Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis éprouvée que dois-je faire ??
N
21 juillet 2011 23:09
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...
d
22 juillet 2011 02:50
Citation
tizouite59 a écrit:
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...

wa aleykoum salam

je ne peux te laisser dire qu Allah ne t aime pas, c est pas vrai ma soeur, poses toi déjà toi la question toi l aimes tu?

Il a plus de clémence envers toi que ta propre mère alors comment peux tu dire ça?

Je suis un peu fatigué la tout de suite pour te répondre correctement étant donné l heure mais je reviendrai incha Allah

sache en tout cas que je suis la pour toi ma soeuryawning smiley
i
22 juillet 2011 03:22
salam ma soeur smiling smiley

tu ne peut pa dire que Allah ne t aime pas as tu recu une revelation? non la revelation est termienr alors stp ma soeur dis moi qui ta dit que Allah ne t aime pas cet phrase elle revien trop souvent une femme celibataire de 30ans "Allah ne m aime pas" un homme qui arrive pas a trouver de travail "Allah ne m aime pas" arreter avec sa

regarder les histoires des prophetes ils etaient les gens les plus eprouver est ce qu il etait mauvais? non c etait les meilleure des hommes et pourtant c etait les gens les plus eprouver

tu a la vue l ouie la nouriture un toit ou dormir un homme pieu et en plus tu est musulman dit hamdoulilah tu est combler de bienfaits

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: "Regardez ceux qui sont plus bas que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à même de vous éviter de sous-estimer le bienfait de Dieu à votre égard". (unanimement reconnu authentique)

C'était la version de Moslem. Dans celle d'Al Boukhari il est dit:"Quand l'un de vous regarde celui qui a été mieux doté que lui dans la fortune et le physique, qu'il regarde plutôt celui qui est plus bas que lui".

regarde ceux qui ont pas de toit ou dormir ceux qui ont rien a manger ceux qui sont encore plus gravement malade que toi et qui passe leur vie dans une chambre d hopital ou qui ont perdu la vue ne te compare pas a celui qui mange du caviard et qui a la santer

toutes personne qui se dit musulman croyant sera forcement eprouver que dois tu faire? patienter smiling smiley
i
22 juillet 2011 03:26
Sourate 29
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

regarde cet video et tu va comprendrewinking smiley
[www.dailymotion.com]
N
22 juillet 2011 08:31
Salamo 3likom,

Merci pour ces paroles mais lhamdoulillah j'adore Allah sobhana wata3ala, par moment je me dit toutes ces choses la et par moment je me dit le contraire, on me la répèter que Allah éprouve les créatures qu'il aime et ce qui ne l'adore pas il les égare en leur donnant tout ce qu'il leur faut ici car dans l'eau delà il nauront rien !! Je continue de me dire que si Allah meprouve c'est pr me punir et ibliss Allah ina3lo y es pour quelque chose !! Jr ne me compare pas a ce qui mange du caviard au contraire lhamdoulillah j'ai eu tout ce que je voulais je viens dune famille riche !! Un jour quelqu'un ma dit que veut tu de plus tes parents te couvrent de cadeaux et d'argent alors que d'autre n'en n'ont pas tout cet argent alors que moi ce que je voualis c'était juste la santé !! Aujrdhui lhamdoulillah je travail car malgré tout j'ai réussit a faire quelque chose de mes études et j'ai un bon Taf bien paye mais que faire avec cet argent, sobhanallah je ne lai jamais dépenser pour moi !! Enfin je garde espoir malgré tout car Allah seul sait ce que j'ai au fond de mon cœur !!
m
22 juillet 2011 09:50
Citation
tizouite59 a écrit:
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...

Décris ta maladie.
m
22 juillet 2011 21:35
Bonjour,

Je comprend bien ce que tu ressens, la maladie c'est vraiment une chose terrible,
cependant ce n'est pas parce que tu crois en Dieu et que tu es très pratiquante que Dieu t'épargnera le malheur! c'est totalement faux, des gens croyants peuvent être éprouvés comme vivre très bien, d'autres qui sont non croyants pourront également connaitre de grandes difficultés ou avoir la belle vie! Je connais des personnes dans tous les cas de figures.

C'est justement ça la vie, riche, pauvre, croyants, non croyants peuvent connaitre à tout moment un grand malheur! Et c'est justement ta foi en Dieu qui te fera tenir; c'est un soutien si tu préfères pour t'éviter de sombrer.

J'espère de tout coeur que tu guériras ou si c'est impossible que ta vie s'améliorera d'une manière ou d'une autre.
z
23 juillet 2011 00:47
Citation
tizouite59 a écrit:
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...

Salam,

Il y a peut être une pièce manquante dans ta réflexion , petit rappel le croyant est un simple voyageur ici bas , son devoir est d'œuvrer ici bas afin de pouvoir ensuite vivre sereinement dans l'aude là.

Celui ou celle qui t'a dit que tu allais vivre sereinement ici bas t'a menti , Allah swt nous indique que serions éprouver ici bas.

Mais l'épreuve ne doit être vécu aucunement comme un mal venant d'Allah swt , car l'épreuve renferme une sagesse , elle permet de se purifier de nos péchés , elle permet à la foi de s'élever ...

Ma sœur les enfants d'Adam regarde toujours ce qu'ils leur manquent mais ne regarde jamais ce qu'ils ont , tu a fonder une famille , ton mari hamdulilallah est dans le dine , tu y est aussi , tu travaille gagne bien ta vie , tu a un toit pour t'abriter.

Aujourd'hui tu échangerais ton argent pour la santé , et il y a des personnes qui échangent leur santé pour de l'argent chaque chose qu'on espère , deviens en nous une obsession , générant mille et une question , parfois même des doutes.

Cette maladie que tu as qui t'éprouve depuis ton enfance chaque jour te purifie , et qui sait le jour où tu quittera ce bas monde tu partira comme tu en est venu dépourvu de péchés et c'est peut être elle qui te fera entrer au Paradis.

Regarde cette maladie d'un autre œil ,ta patience et ton endurance face à ta maladie te seront récompenser c'est une promesse d'Allah swt.
j
23 juillet 2011 12:32
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

ton post m a tres touché, j ai deja ressenti ce genre de sentiment mais il faut renier ces sentiments ils sont faux et il faut tenir bon. . . L ultime succes inchAllah (subhanAllah wa ta3ala)


Que Allah Azza Wajjal t aide dans ton affaire et te facilites les epreuves amin
N
26 juillet 2011 11:02
Salam o3likom,

Je vous remercie pour vos paroles qui me font mettre les idées claires mais voila par moment le négatif reprend le dessus et jai l'impression que tout me tombe dessus car sobhanallah des que je suis a la fin dune épreuve un autre arrive !! Je sais que Allah sobhanallah wa ta3la est l'auteur de ses épreuves et que lui seuls peut nous en défaites si l'on demande mais par moment je perd espoir je me dit que jai du faire quelque choses de mal ou que je fais mal ma prière et quelle n'est pas acceptée !!

Enfin tellement de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... Je pense que le sbar est la seule solution...
N
26 juillet 2011 12:08
Salam o3likom,

Je vous remercie pour vos paroles qui me font mettre les idées claires mais voila par moment le négatif reprend le dessus et jai l'impression que tout me tombe dessus car sobhanallah des que je suis a la fin dune épreuve un autre arrive !! Je sais que Allah sobhanallah wa ta3la est l'auteur de ses épreuves et que lui seuls peut nous en défaites si l'on demande mais par moment je perd espoir je me dit que jai du faire quelque choses de mal ou que je fais mal ma prière et quelle n'est pas acceptée !!

Enfin tellement de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... Je pense que le sbar est la seule solution...
d
26 juillet 2011 13:58
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam o3likom,

Je vous remercie pour vos paroles qui me font mettre les idées claires mais voila par moment le négatif reprend le dessus et jai l'impression que tout me tombe dessus car sobhanallah des que je suis a la fin dune épreuve un autre arrive !! Je sais que Allah sobhanallah wa ta3la est l'auteur de ses épreuves et que lui seuls peut nous en défaites si l'on demande mais par moment je perd espoir je me dit que jai du faire quelque choses de mal ou que je fais mal ma prière et quelle n'est pas acceptée !!

Enfin tellement de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... Je pense que le sbar est la seule solution...

C est normal, chez tout le monde c est pareil le négatif de temps à autre reprends le dessus, il faut faire un jihad a nafss, c est pas évident, mais si ça peut t aider dis toi qu on ne peut pas tout avoir, certain ont la santé mais manque d argent ou sont malheureux en couple, bref essai de toujours regarder en dessous comme nous l a conseillé le prophète sawswinking smiley
j
17 mars 2013 12:41
salamoualaykoum, cher soeur je sais ce que tu ressent mais tous cela c'est car allah veut t'épargné de pechés que tu avais commis auparavant, le dounia n vaut rien par rapport a l'au dela, le dounia c'est une illusion mais moi je te conseil de faire la prière des 12 rakat, tu demandes tt ce qe tu veux et tu seras guéris inchallah!!
s
17 mars 2013 15:36
Citation
tizouite59 a écrit:
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...

bonjour
tu ne peux rien si ce n'est prier
car Allah il t'a donné ce malheur pour te tester , tu ne peux pas aller à l'encontre de la décision de d'ALLAH , ile te teste au fait
je hais l'hypocrisie
I
23 mars 2013 18:06
Un savant raconte l’histoire suivante : un jeune a eu une maladie grave (cancer ou sida) et il est parti à La Mecque pendant le mois de ramadhan et il a fait le i’tikaf, la retraite pieuse. Il faisait des invocations, buvait de l’eau de zam-zam, priait le jour et la nuit et Allâh lui a donné la guérison.

C’est une histoire vécue, de notre temps. Il faut insister dans nos invocations, il ne faut pas abandonner si l’on n’a pas de réponse au bout de 24 heures. Notre problème réside dans le fait que l’on perd confiance en Allâh. Alors, si Allâh nous éprouve, c’est pour augmenter notre foi et notre confiance en Lui.
A
A.C
23 mars 2013 19:03
Salamo3likom

Je voulais témoigner , parce que moi aussi j'ai été malade ! J'ai 15ans grâce à cette épreuve j'ai appris de nombreuses choses ! Il faut être patiente , ne pas baisser les bras ! Au début je ne savais pas se que j'avais , j'etais souvent fatigué , mal de tête etc... Et lorsque j'ai fais la roqya bas j'ai su ce que j'avais. Je te conseille d'en faire , moi j'en faisais et j'en fais tout les jours . Il y en a sur youtube et en parallèle il y a Cheikh Khalid qui venait faire des roqya.
m
23 mars 2013 23:20
Salam Aleykum
Je voulais juste ajouter ce hadith afin que nous puissions méditer là dessus insha'Allah.
Le Prophète (Aleyhi salat wa salam) a dit: "L'immensité de la récompense est proportionnelle à l'immensité de l'épreuve. Et lorsqu'Allah le Très Haut aime un groupe de personnes, Il les éprouve. Quiconque donc est satisfait (du décret d'Allah) aura la satisfaction d'Allah en retour. Quiconque s'indigne verra la colère d'Allah s'abbattre sur lui." Rapporté par At-Tirmidhi dans le livre de l'ascétisme
24 mars 2013 18:47
Salam oukhti

Citation
tizouite59 a écrit:
As salamo3likom tout le monde,

Je voulais juste avoir quelques témoignage des gens qui comme moi sont éprouvés et quelques conseils svp !!
Alors voila, depuis que j'ai 10 ans je suis malade, on m'avait diagnostiqué une maladie infantile qui faisait que j'étais souvent à l’hôpital, bon quand jétais plus jeune je me disais que ça aller passer etc mais au contraire on ma dit que je n'allais jamais guérir...et ensuite l'adolescence arrive mais malgré cela j'étais dans le diine et je disais à ma mère inchallah la je suis malade, je rate mes examens etc mais allah me réserve un bel avenir avec un mari bien gentil etc, j'ai grandit lhamdoulillah, j'ai évité des complications de justesse mais la maladie est toujours présente, j'ai l'impression que malgré toute les prière que j'ai faite, toutes les invocations rien ne change, aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis toujours autant éprouvé, il m'arrive de pleuré tellement a en dire que allah sobhana wa ta3ala ne m'aime pas et que s'Il m'aimait il ne me ferait pas cela, ou c'est peut être un châtiment, il me punit pour quelque chose que j'aurais fais ou que je vais faire !! tant de question auxquelles je n'ai pas de réponses...
Aujourdhui je suis marié avec un homme machaallah dans le diine, il est extrêmement bien avec moi mais encore une fois rien ne va il a perdu son travail et galère pour en avoir un autre (toutes les portes se referment sur lui), on vis dans un minuscule studio ou l'on ne peut même pas fonder notre famille, encore une fois les choses s'acharne sur moi...la maladie, l’échec...et l'impression que l'on est seule au monde !! quand j'étais enfant je pensais que Allah me préparait un belle vie, qu'il allait enfin me donner la possibilité de vivre sereinement ...

Tu regarde le verre à moitié vide c'est ça qui te deprime.

En lisant ton récit je vois bcp de positif que tu semble négliger. Premierement, tu es malade depuis toujours ce qui est une rude epreuve en soi mais tu as du apprendre avec les années a vivre avec. Tu a trouvé un mari extremement bien avec toi selon tes propos. Le mariage est la moitié de la religion donc la moitié de la vie. En ayant un bon mari tu as déjà la moitié de ta vie qui est positive. Il te faudrait un homme qui te maltraite, te délaisse, t'humilie pour que tu t'en rende compte.

Votre situation financiere n'est pas une fatalité. L'argent ça vient ça repart ce n'est en rien dramatique. Tant que vous avez de quoi remplir votre estomac quand il cri famine et que vous avez de quoi vous payer un toit au dessus de la tete où est le probleme ? Le logement s'il est petit c pas grave tant que vous etes que tout les 2.

Quand au fait de fonder une famille qu'est ce qui t'en empeche. Allah ne crée un bb qu'apres lui avoir accorder sa subsistance. Le razq du bb il vienda en temp voulu d'une maniere que t'imagine meme pas possible. Surtout qu'un bb ne demande rien, il demande juste du lait quand il a faim et un calin pour dodo. Tu n'as pas besoin d'un logement plus grand avant au moins ses 2 ans maxi. Le bb peut dormir avec vous dans la meme piece. C'est preferable qu'il fasse chambre à part a partir de 2 ans car là la memoire commence à fonctionne. Ce serait embetant qu'il voit des scenes dont il aurait toujours le souvenir quand il serait en age de comprendre si tu vois e que je veux dire.

Donc, si vous décidez de faire un enfant maintenant le temp de tomber enceinte, le temps que la grossesse se termine, le termine que le bb ait besoin d'une chambre donc un logement plus grand il faut compter 3 ans à 4 ans. Tu pense que d'ici là votre situation n'aura pas évolué ?

Bref, tu rudement éprouvé et ça c'est indéniable mais ALlah t'as offert de belle chose ce qui est bien la preuve qu'Il t'aime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook