Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte mais...
M
3 décembre 2007 11:44
Voila je viens de faire un test qui m'annonce POSITIF, c'était pas voulu, non pas que je veuille pas d'enfant mais juste que jen voulais pas maintenant, enfait jai deux garcons dages rapprochés,un de meme pas 3 ans et un de 18mois, et je suis épuisée, comment je vais faire? jai peur de pas pouvoir m en sortir,d etre trop stréssée, je lai pas annoncé a mon mari mais je sais quil sera heureux il en voulait vite un troisieme, en fait je suis partagée entre la joie et la peur de pas y arrivé
M
3 décembre 2007 11:59
et surtout comment le dire a la famille? Ils veulent pas!
T
3 décembre 2007 12:22
déjà destresse, un enfant cé plus de joie, plus 'amour avant tout, effectivement ce sera pa simple mai avecune grande différence d'age cé pa simple non plus!
alors profite é essaye pendant cé 9 mois de t'organiser o mieux avec té 2 enfants.
concernant la famille du moment que ton mari é content cé le principal le reste n'a pa d'importance. ce sont tes enfants é inchaalah dieu va t'aider à lé assumer
bon courage
M
3 décembre 2007 13:24
Merci chameau de me rassurer mais cest pas évident,jai peur de pas assuré
N
3 décembre 2007 13:30
Si ton mari est super content ca c'est bien, dis lui tes craintes et s'il peut t'aider davantage cela va aller. Bonne grossesse
T
3 décembre 2007 13:41
je sai bien à khti ke cé pa évident mai là bb é là donc tu n'as pas le droit de déprimer, cé la volonté de dieu, é dis toi kan ils vont grandir ça sera super niveaux jeux é kan ils seront grand tu seras tranquille aussi inchaalah. tu t'en sors bien avec 2 alors ya pa de raison.
é puis renseigne toi sur lé aides qui peuvent t'être accordée, aide ménagère, garde en halte garderie ce ki te permettra de souffler un peu , en + ton peti sera à l'école à la naissance du bb non ?
tu sai khti avec le recul moi je me di ke cé la plu belle chose ki puisse arrivée, tou cet amour kil nous donne, je sai ya lé bétises lé larmes mais kan ça va pa ils te sortent dé choses grinning smiley
je sui sure ke ça va aller , com je te l'ai di profite de ces 9 mois pour préparer té grands , t'organiser, fais toi dé planning é surtout trouve du temps pour même si je sai cé pa facile.
bon courage allah i awonek
M
3 décembre 2007 13:49
Ok je vais positiver inchallah
merci
T
3 décembre 2007 13:52
mai oui é tu auras 3 bo enfants heureux é une maman é un papa heureux é n'écoute pa lé gens. en + t'a tellement de structures adapté même pour lé tout petits... moi à ta place je reprendrais mé études ou bouquinerais moi je suis sure ke tu auras le temps la preuve tu é sur yabi grinning smiley
l
3 décembre 2007 14:12
au moins tu seras vite tranquille sa grandit tellement vite !!!

t inquiete pas ma belle c est que du bonheur en effet il faudrat une aide exterieure ou alors le grand a l ecole toute la journee le petit a la halte garderie

le temps que poussinou arrive les autres vont grandire au pire tu aurras que le petit avec toi et le grand sera a l ecole toute la journee!!

aller courage et en esperant une petite princesse In love
M
3 décembre 2007 14:47
merci chameau et lili
cest vrai quune princesse amenerait un peu de douceur
sinon en tant normal jsuis employé de banque en cdi, le fait daccumuler des congés parentaux,ils vont pas me virer a force?
l
3 décembre 2007 14:49
pas le droit de te virer tu es proteger par la loi!!


mdr pour eux !!!grinning smiley
T
3 décembre 2007 15:05
Come di lili tu é protéger par la loi, mais es-tu sur de vouloir reprendre un congé parental ? car je te sen un peu déprimée ?
ya le mi temps aussi qui te permettrai de t'aérer un peu la tête voir du monde.
alé nous on é là é tu peu vider ton sac !
M
3 décembre 2007 15:23
cest vrai que jaimerais reprendre le boulot mais je peux pas me séparer de mesenfants non plus, jy arrive pas,et puis jy gagnerais pas financierement a les laisser a la nounou et ma mere est trop loin (ca serait son reve)
par contre connaissez vous la procédure pr prendre le congé maternité durant le congé parental (afin detre payé), et si jpe prendre des congés payés entre le congé parental et le congé mater
l
3 décembre 2007 17:05
salam

felicitation

pour les procedure en france j'ai vraiment pas d'idee par compte ici on doit travaille pour avoir le conge de maternite sinon si le mari travaille il peut avoir le conge parental d'un an

et pour ton troisieme tu vas surement assure car tbarkalah t'a beaucoup d'experiance avec tes deux enfants lah ikhlihoum lik

bon courage


salamou alikoum
n
3 décembre 2007 17:22
salam rti,

Félicitation!!!!!!
n
3 décembre 2007 17:23
Salam rti!!!


tu es de bordeaux ?
Moi aussi j'abite à coté de bordeaux rti!!!
c
5 décembre 2007 18:33
salam,

félicitation ne déprime pas un bébé c un cadeau du de dieu tou ira bien inchallah bisous
M
6 décembre 2007 08:59
MERCI A TOUTES
c
8 décembre 2007 01:42
felicitation ,heureuse pour toi muslimazinaClap


je pense que tu ne devrais pas t'inquieter,les enfants c'est que du bonheur tu verras quand ils grandiront tu sera bien contente de les avoir tous près de toi , et pui pour la difference d'age mieux vaut les avoir rapprocher qu'avoir un trop grand ecart d'age entre eux , en tout cas qu'allah te facilite et prend soin de toiwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook