Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis envieuse de nature
s
8 novembre 2007 17:17
J'envie les personnes qui ont ce que je n'ai pas et que je voudrai avoir.

C koi le remède ?

Que faire ????????
p
8 novembre 2007 17:19
brrrrr Oh

de façon générale, je déteste les gens envieux, je vais avoir du mal à te répondre ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
8 novembre 2007 17:21
Citation
petit chat a écrit:
brrrrr Oh

de façon générale, je déteste les gens envieux, je vais avoir du mal à te répondre ..

je comprends, mais ca va si elle le reconnait c est déjà un grand pas

une seule solution dire EL HAMDOULILLAH et regarder les plus démunis
p
8 novembre 2007 17:22
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
brrrrr Oh

de façon générale, je déteste les gens envieux, je vais avoir du mal à te répondre ..

je comprends, mais ca va si elle le reconnait c est déjà un grand pas

une seule solution dire EL HAMDOULILLAH et regarder les plus démunis


oui c'est clair, c'est très bien de le reconnaitre et de vouloir que ça change thumbs up !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
8 novembre 2007 17:53
salam


le remede???? : penser au gens qui n'ont rien sad smiley
8 novembre 2007 17:58
c'est pas en se nourrisant du malheur des autres que l'on se soigne desolée winking smiley

hamdi lah o choukrih

tout arrive a point a qui sait attendre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
8 novembre 2007 18:02
salamsmiling smiley

deja penser a ceux qui n'ont rien comme l'on dit les yabi au-dessus de moisad smiley, sinon bah si tu veux vraiment

obtenir ces choses, fait des do3as afin que tu puisses les obtenir, mets-y du tien et inchallah tu les

obtiendras mais surtout sois PATIENTE, il n'y a rien de mieux que la patienceAngel

ps: c'est rès bien que tu ais pris conscience de ce defaut et que tu veuilles y remedier, en tout cas je te

le souhaite inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
j
8 novembre 2007 18:41
salam

ça ira mieux quand tu cessera de comparer ta situation à celle des autres!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
8 novembre 2007 18:58
Salamsmiling smiley,


Je fais la distinction entre la jalousie et l'envie.
A mon sens, le 1er est néfaste tandis que le 2nd est un moteur quand il est utilisé à bon escient.

Je suis une personne envieuse et je n'ai absolument aucun mal à le reconnaitre.

Envier quelqu'un ça ne veut pas dire qu'on veut arracher le bonheur d'autrui pour se l'accaparer, seulement qu'on s'en inspire et qu'on y aspire.winking smiley

Donc smoi, il n'y a pas de secrets.
Le remède: fixe toi des objectifs et veille à les atteindre.
Rien ne s'acquiert gratuitement, alors offre toi le luxe d'avoir ce que tu souhaites.
Si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison que cela te soit innaccessible.

Je suis de celle qui pense que quoi qu'on fasse on ne peut pas changer de nature, mais on peut s'évertuer à transformer les moins en plus. Tout est question de volonté!

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
c
8 novembre 2007 20:33
L,envie nait d'un manque de confiance. Au lieu de regarder ce dont les autres ont besoin et les faire tiens, décide de ce qui est bon pour toi et pour toi seulement.
On passse tous par une phase envieuse. Faut pas t'en faire avec ça. Il ne faudrait pas cependant que ça empoisonne ta vie. Regarde plutot ce que tu as: la santé, l'intelligence, une famille, de quoi manger etc. Le reste n'est que matériel.
l
8 novembre 2007 21:26
salam on ma toujours dit envie ton prochain dans les choses bien qu'il fait o lieu de le jalouser, par contre a toi de faire en sorte pour arriver o meme stade que la personne que tu envie, mais envie le dans le kheir en disant tbarkellah, mais franchement comme la dit ma joliedounia ne compare pas ta situation a celle des autres personnes, ça servira a rien smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
8 novembre 2007 22:28
tant que ton envie n'est pas malsaine,
je dis pourquoi si c'est un moteur pour toi d'avancer ,
où est le mal?

après si ca se transforme en jalousie, la ça devient autre chose


a bon entendeur ...
M
9 novembre 2007 13:34
Citation
smoi a écrit:
J'envie les personnes qui ont ce que je n'ai pas et que je voudrai avoir.

C koi le remède ?

Que faire ????????

le remède c d'aller voir un psy ma chère, je déteste les personnes envieuses, j'estime que chaque personne a son droit au bonheur, et que l'on peut s'en prendre qu'à nous même
j'ai voté rouge..
ps : c halam d'être envieuse... car Allah te donne et ALLAH te prend ..
M
9 novembre 2007 13:35
.. je rajouterais également qu'il faut toujours penser à pire que soi..
k
9 novembre 2007 13:38
Nul comme réaction
thumbs down apprend à avoir confiance en toi
B
9 novembre 2007 13:52
envie
nom féminin
(latin invidia, malveillance, de invidere, regarder d'un œil jaloux)
Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un ; jalousie -- Regarder le gagnant avec envie.

Ce n'est pas bien d'être envieuxNo no
9 novembre 2007 16:02
oh vous m'enervez tous à ui conseiller de regarder pire qu'elle

on ne se nourrit pas du malheur des autres et puis flûte quoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
9 novembre 2007 16:19
Citation
soltana47 a écrit:
oh vous m'enervez tous à ui conseiller de regarder pire qu'elle

on ne se nourrit pas du malheur des autres et puis flûte quoi ?


yak labess soltana Oh
s
9 novembre 2007 16:44
salam
si tu envies les personnes qui ont ce que tu n'as pas , je te dis bonne route
au lieu de les envier, essaye de te mettre à leur niveau, et de te dire qu'est-ce qu'elles ont fait pour avoir ça ????????????
poses toi les bonnes questions
b
9 novembre 2007 16:48
envier, ça fait partie de la nature humaine, ne me dites pas que vous n'avez jamais ressenti ce sentiment!!! c'est tt a fait normal, de vouloir etre comme les autres, et d'avoir ce qu ils ont!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook