pour être pieuse (port du voile par exemple) ?
25 décembre 2019 21:04
Salam
Il peut au moins les rattraper si il peut pas faire la prière au travail il abuse un peu même si il rattrape les 5 en brochette sa prend 20-25min (avec des petites sourate).
Non t'es pas exigeante c'est juste le minimum quand même, comme avoir un job.
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

dernièrement un homme est venu demander ma main. Je le connaissais de vue, fils d'une voisine, il paraît sérieux, boulot maison etc... Mais en discutant avec lui pour apprendre à le connaitre, il m'a fait part que ça fait plusieurs années qu'il a délaissé la prière. Il priait quand il était étudiant, mais dès qu'il a commencé à travailler, il a arrêté. Il est croyant et il fait le ramadan. Je lui ai dit que pour moi, l'abandon de prière est rédhibitoire. D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable. Certains me diront que j'aurais pu patienter, essayer de le faire revenir vers la prière mais il n'avait pas l'air de vouloir reprendre, sa seule excuse étant la flemme de rattraper toutes ses prières en rentrant du boulot sachant qu'il fait des horaires de bureaux 8H 17H...

Je suis loin d'être parfaite niveau religion, je prie jeûne fait de mon mieux mais je ne suis pas voilée sachant que ce n'est pas du tout accepter dans le milieu où je travaille c'est pour cela que je me demande si je n'ai pas été trop exigeante en refusant un homme qui ne prie pas mais qui a d'autres qualités ? Peut-on demander un homme pieux à Allah s'il nous manque certains critères pour être pieuse (port du voile par exemple) ?
25 décembre 2019 21:26
Salam

Bien joué Stylfia, toi t es le genre de Femme que j aime bien....Obeir a des principes et les respecter coute que coute c est avoir de véritables valeurs Religieuses.

Il y'a 30 ans en arriere une personne qui ne fesait pas la priere etait tres mal vue, et aujourd hui il ose te le dire sans pression.

Regardez les Femmes turcs a ce propos, elles sont propres,elles sont digne, et elles ne vont pas avec n importe qui,c est connu.Conséquence, avant d allez demander une Turc en mariage le Messieur essaiera d améliorer son image, il marchera sur des oeufs,car sait qu elle a des exigences,c est le level audessus et vue qu un homme cherchera toujours quelqu un de mieux que lui, il fera en sorte de s elever...Et tout le monde y trouve son compte au final.

Les Maghrebines,c est ce qu il y'a de plus facile, donc forcément....

Bref, t as bien fait de le recaler.
H
25 décembre 2019 21:48
Salam

Tu n'es pas exigeante. La prière est un pilier de l'islam. C'est Allah qui guide et pas l'etre humain comme certains te disent. C'est le minimum syndicale.
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

dernièrement un homme est venu demander ma main. Je le connaissais de vue, fils d'une voisine, il paraît sérieux, boulot maison etc... Mais en discutant avec lui pour apprendre à le connaitre, il m'a fait part que ça fait plusieurs années qu'il a délaissé la prière. Il priait quand il était étudiant, mais dès qu'il a commencé à travailler, il a arrêté. Il est croyant et il fait le ramadan. Je lui ai dit que pour moi, l'abandon de prière est rédhibitoire. D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable. Certains me diront que j'aurais pu patienter, essayer de le faire revenir vers la prière mais il n'avait pas l'air de vouloir reprendre, sa seule excuse étant la flemme de rattraper toutes ses prières en rentrant du boulot sachant qu'il fait des horaires de bureaux 8H 17H...

Je suis loin d'être parfaite niveau religion, je prie jeûne fait de mon mieux mais je ne suis pas voilée sachant que ce n'est pas du tout accepter dans le milieu où je travaille c'est pour cela que je me demande si je n'ai pas été trop exigeante en refusant un homme qui ne prie pas mais qui a d'autres qualités ? Peut-on demander un homme pieux à Allah s'il nous manque certains critères pour être pieuse (port du voile par exemple) ?
A
25 décembre 2019 23:30
non c'est la base
quel exemple auront tes enfants si leur père ne prie pas ?
Y
25 décembre 2019 23:56
Personnellement ton exigence n’est pas choquante dans la mesure où elle est importante pour toi et reflète ton niveau de valeurs.

Si tu pries,tu pratiques c’est normal que tu veuilles une personne qui pratique aussi.

Au moins l’homme qui veut s’engager avec toi, sait qu’en se rapprochant de Dieu il pourra se rapprocher de toi. C’est une très bonne démarche et un grand service que tu rendras à ton prétendant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook