Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis etonnée
t
24 juillet 2013 18:22
Salam alaykoum azul fellawen a tous

Désolez je me permet de poster ici un sujet qui m'a tracasée cette aprés-midi
Voila, une amie à moi, est venue me voir aujourd'hui chez moi, elle m'a demandée si elle pouvait fumer sachant que je suis non fumeuse et deteste rien que l'odeur mais j'avoue que je l'avais déja laisser fumer chez moi et je lui ai dit "tu ne fais pas le ramadan" elle m'a dit si mais elle arriver pas à tenir sans la cigarette ça m'a surprise et vu que j'avais pmal a la téte je l'ai pas laissée mais bon la n'est pas le sujet...
J'avoue que c la premiére fois que j'entend ça de ma vie loin de moi l'idée de la juger mais svp comment lui faire comprendre que c'est harâm?
Mes fréres et soeurs ne commencer pas la cigarette c'est moche ça pue et c'et du gaspillage d'argent ça m'a attristée de la voir gacher son ramadan betement
24 juillet 2013 18:31
salam,

qu elle tachtcheuse ta copine!!! c est un manque de volonte de sa part! point final!!!!
24 juillet 2013 19:06
tu lui dis que tout ce qu'ii a une contenance un volume et qui entre par les orifices habituel rompt le jeune.
le fumée est corps .. même s'il est impalpable.
C'est vrais la cigarette c est moche..... et ca pue et ca donne mauvaise haleine....
t
24 juillet 2013 21:40
Merci pour vos reponses ou ça pue et personellemnt je trouve que ça enléve la feminité mais bon..
25 juillet 2013 01:12
Je pense qu'elle le sait déjà que c'est haram.
Tu aurais du lui proposer Un café avec sa clope car toute manière il ne compte pas son jour.
C'est juste difficile le matin sans la première clope les premiers jours, mais on s'habitude sans .
Après le soir elle peut fumer.
Si elle fume la journée, c'est juste qu'elle craque facilement et c'est seulement du a sa foi qui doit être en ce moment faible.C'est tout.
Par contre de ton côté tu peux la motiver, lui parler pour qu'elle essaye d'éviter de fumer la journée.
C'est question de volonté aussi mais surtout une question de foi je pense.
t
25 juillet 2013 01:14
Citation
hnob8380 a écrit:
Je pense qu'elle le sait déjà que c'est haram.
Tu aurais du lui proposer Un café avec sa clope car toute manière il ne compte pas son jour.
C'est juste difficile le matin sans la première clope les premiers jours, mais on s'habitude sans .
Après le soir elle peut fumer.
Si elle fume la journée, c'est juste qu'elle craque facilement et c'est seulement du a sa foi qui doit être en ce moment faible.C'est tout.
Par contre de ton côté tu peux la motiver, lui parler pour qu'elle essaye d'éviter de fumer la journée.
C'est question de volonté aussi mais surtout une question de foi je pense.

Ha oui c'est vrai mais elle ne m'écoute pas et moi je suis non fumeuse je deteste la cigarette et la chema pour moi c'est juste pas possible, alors je sais pas ce que c'est d'étre accroc et je veux pas la brusquer parce que c'est une drogue, mes cousins kif kif la journée sans leur chema ils sont detestable...
l
25 juillet 2013 01:50
salam tres belle video j espere qu elle te plairas incha Allah surtout la fin qui parle de la cigarette.
bon ramadan
t
25 juillet 2013 01:52
Citation
multisamsame a écrit:
salam tres belle video j espere qu elle te plairas incha Allah surtout la fin qui parle de la cigarette.

bon ramadan

merci ma chére, je n'arrive pas a la voir mais bon demain inshaAllah je lui enverrais le lien....
l
25 juillet 2013 01:55
OK incha Allah ,de rien avec palisir.copie le titre sur youtube ca marche incha ALLAH.
t
25 juillet 2013 01:57
Citation
multisamsame a écrit:
OK incha Allah ,de rien avec palisir.copie le titre sur youtube ca marche incha ALLAH.

merci okthy, c'est bien ce genre de rappel et dis moi tu en a pas une pour la chema?
ça c'est bien de chez nous le truc degeullasse qui abiment les dents....
l
25 juillet 2013 02:14
Désolé ma soeur mais non j en ai pas pour chema,
barakllah oufik de faire le bien en voulant aider les personnes qui t entour,c est tres bien thumbs up.
t
25 juillet 2013 02:17
Citation
multisamsame a écrit:
Désolé ma soeur mais non j en ai pas pour chema,
barakllah oufik de faire le bien en voulant aider les personnes qui t entour,c est tres bien thumbs up.

Waffiki Barraka Allah Amîn
Oui moi ça me tue c'est une jolie fille Allah i Barek et elle gaspille son argent sa santé sa beauté pour la cigarette c'est dommage je souhaite à tous les fumeurs d'arréter inshaAllah...
Ha quel dommage que tu es pas pour la chema mes cousins ont auront bien besoin mais hélas c'est de nos traditions méme le plus petit il en prend et il a 19 ans....
l
25 juillet 2013 02:24
ont peut leurs faire des douaas qu Allah les guides et nous guides en nous éloignant de toutes mauvaises choses et mauvaises personnes car les mauvaises frequentations y souvent pour beaucoup malheureusement.voila ma soeur fillah prends bien soin de ta foi surtout.
t
25 juillet 2013 02:29
Citation
multisamsame a écrit:
ont peut leurs faire des douaas qu Allah les guides et nous guides en nous éloignant de toutes mauvaises choses et mauvaises personnes car les mauvaises frequentations y souvent pour beaucoup malheureusement.voila ma soeur fillah prends bien soin de ta foi surtout.

oui toi ausii merci
l
25 juillet 2013 03:02
merci barakllah oufik ma soeur,Amine.
t
25 juillet 2013 03:07
Citation
multisamsame a écrit:
merci barakllah oufik ma soeur,Amine.

Waffik Barraka Allah Amîn
c'est vrai qu'il faut bien choisir ses amis au jour d'aujourd'hui...
25 juillet 2013 09:45
salam , la chema c'est degueulasse , je pourrais jamais mettre ça dans ma bouche , ça donne envie de vomir , moi je suis en train d'essayer d'arrêter la cigarette , je confirme ça detruit la santé , inchallah que j'arrête et je souhaite a personne de consommer cette merde
25 juillet 2013 09:52
c'est quoi chema??
E
26 juillet 2013 10:33
ton amie doit respecter ton espace privée c'est le minimum des choses
ne soit pas étonnée, il faut le lui dire si vraiment votre amitié compte ,tu laisse trop de liberté
par ta gentillesse ;l'autre personne le prends comme un du
il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ,on choisie bien ces amis on ne choisie pas sa famille
c
26 juillet 2013 11:03
sourate YA sin

36.1 . Ya Sin .
36.2. Par le Coran plein de sagesse !

36.3. En vérité, tu es du nombre des messagers,

36.4. bien engagé dans la voie de la droiture !

36.5. C'est une révélation du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux,

36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.

36.7. La sentence prononcée contre la plupart d'entre eux s'est déjà réalisée : ils ne croiront pas.

36.8. Nous avons mis à leurs cous des carcans qui leur arrivent jusqu'aux mentons, les rendant incapables de mouvoir leurs têtes ,

36.9. Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu'ils ne peuvent plus rien voir.

36.10. Il leur est donc égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont réfractaires à toute croyance.

36.11. Adresse-toi plutôt à celui qui suit le rappel du Coran et redoute le Miséricordieux dans Son mystère. À celui-là annonce le pardon et une généreuse récompense !


Bienvenue dans le monde de satan ou l'insoucience et le matrérialisme ont pris place.
Que Dieu guide ton amie Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook