Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte dans le haram..
m
9 février 2014 23:50
Voilà : Tout d abord j ai 20 ans et malheureusement j ai arreté mes etudes car je commencais a me lasser des cours. Mais je regrette amèrement car j ai perdu 1 année et j ai surtout passé cette année à ne rien faire d intelligent. Je suis en couple avec un guineen, je suis marocaine et j ai commis l erreur de la fornication. Actuellement je suis enceinte de 7 semaines. Il est au courant. Il souhaite qu on se marie. Moi je ne suis pas prête, je souhaite reprendre mes etudes (ce qui nempeche pas un mariage) mais cela fait pas longtemps qu on se frequente. Je rajouterai que mes parents sont evidemment pas au courant et sont dûrs avec moi car je ne fais plus rien de ma vie. Alors s ils apprennaient ma grossesse ils ne le supporteraient pas.. ils sont tres croyants et pratiquants mais surtout exigeant. Ma relation avec eux a toujours été conflictuelle. Je ne sais plus ou j en suis. Je ne sais pas si je dois partir de chez moi ou leur annoncer. J ai peur de leur reaction. Dois-je avorter?
Merci les soeurs.
S
10 février 2014 00:31
Selem , garde le c est haram d avorter, et très difficile psychologiquement.
10 février 2014 01:11
c'est en lisant des comportement pareil, que j'ai honte de mes origines.
T
10 février 2014 01:36
C'est peut être le seul enfant qu'Allah voudra bien t'accorder. Avec un enfant c'est possible de continuer ses études, va juste falloir s'accrocher in shaa Allah. Fais la prière de consultation par rapport au mariage avec lui.
J'le trouve quand même assez mature, y'a des paquets de mecs qui t'auraient forcé à avorter à sa place. Fais surtout pas cette erreur.
T
10 février 2014 01:38
Pourquoi avoir honte de ses origines pour les erreurs d'autrui ? Est-ce que Allah rendra le même jugement pour tout les marocains ? Non c'est chacun sa vie, ses erreurs, ses choix. Au lieu de laisser des messages pareils, rends toi utile, conseille la et fais lui le rappel.
10 février 2014 02:45
je te conseille d'avorter, de quitter ton mec, et de refaire ta vie ailleurs.
m
10 février 2014 09:03
Daccord, merçi.
d
10 février 2014 09:31
Salam alik Maghribia3
Tu te trouves dans une situation très épineuse, mais avec l'aide d'allah subhana wa ta'ala tu en ressortiras plus forte et plus proche de la foi, inshallah. Tu es une femme et tu portes un enfant, quelque soit la décision que tu prendras ce ne sera pas facile, mais épargne à cet enfant ton stress et tes doutes. parles en à tes parents, tu pourrais peut être passer par quelqu un de la oumma qui connait tes parents, une tante, un oncle ou autre. Leur dire que tu regrettes mais que les faits sont là, que tu veux te repentir.
Mon père est imam mais mon comportement à de très nombreuses reprises n'a pas été celui d'une bonne muslima. il en va de mm pr ma gde soeur qui a eu un enfant hors mariage il y a maintenant onze ans. il n est rien de pire que de rompre les liens familiaux, comme elle l'avait fait à l époque car le paradis est au pieds de nos parents, et malgré et grâce à sa piété notre père nous pardonne. Le repentir est sincère, il n'est pas un jour où je ne pleure de la déception et du chagrin que nous lui avons causé,
Parles en avec eux, peut importe les conséquences, tu leur dois la vie, et la vérité.
allahi dik
m
10 février 2014 11:15
Merçi djazairade, oui situation dans laquelle il faut pas se mettre. Je sais bien que mes parents finiront par vivre avec mais ils n accepteront pas ce sort. ma mere fait des cours a la mosquee et elle est tres feministe et c est une femme de caractere. Je me dis que si je me met face a elle et lui di "je suis enceinte". Ca serai terrible, j ai peur qu elle fasse une crise cardiaque et apres je m en voudrai a vie.. lol j abuse un peu . Mon pere a eu 3 soeurs et une cousine qui ont ete enceintes hors mariage. Je pense que beaucoup de personnes vont me tourner le dos sauf le pere du bebe. Il est pret arreter ses etudes travailler, qu on se marie et elever l enfant. Il pense aussi que l avortement est un crime.


Excusez moi de raconter ma vie, de toute facon tout est de ma faute , j accumule les erreurs. sad smiley.
t
10 février 2014 11:16
n'avorte pas tu risque de le rgretter amérement
marie toi et reprend toi

et talbi rabbi i smahlik

mais faite les choses rapidement
m
10 février 2014 11:41
Djazairde merci, jai ecris un long messagecmais je ne sais pas s il va s afficher..
10 février 2014 12:28
salam n avorte pas ma sœur c haram et tu va le regretter tt lmonde fai des erreurs k allah te guide repend toi et raproche toi d allah kheir inchallah parles en a tes parents et marie toi avc sil é prêt d assumer
courage ma belle!
s
10 février 2014 12:30
salam

tu as deja de la chance que le papa de ton futur bebe veuille assumer la situation
alors mariez vous!!!!!!!!
10 février 2014 12:45
si t'avortes pas, tu seras dans la m....jusqu'au coup.

Primo : tu n'as ni les moyens financiers, ni encore la maturité pour élever un enfant avec un incapable venu de je ne sais quel contrée

Deuxio : Tes parents vont surement te tourner le dos, et tu n'auras plus de famille

Tertio : Il y a de grande chance que ton géniteur te quitte, c'est leur marque de fabrique d'engrosser les beurettes et de les quitter.

Elimines ce que t'as dans le ventre, quitte ton petit ami, dis rien a personne sinon ta réputation en prendra un coup, et reprends tes études.
10 février 2014 13:02
salam si le pere veut que vous vous mariez pourquoi tu te maries pas?
t'as pas obligée de leur dire "je suis enceinte et je dois me marier", faites la demande normal et puis mariez vous vite, tes parents vont qund meme pas venir verifier le jour de debut de ta grossesse non?
et tu peux reprendre des etudes c'est pas interdit par le mariage ni par la maternité je t'assure
10 février 2014 13:07
Salam

Je te souhaite bon courage.

Je pense pas que tes parents soient durs avec toi, tu as 20 piges, tu fréquentes depuis peu, et tu couches.
Et la catastrophe t'es enceinte .

Moi je t'aurais conseillé de mettre fin a cette histoire.
Ça va être quoi la suite ? Rsa mère isolée, pas de diplôme , pas de situation .
Vie de cas soc.
Désolé mais c'est la vérité.
Il faut être réaliste.
m
10 février 2014 13:08
Afinasahbi tu as quoi a reprocher aux noirs ? T as ete choque de quoi?
m
10 février 2014 13:16
Tu sais il n y a pas besoin de tomber enceinte avant le mariage pour etre un cas social. Je ne pense jamais etre de ce rang car mes parents m ont tres ben eduques malgre tout et je ne suis pas sans diplome jai un bep un bac et une annee a la fac. Beaucoup de personnes maries on beaucoup d aides etc.. mais il est vrai que la ce n est pas le moment ideal pour moi. Je vais reflechir et prendre ma decision salam .
J
10 février 2014 13:22
Salam,

Si vous vous aimez mutuellement je voit pas trop le probléme. Ta de la chance qui assume cette enfant et qui te soutient car la plus part des cas sa se passe pas comme ça le mec prend la poudre des scampettes sans se retourner. Apres nous on peu pas te conseiller d'avorter ou de le garder c'est a vous deux de faire le choix.
Bon courage !
10 février 2014 13:32
Citation
maghribia3 a écrit:
Afinasahbi tu as quoi a reprocher aux noirs ? T as ete choque de quoi?

toute ton histoire est choquante.
On dirait un synopsis télé magazine d'un téléfilm cliché sur les tabous maghrébins à la sauce yamina benguigui :
:

"Une beurette étudiante issue d'une famille conservatrice et religieuse tombe enceinte d'un noir.....aura t'elle le courage de dévoiler cette nouvelle à ses parents ? rendez vous ce soir sur france 2 à 20h45"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook