Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une éternelle indécise .
i
25 février 2013 11:50
Salem a tous .

Je vous raconte rapidement mon histoire afin que sa ne soit pas trop long a lire pour vous .
je connais un charmant garçon depuis 2004 nous étions très jeunes c'étais une amourette mais nous sommes rester en contacte toutes au long , jusqu'en 2011 nous nous sommes mis ensemble je suis trés heureuse avec lui il me comble de bonheur je dis souvent que c'est moi en version masculine , moi j'ai 20 je suis a la fac et lui 22 ans . ( il s'agit du cousin du mari de ma soeur )

Nous sommes de les deux originaire de Alger , mais moi je suis née en France et grandis ici . Lui et la bas c'est un garçon vraiment bien massa allah , il est adoré pars ma famille el hamdoulah . Mais voila il n'as pas fais d"études , il parle français , il l'écrit aussi malgré ces milliers de fautes d'orthographes .

Voila il a 22 ans il est entrain de construire un projet qui a du mal a aboutir . je me pose énormément de questions , je suis arrivé a un stade ou j'ai besoin que l'homme avec qui je suis ai une stabilité et un situation afin de pouvoir ce projeter vers l'avenir car nous allons pas vivre d'amour et d'eau fraîche


je l'aime vraiment beaucoup mais ce problème de situation me pèse , j'ai peur de l'avenir avec lui de ce coté la .malgré que je sais que serais comblée niveau amour ect............. Je suis contradictoire dans mes propos mais je ne sais pas vraiment pas quoi faire ni quoi penser .


Merci a vous .
J
25 février 2013 11:59
Salam,


tu fais des listes.

Ce que tu souhaites,
ce que tu ne peux accepter,
ce qui est fondamental,
ce qui est secondaire.

Connais toi toi-même et tu sauras.
i
25 février 2013 12:02
J'ai essayer de faire cette liste , mais mes sentiments sont énorme envers lui , il représente vraiment mon idéal. C'est juste que au bout d'un moment il fait être un peu égoïste et penser a l'avenir et a construire une famille . je ne veux pas être en galère , Il me dit souvent que je le sous estime , car j'ai eu le Bac je fais des études ect....... et lui rien de sa
25 février 2013 20:07
Citation
irene23 a écrit:
J'ai essayer de faire cette liste , mais mes sentiments sont énorme envers lui , il représente vraiment mon idéal. C'est juste que au bout d'un moment il fait être un peu égoïste et penser a l'avenir et a construire une famille . je ne veux pas être en galère , Il me dit souvent que je le sous estime , car j'ai eu le Bac je fais des études ect....... et lui rien de sa[/quote
Salam , non tu le sous estime pas et tu n'es pas égoïste , tu es tout simplement réaliste , ce qui est bien chez cet homme , c'est qui fais des projets mais le fait qu'il n'ya pas d'aboutiZt mektoub. Faire des études ne veut pas dire que tu vas être sûrement a l'aise dans ta vie car encore une fois tout viens d'Allah , donc le seul conseil que je peux te donner , c'est de discuter lui pour qu'il comprenne ce que tu ressens.Par contre c'est honorable de ta part le fait de penser qu'on peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche , aprcontre avant de prendre une décision fais la salat istikhara
Zuleikha sait de quoi je parle
E
25 février 2013 20:45
Citation
irene23 a écrit:
J'ai essayer de faire cette liste , mais mes sentiments sont énorme envers lui , il représente vraiment mon idéal. C'est juste que au bout d'un moment il fait être un peu égoïste et penser a l'avenir et a construire une famille . je ne veux pas être en galère , Il me dit souvent que je le sous estime , car j'ai eu le Bac je fais des études ect....... et lui rien de sa

L important c est que tu as trouvé quelqu un de bien!tes inquiétudes sont irrationnelles ! Ton copain n est pas plus con qu un autre!! S il est sérieux et sur la bonne voie ,il reussira dans la vie avec ou sans diplome!
C est à toi de le soutenir , l encourager le conseiller pour avancer... afin de realiser votre projet commun!
ce que je vous souhaite !inchallah!
i
25 février 2013 20:50
Oui , je lui en parle sans arret je lui ai dis que a un moment si sa situation n'évolue je serais dans l'obligation de prendre une décision finale , ce ne sont pas les sentiments qui manquent je suis raide dingue de lui , nous avons construit une relation super mega solide pleines d'amours ! Il a de trés bonnes et belles qualités .


Mais voila au bout d'un moment faut penser a l'avenir , Il arrête pas de me dire sois patiente sois patiente avec moi , je peux pas tous construire en 1 jours il faut du temps , Je ne sais pas quoi penser je lui ai dis que j’étais prête a attendre mais pas éternellement.

Puis on arrête pas de me dire , tu mérite mieux blalalal tu as fais des études et tous ce qui va avec , ils me disent c'est vrais qu'il est trés beaux mais comment vous allez vivre si vous projeter de vous mariées ect....Mais j'ai décider de ne pas écouter et de vivre a fond ma relation avec lui



je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire , je suis dans une situation ambigu .

je vous remercie en tous cas .
i
25 février 2013 21:40
Oui tu as raison ESTIMATEUR , il me dit souvent sa que je dois le soutenir et être la pour lui , car lui ce sous estime tous seule vis a vis de moi .

mais j'avoue que lui a toujours été présent pour les moments les plus difficiles de ma vie , même quand nous étions de simple amies avant d’être vraiment en couple j'ai trouver son soutiens .

je pense que je devrais l'aider dans son projet au lieux de me bombarder la tête de question , je n'est pas envie de le laisser tomber et de le voir un jour avec une femme et des enfants avec une bonne situation je n'imagine même pas . Mais voila je pense a mon avenir j'ai vraiment envie de me marié et d'avoirs des enfants INCHALLAH , trés prochainement mais si il n'y a pas de situation sa va coincée , On verra le Mektoub toutes est entrain les mains de Saroul allah y salem .


je vous remercie tous , pour votre compréhension, vos conseils sont précieux .
25 février 2013 21:59
Citation
irene23 a écrit:
Oui , je lui en parle sans arret je lui ai dis que a un moment si sa situation n'évolue je serais dans l'obligation de prendre une décision finale , ce ne sont pas les sentiments qui manquent je suis raide dingue de lui , nous avons construit une relation super mega solide pleines d'amours ! Il a de trés bonnes et belles qualités .


Mais voila au bout d'un moment faut penser a l'avenir , Il arrête pas de me dire sois patiente sois patiente avec moi , je peux pas tous construire en 1 jours il faut du temps , Je ne sais pas quoi penser je lui ai dis que j’étais prête a attendre mais pas éternellement.

Puis on arrête pas de me dire , tu mérite mieux blalalal tu as fais des études et tous ce qui va avec , ils me disent c'est vrais qu'il est trés beaux mais comment vous allez vivre si vous projeter de vous mariées ect....Mais j'ai décider de ne pas écouter et de vivre a fond ma relation avec lui



je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire , je suis dans une situation ambigu .

je vous remercie en tous cas .
Salam ,, n'écoutes surtout personne , ce n'est pas parce que tu as fais des études que tu mérite mieux ou pire , ça ne veut strictement rien dire , supposons que tu te maries avec un homme riche , intellectuel mais ton quotidien sera insulte , mépris , rabaissement , n'écoutes personne a toi seul d'ananlyser la situation , pour moi les qualités humaines sont primordiales dans un couple.
Il a raison , il peut pas tout construire en 1 jour , il n'a vraiment pas tord , tu devrais le soutenir , et l'encourager , n'oublie surtout pas , études ou pas c'est Allah qui donne , je suis algerois comme toi et je connais très bien la mentalité de la bas , juste quand tu vois le taux de divorce et de vieille fille , on vois directement ou se trouve le problème , ne suis pas le troupeau comme un mouton , rest toi même , fais la salat istikhara.
i
26 février 2013 11:53
Oui Oui je suis d'accord , pour les études je connais un tas de copines qui ce sont mariées avec des grand médecins ou avocat mais elles vivent dans la misère je vois leurs enfers quand elles me racontent j"en ai les larmes au yeux , je me suis toujours dis que je devais réussir pars moi même , je ne veux pas être a la merci de mon époux pour qu'il me disent pars la suite sans moi tu n'est rien et j'en passe!!

je ne sais pas comment ce genre de pensées mon traverser l'esprits . je pense que cette vie me fait tellement peur que je ne sais pas quoi en penser .Puis quand je pense au futurs je veux manquer de rien et je veux que mes enfants Inchallah ne manques de rien . je veux les combler comme me combles mes parents .

je fais la prière car pour moi c'est primordiale mais je n'est pas penser a faire la priére de la consultation je devrais y songer .

Il est vrais que quand je pars a Alger pendant les vacances d'été je suis assez choquer pars la mentalités des femmes la bas , pas toutes mais la plupart .

Pour ma part je veux simplement m"épanouir dans mon future foyer avec lui Inchallah .

Merci a tous .
26 février 2013 15:35
salam , tu vas compris ce que je veux dire , en fait un homme , un vrai wlid familia qui soit avocat ou éboueur respectera sa femme , un homme qui craint Allah va pas rabaisser sa femme aprce qu'il subviens aux depenses de son foyer , avant tout ce sont les qualités humaines qui priment si tu vois ce que je veux dire, , kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook