Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une étrangère pour mon mari
z
30 septembre 2014 22:59
Bonsoir,

Mon histoire va être longue mais je ne veux pas négliger les détails pour que vous puissiez comprendre.
Mon mari et moi on s'est rencontré quand on avait 20 ans. A cette époque j'avais quitté ma famille car je les trouvais trop stricte et javais besoin de liberté.
Je voulais rencontrer un homme qui soit tout le contraire de mon père et c'est ce que j'ai trouvé.
Avec mon mari qui était mon copain à l'époque on était tout les 2 pas du tout pratiquants et je suis même pas sure qu'on était croyant.
On était tout le temps en soirée à faire la fête H24, à consommer des choses illicites... Bref pour nous c'était ça la vie.
Pendant 3 ans on a vécu ensemble sans être mariés, sa famille m'a accueillie les bras ouvert. Ils n’étaient pas pratiquant non plus.
J'avais une belle vie rythmée entre fêtes, vacances...
Puis j'ai renoué contact avec ma famille mais sans leur caché que je vivais avec un homme sans être mariée. Mon père a accepté mon retour mais m'a demandé pour lui de me marier. J'en ai parlé à mon mari et à sa famille qui ont vu l'occasion de faire une grande fête et de faire taire les mauvaise langues. Mon mari se disait fou de moi alors ça n'a posé aucun problème.
Tout s'est bien passé pendant 1 an, le mariage n'avait rien changé à nos habitudes.
Mais un jour j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'étais pas prête pour un enfant mais il est arrivé par accident alors je ne savais plus quoi faire.
J'en ai parlé à mon mari qui n'était pas prêt non plus, et quand on en a parlé à ma belle famille ils nous ont conseillé d'avorter. Je suis donc partie faire les démarches soutenue par mon mari.
Au dernier moment je n'ai pas pu le faire. En fait même si je n'étais pas prête il était la c'était trop tard, je pouvais plus l'enlever.
Mon mari n'était pas d'accord mais il a dit qu'il assumerait. Mais au bout de 2 mois j'ai fait une fausse couche. J'en ai été dévastée et mon mari soulagé. De la à commencé notre éloignement.
Par la suite j'ai eu du mal à m'en remettre et je n'ai pas trouvé de réconfort auprès de lui ou ma belle famille.
Seul ma famille a compris et à été présente. Et j'ai commencé à me rapprocher de ma famille. J'ai commencé à m’intéresser à la religion et j'ai décidé de pratiquer.
Mon mari était toujours dans son délire et moi je rentrais dans un autre.
Il y a 1 an j'ai décidé de porter le voile, ce qui n'a pas plus à mon mari ou sa famille. Il a commencé à ne plus vouloir sortir avec moi, même pour aller faire des courses. Il disait qu'il avait honte, que j'étais arriéré, que dans sa famille personne ne le porte...
Sa famille ne comprenais pas mes choix et m'ont rejeté.
Depuis presque 1 an, je vis presque en colocataire avec mon mari.
Il sort tout le temps, boit tout le temps... On a pas du tout la même vie. J'ai essayé de le faire changer mais c'est un travail personnel et il ne veut pas s’intéresser.
Il me dit toujours que je suis une étrangère à ces yeux, qu'il n'a pas épouser une fille comme moi. Qu'il regrette la fêtarde que j'étais.
Il m'a parlé de divorce mais moi j'étais contre, je me suis dit que je patienterai jusqu'à ce qu'il soit guidé et c'est à moi d'assumer son comportement parce que je l'ai choisi comme ça et j'étais comme ça aussi.
Récemment j'ai appris par une amie qu'il me trompe, je m'y attendais parce qu'il ne dors pas toujours à la maison. Mais en fait ça ne m'a fait aucun effet.
Je lui en ai parlé et il n'a pas nié, il m'a dit que pour lui je suis comme une soeur, qu'il ne m'aime plus comme une femme et qu'il voulait récuperer sa liberté parce qu'il se sent emprisonné avec moi.

Du coup j'en ai parlé à ma famille mais ils me demandent de patienter. Ils me disent qu'il finira par changer et que je dois subir cette épreuve pour me faire pardonner de mes erreurs.

Moi je suis capable de patienter si c'est l'épreuve que Dieu me réserve mais j'ai de la peine pour lui. Je suis perdue.

Voila j'ai besoin de conseils, besoin de savoir si je dois rester ou si je suis égoïste et qu'il faut que je divorce?
a
30 septembre 2014 23:55
Salam alaykoum wa rahmatoullahi

Soubhannalla ils t'on dit que tu doit s patienté pour etre pardonner
Non!!jamais !!
A partir du moment ou tu repenti sincèrement et que tu arrêter tes pecher ! Allah azza wa jal ouvre grand la porte du repentir a qui il veut !!
Ton mari n'a pas l'air de vouloir changer et n'est plus heureux avec toi
c dure de te conseiller
Moi je dirait que c toi qui le connais le mieux !
Sache avant tous que seul allah detient les coeur et lui seul peux les faire changer !! Lui seul a le pouvoir de guider une personne
Toi il t demander d'orienter et d'exposer de conseiller avec sagesse et douceur
Tente par divers moyen de le faire rapprocher du din pour qu'il arrete les betise ( allez a la mosque le vendredi)
(Invité quelqu'un de religieux pour qu'il lui fasse un rappel )(lui offrir des cd ou livre religieux)
Si tu voit qu'il est receptive ! On peux esperer un changement ,
mais si tu vois qu'il est fermer
J'ai peur qu'un jour ou l'autre il te tire vers le bas ,et que tu retourne a ta vie de débauche
sinon a part le fai qu'il t'ai tromper

est ce qu'il assume c devoir d'homme et ce qu'il te traite tjs avec respect Malgrer que vos chemin divergent?
1 octobre 2014 00:00
Tu as dit que tu ne pratiquais pas et que tu ne croyais pas. Quand tu t rapprochée d'Allah tu t converti et t péchés ont été effacé. Enfin moi je le vois comme ça.
Moi je trouve triste de rester pour te punir.
Je pense que dans ton cas il faut faire la prière de consultation.
a
1 octobre 2014 00:14
salam
j ai lu ton histoire et ca me fais de la peine que tu te sens perdue alors qu en réalité tu es maintenant dans la bonne voie !!
tu es une bonne épouse en plus , tu pardonnes a ton mari, tu lui veut du bien , tu le conseilles , tu veux qu il change et tu patientes ...
Mais non pas pour longtemps, de crainte qu il t éloignera du bon chemin et que tu redeviens comme lui,
mais si t es forte, tu aimes allah , t as vraiment changé et tu continues ( voile, prieres, aumônes, bonne fréquentation, ..) et surtout tu l Aiiimes ben dans ce cas restes avec lui pour le guider et fais le avec gentillesse et amour.

qu allah te facilite et te récompense
1 octobre 2014 02:39
Salam alikoum ,je ne conseille pas le divorce et jamais je le conseillerai inchallah.
On met la religion de côté même si tous nos actes doivent se référer à la religion.
D'un côté ton mari est honnête car il t'a pas connu comme ça mais ça reste un devoir et une obligation divine.
Mais le hic ,ce n'est pas parce que tu es rentre dans le dine que monsieur se donne le droit de te tromper et de te mépriser ,la c'est son côté mauvais qui ressort tout simplement.
Il n'a pas a boire et à te tromper car monsieur n'accepte pas ton hijab ,ce monsieur ne te mérite pas et ne mérite aucune considération de ta part.
Après tu es responsable de ta situation car tu l'as choisis comme ça ,donc sous tu restes avec lui soit tu te barres et tu te tais car en fait il a été authentique depuis le début.
1 octobre 2014 21:16
Tres franchement , ton mari est logique quand il demande le divorce et tu devrais le lui accorder.

Vous ne vivez plus de la meme façon, tu ne conviens plus ni a lui ni a sa famille, vous vivez comme des colocs. C'est un mariage de façade

Mariage de facade que ta famille conservatrice préfère pour sauver les apparences surtout après ta fugue et la vie libre que tu menais. Ils pensent plus a eux ,leur honneur, qu'a toi, ton bonheur.

Je te conseille de trouver un travail, de devenir indépendante fnancierment. L'avenir s'annonce sombre

je pense pour ma part que tu a mis le voile trop vite . Il fallait y aller pogressivement,

Tu avais un merveilleux mari. Tu l'as perdu par ton zele pour la religion. Mais c'est peut être un mal pour un bien.
a
1 octobre 2014 22:14
Un mari merveilleux ,
Non !! Meme si il la respectai quelqu'un qui boit ;sort,ne prie pas et vie une vie sans islam ne peux pas être un mari "convenable" pour elle vue son changement et son repentir

Je ne dit pas que c'est un homme mauvais
Mais je dit que quand on a peur de dieu , peur de l'enfer
Et qu'on a fait de l'haut delà sa priorité !!
Forcement il nous faut un conjoint qui veuille allez dans la même direction
Donc pour une femme qui veut dounya, oui ce serait un mari "merveilleux"
Mais pas pour celle qui desire l'haut dela et la satisfaction d'allah azza wa jal! !!
M
24 octobre 2021 15:47
Salem ma soeur j'ai le même soucis que toi nous aussi ça fait longtemps que on se connaissait on a eu une relation pendant 4 ans ensemble puis ap on a décidé de faire halal sauf que la tout et parti en vrille il ne dort plus avec moi et plus câlins au fils du temps on a eu des enfts il m'a accusé de fornication bref et j'en passe je te dirais de prendre patience allah seul sait que nous on sait pas
P
24 octobre 2021 21:14
Ton mari est resté dans son délire du début, il n a pas changé, tu ne peux pas lui en vouloir pour ça, ni t en vouloir à toi d avoir trouver le bon chemin.
Maintenant vous n est plus compatibles et tu ne peux pas le forcer à changer, cette démarche doit venir du cœur et c est personnel. Tu as essayé c est bien, tu as patienté c est bien, mais combien de temps ?
Rester pour être punie non ça c est n importe quoi.
Tu devrais peut être te rendre à l évidence. Rapproche toi d une personne pieuse pour demander conseil, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je ne vois pas d issue à ton souci, lui ne peut pas se forcer et toi tu ne peux pas le forcer. Tu as décidé de changer ta vie ce qui est super, pour moi tu es sur la bonne voie, et tu dois faire un choix…
N
25 octobre 2021 11:31
Salam aleykoum,

si tu etais ma soeur je te dirais que ALLAH t'a guidé, alors profites en pour te reconstruire un peu seul puis épouser un homme bien , dans le dine

quel interet dans la vie d'avoir un mari comme le tien?

Je vois pas l'interet sincerement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook