Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis égarée, j'ai besoin de motivation
h
29 mai 2015 17:28
Assalam 3alaykum wa rahmatuLahi
Il y'a dix ans, j'ai fait un choix. Un choix qui allais bouleverser ma vie. J'ai fais le choix de croire, croire en un Dieu unique et me soumettre à Lui. J'ai fais le choix de ne plus jamais être seule, de Le prendre pour confident et unique allié.
Les épreuves se sont succedé, mais je me tenais fermement sur ma voie. Si proche d'Allah que je recevais l’épreuve telle une bénédiction, apaisée par cette confiance que je plaçais en mon Créateur.
Les années sont passées, je me suis mariée et j'ai eu des enfants el hamduliLahi. Un mari pratiquant et des enfants instruits en famille. Un modèle.
Pourtant, aspirée dans la spirale de cette vie, mes adorations sont devenues machinales. J'ai reçu beaucoup de compliments de la part de mes soeurs fî Lah et si elles ont été sources d'encouragement au début, ils ont fini par faire pénétrer l'orgueil dans mon cœur et détourner ma niya sans même que je m'en aperçoive. Mon mari était très peu présent , et nos nombreux déménagement ont fini par m'isoler de mes soeurs fî Lah. Nous avons fait el hijra mais j'étais toujours aussi seule. Je ne parvenais plus à me lever pour salat el fajr. Je ne supportais plus de voir mon reflet en jilbab en croisant les miroirs. Mais je continuais à ignorer ces wasswass, me disant que c'était une baisse de foi.
Puis un jour, mon mari est parti en voyage. Plus aucune nouvelle pendant une semaine. Alors les wasswass ont redoublé. "Tu es encore jeune, veux tu encore vivre cette vie ? Profite de ta jeunesse, de ta beauté. Il n'est pas trop tard pour tout recommencer. Tu peux être une meilleure musulmane si tu es épanouie. Tu peux être une bonne musulmane sans forcement porter le jilbab et faire l'école à la maison."
Alors j'ai senti que j'étais arrivée au bout, que je ne pourrai plus tenir un jour de plus. J'ai quitté mon mari, enlevé mon jilbab et je suis rentrée en France.
Je ne suis pas sortie les cheveux aux vents, le drapeau de la liberté à la main. Ma première sortie non voilée je l'ai faite en larmes. Chaque fois qu'un membre de ma famille se félicitais de me voir "si belle" je quittais la pièce sans pouvoir retenir mes larmes. J'ai passé six mois à me réveiller chaque matin avec cette sensation de tomber dans un gouffre, tellement choquée de ce que j'avais fait. Trop honteuse pour répondre aux soeurs qui cherchais désperement de mes nouvelles, j'ai coupé tout contact avec la Umma. Peu à peu, ce dont je me pensais incapable est devenu possible. J'ai perdu beaucoup en pudeur. J'ai perdu le gout du sacrifice pour Allah. Il ne me reste que la salat.
Mais quand on à été si proche d'Allah, quand on a senti la foi véritable dans son coeur, peu importe les biens de ce monde, il est impossible de ressentir à nouveau le bonheur tant qu'on est loin d'Allah. Sachez le mes soeurs. Certes, se tenir dans la voie droite demande de nombreux sacrifices. On se sent parfois acculées de toutes parts et les soutients se font rares. Mais l’échappatoire se trouve dans l'adoration, car s’éloigner d'Allah ne fait qu'accentuer la peine.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin de vous. Je suis retombée si bas, le chemin me semble si long et je n'ai aucune épaule sur laquelle me reposer. Mon quotidien c'est la salle de sport et ma famille non musulmane. Personne ne songerait à me parler d'Allah en me voyant aujourd'hui et pourtant j'en ressent tellement le besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
29 mai 2015 17:32
tu n'a besoin de personne sauf Allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
29 mai 2015 17:47
Salem, dis toi que les hommes ne sont pas arrivés sur Terre tout seuls, que la galaxie et l'eau n'ont pas été crées tout seuls non plus, et cela te redonnera la foi smiling smiley
29 mai 2015 20:54
Salam Aleykoum

Tu as déjà regardé cette série ?


Si non, je t'invite à le faire inch'Allah

h
29 mai 2015 21:11
Jazaq Allahu kheyran, je vais regarder inshallah
O
29 mai 2015 22:15
Citation
hidaya85 a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatuLahi
Il y'a dix ans, j'ai fait un choix. Un choix qui allais bouleverser ma vie. J'ai fais le choix de croire, croire en un Dieu unique et me soumettre à Lui. J'ai fais le choix de ne plus jamais être seule, de Le prendre pour confident et unique allié.
Les épreuves se sont succedé, mais je me tenais fermement sur ma voie. Si proche d'Allah que je recevais l’épreuve telle une bénédiction, apaisée par cette confiance que je plaçais en mon Créateur.
Les années sont passées, je me suis mariée et j'ai eu des enfants el hamduliLahi. Un mari pratiquant et des enfants instruits en famille. Un modèle.
Pourtant, aspirée dans la spirale de cette vie, mes adorations sont devenues machinales. J'ai reçu beaucoup de compliments de la part de mes soeurs fî Lah et si elles ont été sources d'encouragement au début, ils ont fini par faire pénétrer l'orgueil dans mon cœur et détourner ma niya sans même que je m'en aperçoive. Mon mari était très peu présent , et nos nombreux déménagement ont fini par m'isoler de mes soeurs fî Lah. Nous avons fait el hijra mais j'étais toujours aussi seule. Je ne parvenais plus à me lever pour salat el fajr. Je ne supportais plus de voir mon reflet en jilbab en croisant les miroirs. Mais je continuais à ignorer ces wasswass, me disant que c'était une baisse de foi.
Puis un jour, mon mari est parti en voyage. Plus aucune nouvelle pendant une semaine. Alors les wasswass ont redoublé. "Tu es encore jeune, veux tu encore vivre cette vie ? Profite de ta jeunesse, de ta beauté. Il n'est pas trop tard pour tout recommencer. Tu peux être une meilleure musulmane si tu es épanouie. Tu peux être une bonne musulmane sans forcement porter le jilbab et faire l'école à la maison."
Alors j'ai senti que j'étais arrivée au bout, que je ne pourrai plus tenir un jour de plus. J'ai quitté mon mari, enlevé mon jilbab et je suis rentrée en France.
Je ne suis pas sortie les cheveux aux vents, le drapeau de la liberté à la main. Ma première sortie non voilée je l'ai faite en larmes. Chaque fois qu'un membre de ma famille se félicitais de me voir "si belle" je quittais la pièce sans pouvoir retenir mes larmes. J'ai passé six mois à me réveiller chaque matin avec cette sensation de tomber dans un gouffre, tellement choquée de ce que j'avais fait. Trop honteuse pour répondre aux soeurs qui cherchais désperement de mes nouvelles, j'ai coupé tout contact avec la Umma. Peu à peu, ce dont je me pensais incapable est devenu possible. J'ai perdu beaucoup en pudeur. J'ai perdu le gout du sacrifice pour Allah. Il ne me reste que la salat.
Mais quand on à été si proche d'Allah, quand on a senti la foi véritable dans son coeur, peu importe les biens de ce monde, il est impossible de ressentir à nouveau le bonheur tant qu'on est loin d'Allah. Sachez le mes soeurs. Certes, se tenir dans la voie droite demande de nombreux sacrifices. On se sent parfois acculées de toutes parts et les soutients se font rares. Mais l’échappatoire se trouve dans l'adoration, car s’éloigner d'Allah ne fait qu'accentuer la peine.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin de vous. Je suis retombée si bas, le chemin me semble si long et je n'ai aucune épaule sur laquelle me reposer. Mon quotidien c'est la salle de sport et ma famille non musulmane. Personne ne songerait à me parler d'Allah en me voyant aujourd'hui et pourtant j'en ressent tellement le besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Wa alaykoum salam wa rahmatulahi,

Je suis là si tu veux parler^^
h
29 mai 2015 22:50
jazaq Allahu kheyran ukthy !!! C'est vraiment gentil, j'ai repondu à ton mp.
31 mai 2015 15:47
Citation
hidaya85 a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatuLahi
Il y'a dix ans, j'ai fait un choix. Un choix qui allais bouleverser ma vie. J'ai fais le choix de croire, croire en un Dieu unique et me soumettre à Lui. J'ai fais le choix de ne plus jamais être seule, de Le prendre pour confident et unique allié.
Les épreuves se sont succedé, mais je me tenais fermement sur ma voie. Si proche d'Allah que je recevais l’épreuve telle une bénédiction, apaisée par cette confiance que je plaçais en mon Créateur.
Les années sont passées, je me suis mariée et j'ai eu des enfants el hamduliLahi. Un mari pratiquant et des enfants instruits en famille. Un modèle.
Pourtant, aspirée dans la spirale de cette vie, mes adorations sont devenues machinales. J'ai reçu beaucoup de compliments de la part de mes soeurs fî Lah et si elles ont été sources d'encouragement au début, ils ont fini par faire pénétrer l'orgueil dans mon cœur et détourner ma niya sans même que je m'en aperçoive. Mon mari était très peu présent , et nos nombreux déménagement ont fini par m'isoler de mes soeurs fî Lah. Nous avons fait el hijra mais j'étais toujours aussi seule. Je ne parvenais plus à me lever pour salat el fajr. Je ne supportais plus de voir mon reflet en jilbab en croisant les miroirs. Mais je continuais à ignorer ces wasswass, me disant que c'était une baisse de foi.
Puis un jour, mon mari est parti en voyage. Plus aucune nouvelle pendant une semaine. Alors les wasswass ont redoublé. "Tu es encore jeune, veux tu encore vivre cette vie ? Profite de ta jeunesse, de ta beauté. Il n'est pas trop tard pour tout recommencer. Tu peux être une meilleure musulmane si tu es épanouie. Tu peux être une bonne musulmane sans forcement porter le jilbab et faire l'école à la maison."
Alors j'ai senti que j'étais arrivée au bout, que je ne pourrai plus tenir un jour de plus. J'ai quitté mon mari, enlevé mon jilbab et je suis rentrée en France.
Je ne suis pas sortie les cheveux aux vents, le drapeau de la liberté à la main. Ma première sortie non voilée je l'ai faite en larmes. Chaque fois qu'un membre de ma famille se félicitais de me voir "si belle" je quittais la pièce sans pouvoir retenir mes larmes. J'ai passé six mois à me réveiller chaque matin avec cette sensation de tomber dans un gouffre, tellement choquée de ce que j'avais fait. Trop honteuse pour répondre aux soeurs qui cherchais désperement de mes nouvelles, j'ai coupé tout contact avec la Umma. Peu à peu, ce dont je me pensais incapable est devenu possible. J'ai perdu beaucoup en pudeur. J'ai perdu le gout du sacrifice pour Allah. Il ne me reste que la salat.
Mais quand on à été si proche d'Allah, quand on a senti la foi véritable dans son coeur, peu importe les biens de ce monde, il est impossible de ressentir à nouveau le bonheur tant qu'on est loin d'Allah. Sachez le mes soeurs. Certes, se tenir dans la voie droite demande de nombreux sacrifices. On se sent parfois acculées de toutes parts et les soutients se font rares. Mais l’échappatoire se trouve dans l'adoration, car s’éloigner d'Allah ne fait qu'accentuer la peine.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin de vous. Je suis retombée si bas, le chemin me semble si long et je n'ai aucune épaule sur laquelle me reposer. Mon quotidien c'est la salle de sport et ma famille non musulmane. Personne ne songerait à me parler d'Allah en me voyant aujourd'hui et pourtant j'en ressent tellement le besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Salam alaykoum oukhty,

Je t'avoue que ma première interrogation a concerné tes enfants. Sont ils avec toi ? Ou toujours dans le pays de la hijra ?

Coran 2:286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Si le fait de t'isoler de ta famille et de tes sœurs fi Allah était dur à accepté, il n'y avait pas de mal à en discuter avec ton mari et à lui dire que tu ne souhaites pas partir. De même, si tu ne t'entendais plus avec ton mari ou que les sentiments n'étaient plus là, libre à toi de t'en séparer. Tu as l'air de t'être imposée des choses pour lesquelles tu n'étais pas prêtes et sereine et au bout d'un moment tu n'y arrivais plus.

Pour parler de façon familière, "tranquil" ! winking smiley il faut un temps d'adaptation pour chaque chose. Par ailleurs, tu n'as pas laissé ta salate et ça c'est un très bon signe.

Tu sais bien que la tawba est à la portée de tous alhamdullilah. Tu dois faire des invocations et être guidée afin de retourner à ton niveau de piété précédent, mais que cette fois tu en sois sereine et que tu sois sûre de tes choix.

Tes sœurs seront très probablement là pour toi. Un musulman ne doit pas s'isoler de ses frères et sœurs car shaytan aurait beaucoup trop de pouvoir sur lui. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, la honte serait justement de ne pas vouloir s'améliorer.

Si tu as envie de te confier, n'hésite pas. Je suis de Paris donc si tu es de passage n'hésite pas à me contacter, on pourrait aller prendre un café.

Qu'Allah te protège et te guide inchallah.
2 juin 2015 00:08
Salam Aleykoum

Qu'Allah te facilite .

Tu peux toujours te repentir et être celle que tu étais ,

Pose toi la question ? Aujourd'hui es tu heureuse de ton éloignement d'Allah ?

Essaie de lire écouter du coran .

Qu'Allah apaise ton Coeur , et te guide dans le droit chemine .
h
2 juin 2015 00:45
Assalam 3alaykum akhawaties
barakaLah o fikounna !!
amine à vos du3as !
Il est certains que j'ai mis la barre bien trop haute. J'ai passé des années avec cette impression d'être un robot et de n'avoir aucun repis. J'ai patienté en me disant "ce n'est que la vie" et je n'ai pas respecté les droits de mon nafs sur moi. C'est un piège bien connu de sheytan pourtant. Mes enfants sont avec moi, et c'est très dur pour moi de me dire qu'après tant d'années et d’énergie dépensée pour leur offrir une éducation islamique de qualité je constitue moi même aujourd'hui le mauvais exemple.
Certes, rien ne m'empêche de redevenir comme avant. Celà ne demande aucune richesse de ce monde que je ne possède pas pourtant subhanaLahi je me sens aujourd'hui incapable de revenir à cette vie. On pense sacrifier pour Allah, dépenser pour Allah mais il n'en ai rien. C'est Lui qui nous donne ces capacités. Aujourd'hui je pense vraiment travailler mon coeur et ma foi. Quand je me suis convertie et que j'ai mis mon jilbab, j'ai été eprouvée mais ça me semblais tellement simple de surmonter tout ça. Quand la foi suis tout suis.
2 juin 2015 23:09
Citation
hidaya85 a écrit:
Assalam 3alaykum akhawaties
barakaLah o fikounna !!
amine à vos du3as !
Il est certains que j'ai mis la barre bien trop haute. J'ai passé des années avec cette impression d'être un robot et de n'avoir aucun repis. J'ai patienté en me disant "ce n'est que la vie" et je n'ai pas respecté les droits de mon nafs sur moi. C'est un piège bien connu de sheytan pourtant. Mes enfants sont avec moi, et c'est très dur pour moi de me dire qu'après tant d'années et d’énergie dépensée pour leur offrir une éducation islamique de qualité je constitue moi même aujourd'hui le mauvais exemple.
Certes, rien ne m'empêche de redevenir comme avant. Celà ne demande aucune richesse de ce monde que je ne possède pas pourtant subhanaLahi je me sens aujourd'hui incapable de revenir à cette vie. On pense sacrifier pour Allah, dépenser pour Allah mais il n'en ai rien. C'est Lui qui nous donne ces capacités. Aujourd'hui je pense vraiment travailler mon coeur et ma foi. Quand je me suis convertie et que j'ai mis mon jilbab, j'ai été eprouvée mais ça me semblais tellement simple de surmonter tout ça. Quand la foi suis tout suis.

Tout le monde connaît une baisse de foi de temps à autre, plus ou moins forte. L'essentiel est de garder cette connexion qu'est la prière et de faire des invocations pour retourner à un état de piété et de s'améliorer. Ne t'impose rien de trop difficile pour toi et accorde à ton nafs du répit. Être musulmane n'a jamais voulu dire ne pas tout faire pour être heureuse et épanouie.

Tu peux aussi approfondir tes connaissances sur les droits d'Al Nafs et étudier les passages du Coran et les hadiths qui te permettront de vivre ton islam avec facilité inchallah.

J'espère de tout cœur que tu trouveras cet équilibre qui te manque entre épanouissement personnel et foi. Ne cesse pas tes invocation et inchallah tu seras entendue. Mashallah tu sembles avoir l'essentiel, qui est la sincérité.

Qu'Allah te guide et te protège. Prend bien soin de tes enfants et enseigne leur la salate et l'amour d'Allah.
h
3 juin 2015 00:12
Jazaq Allahu kheyran ukthy Adip75
Allhumma amine !
Tu as raison, la science amène l'amour et la crainte d'Allah, et ces derniers l'engouement et la facilité dans l'adoration. Il est certain que l'islam apporte bonheur ici bas comme dans l'au delà et qu'il me faut trouver ce juste equilibre.
Qu'Allah te recompense pour ces bons conseils ma chère soeur
4 juin 2015 08:26
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh okthy smiling smiley j'ai à peu près vécu le même truc que toi sans le mari et ls enfants. "Être au plus bas" ne peut que t'être bénéfique là tu peux que te relever et comprendre où est vraiment l'essentiel. T'as eu un ras le bol mais (je te le souhaite ps) dès que tu vas ressentir la solitude, la gêne et la honte pour de vrai tu vas t'empresser de retourner vers Le Doux, ce sera le déclic. Al-Hamdoullilah Allah est le Grand Accueillant au repentir.
L
4 juin 2015 12:48
Témoignage trop dur à lire. Mais je te souhaite de retrouver la paix de l'âme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 13:10 par Guimel.
O
5 juin 2015 03:14
Citation
hidaya85 a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatuLahi
Il y'a dix ans, j'ai fait un choix. Un choix qui allais bouleverser ma vie. J'ai fais le choix de croire, croire en un Dieu unique et me soumettre à Lui. J'ai fais le choix de ne plus jamais être seule, de Le prendre pour confident et unique allié.
Les épreuves se sont succedé, mais je me tenais fermement sur ma voie. Si proche d'Allah que je recevais l’épreuve telle une bénédiction, apaisée par cette confiance que je plaçais en mon Créateur.
Les années sont passées, je me suis mariée et j'ai eu des enfants el hamduliLahi. Un mari pratiquant et des enfants instruits en famille. Un modèle.
Pourtant, aspirée dans la spirale de cette vie, mes adorations sont devenues machinales. J'ai reçu beaucoup de compliments de la part de mes soeurs fî Lah et si elles ont été sources d'encouragement au début, ils ont fini par faire pénétrer l'orgueil dans mon cœur et détourner ma niya sans même que je m'en aperçoive. Mon mari était très peu présent , et nos nombreux déménagement ont fini par m'isoler de mes soeurs fî Lah. Nous avons fait el hijra mais j'étais toujours aussi seule. Je ne parvenais plus à me lever pour salat el fajr. Je ne supportais plus de voir mon reflet en jilbab en croisant les miroirs. Mais je continuais à ignorer ces wasswass, me disant que c'était une baisse de foi.
Puis un jour, mon mari est parti en voyage. Plus aucune nouvelle pendant une semaine. Alors les wasswass ont redoublé. "Tu es encore jeune, veux tu encore vivre cette vie ? Profite de ta jeunesse, de ta beauté. Il n'est pas trop tard pour tout recommencer. Tu peux être une meilleure musulmane si tu es épanouie. Tu peux être une bonne musulmane sans forcement porter le jilbab et faire l'école à la maison."
Alors j'ai senti que j'étais arrivée au bout, que je ne pourrai plus tenir un jour de plus. J'ai quitté mon mari, enlevé mon jilbab et je suis rentrée en France.
Je ne suis pas sortie les cheveux aux vents, le drapeau de la liberté à la main. Ma première sortie non voilée je l'ai faite en larmes. Chaque fois qu'un membre de ma famille se félicitais de me voir "si belle" je quittais la pièce sans pouvoir retenir mes larmes. J'ai passé six mois à me réveiller chaque matin avec cette sensation de tomber dans un gouffre, tellement choquée de ce que j'avais fait. Trop honteuse pour répondre aux soeurs qui cherchais désperement de mes nouvelles, j'ai coupé tout contact avec la Umma. Peu à peu, ce dont je me pensais incapable est devenu possible. J'ai perdu beaucoup en pudeur. J'ai perdu le gout du sacrifice pour Allah. Il ne me reste que la salat.
Mais quand on à été si proche d'Allah, quand on a senti la foi véritable dans son coeur, peu importe les biens de ce monde, il est impossible de ressentir à nouveau le bonheur tant qu'on est loin d'Allah. Sachez le mes soeurs. Certes, se tenir dans la voie droite demande de nombreux sacrifices. On se sent parfois acculées de toutes parts et les soutients se font rares. Mais l’échappatoire se trouve dans l'adoration, car s’éloigner d'Allah ne fait qu'accentuer la peine.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin de vous. Je suis retombée si bas, le chemin me semble si long et je n'ai aucune épaule sur laquelle me reposer. Mon quotidien c'est la salle de sport et ma famille non musulmane. Personne ne songerait à me parler d'Allah en me voyant aujourd'hui et pourtant j'en ressent tellement le besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh concernant ta situation ma sœur tu peut être la femme que tu étais avant simplement recommence étape par étape selon tes capacités a ton rythme les adorations par lesquel tu est rentré dans l'islam concernant tes waswas pour que sa ne peut plus te provoquer du tort voila une vidéo que tu pourra apprécier et chaque fois que sheitan viendra a ta rencontre tu réécoutera cette vidéo pour ne pas qu'il puisse te faire du tort

D
5 juin 2015 18:39
Salam Hidaya85

mais qu'en est-il du père de tes enfants ?
h
5 juin 2015 23:13
Wa 3alaykum salam
barakaLah o fikoum pour vos interventions
je souhaite de tout coeur retrouver cette paix et cette serenité inshallah. Le père de mes enfants et rentré au bled et ne donne plus de nouvelles
M
6 juin 2015 00:54
salamalaikom ma soeur

tu reconnais que tu es en erreure, et que tu etais tentée par satan iblis allah yekhzih,
estimes toi heureuse, que tu es toujours en vie et il n'est jamais trop tard pour bien faire, et que ce brin de foi que tu as déjà ds ton coeur, que tu dois le travailler par la lecture du coran, la bonne fréquentation comme en allant ds la mosquée surtout ce mois ci, et celui du mois du ramadan, c'est le mois sacré, soeur, il faut pas le rater , fais pleins de bonnes oeuvres, le jeune, qiyam al layle, lecture du coran aller à la mosquée tant que tu peux, surtout ne rattes pas laylate le jour d'al kadre et les dix derniers jours du ramadan, il faut gagner et ramasser pleines de hassanates, une occasion importante de gagner l’agrément d’Allah swt

repends toi, et ALLAH swt est pardonneur, seulement il faut se repentire et ne jamais refaire cette meme erreure et peché si non tu seras pas pardonnée c'est comme tu te moqueras une autre fois de ton créateur, alors que tu vas te moquer de toi meme,
ne t'en fais pas ALLAH swt etait tj avec toi meme si tu t'es eloignée comme tu l'as dis du droit chemin mais tu etais tentée par satan iblis allah yekhzih, qui a juré d'egarer les bons croyants, mais, tant qu'i y'a un brin de foi, fais la tavailler et eloignes toi du satan, tu dois le vaincre car il n'est rien, on doit etre fiere qu'allah swt , nous a crée déjà musulmans suivant la sunnah du prophete muhammed paix et bénédiction d'allah soit sur lui (et sur tous les prophetes et messagers), et t'a guidé ds son droit chemin, alors ne perds pas cette chance qui t'epargnera le feu, surtout ne t'isoles pas trop, ds la maison, fais du s port, aie de la bonne frequentation, vas à la mosquée, fais la marche,

on est là ds ce forum comme des soeurs ou amies, on saura t'ecouter, t'epauler ma soeur, si tu as un problème tu n'es pas seule saches qu'allah swt est avec nous tous, et il ne laisse jamais ses serviteur, tu es passée par une mauvais phase peut etre le mode de vie ds tu vivais avec ton mari, je ne sais pas ce qu'il faisait tu as ecrit qu'il voyagait trop et te laisser, seul peut cet angois dont tu vivais qu'il fallait pas te delaisser seule, normalement il aurait pu s'occuper de toi de te faire sortir voyager ensemble pour vous reconforter, changer un peu d'air et non laisser installer la depression ds votre vie à laisser le satan jouer son jeu allah yekhzih
en tout cas, les peches se font pardonner entre ramadan et ramadan si tu fais plus de hassanates et tu te repends et ne sois pas triste, vois la vie en rose encore il n'est jamais trop tard, mais surtout ma soeur, ne refais pas la meme erreure et allah yehdina jamiane qu'allah nous guide tous amine



Notre Prophète muhammed psl, dit : dans l’un des hadiths: “Heureux sont ceux qui passent ce mois en jeûne, en adoration et en bonnes actions!”

Une personne qui a une forte foi doit vivre par les vertus morales qu’elle expose pendant le Ramadan à tous les moments de sa vie. Elle doit éviter le mal toute sa vie, écouter la voix de sa conscience, être en quête de l’agrément d’Allah avec une intention pure et se tourner exclusivement vers Allah. Ce sont les valeurs qui plairont à Allah.soubhanahou wa taala .

L’alternative, en d’autres termes, l’adoration et la prière uniquement pendant le Ramadan et l’abandon des valeurs morales du Coran après ce mois sont interdits par Allah. SWT


Le Coran nous rapporte sa conversation avec l’Ange Gabriel (psl) et la révélation qu’il lui faisait. Il est révélé dans la Sourate al-Najm que l'ange Gabriel enseigne le Coran au Prophète (pbsl):

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée, que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse. (Sourate al-Najm, 2-5)

Nous apprenons aussi qu’il y a de merveilleux évènements qui se passent pendant que Gabriel (psl) transmettait le Coran au Prophète (pbsl) :

"… Doué de sagacité ; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il se trouvait à l'horizon supérieur. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ? " (Sourate al-Najm, 6-12)

Il est aussi fait état dans plusieurs autres versets que l'ange Gabriel (psl) aussi appelé le Saint-Esprit ou le Pur-Esprit, transmet la révélation :

Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. (Sourate al-Shura, 51)

Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”. (Sourate al-Baqarah, 97)

Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. » (Sourate al-Nahl, 102)

"Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers Qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs." (Sourate al-Shu’ara,192-194)


Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
(Sourate al-Ankabut, 51)


.................

c'est ds ce mois sacré ou il fut descendre al wahy al coran sur nontre prophéte muhammed psl,
il allait souvent tout seul à la grotte de Hira à la Montagne de Lumière (Jabal al-Nur) qui était située à 12 km de la Mecque. Lors du Ramadan Allah accorda au Prophète Mohammed (pbsl) la prophétie en lui envoyant l’Ange Gabriel (psl)

ui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !)"

"Je ne suis pas de ceux qui savent lire", répondit le Prophète psl . "L’ange m’enserra au point de perdre conscience", raconte le Prophète psl , "puis il renouvela son injonction : - Lis !" "Je ne suis pas de ceux qui savent lire." Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! "Je ne suis pas de ceux qui savent lire !" lui dis-je encore. "Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son étreinte en récitant : - Lis ! Au Nom de ton Seigneur Qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux, Qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas." (Sourate al-Alaq, 1-5)...................

"… Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande." (Sourate al-Isra, 87)

"Tu n'espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n'a été que par une miséricorde de ton Seigneur …" (Sourate al-Qasas, 86)





Tout-Puissant dit ce qui suit au sujet du mois: “(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!” (Sourate al-Baqara, 185)




10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

19. «Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités(3) - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

21. Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

23. Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

24. «Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

25. «Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»

26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

29. Dis: «Mon Seigneur a commandé l’équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte(5). De même qu’Il vous a créés, vous retournerez à Lui».

30. Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés!

31. Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès(6).

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
L
12 juin 2015 22:08
Salam aleykoum,

Je pense que la première chose à faire serait de revenir à ta vie d'avant c'est à dire porter le jilbab, te lever pour salat fajr etc... et de te repentir.

Sache que Sheytan fais tout pour t'éloigner de la bonne voie ne l'écoute pas et demande à Allah de te faire revenir sur le droit chemin (en parallèle fais des efforts pour t'éloigner du Sheytan)
M
13 juin 2015 17:05
[53] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant. [54] Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours ! [55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau, avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins, [56] et avant que l’âme ne soit réduite à s’écrier : “Quel malheur d’avoir été si négligente envers Dieu et de m’être rangée du côté des railleurs !”
[57] ou à dire : “Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été parmi ceux qui Le craignent !” [58] ou à dire, à la vue du châtiment : “Si je pouvais retourner sur Terre, je serais du nombre des vertueux !”« [59] – «Regrets bien tardifs, lui sera-t-il dit. Mes signes te sont bien parvenus, et tu les as, cependant, traités de mensonges, préférant par orgueil rejoindre le camp des infidèles !»
[60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux? [61] Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.
[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur. [63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
[64] Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?» [65] Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. [66] Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»
[67] Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook