Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte
7 novembre 2012 18:18
salut les filles
donc voila j'ai fais les prises de sang et je suis enceinte mais je sais pas de combien
alors dites moi quelles sont les etapes a suivre?

il faut que je prenne RDV directe avec le gyneco?

merci pour votre aide
7 novembre 2012 18:41
salam alaykoum ma soeur. Tout d'abord mabrouk pr ta grossesse. Allah ékeml bighir inchaallah. La 1ère étape est de prendre rdv chez ton médecin traitant qui te donnera une batterie d'analyse à faire (prise de sang pr le fer, calcium, toxoplasmose...) qu'il enregistrera ds ton dossier. Il te dira alors de revenir pr ordonnance de l'écho avt la fin du 3ème mois de grossesse(12 sa). Voilà voilà. Bon courage à toi.
t
7 novembre 2012 21:57
Mabrouk un grand felicitation
8 novembre 2012 08:41
Mabrok 3lik smiling smiley un bébé en pleine forme à terme inchaAllah qu'Allah te facilite ta grossesse !

Prends Rdv avec une gynécologue de préférence qui fait les 3 échos obligatoires comme ça tu te trimballe pas de droite à gauche chez d'autres médecins et puis si elle te fait accoucher c'est encore mieux !
8 novembre 2012 19:56
salut les filles

merci pour votre aide! j'ai deja fait la prise de sang et tout va bien hamdoullah donc la je vais prendre un rdv avec une gynéco!

inchallah rabi ykoune m3akoume et que vos bebe sois magnifiques inchallah
M
8 novembre 2012 22:32
Salem,

Toutes mes félicitations inchalah un enfant en bonne santé! Danse

Moi depuis le début j'ai été suivis par la pmi avec une sage femme, c'est gratuit et jtrouve qu'elles sont super à l'écoute et ils proposent des réunions d'informations sur l'allaitement.. Et les écho g fait directement à l'hopital ou j'allais accouché j'ai pris rdv alors que j'étais à peine enceinte de 3 semaines il m'ont donner un rdv pour l'inscription à la maternité.
10 novembre 2012 11:22
salem,

moi aussi je vais prendre rdv a l'hopital! une femme ma dit que les echo etais moin chere et c mieu d'etre suivie par une seul personne.
n
10 novembre 2012 13:26
salam aleykoum

mabrouk alik pour cette grossesse inchAllah un bb en bonne santé et une grossesse facile

idealement essayes de prendre un rv à la maternité ou tu as décidé d accoucher tu seras suivie par les mm personnes du début à la fin aussi bien pr les échos que les rdv mensuels
l
10 novembre 2012 19:06
normalement c'est marquer sur la prise de sang de combien tu es !!!
s
11 novembre 2012 12:34
selem winni Félicitation pour tagrossesse kallah te facilite et bébé en bonen santé inshallah

je voulais savoir tu ten doutais ke tété enciente tu sentait keke chose ,,,????
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
11 novembre 2012 19:14
Citation
lauramickael62400 a écrit:
normalement c'est marquer sur la prise de sang de combien tu es !!!

salem ma soeur

non c'est pas marqué en plus ils m'ont demandé la derniere date de mes regles mais je sais pas je les ai jamais au meme temp donc sa va me pausé un petit probleme je crois non?

soeurfillah21

merci ma soeur et 3e9baleke a toi aussi! et oui je m'endoutais puisque j'avais des coups de fatigue je suporte pas l'odeur de ma maison et de mon marie je fais que de vomir aprés j'ai fais un test de grossesse et c était positi!
11 novembre 2012 19:34
salem les filles

j'ai une question pour vous c'est un peu louche mais dsl je sais pas à qui en parlé

alors la dérniere fois je parlé avec une cousine à moi et elle ma dit comme quoi il y a une echographie qui doit se faire par en bas? j'ai trouvé ca trés bizare! et mon probleme c que j'ai jamais étais chez une gyneco donc j'ai trop honte! je sais qu'elle va me voir nu pendant l'acouchement mais bon c pas pareille!

alors est ce que c vrais? et comment sa se passe vraiment ?

merci d'avance
s
11 novembre 2012 19:46
selem wini merci pour taréponse mais tu a eu ces symptome au bout dun retard ed regle ?? pas avant ??

DSL pour ces questions
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
11 novembre 2012 19:50
non c rien ma belle

si je les ai eu au bout d'un retard de regle, et avant aussi j 'avais ses symptomes et quand j'ai demandé a ma mere et a ma belle mere elles m'ont dit que mon corp se prepare pour que je tombe enceinte et c vrais
l
11 novembre 2012 20:41
oui !! mais sa dépens fr combien de grossesse tu es !! si la genico ne réussi pas a voir le bébé a l'echo normal oui elle feras une écho par le bas ! car moi a mon premier bébé ... malheureusement que je n'est pas garder ... bref j’étais de 10 semaine quand j'ai fais l'hecho elle ma fais une echo par le bas car elle arriver pas a voir le bébé a lhecho normal !!
12 novembre 2012 11:48
Citation
lauramickael62400 a écrit:
oui !! mais sa dépens fr combien de grossesse tu es !! si la genico ne réussi pas a voir le bébé a l'echo normal oui elle feras une écho par le bas ! car moi a mon premier bébé ... malheureusement que je n'est pas garder ... bref j’étais de 10 semaine quand j'ai fais l'hecho elle ma fais une echo par le bas car elle arriver pas a voir le bébé a lhecho normal !!

salem

c'est ma premiere grossesse et je ne sais pas combien de moi j'ai!

j'ai appellé l'hopital pour prendre rdv avec une gyneco, mais la secretaire ma pausé la fameuse question, elle date de quand vous premier regle? mais moi je ne sais pas! et elle ma dit il faut que tu fasse les echographie dans un centre ensuite prendre un RDV avec une gyneco; mais j'ai rien compri !
12 novembre 2012 13:36
salem

c'est ma premiere grossesse et je ne sais pas combien de mois j'ai!

j'ai appellé l'hopital pour prendre rdv avec une gyneco, mais la secretaire ma pausé la fameuse question, elle date de quand vous derniere regle? mais moi je ne sais pas! et elle ma dit il faut que tu fasse les echographie dans un centre ensuite prendre un RDV avec une gyneco; mais j'ai rien compri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook