Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS ENCEINTE, J'AI BESOIN D'UNE INFORMATION
s
20 juillet 2013 19:46
Actuellement je suis dans mon 9 ème mois de grossesse,je ne travaille pas pour le moment. Mon mari est un salarié il m'a rajouté avec lui ça fait plus que 6 mois, je veux accoucher dans une clinique tout en sachanchant qu'il une complementaire santé d'axa, SVP QUELLES DEMARCHES DOIVE IT SUIVRE POUR ME PRENDRE EN CHARGE AVEC LA CNSS C URGENT SVP!!!!!
20 juillet 2013 23:17
salam

si tu as la complémentaire santé avec ton mari, normalement celle ci te délivre une prise en charge pour les frais d'hospitalisation où il y a tout ce que ta mutuelle prend en charge (chambre particulière à hauteur de combien, les dépassements d'honoraires, le forfait journalier, le TV etc..)

mais normalement, c'est à la clinique au moment de ton entrée, qui prend ta carte de mutuelle et qui les contact pour qu'ils leur délivre une prise en charge .. comme ça, ils facturent directement à la mutuelle et te font payer uniquement ce qu'elle ne prend pas en charge
s
21 juillet 2013 01:05
Merci beaucoup pour votre réponse
en fait le boulot de mon mari lui ont donné une feuille de pris en charge d'axa mais que doit on faire auprés de la cnss? est ce qu'on va payer tous les frais et ils vont vont nous rembourser tous après ou bien nous allons payer la difference et merci de votre attention.
21 juillet 2013 13:21
cnss :caisse nationale de sécurité sociale ??

si c'est ça, eh bien normalement tu as déclaré ta grossesse à la fin du 1 er trimestre donc normalement, depuis ton 6ème mois, tu es prise en charge à 100% en obligatoire.
ta complémentaire prendra en charge les dépassements d'honoraires, la chambre etc..

normalement, tu donnes la feuille de prise en charge accompagné de ton attestation de droit sécu à la clinique au moment où tu t'inscrit et tu verras avec eux ce qu'ils te disent .
s
21 juillet 2013 13:48
Oui la cnss c conme secu en france.sauf qu ici au maroc ca sert pas a grand chose. Ici au c un peu complique. Jusqu a mnt je ne sais pas si je dois amener qq chose(une feuille de prise en charge......) avec moi lors de l accouchement???
21 juillet 2013 19:42
olala, j'avais pas du tout compris que tu étais au Maroc ! ça change tout .. ou peut être pas .. .

ma réponse était pour ici en France, après comment ça se passe au Maroc, je n'en ai vraiment aucune idée désolé !
vaut mieux que tu te renseigne directement auprès de la clinique où tu comptes accoucher et ils te diront comment ça se passe.
s
21 juillet 2013 20:06
en tous cas c gentil de ta part, et s'il y a des renseignements encore je suis preneuse. sad smiley
24 juillet 2013 17:46
grrrrrrrr!!! Tu as attendu 9 mois pour ça??? Grrrrr!!!!!
Écoute, je pense que la déclaration de grossesse doit se faire au 3ème mois (je suis enceinte de 7 mois et demi et c'est ce qu'on a suggéré à mon mari à son boulot puisque je suis aussi sur son assurance axa) ... Après, on te donne une feuille de prise en charge vers le 8ème mois à faire remplir par l'administration de la clinique où tu vas accoucher pour la prise en charge...
La prise en charge dans mon cas est de 9700 dirhams (donc genre, si on te compte 30000 dirhams à la clinique tu payes la différence, ils ne prennent pas en charge au delà de 9700 dirhams) ...

Il faut que tu te renseignes, sans vouloir te stresser (tu n'as pas besoin de ça), il faut vraiment que tu te bouges!!!!

Je te souhaite bon courage, un bel accouchement et un beau bébé en bonne santé inchallah!!
Bises!
s
24 juillet 2013 23:00
je tiens a te remercier et je te souhaite aussi une bonne santé et à votre petite famille et tous les musilmans à cette occasion du mois Ramadan.
en fait il m'a declarer auprès d'axa quand j'avais 2 mois, juste pour info mon mari travaille dans le cadre d'un conrat CDI et pas ANAPEC, donc AXA c'est juste une complementaire santé, la cnss prend en charge 70 % ( a hauteur de 2100 dh en cas d'accouchement nomal et 5600 dh en cs de cesarienne) mais tout en sachant que axa complete les 30% dans deux cas.
MAIS comme tu as dis majda le total c'est 9700 en cas de cesarienne dans avec les deux couvertures il nous reste 4100 dh. et en cas normal le total c'est 6200 on enleve 2100 et on se retrouve avec 4100 dh a notre charge.
pour toi majda comment vous avez fait svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook