Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte et j'ai pas de carte vitale
12 août 2015 01:51
Inchaallah Tunisienne.
A
10 août 2016 15:51
Salam frères et soeurs,

Je suis dans la même situation que vous : ma femme vient d'entrer en France le 20 juillet (même pas 3 semaines) et nous venons de découvrir qu'elle est enceinte depuis 7 semaines.
Malheureusement elle ne peut pas solliciter sa carte vitale avant 3 mois de présence en France et pire encore les 3 mois c'est juste pour faire la demande ensuite il faut attendre 2 mois minimum pour avoir la carte.
Donc je ne vous cache pas que nous sommes dans une situation embrassante car non seulement on ne peut pas consulter et acheter des médicaments on doit tout payer de notre poche (à savoir si après on sera remboursé ou pas) mais en plus on ne peut pas faire les démarches auprès de la CAF pour obtenir la prime à la naissance et les différentes allocations.

Pour ceux qui te disent de demander un rattachement sur la carte vitale de ton mari : hélas ce n'est plus possible depuis le 1er janvier 2016 une femme ne peut plus être rattachée à la carte vitale de son mari, elle doit obtenir sa propre carte.

J'espère qu'on trouvera une solution, en attendant nous effectuons nos consultations au service génécologie à l'hôpital et je pense qu'on va le faire jusqu'à l'accouchement car impossible d'obtenir sa carte vitale avant 6 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 15:54 par AYMEN-Noisy.
R
28 décembre 2020 16:36
Salut je suis enceinte et j’ai pas de carte vitale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook