Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte et j'ai pas de carte vitale
26 juillet 2015 11:18
Bonjour
j'ai besoin de votre aide svp

je suis mariée avec un homme tunisien qui avait la nationalité française, je suis venu en France début juillet avec un visa long séjour. J'ai pas encore visité l'offi pour avoir la vignette et pour que mon visa devient visa valant de titre de séjour.. bref
je suis enceinte et j'ai des analyses et des échos à faire. mais le problème c'est que je ne suis pas couverte par la sécurité sociale, et ça va me coûter très cher les consultations et l’écho.. mon mari avait une carte vitale.

Comment faire pour avoir une carte vitale pour bénéficier de l'assurance sociale?
merci d'avance
26 juillet 2015 11:30
Citation
Tunisienne. a écrit:
Bonjour
j'ai besoin de votre aide svp

je suis mariée avec un homme tunisien qui avait la nationalité française, je suis venu en France début juillet avec un visa long séjour. J'ai pas encore visité l'offi pour avoir la vignette et pour que mon visa devient visa valant de titre de séjour.. bref
je suis enceinte et j'ai des analyses et des échos à faire. mais le problème c'est que je ne suis pas couverte par la sécurité sociale, et ça va me coûter très cher les consultations et l’écho.. mon mari avait une carte vitale.

Comment faire pour avoir une carte vitale pour bénéficier de l'assurance sociale?
merci d'avance


Adresse toi à la CPAM de ton département. Mais ne t'inquiéte pas, tu vas être mise sur la carte vitale de ton mari, c'est à priori assez rapide.

Le plus simple c'est de ne surtout pas appeler, mais demain matin tu te presentes à l'"agence".. idéalement pas la petite agence de ta ville mais la grande du département..mais tu peux déjà commencer par celle de ta ville si c'est + simple pour toi!!

Fais vite!
r
26 juillet 2015 11:41
Salam alaykoum

Il faut que ton mari te mette en tant qu'ayant droit sur sa carte vitale.

Quand mon mari est venu du bled c'est ce que j'ai fait en attendant qu'il ait sa carte vitale.

Mabrouk pour ta grossesse.
26 juillet 2015 11:46
Merci étoile et Randa ybarek fik
et ça prendra combien de temps a peu près?
p
26 juillet 2015 12:09
Salem


Pkoi dis tu que ton mari avait une carte vitale avant ????
Il ne l'a plus ? Il n'a plus de droit ?


Sil n'a plus de droit je sais pas..

S'il est tjr inscrit à la secu c'est simple.
Faut se rendre à la secu avec ton acte de mariage et ta pièce didentite, du moins ce qui fait office d'identité aujourd'hui.

Ils vont t'inscrire sur le numéro de ton mari.
Dis leur que tu es enceinte te que tu as des examens à passer et que en attendant il te faut au moins yne attestation pour te rendre chez les médecins.
r
26 juillet 2015 13:03
Citation
Tunisienne. a écrit:
Merci étoile et Randa ybarek fik
et ça prendra combien de temps a peu près?

Ça prend maximum trois semaines mais si tu y vas en expliquant ta situation ça peut prendre une semaine.

Allahi sahel
26 juillet 2015 13:12
Citation
Tunisienne. a écrit:
Bonjour
j'ai besoin de votre aide svp

je suis mariée avec un homme tunisien qui avait la nationalité française, je suis venu en France début juillet avec un visa long séjour. J'ai pas encore visité l'offi pour avoir la vignette et pour que mon visa devient visa valant de titre de séjour.. bref
je suis enceinte et j'ai des analyses et des échos à faire. mais le problème c'est que je ne suis pas couverte par la sécurité sociale, et ça va me coûter très cher les consultations et l’écho.. mon mari avait une carte vitale.

Comment faire pour avoir une carte vitale pour bénéficier de l'assurance sociale?
merci d'avance


Salam,

Ton mari a-t-il perdu ses droits ? Ou t'as-t-il quitté ?

Ou en sont tes papiers ?

Va au plus vite faire un tour à la Caisse primaire d'assurance-maladie de ton département pour t'ouvrir des droits en ton nom.
26 juillet 2015 14:18
C'est vrai que le temps employé dans tes messages n'est pas clair. Mais j'ai mis ça sur le compte que tu n'es pas française..

Ton mari AVAIT la nationalité française? Il AVAIT une carte vitale?? Ça veut dire qu'il ne les a plus ?
M
26 juillet 2015 16:43
Salam wa alikoum,

Avant toute chose il faut savoir qu'en ce qui concerne la Maternité c pris en compte a 100% qu'a partir du 6eme mois de Grossesse.

Tous ce qu'il y a avant il faut avancée les Frais et voir avec la Mutuelle pour etre remboursée.

Si tu va a l'hopital pour d examens il est fort possible que tu reçois des Factures si tu n'est pas inscrite a la Sécurité social .

Pour etre avec Mr etand donnee que tu es etrangere je c pas du tout comment sa se passe. Mais il faut un Livret de famille, piece d'identitée .... sur car j'ai été rattaches a Mr et sa a mis 1 mois au moins. ( j'avais eu un soycis nuveau secu et g galeré pourtant née en France et mariée rn france)
26 juillet 2015 17:22
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam wa alikoum,

Avant toute chose il faut savoir qu'en ce qui concerne la Maternité c pris en compte a 100% qu'a partir du 6eme mois de Grossesse.

Tous ce qu'il y a avant il faut avancée les Frais et voir avec la Mutuelle pour etre remboursée.

Si tu va a l'hopital pour d examens il est fort possible que tu reçois des Factures si tu n'est pas inscrite a la Sécurité social .

Pour etre avec Mr etand donnee que tu es etrangere je c pas du tout comment sa se passe. Mais il faut un Livret de famille, piece d'identitée .... sur car j'ai été rattaches a Mr et sa a mis 1 mois au moins. ( j'avais eu un soycis nuveau secu et g galeré pourtant née en France et mariée rn france)


Pour la maternité c'est pris à 100% À PARTIR de la déclaration de grossesse!!!!!!

Je sais pas d'où tu sors ton 6 mois toi... :/ surtout qu'il y a des gens qui accouche avant les 6 mois, et qu'est ce que ça chiffrerait si c'était pas pris à 100%..
26 juillet 2015 18:08
Citation
étoile.filante a écrit:
Pour la maternité c'est pris à 100% À PARTIR de la déclaration de grossesse!!!!!!

Je sais pas d'où tu sors ton 6 mois toi... :/ surtout qu'il y a des gens qui accouche avant les 6 mois, et qu'est ce que ça chiffrerait si c'était pas pris à 100%..


salam

j'ai travaillé à la cpam et la prise en charge a 100% c bien qu'a partir du 6è mois de grossesse!!

Tunisienne fais comme t'ont dit les filles rends toi en agence et demande a étre rattachée sur le dossier de ton mari..prend ta piece d'identité ainsi que ton livret de famille. l'ideal serait que ton mari sy rende avec toi..ils vont vous faire remplir une demande de rattachement..le delai de traitement c normalement 3 semaines mais si tu leur expose ta situation ca peut etre traité en urgent donc 1 semaine..par contre avant les 6 mois la prise en charge par la secu c 70% le reste c la mutuelle si tu en as une..
26 juillet 2015 19:44
Citation
patience84 a écrit:
salam

j'ai travaillé à la cpam et la prise en charge a 100% c bien qu'a partir du 6è mois de grossesse!!

Tunisienne fais comme t'ont dit les filles rends toi en agence et demande a étre rattachée sur le dossier de ton mari..prend ta piece d'identité ainsi que ton livret de famille. l'ideal serait que ton mari sy rende avec toi..ils vont vous faire remplir une demande de rattachement..le delai de traitement c normalement 3 semaines mais si tu leur expose ta situation ca peut etre traité en urgent donc 1 semaine..par contre avant les 6 mois la prise en charge par la secu c 70% le reste c la mutuelle si tu en as une..


Au temps pour moi, j'étais persuadée que cnetait à partie de la déclaration de grossesse
M
26 juillet 2015 19:58
Citation
étoile.filante a écrit:
Pour la maternité c'est pris à 100% À PARTIR de la déclaration de grossesse!!!!!!

Je sais pas d'où tu sors ton 6 mois toi... :/ surtout qu'il y a des gens qui accouche avant les 6 mois, et qu'est ce que ça chiffrerait si c'était pas pris à 100%..

Tu as des enfants??????
Je suis dans mon 9eme mois de Grossesse ma grande et je sais de quoi je parle. tongue sticking out smiley
M
26 juillet 2015 19:59
MERCI PATIENTE84 pour ta confirmation
n
26 juillet 2015 20:44
Bonsoir tunisienne
Pour te dire la sécurité sociale demande obligatoirement la vignette de l offi sur ton passport pour pouvoir te rattaché au régime de ton mari
Quand je suis venu en france je ss aller voir la sécurité sociale pour être attaché à mon mari il m ont dis d attendre jusequa se que j aurai lz vignette offi et revenir les voir et effectivement c est se que j ai fait mais cela met du temps pour qui il traite le dossiers et me donner un numéro provisoire sous le régime de mon mari , cela pris a peu près 2mois et la je viens de recevoir un formulaire un remplir pour avoir ma propre la carte vitale et j attend toujours voilà se que je te conseille d y alle le voir de leur dire que tu est enceintes et que tu peux pas attendre la vignette offi est ce qui il peuvent quand même procede a rattachement à ton mari parceque tu aussi un délai pour déclaré le bébé à la caf ainsi a la securite sociale
Bonne courage et ai patience avec eux ils tres long
26 juillet 2015 21:25
Salam Aleykoum

Déjà 3la slama que vous ayez enfin fini les paperasses de visa car je sais combien c'est difficile et pesant que de faire ce type de démarche!

En ce qui concerne ta question je t'aurai dit comme les filles plus haut d'aller a la sécu et de demander ton rattachement sur le numéro de ton mari mais comme tu n'as pas encore validé ton visa je ne sais pas si cela sera possible .
Mon mari aussi j'avais demandé a ce qu'il soit rattaché au mien quand il venait d'arriver d'Espagne mais la sécu n'a pas voulu le faire tant qu'il n'avait pas validé son visa à l'OFII car le visa ne fait office de titre de séjour que lorsque le passage a l'OFII a été effectué . Mais comme a dit Noelfat peut être que dans ton cas il sera possible de faire le rattachement sans avoir validé ton visa . En tout cas c'est ce que je te souhaite .

Bon courage car les démarches administratives pour les étrangers c'est le parcours du combattant !
n
26 juillet 2015 23:06
Salam
En effet tant que tu n'a pas au moins un récepissé de carte de séjour (comme quoi ta déposé ta demande de carte à la prefecture) la sécu fera pas le rattachement, mais en attendant tu peux faire une demande de AME si tu est la depuis au moins 3 mois. C'est toujours ca de pris en attendant d'avoir ta carte et d'effectuer ton rattachement, parce que ca peut prendre des mois. En attendant tu sera pas sans rien!

[www.ameli.fr]
I
2 août 2015 22:17
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la demande de rattachement de ma femme et cela fait 2 mois que cela traite et pas de nouvelles.
Vendredi j'ai appelé la cpam après 2 déplacements sur place et ils me disent qu'ils feront rien tant qu'elle n'a pas un récépissé ou un titre de séjour, juste insupportable.
Que faire face à cela sachant que les rdv à la préfecture c'est galère?
3 août 2015 03:35
Salam

les démarche son long . En attendant vs pouvez éventuellement demander l AME (aide médical d'état ) ce qui prend environ 1 mois plus si dossier compliquer.
Mais moi je te conseillerai de faire les premier examin a la PMI (centre de protection maternelle et infantile ) de la ta ville c gratuit . Tu peut faire les échos ...tout tout hamdoulilah.

Bon courage des vis démarches je sais combien c une chemin semée d'embûches
12 août 2015 00:11
Merci pour toutes et tous smiling smiley j'ai obtenue la vignette de l'offi le 06/08 Hamdoullah, j'aurai inchAllah à la cpam pour accélérer mon dossier et inchAllah tout ira bien merciiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook