Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis étudiante et je fais une enquête....
b
20 mars 2006 18:06
Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je suis étudiante en deuxième année de psychologie, et je recherche des contacts en Gironde pour une recherche. Le sujet de notre travail est le suivant:
"CHEZ LES IMMIGRANTS MAGHREBINS AGéS, LA NOSTALGIE ( LIéE A LA TRADITION FAMILIALE, A LA COMMUNAUTé CULTURELLE, AUX SOUVENIRS SENSORIELS ) ENGENDRE T-ELLE UN DESIR DE RETOUR AU PAYS?"

Nous recherchons donc à rencontrer des personnes de plus de 55 ans issues de l'immigration maghrébine afin de leur poser quelques questions sur ce sujet (dans la région bordelaise de préférence).


Si vous connaissez des personnes susceptibles de m'accorder un entretien, je vous serez vraiment reconnaissante de me contacter (soit en répondant à ce message, soit en m'envoyant un mail à [email protected] ). Eventuellement, si la distance est trop grande, nous pourrions "rencontrer" ces personnes par le biais d'internet.
Merci d'avance.
a
20 mars 2006 21:16
Salam ,

partir en vain mais en pensée seulement !

La nostalgie est le lot de tout le monde , sinon pkoi attandons nous 11 mois pour aller au bled se ressourcer .

Je te conseil chère amie de vister un marché et chercher par toi meme le contact . Pour une pschy c'est idyllique d'avoir son premier contact , par visu , resentir etc ...

Tu pourrais aussi visiter les hopitaux , ils aimeraient une visite a l'improviste .

Les italiens napolitain lors d'un mariage , dès qu'ils entendent des chansons de leur régions fondent en larmes , vieux et jeunes ont le sens affective a fleur de peau .


Je souhaite que les girondins te vienne en aide aussi winking smiley
m
20 mars 2006 21:49
vue que tu es etudiante et que tu veux faire une enquete sur les chibanis.
Moi meme j'ai accompagné dans les démarches administratives des veuves marocaines qui habitent dans le haut atlas marocain.