Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis embrouillé avec mon beau père
N
21 juin 2020 08:01
Par rapport à la dot et aux études je trouve cela très très déplacé!
C'est de la méchanceté gratuite.

Ta femme peut tres bien rependre ses études et puis c'est elle qui voulait se marier donc si son père voulait qu'elle poursuive les études il n avait qu'à mette cette condition avant le mariage.

Par rapport à ta perte d'emploi ca arrive à tout le monde. Et puis ça va toucher de plus en plus de monde malheureusement. Ils ont les infos ? Ils savent que ça va être la crise dans beaucoup de domaines ?
Alors ok il est à l'ancienne etc mais tu es au chômage depuis mars nous sommes en juin. Cest fini le.plein emploi. On trouve pas du travail si rapidement sauf si on accepte nimporte quoi.
Peut-être aurait il parler de la même façon à son fils à ce sujet mais ça reste maladroit. Il a sûrement peur que ça devienne permanent et te prévient à sa façon.

Prends du recul focalisé toi sur ta recherche de taf. C'est déjà assez stressant donc te remplis pas le crâne avec ce genre de problèmes.
Du moment que tout va bien avec ta femme c'est l'essentiel

Bonne recherche
21 juin 2020 08:56
Bonjour.

En voyant ton titre,je me suis dit direct mais cmt le type peut s embrouiller avc son beau père ,c lui qui t embrouille a la limite mais pas ,on s est embrouillé, il n a pas ton age et c comme ton père. Mm si il est en tord.

Mon avis c que il est trop dur ds ces mots avc toi ,peut être c pr te blesser gratuitement ou te faire réagir pr que tu redouble d effort pr avoir un boulo et que tu sois meilleur pr sa fille ou pe etre qu il ne t aime pas tt simplement.

Soit respectueux envers lui quoi qu il arrive,si sa va loin fais lui comprendre qu il faut qu il soit également respectueux, prd t distance si nécessaire, continue à chercher du boulo, inshAllah sa va payer,c est Dieu qui donne.

Tt ce que tu as fait pr ta femme ,ta belle voiture,etc dis rien,garde le pour toi ,ta rien a prouver à personne, Dieu voit.Reste sincère et continue de oeuvré pr le bien de ta famille.

Si ta femme pouvait dire à la maman de parler à son mari pr faire baisser la température sa serai bien et les histoires de couple restes à la maisons entre vous...faut pas raconter les trucs à maman ,papa ,Fatima, Mohamed ,regle très importante ds le couple...trop problème de couple alors que la mèche na mm pas été allumé part le couple lui mm...C un scandale sa!!!!Se méfier surtt des gens proches qui sois disant veulent notre bien mais en faite c le contraire...en plus tu ne vois pas le coup venir car tu n y ti attendez pas.

Boncourage
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tout le monde, voilà comme le titre l'indique, dernièrement je me suis embrouillé avec mon beau père vu qu'il ne se mele pas de ces affaires !

On est mariés depuis 4 ans ma femme et moi, nous avons un enfant et actuellement je suis sans emploi depuis Mars, je postule à une dizaine d'emplois par semaine, je peux pas vous décrire le stress que je ressens vu que je n'aime pas rester sans rien faire, ma femme travaille à temps partiel, on vit bien l'hamdoulilah on manque de rien, le problème que j'ai c'est que ces derniers temps mes beaux parents (qui habitent à 10min de chez nous) se melent de tout ! Peutêtre je viens de remarquer ça parce que ça fait un bon moment que je suis à la maison et que je les croise quand ils débarquent chez nous, y'a toujours eu du respect entre nous mais il y'a quelques semaines je pense que son père a pété les plombs, il me lance des "Un homme qui ne bosse pas n'est pas un homme, cest nefss qui laisse la personne se lever tôt le matin et aller bosser". Je me suis dis au début qu'il a dit ça juste comme ça.. la semaine dernière je devais peindre le salon et la chambre à coucher, on s'est mis d'accord sur le blanc ma femme et moi, son père a commencé a lancé des trucs genre que je dois laisser sa fille choisir et je ne dois pas la forcer lol, pourtant c'est elle qui avait cette idée, le décor de NOTRE salon ne lui plait pas, et pourtant c'est notre appart et lui il a sa maison avec sa femme et ses enfants, il y'a 3 jours notre fils a fait un malaise et a commencé à pleurer et il avait des difficultés à respirer, je disais à ma femme qu'on doit l'enmener aux urgences, et là son père a commencé à lancer des "c'est pas si grave, et en plus c'est pas ma fille qui a causé son malaise arrêtes de paniquer et faire toute une histoire pour ça"...

Je vous donne des exemples de phrases qu'on m'a lancé dont je me rappelle :

"Ma fille n'a pas terminer ses études parce qu'elle s'est marié, c'est bien dommage"
"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage"

Pour ces deux phrases, je les ai mis à leur place mais je pense que mon message n'était pas si clair et qu'ils n'ont rien compris

Et y'a plein d'autres trucs de ce genre mais je ne peux pas tout citer..

Actuellement je suis hyper froid avec ses parents, ils viennent presque plus chez nous, on s'appelle plus, mais elle va cher eux 1 jour sur 2 ...


Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter prochainement, je sais que je n'ai pas tort, mais je me dis que c'est dommage d'en arriver là.. pour les gens qui veulent m'aider je vous écoute et prenez votre aise.
A
21 juin 2020 11:11
Ta femme elle connait ta situation et dis rien ?
m
mkt
21 juin 2020 11:58
Tu devrais laisser couler, vous êtes frustrés tous les deux, toi parce que tu es sans emploi. Et lui, parce que sa fille travaille et pas toi, et il doit avoir peur que tu ne trouves pas de travail, et que sa fille assume tout au bout d un moment.

Donc pour éviter de dégrader vos relations. Essaie de prendre du recul, et ne prends pas tout à cœur même si c'est difficile. Même si tu te défends, ca ne changera rien donc ne perds pas ton énergie dans un combat perdu d avance.

Mets toute ton énergie dans ta recherche d'emploi. Si vraiment, il te pousse à bout, dis lui juste que c est une épreuve d Allah. Et dis que tu fais ton possible oour trouver un emploi et que les reste est entre les mains d Allah. Répète ce disque à chaque fois que tu sens la température monter.
Mais vraiment, quand ça monte trop, retiens toi et sors courir, ne reste pas dans les parages même si c est chez toi, juste le temps que l'orage passe. Ca reste tes beaux parents. Et surtout si tu veux maintenir une bonne relation.

Si tu continues à te défendre ou tenir tête, même après avoir trouvé un emploi, votre relation risque de rester froide et distante.
Et si jamais vraiment ca ne va pas, demande à ta femme de dire à son père ce qu il te reproche, et qu elle te défende en disant que tu cherches du boulot, et que même sans boulot, c est toi qui paie les charges.
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tout le monde, voilà comme le titre l'indique, dernièrement je me suis embrouillé avec mon beau père vu qu'il ne se mele pas de ces affaires !

On est mariés depuis 4 ans ma femme et moi, nous avons un enfant et actuellement je suis sans emploi depuis Mars, je postule à une dizaine d'emplois par semaine, je peux pas vous décrire le stress que je ressens vu que je n'aime pas rester sans rien faire, ma femme travaille à temps partiel, on vit bien l'hamdoulilah on manque de rien, le problème que j'ai c'est que ces derniers temps mes beaux parents (qui habitent à 10min de chez nous) se melent de tout ! Peutêtre je viens de remarquer ça parce que ça fait un bon moment que je suis à la maison et que je les croise quand ils débarquent chez nous, y'a toujours eu du respect entre nous mais il y'a quelques semaines je pense que son père a pété les plombs, il me lance des "Un homme qui ne bosse pas n'est pas un homme, cest nefss qui laisse la personne se lever tôt le matin et aller bosser". Je me suis dis au début qu'il a dit ça juste comme ça.. la semaine dernière je devais peindre le salon et la chambre à coucher, on s'est mis d'accord sur le blanc ma femme et moi, son père a commencé a lancé des trucs genre que je dois laisser sa fille choisir et je ne dois pas la forcer lol, pourtant c'est elle qui avait cette idée, le décor de NOTRE salon ne lui plait pas, et pourtant c'est notre appart et lui il a sa maison avec sa femme et ses enfants, il y'a 3 jours notre fils a fait un malaise et a commencé à pleurer et il avait des difficultés à respirer, je disais à ma femme qu'on doit l'enmener aux urgences, et là son père a commencé à lancer des "c'est pas si grave, et en plus c'est pas ma fille qui a causé son malaise arrêtes de paniquer et faire toute une histoire pour ça"...

Je vous donne des exemples de phrases qu'on m'a lancé dont je me rappelle :

"Ma fille n'a pas terminer ses études parce qu'elle s'est marié, c'est bien dommage"
"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage"

Pour ces deux phrases, je les ai mis à leur place mais je pense que mon message n'était pas si clair et qu'ils n'ont rien compris

Et y'a plein d'autres trucs de ce genre mais je ne peux pas tout citer..

Actuellement je suis hyper froid avec ses parents, ils viennent presque plus chez nous, on s'appelle plus, mais elle va cher eux 1 jour sur 2 ...


Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter prochainement, je sais que je n'ai pas tort, mais je me dis que c'est dommage d'en arriver là.. pour les gens qui veulent m'aider je vous écoute et prenez votre aise.
e
21 juin 2020 12:03
Salam mouhalikoum,

Déménage dans une région avec plus d'opportunités d'emploi, il faut que tu penses à ta famille, laisse les parler.
a
21 juin 2020 14:10
Bonjour à toutes et à tous

Posteur vous n avez rien à vous reprocher, surtout au sujet d avoir perdu votre emploi qui est déjà un traumatisme pour vous.
Le beau père à mon avis est à côté de la plaque, au lieu de vous soutenir au moins moralement, il vous vous enfonce, le comble de tout ça il regrette la somme donnée pour la dote, il croit que sa fille est cotée a la bourse.
Comme ça été dit plus haut c est à votre femme de mettre de l ordre dans vos relations avec le beau père.
Perdre son emploi de nos jours guette tout le monde y compris certains PDG et après tout ce n est pas un crime et qu il s estime heureux de ne avoir comme gendre un vulgaire délinquant.
Bon courage et bonne journée.
i
22 juin 2020 00:45
Passses au dessus .
C’est difficile mais ferme les oreilles y a que ça à faire .

Ne dit on pas pas chez nous : que l’homme fort est celui qui maîtrise sa colère ? Oui !

C’est son père et sa progéniture. Rentres pas là dedans .
Il a pas voulu être méchant je te le dis en connaissance de cause c’était bienveillant envers sa fille qu’il a donné en mariage il restera un père à vie qui s’inquiète pr sa fille.

C’est pas une question de bledard ou d ancien Chez les français c’est pareil mon frère . c’est la base d’un parent je trouve ça beau. Il a juste manquer de tact.

Passes au dessus maalich. C’est Allah qui accorde la subsistance ne t’inquiète pas des bla bla. Les gens ça parle c’est pas grave.

Ps : pr la petite blague t’aurai pas supporté mon père Allahi rahmo . Il était brut de décoffrage mdrrr avec mon mari c’était la garde à vue normal . Mais c’était bienveillant ils voulait pas qu’on se dispute, qu’on trime, qu’on divorce. Il a vu qu’il pouvait nous faire confiance et il nous a lâché limite rentrée chez vous je veux plus vous voir vous êtes grands maintenant c’est bon vous savez marcher droit mdr !

Mon mari résultat : il a pleurer mon père sur son lit de mort comme un bébé il s’arrêtait plus !

Il m’a toujours dit ton père c’est un bon un bonhomme jusqu’au dernier souffle je comprend maintenant !
Regarde la rahma d’Allah même dans l’épreuve !

Je donnerai tout pour avoir mon père pr gronder mon mari lol
Rigoles en tkt c est rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook