Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je egoiste ?
H
23 juillet 2012 16:23
As Salam Alaykoum wa Rahmatu lahi wa Barakatuh.

Si j'ecris, c'est pour avoir des avis exterieurs. Cela faisait 7mois que j'etais en couple. Les 4 premiers mois, on se découvre, on s'apprecie mais il me reproche enormement de choses, mes fréquentations, le fait que je fume la cigarette, les petites sorties que je pouvais faire avec mes amies. L'mouhim, au bout de 4mois, j'ai compris toute seule. J'ai tout arreter, j'ai coupé contact avec tout le monde ( ce n'est pas un choix que j'ai fait pour lui, mais pour MOI, car j'ai vu que je me perdais), j'ai arreter la cigarette, et el hamdoullilah j'ai repris ma priere correctement, bref j'essaye de tout mon coeur de revenir au droit chemin. Il etait hyper heureux, il me disait qu'il etait fier de moi, etc etc

Donc 4 mois ou il a patienté pour mes ecarts de conduite. Cependant, maintenant que je suis investi dans l'islam, ou je ne veux plus qu'on s'embrasse, ou meme ma facon de parler a changé. J'aimerais qu'il s'investisse aussi, et qu'il vienne demander ma main. Mais ce n'est pas ce qu'il veut, il me dit qu'il n'est pas pret, qu'il ne sait meme pas si il va etre constant dans l'accomplissement de ses prieres. il a discours pesimiste, et ca me tue le coeur. Je ne sais pas si je suis la femme qu'il lui faut, pourtant je l'aime enormement. Pensez vous que je devrais patienter, comme il a patienté pour moi ? ou devrais je le quitter ?

Aidez moi car je suis perdue. Barakallah oufikoum...
N
23 juillet 2012 17:01
wa alaikom salam

je pense que tu devrais patienter comme lui l'a fait pour toi..Trouves les bons mots et les bon rappels afin de le reveiller
D
23 juillet 2012 17:13
Je pense comme Nirma, aide le en lui achetant des livres sur l'islam, le mariage, l'importance de la pratique et compagnie

Déjà c'est une bonne personne, il t'as influencé dans le bon coter.

Demande a des hommes de lui parler de l'islam etc, si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration, ni de doute, au bout d'un certain temps lache l'affaire, ca veut dire qu'il est loin d'etre pret, pour s'accomplir a se niveau la, des fois il faut de vrai déclic, la mort d'une personne, la maladie, la réussite d'une frere, etc etc.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
H
23 juillet 2012 17:33
BarakAllah ou fikoum

Merci les filles ...
23 juillet 2012 20:49
la bonne blague

les hommes veulent que les filles prennent le bon chemin mais pas à ce point là je crois! lol (plus de bisous... aie aie aie, c'est bcp trop radical pour lui)
et tu crois qu'il va venir demander ta main? tout peut arriver, mais je miserai pas la dessus là

lesjeunes hommes musulmans veulent respecter la religion mais à un certain degrés

franchement, c'est le genre de chose qui me fait bien rire et je ne me retiens pas de le leur faire remarquer
et avec le Ramadan, c'est le festival des hypocrites! que Dieu me pardonne, mais je suis blasée par tant d'incohérences...

"ah, c'est Ramadan, tu as retrouvé le chemin de la mosquée, j'en suis très heureuse, Hamdoullah, mais jusqu'à quand? C'est bonne conduite jusqu'a l'Aid?"

et pendant ce mois sacré, c'est un comportement du parfait musulman et par la suite?
c'est retour à leur vraie vie pour eux! pfffff

je le répète, c'est dommage que ça ne soit pas le Ramadan tte l'année!

sinon pour ce jeune homme, je dirai que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
tu es devenue trop "dans la religion" comparée à lui
alors que lui doute de sa foi

et un homme qui doute de sa foi, c'est pas bon
car si jamais tu flanches, il dira que c'est de ta faute s'il est moins dans la religion

laisse le faire le point avec lui même
quand à toi, j'espere que tous ces changements sont de TOI et pour TOI

attend de voir, comment il va se comporter
il faut lui laisser le temps de s'adapter et d'avoir le même déclic que tu as eu toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook