Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je suis entrain de prendre la bonne décison ??
B
16 mai 2014 18:39
Bonjour ,
Je l'ai déjà dit avant que j'ai regrette bcp des choses dans ma vie ..et maintenant je suis entrain de payer

Mais je vais payer toute seule sad smiley sad smiley

Bon moi et mon mari ça ne va pas du tout on passe la plus part du temps à ne plus s’adresser du paroles...

C'est difficile de se reconstruire , on ne n’entends plus on ne s'aime plus notre couple est brisé à vie . Je ne pourrais jamais être heureuse avec lui .

Je lui a demandé de laisser notre appart et de partir et divorcer ultérieurement mais il a refusé et il a dit qu'il reste pour les enfants et que on va commencer une nouvelle page mais hélas dés qu'on a commencé
cette nouvelle étape ça se dégrade il n'a pas respecté notre "pacte" pour que ça marche et hop on recommence et maintenant on ne parle plus..

De ma part je sais trés bien qu'on est plus un couple , que c'est fini mais je ne veux pas faire souffrir mes anges j'ai peur trop peur . J'ai peur de rester avec lui et j'ai peur de divorcer !

dans mon entourage un femme divorcée est très mal vu c'est comme si elle a commis un péché ..ça je l'acceptes pour moi mm tant pis j'ai commis une erreur il faut assumer mais je n'accepterais pas pour mes enfants..J'ai peur que "les autres" vont les blesser un jour à cause de moi! J'ai peur aussi qu'un jour je serais incapable de travailler et subvenir à leurs besoins et que mon espèce de mari se remariera et aura des enfants qui seront prioritaires et que mon enfants seront pauvres encore un fois à cause de moi .

J'ai peur aussi quand je ne divorce pas car notre relation est chaotique et que lui il ne me respecte pas et ne m'aimes pas et que moi j'ai 'le sang chaud " et c'est facile de me mettre dans tous mes états . Il me fait des chantages je dois faire tous ce qu'il veut sinon on s’engueule sinon c'est le cata .

Mon principal problème avec lui ce qu'il veut que je sois la maman parfaite , l'épouse parfaite que je travaille et que ma maison et mes enfants soient parfaits et en mm temps il ne m'aide pas j’enlève mes enfants seuls . Je trouves que ce n'est pas faisable pour moi ça me fatigues et je deviens sur mes nerfs à la limite de la folie . Je termines mon boulot vers 18h30 en moyenne et dés que je rentre je ramène mes enfants et ça commences : diner , ménage , allaitement , vaisselles , jouer avec mes enfants , douches ........et il arrive que vers minuit or que je suis coupée en morceaux Mr veut un peu d'ambiance intimes booooffff donc voila moins du temps pour dormir...et demain c'est rebelote préparer les enfants pour sortir ....me préparer pour aller au travail , et voilà
Le WE c'est aussi le grand ménage , les enfants , les repas...pas de sortie pas de repos. lui il se repose bien parce que lui il travaille durant la semaine ....il est fatigué le pauvre !

Quand je fais l'effort pour que ça soit impeccable je peux tenir grand max une semaine après je tombe malade... Et quand j'essaie de me reposer un peu comme tous les humains voilà pour lui je suis "sale" "mauvaise maman" ....

Pour moi ce qu'il veux de moi c'est une mission impossible et il m'arrive de rêver de l'envoyer à l'enfer pour pouvoir vivre d'une façon normale ...moins de stress , moins de culpabilité moins des disputes!!!
Quand je lui parle de ça il me dit "tu peux arrêter de travailler!!!" qui t'as demandé d'aller bosser ??!!
Bien qu'il est bien payé mais au fond de moi je ne veux pas et je ne peut pas arrêter de travailler car je n'ai aucune confiance en lui je sais qu'il ne va pas me donner l'argent pour acheter dont j'aurais besoin à la limite il va juste dépenser sur la nourriture , la maison et les enfants et basta moi je vais galérer.

Je sens qu'il est entrain de manipuler et trouver son excuse que je dois arrêter mon travail parce qu’au fond de lui il sait que je n'accepterais jamais ça !

Je me sens incapable de prendre une décision ? pour le moment je suis entrain de le "neutraliser" je ne lui considérè pas et je ne lui adresse aucune parole mais jusqu'à quand ???? mes enfants vont grandir et vont ressentir ce malaise !!! QUE FAIRE
16 mai 2014 20:01
Selem alikoum, situation compliqué en effet, en quoi consistait votre "pacte" ?

En te lisant, j'ai l'impression que tu fais tout et que Monsieur ne fait rien. Il doit t'aider, les enfants tu les as pas fait toutes seule ! Si il dit qu'il veut rester pour les enfants ba faut qu'il s'en occupe de ses gosses aussi. Partager les taches ménagères, un jour c'est toi qui fait la vaisselle, le lendemain c'est lui et ainsi de suite, pareil pour le bain pour les enfants. Si tu fais la cuisine, demande lui de débarrasser.

Tu finis à 18h30 c'est vrai que c'est pas l'idéal quand on à des enfants, tu es à temps plein ou à temps partiel ? Je te conseille le temps partiel si tu peux bien sûre, mais ne t'arrête surtout pas de travailler si tu n'en a pas envie ! Être indépendante financièrement c'est important, surtout quand tu sais que ton mari ne te donnera pas et que pour le moment ça marche pas entre vous.

Kheir incha'Allah
16 mai 2014 20:33
Salam,

C'est vraiment dommage d'en arriver là et de souffrir et faire souffrir ses enfants

Tu peut dans un premier temps passe a temps partiel, tu aura déjà bcp plus de temps pour toi et tes enfants,

Ensuite vous êtes deux, il faut vouloir sauver ce couple a deux, et pas uniquement pour les enfants, pourquoi il rentre a minuit , si c'est a cause du travail c'est qu'il doit commencer l'après midi, il pourrai s'occuper des enfants le matin.

vous pouvez faire intervenir une personne externe de confiance et neutre dans le cas ou la discussion est impossible ( thérapeute de couple, imam, parents )

La religion est tes importante , faire salât ensemble, lire les livres sur islam , échanger avec ton époux , tous cela crée une cohésion du couple autour de l'islam, et vous trouverez bcp de réponse et conseil pour votre couple sur le net ( il y a des vidéo d'imam, de psy musulman et autre sur le couple et les conflits )

Incha Allah khir, et que tous vos différents trouve une solution amiable, et rien n'est impossible
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
B
19 mai 2014 11:01
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum, situation compliqué en effet, en quoi consistait votre "pacte" ?

En te lisant, j'ai l'impression que tu fais tout et que Monsieur ne fait rien. Il doit t'aider, les enfants tu les as pas fait toutes seule ! Si il dit qu'il veut rester pour les enfants ba faut qu'il s'en occupe de ses gosses aussi. Partager les taches ménagères, un jour c'est toi qui fait la vaisselle, le lendemain c'est lui et ainsi de suite, pareil pour le bain pour les enfants. Si tu fais la cuisine, demande lui de débarrasser.

Tu finis à 18h30 c'est vrai que c'est pas l'idéal quand on à des enfants, tu es à temps plein ou à temps partiel ? Je te conseille le temps partiel si tu peux bien sûre, mais ne t'arrête surtout pas de travailler si tu n'en a pas envie ! Être indépendante financièrement c'est important, surtout quand tu sais que ton mari ne te donnera pas et que pour le moment ça marche pas entre vous.

Kheir incha'Allah

wa alaikom al salam

dans notre "pacte" j'ai spécifié plusieurs points
- plus d'insultes
- plus de reproches
-m'aider..

en gros se comporter comme un mari et un papa "normal" ....

Il a dit ok d'accord mais il n'a pas respecté ses engagements surtout m'aider ....
partager les taches ménagère ?? mm pas dans mes rêves pour moi ça serait largement s'il m'aide d'un temps à un autre quand je deviens KO ...

Pour le moment ce n'es pas possible d'avoir un temps partiel peut être dans qq années mais pa stt de suite . le plus beau il me dit "toi tes enfants sont beaux et intelligents machallah je veux plus d'enfants avec toi !!!!!!" je lui a dis "si j'aurais plus d'enfants ça ne sera pas jamais avec toi , peut être avec un mec plus humain " .déjà à dans mes moments de faiblesses je regrette avoir un 2éme enfants mais aprés je me dis j'ai un garçon formidable tant pis pour la fatigue !

Ce qui me tue vraiment ce n'est pas qu'il ne m'aide pas mais qu'il me fait de reproches...J'ai l'impression qu'il se considérè comme mon boss et que ça me stress d'avantage !! Récemment ma fille à eu une fièvre subite je l'ai ramené chez son pédiatre après pour faire un echo , des analyses...enfin je l'ai appelé pour nous rejoindre car je n'ai plus assez d'argent et ma carte ne fonctionne plus j'étais obligée !! malgré mon état et la peur que j'ai eu en voyant ma petite malade il a commencé a me faire des reproches genre "elle est malade à cause de toi !!!!" .....

J'ai envie de l'oublier et recommencer une vie zen et tranquille mais je ne peux pas !!
a
19 mai 2014 11:19
Slm, pour moi c'est évident, il ne supporte pas de te voir travailler alors il te le fait payer.
Sans parler de ton mari ,les conseils que je vais te donner sont pour toi, pour que tu puisses tout gerer et trouver du, temps.
Dabord, quitte à te lever plus tot prepare ton repas avant d'aller bosser tu gagneras 1h pour le soir, pour le reste équipe toi, c'est à dire lave-vaisselle, sèche linge.
Si tu arrives à t'organiser et à prendre le rythme, ce sera plus simple.
Le temps partiel c'est bien quand c'est voulu, et je ne te le conseil pas si tu souhaites te séparer par la suite.
Fais attention, l'exigence de ton homme peut cacher un autre pb, les hommes éssaient toujours de mettre le tort sur la femme quand c'est eux qui font du mal.
Il touche ton point sensible parcequ'au fond il sait tres bien que tu es une bonne femme et une bonne mère si non ça ne te toucherait pas.
Autre question que fait il dans la vie pour rentrer si tard?
B
19 mai 2014 12:56
Salut aicha ,

Mon mari est un ingénieur il ne rentre pas tard il rentre vers 20h ou 19h30 car il travaille un peu loin avec l’embouteillage mais il reste à regarder TV ou internet ( ces jours ci il est entrain de chercher une bonne occasion de terrain pour bâtir notre foyer donc il trouves une excuse soit disant il est entrain de réfléchir à notre avenir )
Bon c'est vrai je suis certaine qu'il pense jour et nuit à notre avenir déjà qd je consulte son historique c'est toujours les cites d'annonces qu'il consulte ...
un autre point moi j'habite prés de mon boulot et lui un peu loin donc il pense que il a fait une sacrifice qd il s'est installé tout prés de mon boulot et qd je parles il me sort ces excuses ....
a
19 mai 2014 13:08
Daccord je comprends mieux, donc pour moi exit l'infidélité parceque si non il ne chercherait pas à batir, reste le fait qu'il te fait payer ta "désobeissance".
Ton mari doit etre réfléchi, vu son métier c'est quelqu'un d'intelligent.
Est-il jaloux? peut etre a t'il peur de ton indépendance.
S'il persiste je te conseillerais de prendre quelqu'un pour t'aider, et de lui faire financer le truc, tu verras peut etre qu'il se mettra à t'aider plutot que de payer une personne.
Par contre plus d'insultes, si vous perdez le respect l'un de l'autre, c'est foutu.
Et aussi, pas d'autre enfant il pense te bloquer avec un 3ème.
Courage, repense un peu aux raisons de ton amour pour lui, ça t'apaisera et tu pourras y puiser la force de sauver ton mariage à la condition que tous deux y mettiez du votre, et pas toi seule.
Le déséquilibre dans une relation est la source des rancoeurs
B
19 mai 2014 14:53
Ce n'est pas qu'il entrain de me payer ma désobéissance mais il est entrain de justifier son égoïsme et ça me mets hors de moi et je pense qu'il ne m'aime pas ou ne m'a jamais aimé c'est pour ça que la situation se complique
Merci bcp aicha pour tes réponse
a
19 mai 2014 15:07
Tu te trompes, en ce moment tu n'es pas bien, tu ne vois pas les choses comme une femme extérieure à ta situation.
Vous vous etes mariés, avez eu 2 enfants + projets immobiliers.
Aucun homme ne pars de chez sa mère ou il est un roi, pour une femme qu'il n'a jamais aimé.
Peut etre que votre vie ne ressemble pas à l'idéale que vous aviez en tete au départ, seul les efforts et compromis vous permettront de tendre vers cet idéal.
Attention aux comparaisons que ton mari pourrait faire, je m'explique, je ne connais pas sa mère et c'est sans doute quelqu'un de bien mais la vie d'une mère ne peut pas etre mis en parallele avec la vie d'une femme moderne.
Se pourrait'il que ton mari transpose vos deux vies?
n
19 mai 2014 16:59
ton mail me touche beaucoup
la vie d'une femme n'est pas facile et ouiii
je pense que ton mari tient beaucoup à toi malgré tout son probléme c'est qu'il a gardé une ancienne mentalité
que la femme doit tout faire ménage repas s'occuper des enfants...
ce que je te conseille c'est de prendre une femme de ménage qui vient t'aider 2 heures par semaine et c'est lui qui paye
si ce n'est pas possible reveille un peu plus tot une heure plus tot et prépare le maximum des choses
comme ça le soir tu peux t'occuper de toi tu seras fatiguée au début mais tu vas t'habituer
inscris toi dans une salle de sport comme ça il sera obligé de s'occuper des enfants aussi
et ça va te changer les idées aussi !!!!
fais des repas et congele les
pense que tu fais ça pour tes enfants mais pour pas pour lui !
fais toi belle tous les jours pour toi pas que pour lui
et si tout ça ne marche pas communiquez tous les deux et prennez des vacances ça vous fait du bien tous les deux
B
19 mai 2014 17:21
Merci Cristaline,

Au fond de moi je sais que les solutions ça existe ..Mais j'aurais avoir un Mari "plus humain" , plus présent ...plus tendre
Je m'en fou un petit peu si il tiens à moi ou pas car mm si il tiens à moi s façon ne me plais pas ..ça m'étonne comment on peu voir une personne proche ou on ne l'aide pas ma tête et mon cœur n'acceptes pas ça ..peut être personne ne me comprends mais ce comme ça ! c'est un manque de noblesse et d'humanité de laisser sa femme galérer...pour moi un homme macho n'est pas un homme "grand" et respectable . Moi mm qd je suis invitée chez quelqu'un j’essaie d'aider le max ...mm lui qd il a besoin je serais là ....
Son comportement me blesse ? le matin il ramenè les enfants pour aller chez la nonou ( ça il le considérè un grand effort lol ) je dois les préparer A TEMPS sinon il s'innerve ...et voilà un jour j'étais en rétard parceque lui il s'est réveillé avec le dos qui fait mal il a demandé un message ça m'as pris 15 min et je n'ai pas pu etre à temps pour lui il s'est mis à crier!!!!!!!!

Un autre problème ce que j'ai la personnalité "forte" et donc je suis toujours à ma dfence j'essaies de le blesser autant qu'il fait ....
19 mai 2014 17:40
Bonjour,
Je pense, d'après ce que j'ai lu, que ton mari tient a toi, je pourais meme dire qu'il t'aime. Si tu as des doutes demande lui directement, "est-ce que tu m'aimes ou pa?". Pour le fait de pas t'aider à la maison et avec les enfants c'est grave, il faut lui en parler sérieusement et calmement sans s'énerver et sans menaces de le quitter si ceci ou cela. Mais si vous en êtes arrivé au manque de respect et insultes ça ne peut être que néfaste pour vos enfants de grandir dans cet atmosphère. Tu vas resister mais au final vous allez vous quitter ou divorcer quand les enfants auront grandi et auront leurs mots à dire, j'en connais des exemples où malgrés la religion les couples ont commencé à se tromper, généralement pour la femme qui trouve quelqu'un qui est prêt à l'écouter contrairement à son mari. Elle dise toutes "on ne fait que parler et boire un café ensemble". Pour moi si je cache à mon mari c'est que je le trompe. Pense à toi avant de penser à tes enfants car à la longue tu pourrais les faire plus de mal que de bien.
p
19 mai 2014 18:47
Pkoi tu t'es marié avec alors?

Y'a tellement d'hommes bien qui cherchent à se marier mais en vain:

Vous préférez les demies portions qui n'assument pas et misant tt sur une image dans laquelle vous plongez.

Sinon je n'ai rien à dire: à part "qu'il nous arrive tjs ce qui nous arrive..."

Mais par descence je ne le dirais pas.
B
19 mai 2014 18:52
Citation
pouletrotii a écrit:
Pkoi tu t'es marié avec alors?

Y'a tellement d'hommes bien qui cherchent à se marier mais en vain:

Vous préférez les demies portions qui n'assument pas et misant tt sur une image dans laquelle vous plongez.

Sinon je n'ai rien à dire: à part "qu'il nous arrive tjs ce qui nous arrive..."

Mais par descence je ne le dirais pas.
J'ai commis une ERREUR voilà
p
19 mai 2014 18:53
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Pkoi tu t'es marié avec alors?

Y'a tellement d'hommes bien qui cherchent à se marier mais en vain:

Vous préférez les demies portions qui n'assument pas et misant tt sur une image dans laquelle vous plongez.

Sinon je n'ai rien à dire: à part "qu'il nous arrive tjs ce qui nous arrive..."

Mais par descence je ne le dirais pas.
J'ai commis une ERREUR voilà

Surtout faire des gosses avec.
B
19 mai 2014 18:57
oui enfin mais je ne regrette pas mes enfants quand même!
p
19 mai 2014 19:00
Citation
Miss_Lonely a écrit:
oui enfin mais je ne regrette pas mes enfants quand même!

j'ai pas le temps d'essayer de te répondre à ton histoire:

je vais boire un café.

et puis je suis égoîste: la souffrance des gens ainsi que leur vie ne m'interrèsse pas: j'ai pas le temps.

car j'appartiens à une communauté hypocrite et dont j'ai honte.

ciao.
n
20 mai 2014 13:58
ce qui est fait est fait ça ne sert à rien de lui reprocher meskina pourquoi elle s'est mariée
et oui tes enfants ne les regrette pas c'est un beau cadeau!!!
n
20 mai 2014 14:04
Miss_Lonely je pense que ton mari te met la pression pour que tu quittes le travail
mais ne je te le déconseille
garde ton travail c'est grace à ça tu resetras toujours forte
et si ça continue comme ça que tu t'entends plus avec lui s'il garde ce caractere au pire des cas tu auras toujours ton independence
dis moi est ce que ton mari est maniaque?quand il sort un truc il le range aprés ou pas?
B
20 mai 2014 14:45
Merci Cristaline,
Il est maniaque genre quand il sort un truc il s’attend à ce quelqu'un d'autre le range hhh ...

Merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook