Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis épuisée
s
23 mars 2024 02:48
Salam Aleykoum

Je commençais à aller mieux mais depuis plusieurs jours je sens que mes angoisses reprennent et que ma solitude me pèse

Je me sens pas bien j’ai très peu de copines et côté amour je suis pas mariée car j’ai peur du mariage et d’être déçue.

J’ai très peu de copines qui elles ont des copines et je me sens mal face à cette situation, j’ai l’impression de ne pas être normal en ayant très peu de copines

Ma solitude me pèse je me sens mal et seule c’est pesant
l
23 mars 2024 02:57
Selem ,

Tu ne seras pas toute seule toute ta vie

Tu vas forcément faire des rencontres sur ton lieu d'études ou de travail

Et tu n'es pas seule tu as déjà le meilleur des ami : Allah

Confie toi à lui ,confie lui tes peurs tes angoisses ,fais des douaas pour qu'il mette sur ton chemin des amis et des vrais amis pas des hypocrites

Tes douaas seront acceptés sans aucun doute

Mais toi aussi ne reste pas dans ton coin ,vas vers les gens
s
23 mars 2024 03:00
Merci barakAllah oufik

Tout en étant humble, j’ai eu la chance de rencontrer des hommes bien Al hamdoulilah mais ma peur du mariage et de l’échec m’ont fait ne pas me marier

BarakAllah oufik, je fais très souvent des du3a pour qu’Allah m’accorde des amies pieuses inshaAllah kheir 🥹

Les gens viennent vers moi mais moi je vais pas vers eux malheureusement
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Tu ne seras pas toute seule toute ta vie

Tu vas forcément faire des rencontres sur ton lieu d'études ou de travail

Et tu n'es pas seule tu as déjà le meilleur des ami : Allah

Confie toi à lui ,confie lui tes peurs tes angoisses ,fais des douaas pour qu'il mette sur ton chemin des amis et des vrais amis pas des hypocrites

Tes douaas seront acceptés sans aucun doute

Mais toi aussi ne reste pas dans ton coin ,vas vers les gens
l
23 mars 2024 03:21
Peut être qu'Allah t'as envoyer des potentielles amies mais par peur et timidité tu n'as pas saisis l'occasion

Pour le mari ça viendra en tant voulu

Tu trouveras au moins une amie In Sha Allah tant que c'est une bonne personne qu'elle est sincère c'est tout ce qui compte ,t'as pas besoin d'en avoir 18 non plus

Essaie de développer ta sociabilité ,lance un sourire aux dames à ton arrêt de bus ,souhaite leur bonne journée ,si elles te parlent écoutes et sois toi même ,te prend pas la tête vraiment l'amitié y'a pas à stresser ça viendra naturellement juste ne te braque pas
s
23 mars 2024 03:29
Oui sûrement … mais par exemple au travail je trouve que ça doit rester seulement des collègues et pas des amies et donc ça en reste à la tu vois

InShaAllah ya Rabi j’espère 🤲🏻 barakAllah oufik

J’espère vraiment rencontrer une âme comme la mienne en amitié
Je suis de nature souriante Al hamdoulilah maïs j’ai l’impression qu’à un certain âge c’est difficile de se faire des nouveaux amies car la plupart ont déjà leur copines d’enfance
Citation
leilasel a écrit:
Peut être qu'Allah t'as envoyer des potentielles amies mais par peur et timidité tu n'as pas saisis l'occasion

Pour le mari ça viendra en tant voulu

Tu trouveras au moins une amie In Sha Allah tant que c'est une bonne personne qu'elle est sincère c'est tout ce qui compte ,t'as pas besoin d'en avoir 18 non plus

Essaie de développer ta sociabilité ,lance un sourire aux dames à ton arrêt de bus ,souhaite leur bonne journée ,si elles te parlent écoutes et sois toi même ,te prend pas la tête vraiment l'amitié y'a pas à stresser ça viendra naturellement juste ne te braque pas
M
23 mars 2024 04:36
C'est pour ça que la foi en Dieu est importante.

Sans cela je ne me serait jamais remarier je serais restée bloqué par mes peurs...

Je n'ai pas d'amies... je me sens normal
s
23 mars 2024 09:28
Et l’homme en question qui m’a dit « tu as besoin d’un petit copain » vaut mieux pour toi que tu me recontactes pas
J’ai besoin de ne plus avoir peur du mariage tout simplement
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Je commençais à aller mieux mais depuis plusieurs jours je sens que mes angoisses reprennent et que ma solitude me pèse

Je me sens pas bien j’ai très peu de copines et côté amour je suis pas mariée car j’ai peur du mariage et d’être déçue.

J’ai très peu de copines qui elles ont des copines et je me sens mal face à cette situation, j’ai l’impression de ne pas être normal en ayant très peu de copines

Ma solitude me pèse je me sens mal et seule c’est pesant
B
23 mars 2024 09:37
j’ai l’impression de ne pas être normal en ayant très peu de copines

Pourquoi cette impression ? Parce que tu ne fais pas comme tout le monde ?
Le plus important c'est de savoir ce que toi tu veux.
Il y a des gens qui sont bien sans amis et ils sont heureux car ils font des activités qui les contentent.

Toi qu'est-ce qui te manque ? Être entourée ou juste être stimulée intellectuellement ?
Tu dois savoir où tu te places pour trouver un bon équilibre.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
s
23 mars 2024 10:36
Car la plupart des personnes ont plusieurs copines et je ne suis pas dans le moule
C’est peut être vrai ce que tu dis, j’ai peut être besoin d’être occupée et d’être stimulée comme tu dis
Citation
Btissama✨️ a écrit:
j’ai l’impression de ne pas être normal en ayant très peu de copines

Pourquoi cette impression ? Parce que tu ne fais pas comme tout le monde ?
Le plus important c'est de savoir ce que toi tu veux.
Il y a des gens qui sont bien sans amis et ils sont heureux car ils font des activités qui les contentent.

Toi qu'est-ce qui te manque ? Être entourée ou juste être stimulée intellectuellement ?
Tu dois savoir où tu te places pour trouver un bon équilibre.
23 mars 2024 11:14
Salam aleikoum,

Je rejoins l'avis de Btissama, l'important ce n'est pas de rentrer dans le moule mais d'avoir des relations et des activités épanouissantes pour toi.

Mieux vaut une amitié sincère de qualité que beaucoup de relations amicales superficielles.

Essaie de cibler des activités en groupe qui te plaisent, tu pourras rencontrer des personnes avec qui tu es des centres d'intérêts en commun.

Aussi, tu peux t'épanouir dans des activités en solo, activités manuelles, artistiques, intellectuelles, sport.

Et prioriser les relations familiales aux relations amicales.
s
23 mars 2024 11:22
Aleykoum salam,

J’espère que ça va Rozenn 🤍

Sur ça je suis d’accord avec vous vaut mieux une amie sincère que 10 hypocrites mais je me sens mal que le peu des copines que j’ai et d’autres copines alors que moi, je le vois comme si j’avais personne à part elle

Tu sais là où je vis ya pas trop d’activités en groupe mais je vais quand même me renseigner kheir inshaAllah


Et à la base j’étais très famille mais la vie a fait que ce n’est plus comme avant, mais sinon j’avais toujours été très famille… et puis eux ne se privent pas ils ont leur amies étc
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoins l'avis de Btissama, l'important ce n'est pas de rentrer dans le moule mais d'avoir des relations et des activités épanouissantes pour toi.

Mieux vaut une amitié sincère de qualité que beaucoup de relations amicales superficielles.

Essaie de cibler des activités en groupe qui te plaisent, tu pourras rencontrer des personnes avec qui tu es des centres d'intérêts en commun.

Aussi, tu peux t'épanouir dans des activités en solo, activités manuelles, artistiques, intellectuelles, sport.

Et prioriser les relations familiales aux relations amicales.
A
23 mars 2024 13:18
Trouve un copain, côtoie le pendant un temps, si tu trouves que ses qualités l'emportent sur ses défauts c'est bon.

Concernant les amies, nous ne sommes pas tous extravertis. Tu n'es pas obligée d'avoir un bataillon de copines. Quelques amies sincères suffisent.
s
23 mars 2024 13:26
C’est quoi ces hommes qui conseillent d’avoir un petit copain?


Non mais non car j’aurais peur du mariage , ça me fait peur le divorce
Citation
AnzarIzem a écrit:
Trouve un copain, côtoie le pendant un temps, si tu trouves que ses qualités l'emportent sur ses défauts c'est bon.

Concernant les amies, nous ne sommes pas tous extravertis. Tu n'es pas obligée d'avoir un bataillon de copines. Quelques amies sincères suffisent.
A
23 mars 2024 13:31
Je te conseille d'avoir un copain pour que tu puisses le connaitre et te rassurer sur le fait que c'est un bon choix.

Un copain avec lequel tu iras prendre un café, parler, discuter de sa vision de la vie ce n'est pas si mal. Même au bled les gens font ça.

Ta peur du divorce vient de ta peur de l'inconnu, tu as peur de cette incertitude. Prendre le temps de connaitre la personne minimise ces incertitudes.

Il ne faut pas oublier que la vie est faite de prises de risques. Si tu es paralysée tu ne fera rien de ta vie.
Citation
ss38 a écrit:
C’est quoi ces hommes qui conseillent d’avoir un petit copain?


Non mais non car j’aurais peur du mariage , ça me fait peur le divorce
p
23 mars 2024 13:40
Tu incites une sœur à côtoyer un homme dans le haram ? eh bin on aura tout entendu
Citation
AnzarIzem a écrit:
Trouve un copain, côtoie le pendant un temps, si tu trouves que ses qualités l'emportent sur ses défauts c'est bon.

Concernant les amies, nous ne sommes pas tous extravertis. Tu n'es pas obligée d'avoir un bataillon de copines. Quelques amies sincères suffisent.
A
23 mars 2024 13:41
Je conseille à partir de mes références. Je ne suis pas musulman. Elle aura le choix entre les différents avis.
Citation
petitsoleil95 a écrit:
Tu incites une sœur à côtoyer un homme dans le haram ? eh bin on aura tout entendu
s
23 mars 2024 13:43
J’avais rencontré un homme avec qui j’avais le moins peur du mariage.

Mtn il m’a déçu ( je prends les choses à coeur aussi) et lui ni moi ne veut renouer

Je doute qu’un autre homme me fasse avoir pas peur du mariage

Après c’est sur que si je fais rien j’avancerais pas et je serais pleine de regrets dans quelques années

Mais on va pas se mentir le divorce fait peur et surtout avec des enfants
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je te conseille d'avoir un copain pour que tu puisses le connaitre et te rassurer sur le fait que c'est un bon choix.

Un copain avec lequel tu iras prendre un café, parler, discuter de sa vision de la vie ce n'est pas si mal. Même au bled les gens font ça.

Ta peur du divorce vient de ta peur de l'inconnu, tu as peur de cette incertitude. Prendre le temps de connaitre la personne minimise ces incertitudes.

Il ne faut pas oublier que la vie est faite de prises de risques. Si tu es paralysée tu ne fera rien de ta vie.
A
23 mars 2024 13:48
La solution à ton problème est dans ce que tu dis.
Etape 1 : Avoir un copain avec lequel faire connaissance, voir si sa personnalité te convient
Etape 2 : Prends ton courage à deux mains, marie toi mais ne fais pas d'enfants vite, tu pourras vivre avec lui 1 ans par exemple, le connaitre dans l'intimité (est-il toujours bon dans la vie de chaque jour ? Dans l'intimité ... plus intime parce que c'est important aussi).
Etape 3 : Si au bout d'un certain temps en étant mariés tout se passe bien, tu n'auras plus du tout peur de faire des enfants.

Ça peut paraître contraire à l'esprit du mariage traditionnel : Mariage puis enfants immédiatement. Mais il est plus sage de prendre le temps pour ne pas faire de bêtises.

Ton premier copain, il faut l'oublier maintenant. Ta vie est devant pas derrière toi.

Citation
ss38 a écrit:
J’avais rencontré un homme avec qui j’avais le moins peur du mariage.

Mtn il m’a déçu ( je prends les choses à coeur aussi) et lui ni moi ne veut renouer

Je doute qu’un autre homme me fasse avoir pas peur du mariage

Après c’est sur que si je fais rien j’avancerais pas et je serais pleine de regrets dans quelques années

Mais on va pas se mentir le divorce fait peur et surtout avec des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 13:49 par AnzarIzem.
23 mars 2024 14:43
Ça va el hamdoulillah, et toi ss38 ?

Peut être que tes copines sont extraverties ou plus sociables que toi ?
Il n'y a pas de mal à ça, et ça ne remet pas en cause l'amitié qu'elles ont pour toi.

Essaie de soigner tes relations avec ta famille proche pour Allah, tout en mettant des limites si ton bien être est menacé.
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam,

J’espère que ça va Rozenn 🤍

Sur ça je suis d’accord avec vous vaut mieux une amie sincère que 10 hypocrites mais je me sens mal que le peu des copines que j’ai et d’autres copines alors que moi, je le vois comme si j’avais personne à part elle

Tu sais là où je vis ya pas trop d’activités en groupe mais je vais quand même me renseigner kheir inshaAllah


Et à la base j’étais très famille mais la vie a fait que ce n’est plus comme avant, mais sinon j’avais toujours été très famille… et puis eux ne se privent pas ils ont leur amies étc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook