Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis entrain de changer
d
15 mai 2009 21:41
bonsoir,

j'ai toujours été gentil,serviable,respectueux,etc. le problème c'est que maintenant je deviens de plus en plus durs avec les filles,froid,en mode je m'en foutiste! à force de tomber sur des cas.
la prière je ne la fais plus depuis des années,allah j'ai l'impression que je l'oublie de plus en plus(j'oublie couvent de dire bismillah,hamdoullah,des trucs comme ça)

maintenant quand je sors avec une fille c'est différent,je ne me prend plus la tête,je ne m'implique plus, j'ai l'impression que c'est comme une vengeance,un passe temps,et peut être aussi par peur d'être déçu par la suite.

là j'écoute de la musique déprimante,et vas savoir pourquoi!
hamdoullah j'ai une bonne situation,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de merde! je ne sors plus,j'évite mes potes au maximum,et je préfère me retrouver seul.

j'ai l'impression que c'est la descente en allé simple.

vos jugements sur ma personne je m'en tape!
b
15 mai 2009 21:45
et quest ce que tu veux savoir au juste?
d
15 mai 2009 21:48
saches que les gens qui viennent poster ici le font par besoin car ils ne trouvent personne à qui se confier!
o
15 mai 2009 21:51
Salam,


Allah i3aounek
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
15 mai 2009 22:18
Tu as changé car tu as eu l'impression de ne pas avoir été suffisamment payé de retour,que ta gentillesse ne t 'a pas apporté les fruits escomptés et malheureusement quand on est trop sympa,qu'on ne sait rien refuser,on est souvent la proie d'escrocs aux sentiments ou de bonimenteurs.

Il est bien de s'endurcir et de ne pas se laisser duper au moindre quart de tour mais dis-toi bien que quand tu sortiras de cette torpeur et que tu rencontreras enfin des personnes respectables envers toi,tu diras que les autres n'en valaient pas la peine.

Sois ce que tu es pour toi et non pour les autres!
S
15 mai 2009 22:27
enfin si tu decides de mal mener ta vie, n'implique pas d'autre personnes avec toi, surtout les filles car c'est mechant et c'est hram.

N'oublie pas qu'il y aura toujours des gens bien jusqu'au jour du jugement. Alors tant qu'il y a des gens bien, il y aurait de l'espoir

Reprends toi, faut pas lacher et succomber. La vie est dure mais toi aussi tu peux la radoucir
O
15 mai 2009 22:33
Salam aleykoum,

tu mets le doigt sur tout ce qui ne va pas dans ta vie... à toi de te faire violence et de changer tout ca, du tout au tout.

En ce qui concerne la salat, je pense ne rien t'apprendre si je te dis que c'est une obligation pour chaque musulman : remets-y toi sans tarder car l'heure tourne...

En ce qui concerne les filles, je te conseillerais de te tourner vers ce qui te sera bénéfique : ta religion, cela t'aidera à revoir tes critères que tu attends chez une femme et incha'Allah tu chercheras une relation saine, basée sur les preceptes de l'Islam.

Pour les chansons mélancoliques comme tu dis, ca n'est que foutaise : foutaise qui nous pousse à tomber encore plus bas... rien de tel que Qur'an pour se remettre les idées en place, revoir ses priorités et délaisser les futilités...

Ces conseils je te les donne à toi, aux autres mais je me les répète AVANT TOUT à moi-même... car l'Islam se vit au jour le jour. Il faut essayer de revoir son comportement au quotidien.
Allah ihdina.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
15 mai 2009 22:43
Salam,

Rien à ajouter, OujdiaNoStress(3h pour écrire ton pseudo lol) a tout dit tbarkallahthumbs up

Tu l'as dis toi même:c'est la descente sans retour,ton seul retour c'est dieu swt et ta religion,je pense que tu verras la vie différemment...

En tout cas Allah i3awnaksmiling smiley
15 mai 2009 23:57
Citation
depassageici a écrit:
bonsoir,

j'ai toujours été gentil,serviable,respectueux,etc. le problème c'est que maintenant je deviens de plus en plus durs avec les filles,froid,en mode je m'en foutiste! à force de tomber sur des cas.
la prière je ne la fais plus depuis des années,allah j'ai l'impression que je l'oublie de plus en plus(j'oublie couvent de dire bismillah,hamdoullah,des trucs comme ça)

maintenant quand je sors avec une fille c'est différent,je ne me prend plus la tête,je ne m'implique plus, j'ai l'impression que c'est comme une vengeance,un passe temps,et peut être aussi par peur d'être déçu par la suite.

là j'écoute de la musique déprimante,et vas savoir pourquoi!
hamdoullah j'ai une bonne situation,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de merde! je ne sors plus,j'évite mes potes au maximum,et je préfère me retrouver seul.

j'ai l'impression que c'est la descente en allé simple.

vos jugements sur ma personne je m'en tape!

salam
tu te venges des filles???????? Allah se vengera de toi!
tu fais payer aux autres filles ce que les autres t'ont fait?????????? Allah te fera payer tout ce que tu as fait aux autres!
tu ne fais que te venger de toi même.
salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
16 mai 2009 15:46
Salam,

"j'ai toujours été gentil,serviable,respectueux,etc. le problème c'est que maintenant je deviens de plus en plus durs avec les filles,froid,en mode je m'en foutiste! à force de tomber sur des cas.
la prière je ne la fais plus depuis des années,allah j'ai l'impression que je l'oublie de plus en plus(j'oublie couvent de dire bismillah,hamdoullah,des trucs comme ça) "

Si tu étais gentil, serviable etc ...et que tu ne l'es plus c'est qu'alors ça n'était pas dans ta nature, quant à la prière c'est que tu ne la faisais pas par conviction ...

Que recherches-tu au juste ? ... tu en avais marre de faire c'est parce que ça nous fais du bien à nous avant tout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 16:07 par L'Andalouse.
K
16 mai 2009 16:18
Citation
Si tu étais gentil, serviable etc ...et que tu ne l'es plus c'est qu'alors ça n'était pas dans ta nature, quant à la prière c'est que tu ne la faisais pas par conviction ... a écrit:

Toi, tu dois vraiement avoir une idée racourcis de l'âme humaine...


Citation
,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de @#$%&! a écrit:

C'est une affirmation, ou une intérrogation ça??
d
16 mai 2009 17:46
Citation
L'Andalouse a écrit:
Salam,

Si tu étais gentil, serviable etc ...et que tu ne l'es plus c'est qu'alors ça n'était pas dans ta nature, quant à la prière c'est que tu ne la faisais pas par conviction ...Que recherches-tu au juste ? ... tu en avais marre de faire c'est parce que ça nous fais du bien à nous avant tout ...

on change tous avec les années,et cela dépend de nos expériences vécues et des personnes rencontrés. dire que c'était pas par conviction c'est du n'importe quoi.
pour la prière c'est autre chose, ça me ronge de l'intérieur et j'arrête pas d'y penser car j'estime qu'allah SWT a tout créé,capable de tout et que la prière est la moindre des choses pour le remercier pour ce qu'on a. quand tu grandis dans une famille où seule ta mère prie,que ton père ne t'a jamais rien appris niveau religion bah c'est pas évident.et si j'en parle ici c'est que je sais qu'il y a un problème quelque part,donc commencer à me juger comme ça n'a pas de sens surtout si t'as pas tous les éléments me concernant.
d
16 mai 2009 17:49
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de @#$%&! a écrit:

C'est une affirmation, ou une intérrogation ça??
au fond de moi je suis détruit suite à plusieurs facteurs mais devant les autres je suis toujours souriant donc le gros paradoxe.
m
16 mai 2009 18:25
je connais ds filles dans ta situation qui se sont fait toujours duper qui n'ont jamais eu de chance mais elles, au moins, elle comptent sur ALLAH pour les aider et la roue trourne LLABI est grand et il aide les gens qui lui font confiance alors toi qui a abandonné ALLAH, je vois pas pourquoi il t'aiderai à trouver des gens biens, puisque déjà tu évites les gens et en + tu ne fais pas appel au créateur pour lui demander de l'aide..
Donc essaye de te remettre à la prière et crois en sa force pour t'aider à remonter la pente je t'assures que si tu te repenti tu trouvera une fille bien qui te redonnera le gout et la joie de vivre, et à ce moment là tu écoutera une belle chanson romantique plutot que de la zic tristounette!
aller un peu plus de courage, y'en a qui sont vraiment dans la merde, mets toi à leur place..Zen
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
L
16 mai 2009 20:47
Citation
depassageici a écrit:
bonsoir,

j'ai toujours été gentil,serviable,respectueux,etc. le problème c'est que maintenant je deviens de plus en plus durs avec les filles,froid,en mode je m'en foutiste! à force de tomber sur des cas.
la prière je ne la fais plus depuis des années,allah j'ai l'impression que je l'oublie de plus en plus(j'oublie couvent de dire bismillah,hamdoullah,des trucs comme ça)

maintenant quand je sors avec une fille c'est différent,je ne me prend plus la tête,je ne m'implique plus, j'ai l'impression que c'est comme une vengeance,un passe temps,et peut être aussi par peur d'être déçu par la suite.

là j'écoute de la musique déprimante,et vas savoir pourquoi!
hamdoullah j'ai une bonne situation,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de merde! je ne sors plus,j'évite mes potes au maximum,et je préfère me retrouver seul.

j'ai l'impression que c'est la descente en allé simple.

vos jugements sur ma personne je m'en tape!


+ je cite (post J'ai la poisse avec les filles) "en gros c'est plus simple de trouver une copine qu'une future femme,et moi franchement les copine qui ne voient pas loin j'en veux vraiment pas! "


J'avoue je ne te saisie pas du tout!
d
17 mai 2009 18:47
Citation
L'Andalouse a écrit:
Citation
depassageici a écrit:
bonsoir,

j'ai toujours été gentil,serviable,respectueux,etc. le problème c'est que maintenant je deviens de plus en plus durs avec les filles,froid,en mode je m'en foutiste! à force de tomber sur des cas.
la prière je ne la fais plus depuis des années,allah j'ai l'impression que je l'oublie de plus en plus(j'oublie couvent de dire bismillah,hamdoullah,des trucs comme ça)

maintenant quand je sors avec une fille c'est différent,je ne me prend plus la tête,je ne m'implique plus, j'ai l'impression que c'est comme une vengeance,un passe temps,et peut être aussi par peur d'être déçu par la suite.

là j'écoute de la musique déprimante,et vas savoir pourquoi!
hamdoullah j'ai une bonne situation,mais il manque un truc,ce qui fait que j'ai une vie de merde! je ne sors plus,j'évite mes potes au maximum,et je préfère me retrouver seul.

j'ai l'impression que c'est la descente en allé simple.

vos jugements sur ma personne je m'en tape!


+ je cite (post J'ai la poisse avec les filles) "en gros c'est plus simple de trouver une copine qu'une future femme,et moi franchement les copine qui ne voient pas loin j'en veux vraiment pas! "


J'avoue je ne te saisie pas du tout!
regardes le titre du deuxième post et tu comprendra.
P
17 mai 2009 19:36
C'est une grosse remise en question, tu as conscience des choses.
C'est positif parce que contrairement à ce que tu penses, tu as envie de changer les choses, de te prendre en main.

C'est le moment de prendre du recul. De changer ta vie.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
r
17 mai 2009 21:26
OujdaNostress a raison !

Ressaisi toi !!!!!

Il faut de tout pour faire un monde : des bons Angel et des mauvais evil!

T'as été "trop bon, trop con", c'est pas gravissime ça te montre que dans la vie , c'est dommage mais faut pas être trop gentil avec tout le monde, en tout cas, c'est ce que je pense après avoir été moi aussi "trop bon,trop conne" certains mérite d'autres non ! c'est comme ça !

et tu te renfermes sur toi-même, c'est pas bon ça sert à rien ! Force toi à sortir !
ce sera mieux que rester enfermé entre 4 murs qui t'apportent quoi ? rien à part t'engouffrer encore plus !
Sors, vois du monde ça te feras changé d'état d'esprit ! (ça m'arrive aussi de m'enfermer sur moi-même mais après je me dis non ! ça me ressemble pas de rester tristesad smiley, m'enfermer comme ça ! après ça va mieux smiling smiley

Mais reviens vers la religion fais le premier pas, après ça iras tout seul avec l'aide d'ALLAH, je t'assure qu'il répondra à tes invocations, à tes attentes, tu verras que ça iras mieux et tu te sentiras mieux !

Mais si tu le fais pas, dis toi que personne ne peut le faire à ta place.
On peut que te conseiller, après c'est à toi d'agir pour changer mais attention change dans le bon sens, prends le bon chemin !

Essai t'as rien à perdre ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook