Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enciente et j'ai besoin de beaucoup d'aide
l
11 juillet 2011 19:22
salam

c bon je suis dans la liste des femmes enciente hamdolah et j'ai besoin d'aide SVP

je n'ai plus de mutuelle est ce que c'est trop tard pour envoir une qui prendrai en charge ma grosses,
je sais que la secu me rembourse mais pas tout en fin je crois
et dite moi svp quelle sont les démarches a suivre pour le tout barak allah ofikoum

je temp pour le déclarrer a mon patron

si je dois le dire a la secu, la caf et peut etre a d'autre
t
11 juillet 2011 20:07
Salamalikoum
tt d'abord mabrouk ou Allah ikemel bikhir!

la secu tu dois impérativement la prévenir avant les 12 semaines c'est à dire avant la fin de ton premier trimestre de grossesse

ton employeur tu n'es pas dans l'obligation de le faire de suite sauf si ça peut te permettre d'avoir des amenagements d'horaires

moi mon employeur me laissait quitter 20 minutes avant la fin de ma journée

voilou
11 juillet 2011 21:50
aaleykoum salam
la declaration de grossesse que te fera ton medecin yen a une partie pour la secu et une autre pour la caf avant la fin des trois mois de grossesse inchallah mais des que ton medecin traitent te la donne occupe toi s en en premier ensuite pour la mutuelle tu peu en souscrir une en court de grossesse sa ne pose pas de probleme pour le patron je crois pas qu il y ai un delai obligatoire mais fait le quand tu aura ta declaration
belle grossesse inchallah et allah i kemel bekhel
n
11 juillet 2011 22:25
Salam,
mabrouk pour ta grossesse!
tu n a pas besoin de mutuelle pour la grossesse car tout est pris en charge a 100% par la secu a partir du 4eme mois il y a que la 1ere echo que tu devra payé.
la mutuelle te sert dans le cas ou tu veut une chambre particuliere a la mater
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
A
12 juillet 2011 12:40
Citation
nana3 a écrit:
Salam,
mabrouk pour ta grossesse!
tu n a pas besoin de mutuelle pour la grossesse car tout est pris en charge a 100% par la secu a partir du 4eme mois il y a que la 1ere echo que tu devra payé.
la mutuelle te sert dans le cas ou tu veut une chambre particuliere a la mater

salam

c'est à partir du 6ème mois de grossesse que tout est pris en charge à 100%

meme ma 2ème echo je l'ai payé et la secu ne l'a pas prise en charge en entier, ma mutuelle a payé le reste.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
12 juillet 2011 13:13
Salam!

Oui antigone raison!! je perds la tete moi!! c'est a partir du 6 eme mois.
Pour la deuxieme echo je l'ai faite au 6eme mois pour que la secu me rembrourse entierement! J'etais dans les temps!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
s
13 juillet 2011 01:31
c pas plutot avant la 14 SA la déclaration de grossesse ?perplexe Car moi je pourrais la faire qu'après la 1 ère echo soit après 12 Semaines

Mince alors je pensais que dès la déclaration de grossesse les consultations eet echo était pris en charge par la sécu à 100%, vous dîtes que c seuleemnt à partir du 6 ème mois pour les consultations aussi ???

Merci les filles
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
A
13 juillet 2011 12:40
la déclaration c'est avant 12 SA. Mais si tu la fait à 12SA c'est bon, c'est ce que j'avais fait.

Eh bien non, la prise en charge à 100% est dès que tu rentres dans le 6ème mois.

Heureusement que j'avais ma mutuelle parce que la secu ne rembourse que 23 € pour les consultations gynécologiques (moi je payais entre 52 et 60 € et j'avais 2 rdv par mois). Toutes les prises de sang, les médoc etc, vive les mutuelles quand meme.

Citation
sawsane93 a écrit:
c pas plutot avant la 14 SA la déclaration de grossesse ?perplexe Car moi je pourrais la faire qu'après la 1 ère echo soit après 12 Semaines

Mince alors je pensais que dès la déclaration de grossesse les consultations eet echo était pris en charge par la sécu à 100%, vous dîtes que c seuleemnt à partir du 6 ème mois pour les consultations aussi ???

Merci les filles
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
13 juillet 2011 15:08
salam,

je me souviens bien le gygy m a dit pour la declaration maximum 14 semaines... oui a partir de 6eme mois 100% a la charge de la securite social.. moi j ai pris des rendez vous avec sage femme, echographie gygy dans un hopital car je ne paie rien a grace de ma mutuelle, j ai essaye de faire un echographie au cabinet waoooo 75euro!!! puis je ne veux plaus au cabinet je prefere l hopital.. pas trop tard pour inscrire a la mutuelle maintenant, apres la naissance de ton bebe, tu ajouteras ton bebe dans ta mutuelle juste en cas ou il y aura 1 probleme....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook