Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte il veut que j'avorte
n
2 avril 2015 11:36
Bonjour,

Je me décide enfin à écrire puisque je suis dans une situation qui me tracasse beaucoup, pour tout expliquer, j'ai 34 ans, j'ai 2 enfants, je travaille bref j'ai une situation stable, il y a 2 ans j'ai fait la connaissance d'un garçon qui est plus jeune que moi, nous nous sommes découvert par textos interposés et nous nous sommes vus quelques fois mais toujours dans un lieu public,
il y a peu il est venu chez moi et nous avons commis ce qu'il ne fallait surtout pas faire avant le mariage, j'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, je lui en ai parlé et évidemment il est devenu fou en me disant que je l'avais fait exprès, que je voulais le piéger ect
(je précise que je prenais la contraception) Il me force à avorter je ne sais quoi faire, cela est étonnant puisqu'il est musulman, je lui ai dit que ce qu'il me demandait n'était pas autorisé !
Il m'a répondu qu'il ferai des prières pour demander pardon mais que cet enfant il n'en veut pas !
j'ai élevé mes filles seules et j'ai moi-même grandi sans père. Je sais que la religion et le foi ne nous permet cet acte criminel et que je devrais l'envoyer balader et avoir peur d'allah,
mais je sens bien que cela va être dure, le jugement de ma famille, mon boulot, mes enfants...
Je suis complétement perdue.
B
2 avril 2015 11:42
Citation
noreen62 a écrit:
Bonjour,

Je me décide enfin à écrire puisque je suis dans une situation qui me tracasse beaucoup, pour tout expliquer, j'ai 34 ans, j'ai 2 enfants, je travaille bref j'ai une situation stable, il y a 2 ans j'ai fait la connaissance d'un garçon qui est plus jeune que moi, nous nous sommes découvert par textos interposés et nous nous sommes vus quelques fois mais toujours dans un lieu public,
il y a peu il est venu chez moi et nous avons commis ce qu'il ne fallait surtout pas faire avant le mariage, j'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, je lui en ai parlé et évidemment il est devenu fou en me disant que je l'avais fait exprès, que je voulais le piéger ect
(je précise que je prenais la contraception) Il me force à avorter je ne sais quoi faire, cela est étonnant puisqu'il est musulman, je lui ai dit que ce qu'il me demandait n'était pas autorisé !
Il m'a répondu qu'il ferai des prières pour demander pardon mais que cet enfant il n'en veut pas !
j'ai élevé mes filles seules et j'ai moi-même grandi sans père. Je sais que la religion et le foi ne nous permet cet acte criminel et que je devrais l'envoyer balader et avoir peur d'allah,
mais je sens bien que cela va être dure, le jugement de ma famille, mon boulot, mes enfants...
Je suis complétement perdue.

Salem, c'est dramatique et tu veux qu'on te dise quoi ?
n
2 avril 2015 11:54
Je suis tellement perdue que je cherche un peu d écoute et de conseils même si je sais pertinemment où sont les réponses, je sais aussi que je suis fautive de ce qui arrive...
Z
2 avril 2015 11:54
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salem, c'est dramatique et tu veux qu'on te dise quoi ?


Salam,

Dramatique rien que ca ??

A la posteuse,

Un enfant est un don de Dieu, il a ete certe conçu dans des circonstances hors normes.

Dieu ne nous charge pas d une chose que nous ne pouvons supporter.

Repentez vous dans un premier temps..

Mais perso je te déconseille d avorter, les quand diras t on...laisse les dire.. Dieu seul peut nous juger
B
2 avril 2015 11:55
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Dramatique rien que ca ??

A la posteuse,

Un enfant est un don de Dieu, il a ete certe conçu dans des circonstances hors normes.

Dieu ne nous charge pas d une chose que nous ne pouvons supporter.

Repentez vous dans un premier temps..

Mais perso je te déconseille d avorter, les quand diras t on...laisse les dire.. Dieu seul peut nous juger


oui, dramatique quelque soit son choix les conséquences seront durs à assumer .
M
2 avril 2015 11:55
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salem, c'est dramatique et tu veux qu'on te dise quoi ?
Bonjour,
Quel est l intérêt de ce commentaire ?
B
2 avril 2015 12:00
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,
Quel est l intérêt de ce commentaire ?
c'est vrai que le tiens est plus constructif .....smiling smiley

je lui pose la question car je ne vois pas bien ce qu'elle attends de nous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 12:06 par BOUSSAÏNA.
n
2 avril 2015 12:00
Je sais que tu as complètement raison, je subis la pression du père qui lui veut absolument que j avorte, il me dis de le faire et qu après il m épousera, qu il veut qu on fasse les choses dans l ordre ! Quelle sautise de sa part, je lui ai répondu que cette enfant été à nous 2 que je ne devais point l écouter, il me harcèle tous les jours pour savoir si j ai pris rdv à l hôpital
M
2 avril 2015 12:01
Bonjour,

Tu as tout simplement un choix à faire et aucune des possibilités qui s offre à toi n est parfaite.
Soit tu avorte et dans ce cas, est ce que tu t en remettras?
Soit tu continue ta grossesse et tu devras subir le jugement de ton entourage.

Par contre personne sur ce forum ne te conseillera d avorter.

Je pense que dans tous les cas tu dois prendre cette décision seule, l avis du père n a pas à être pris en compte. Il n a l air de penser qu'à son intérêt personnel.
Bon courage pour cette décision!
n
2 avril 2015 12:12
L idée de l avortement m effraie, lors de mon jugement je devrai répondre de mon acte, et le simple fait de penser à l avortement me rend honteuse, je sais qu'on fait tous des erreurs mais ayant été droite toute ma vie et ne m ayant jamais écartée du droit chemin ce que je viens de faire là avec c garçon fais de moi une mauvaise personne je n arrive plus à me regarder dans le miroir
M
2 avril 2015 15:34
Citation
noreen62 a écrit:
L idée de l avortement m effraie, lors de mon jugement je devrai répondre de mon acte, et le simple fait de penser à l avortement me rend honteuse, je sais qu'on fait tous des erreurs mais ayant été droite toute ma vie et ne m ayant jamais écartée du droit chemin ce que je viens de faire là avec c garçon fais de moi une mauvaise personne je n arrive plus à me regarder dans le miroir

Je ne pense pas qu'in seul acte fasse de nous une bonne ou une mauvaise personne. Et je pense que tu paye déjà le prix fort pour cette "erreur"...
Ce n'est pas une décision facile à prendre...
2 avril 2015 16:14
Citation
noreen62 a écrit:
Je sais que tu as complètement raison, je subis la pression du père qui lui veut absolument que j avorte, il me dis de le faire et qu après il m épousera, qu il veut qu on fasse les choses dans l ordre ! Quelle sautise de sa part, je lui ai répondu que cette enfant été à nous 2 que je ne devais point l écouter, il me harcèle tous les jours pour savoir si j ai pris rdv à l hôpital

Salam !

Tu sais que l'avortement est hram, je vais pas te le répèter...
Mtn cet enfant est là... Allah y 3awnek C pas facile cette situation...

La phrase que G surligner j'espère que tu ni crois pas....
M
2 avril 2015 16:28
Salem
Ma sœur surtout n avortes pas!!!!
Tu commettras un pêche de plus !
Et surtout ne croit pas a ce qu il te dit il t épousera pas il veut pas de cet enfant car il était pas sincère avec toi et du coup il se retrouve aussi ds une situation qu il a pas pense comme toi!
N avortes surtout pas!! Ce qui t arrives est une colère d Allah et tu dois l accepter et l assumer
Repent toi et lui tu lui dit que tu n avorteras pas .
Ton entourage , ta famille c est sur ça va jaser mais ce sera pas pire que ce qui t attend si tu avortes .
Bon courage
2 avril 2015 16:31
Garde le ! Ne tue jamais ta propre chair pour un homme.

Tu tuerais des 2 autres enfants si leur père te le demandais ? Non bien-sur !

Je sais que c'est pas la première fois qu'on va sortir ce que je vais te dire mais , si j'avais ta chance de pouvoir redonner la vie a nouveau je serais la plus heureuse des femmes.

Peut être que cet enfant prendra grand soins de toi quand tu sera vieille... Garde cette merveille. C'est un don d'Allah inestimable à mes yeux.

PS : " il me dis de le faire et qu après il m épousera " c'est une blague j'espère ? Parce que une fois avorté crois moi bien que c'est pas le mariage qui va t'arriver mais la séparation assurer !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 16:35 par Siriss.
n
2 avril 2015 16:33
Non bien sûre je n'y crois absolument pas, quand je vois comment il s'est comporté après l'annonce ainsi que tout ce qu'il a pu me dire ça m'a blessée, pour lui je suis l'unique responsable de ce qu'il est en train de se passer.
Au plus profond de moi je sais ce qu'il faut que je fasse, j'ai quand même eu une éducation et je sais très bien qu'avorter est hram.
n
2 avril 2015 16:38
Ce que tu viens de me dire me donne la larme à l’œil, tout ce que vous avez pu me dire est véridique, j'ai commis une erreur je dois payer ! à moi de me repentir et de demander pardon à Allah. Bien sûre que je ne tuerais pas mes 2 enfants si on me le demandais et même si les élever seule a été dur c'est une fierté pour moi de les avoir. hamdoulila elles sont en bonne santé.
P
2 avril 2015 16:44
Citation
noreen62 a écrit:
Je sais que tu as complètement raison, je subis la pression du père qui lui veut absolument que j avorte, il me dis de le faire et qu après il m épousera, qu il veut qu on fasse les choses dans l ordre ! Quelle sautise de sa part, je lui ai répondu que cette enfant été à nous 2 que je ne devais point l écouter, il me harcèle tous les jours pour savoir si j ai pris rdv à l hôpital

whistling smileywhistling smileywhistling smiley Ah mais il t'a sorti le plus grand orchestre lui sleeping
Perso je sens la disqueeeeeeette, galek faire les choses dans l'ordre Oups Il aurait voulu faire les choses dans l'ordre comme il dit, il serait venu t'épouser il y a bien longtemps, et n'aurait même pas oser te touche (même si vous êtes tous les 2 fautifs)
Tu as déjà commis un grand pécher, n'en commet pas un deuxième qui aurait de plus grave répercussion ! Repenti toi, ce que vous avez fais est haram, donc le mieux c'est de demander pardon à Allah, mais tu dois garder ce BB même s'il a été conçu dans le haram .. Malheureusement vous avez commis une faute, mais maintenant il est trop tard il faut assumer vos actes, tu as 32 tu peux t'en passer des "que diront les autres" non ?
Bref, c'est une situation difficile, mais malgré la pression qu'il te mets soit forte et assume jusqu'au bout !!

Qu'Allah vous pardonne smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 16:47 par perlitta.
2 avril 2015 16:51
Il faut le garder, tu seras pleine de regrets. Certes c'est dur toute seule mais on oublie vite face a tout l'amour que les enfants nous donne.
2 avril 2015 16:51
Citation
noreen62 a écrit:
Ce que tu viens de me dire me donne la larme à l’œil, tout ce que vous avez pu me dire est véridique, j'ai commis une erreur je dois payer ! à moi de me repentir et de demander pardon à Allah. Bien sûre que je ne tuerais pas mes 2 enfants si on me le demandais et même si les élever seule a été dur c'est une fierté pour moi de les avoir. hamdoulila elles sont en bonne santé.


Al hamdoulillah ma sœur ! Qu'Allah vous préserve tout les 4. Qu'IL te facilite. amine
n
2 avril 2015 18:01
Tu as raison commettre un autre pêché sur un pêché c est encore pire, en venant sur ce site je savais déjà quelle serait la finalité, dans mon cœur et dans ma tête il est évident que je ne veuilles pas avorter. Qu Allah me pardonne inchallah, j ai bien compris la leçon, quel dommage pour moi d avoir craqué après quasiment 2 ans de relation, je ne peux que m en prendre à moi même ! Après je pense aussi que c est mon destin c est une épreuve certes difficile (que j ai cherché j en suis consciente) mais voilà si je regarde autour de moi Allah m a donné de belles choses hamdoulilah, on sait tous qu'il donne ce qu il veut quand il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook