Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis devenu froid
Y
28 juin 2016 01:40
Salam aleykoum voila j'ai l'impression que plus le temps passe et plus je deviens froid je n'ai eu que des problèmes avec moi même pourtant je suis jeune je viens d'avoir 18 ans mais je le renferme avec moi même je n'aime plus parler avec les gens même les gens de la famille je ne les supporte plus il parle trop il le raconte leur vie je m'en fou je me suis rapprocher d'Allah durant ce ramadan car plus rien n'allait, le jour de mes 18 ans j'ai passer la journé a pleurer prck jen ai marre de la vie je demandais a Allah de me prendre la vie j'en pouvais plus.

Je n'ai même pas d'amis a mon age je me trouve bizar j'en ai marre de cette solitude je me dit que je vais encore vivre longtemps comme sa et en plus j'ai d'autre problème que seul moi connait et Allah qui ft que je n'aurais jms une vie totalement normal ou epanouis je prefere ne pas en parler bcp de gens ici juge sans vraiment comprendre brf ma vie est vraiment un fardeau et je prie Allah qui m'accorde le paradis insh'Allah je suis trop faible mentalement je n'en peux plus chaque jour deviens un enfers pour moi cette solitude me pese ma vie me pese
28 juin 2016 01:42
Wa aleikoum salam

Que Dieu te soulage et t'apaise.
H
28 juin 2016 02:26
Salam aleykoum
Qu'Allah Azza wa Jal apaise ton coeur Amin
g
28 juin 2016 02:48
Aleykoum salam,

Si la solitude te pèse à ce point, invoque Allah encore et encore
Il t'exaucera incha Allah
Que Dieu puisse te venir en aide
a
28 juin 2016 08:01
Salut : La solitude thumbs down . L’isolement social tue plus que l’obésité, et il est au moins autant stigmatisé. " ... Plongés dans la solitude, nous perdons le contrôle de nos impulsions et nous plongeons dans ce que les scientifiques qualifient de «dérobade sociale». Nous nous détournons des autres et nous concentrons sur l’auto-préservation, comme je le faisais quand je ne pouvais plus imaginer d’essayer de parler à un autre humain. Les psychologues évolutionnistes posent que la solitude déclenche nos mécanismes de survie primaires, le combat ou la fuite, et nous pousse à rester en marge, loin des gens à qui nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire confiance ... " ... L’une des raisons pour lesquelles nous évitons de parler de la solitude est qu’il ne suffit évidemment pas d’essayer pour régler le problème. Mais si Internet a peut-être contribué à notre isolement, il se peut qu’il détienne la clé pour y remédier. Cacioppo est excité par les statistiques des rencontres en ligne, qui montrent que les couples qui se sont trouvés sur Internet et sont restés ensemble sont plus proches et moins susceptibles de divorcer que les autres. Si ces statistiques tiennent la route, on pourrait raisonnablement penser qu’il est possible de trouver des amis de cette manière, ce qui faciliterait le retour au monde de ceux dont leurs instincts leur disent de rester en marge, grâce aux liens forgés sur Internet... " ... La plupart d’entre nous savons ce que c’est que de se sentir seul dans une pièce pleine de monde, et même une célébrité peut ressentir un sentiment de profonde solitude. Vous pouvez être entouré de centaines de fans en délire, si vous n’avez personne sur qui vous appuyer, personne qui vous connaisse, vous vous sentirez isolé... " ... En termes d’interactions humaines, la meilleure mesure n’est pas le nombre de personnes que nous connaissons. Pour avoir une vie sociale satisfaisante, nous n’avons pas besoin de tous ces gens. Selon Cacioppo, ce qui importe est la qualité, pas la quantité. Nous avons seulement besoin de plusieurs personnes sur qui nous appuyer et qui peuvent en retour s’appuyer sur nous... " . Si tu veux en parler , je serait ravis de t'aider ou plutot de s'entraider . Bon courage pour la suite et garde espoir . thumbs up
28 juin 2016 09:32
Le tonnerre (Ar-Ra`d):6 - Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.

La famille d'Imran ('Āli `Imrān):142 - Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?
28 juin 2016 15:25
Salam,

D'abord sache que tu n'est pas le seul à avoir des moments comme ceux que tu nous décris .. Moi même je suis passé par là , sache que c'est un moment difficile mais c'est un moment qui contribue à ton développement. Comme tu broies du noir , tu vas forcément chercher un peu de lumière , tu finiras par trouver la solution à tes problèmes , panique pas et patiente .. Après les mauvais jours , il y a assurément des bons jours .

Puis rien n'est impossible, il se peut que tu es une vie normal dans l'avenir ..demande toi pourquoi l'avenir te fait peur ? Quelle est ton problème avec toi même ? Est -il en lien avec ton passé ? Si c'est oui , essaye de mettre fin a se problème , Comment? en en parlant à quelqu'un , quelqu'un qui ne te juge pas , tes parents par exemple ou un inconnu ( ou demande a voir un psy , ça peut t'aider) , dès lors que tu auras lâché se poids qui te pèse , tu cessera d'avoir des pensées négative.

Si tu persiste et que tu veux garder ça pour toi( même si le dire est bien mieux) . Alors apprends à connaître ton problème pour mieux le résoudre , informe toi sur ta situation , il y a toujours des cas similaire au tiens .. Dis toi que tu as une corde pleine de nœuds et qu'il va falloir prendre le temps d'enlever chaque noeuds pour celà il faut de la patience et de l'endurance smiling smiley

Pour ce qui est d'avoir des amis , sache que c'est rare et que tu en auras mais pas maintenant parce que tu en as pas besoins pour l'instant , il faut que tu te concentre sur toi . Chaque période ou j'ai pas eu d'amis c'était une période ou il fallait que je révise ma vie smiling smiley

Courage , encore une fois tu n'est pas seul et il y a peut-être pire que toi yawning smiley
18 juillet 2016 19:01
Salam, tu as certainement acquis une certaine maturité , ton regard sur la vie est amère. Garde constamment confiance en Allah. Il peut arriver qu'à vouloir s'élever dans le Din tous les blablas, les soucis "superficiels" du quotidien et de ton entourage te dégoute.

S'approcher d'Allah s'est aussi en partie s'écarter du hlam mais c'est aussi Sourire à la vie , avoir confiance en la puissance d'Allah.
Lui seul peut les guider et les juger.

Sois heureux et épanouit dans chaque pas que tu fait vers Allah. Tu as la chance de remplir ton cœur de foi. Tout musulman est "éprouvé" mais ta force c'est la confiance Totale en Allah ! Sois sûr qu'il te réserve un avenir au delà de tes espérances..

Kheir Insh Allah.
18 juillet 2016 21:41
Wa aleykoum as salam,

quand on se sent mal dans sa peau, c'est classique de se fermer de plus en plus aux autres, et de ne pas avoir de patience pour écouter leurs histoires quand on se sent malheureux. C'est un cercle vicieux du coup, car à la fois la solitude te pèse, mais tu ne vas pas vers les autres parce qu'ils te saoulent.

Ne connaissant pas précisément ta vie et tes problèmes, je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller sad smiley à part d'essayer de sortir un peu de toi-même, et de moins focaliser sur ce qui ne va pas dans ta vie. Essaye de trouver des activités qui te font du bien (sport, art ou autres), te feront rencontrer des gens avec les mêmes goûts que toi et penser à autre chose qu'à tes problèmes ?

Qu'Allah t'apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook