Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis DETRUITE...
E
8 février 2014 23:01
Bonsoir les amis...

Je n'ai trouvé comme secours que ce site, s'il vous plait, aidez moi, je sens que je vais faire une bêtise.
Je suis seule et je n'ai personne à qui me confier.
Voilà mon histoire.

Je m'appelle Sarah.
Il y a 2ans, j'ai rencontré un garçon en Algérie,pendant mes vacances.
J'avais 33ans et lui 26...Nous sommes tombés fous amoureux et l'histoire a commencé.

Pendant 2ans, nous nous voyions en Algérie ou en France, parfois aussi en Espagne.
Notre histoire etait belle, avec des hauts et des bas mais tout ce qui est normal dans une relation de couple et avec le manque lié à la distance.

Nous communquions beaucoup via Facebook car le pauvre,je ne voulais pas qu'il se ruine avec le téléphone.

J'ai tout fais pour lui, tout donné jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il avait un 2eme compte que je ne pouvais pas moi voir lorsque j'étais connectée parce qu'il m'avait tout simplement bloquée.
C'est un jour,en étant deconnectée de mon compte et que j'ai tapé son nom sur google,que je suis tombée dessus.
Je précise que je deteste Facebook et le seul compte que j'ai crée,c'etait pour pouvoir communiquer avec lui et rien de plus.

Lorsque je le lui ai dis, le Ciel s'est dechiré et je l'ai quitté.

S'en sont suivi des disputes violentes,jusqu'à ce qu'il prenne l'avion et vienne à Paris pour me parler en face.

On a fait la Paix et il s'était engagé à supprimer ce compte, ce qu'il a fait dés qu'il est rentré.

La relation a repris et il était prévu que l'on se voit en Avril et que je rencontre sa Maman, à qui j'avais parlé plusieures fois au téléphone.

Malheureusement, depuis l'histoire du Facebook, je suis devenue trés suspicieuse.
Et surtout, j'envisageais un avenir avec lui donc je voulais être sûre de moi.

Je rappelle que j'ai maintenant 35ans et lui 28 et que jamais l'âge n'a été important pour nous,d'autant plus qu'elle ne se voit pas du tout (je fais 25-26ans).

Je suis devenue donc suspicieuse et je me suis mise à fliquer tout ce qu'il faisait sur facebook.
Je detestais ce sentiment malsain de manque de confiance mais c'etait plus fort que moi.
Une relation à distance c'est trés compliqué,alors il faut être sûr de soi.
Surtout que,dans mon cas, je prenais une sorte de risque à sortir avec un mec d'Algérie car bien que je l'aimais, combien m'ont dit qu'il n'était qu'interressé.
Moi, je l'ai toujours défendu car je le sentais sincére, il connaissait mes cousins en Algérie, je connaissais ses fréres, sa Mére...Tout était prêt pour du sérieux.

Tout allait bien,jusqu'à la semaine derniére.
J'ai vu qu'il s'était abonné à la page d'une fille, une certaine Nina qui vit à Oran.

Je n'ai rien dis et j'ai continue à regarder ses photos à lui et sa page à elle.

Elle multipliait les "j'aime" sur ses photos mais lui,ne répondait jamais.

Avant hier soir,je l'appelle et il me dit qu'il est chez sa grand-mére (il a perdu son grand pére Allah yalhmou il y a 1mois) et il m'a promis de m'appeller ou de m'envoyer un message dés qu'il rentre...

Le soir, pas de nouvelles...Le lendemain, non plus...Je me dis qu'il n'a pas pu aller sur facebook ou qu'il n'a plus de crédit tout simplement.

Malheureusement, en allant, hier soir, sur la photo de la fameuse Nina, je vois qu'elle a mis la photo d'une fille et un commentaire en Arabe disant "à toutes les filles malchanceuses en Amour".

Je constate que monsieur est passé sur sa fiche 10heures plus tôt,soit à 9h et lui a laissé ce commentaire "vous jouez avec vos hommes et vous accusez la chance".

J'ai trouvé ce commentaire étrange...Comme si cette fille était sa nana et qu'ils s'étaient disputés...Vous me comprenez?...

J'ai vu rouge, noir,j'avais des éclairs dans les yeux et cette fois, j'ai décidé de dire STOP.

Je n'accepte plus d'être humiliée par ce mec et même si ça allait devenir officiel, il est hors de questions qu'il fasse passer des filles de Facebook avant moi.

Moi,comme une cruche, j'étais en train de penser "le pauvre,il est triste en ce moment' alors que lui ne se gênait pas pour parler avec des filles (qu'il a toujours qualifiées d'amies...);;;

Maintenant, je me reprends ces 2années en pleine figure...Avec le regret d'avoir perdu du Temps, fais tant d'efforts pour finalement en arriver là...
J'ai toujours été présente pour lui, toujours à l'ecoute, je l'ai toujours soutenu et jamais je n'ai entendu un merci...

Tous mes amis me disent que c'est lui qui ne me mérite pas et qu'il faut que je claque la porte, j'ai enfin reussi à le faire mais comment me faire une raison et me relever...

Je vous ai ecris ce message dans un flots de larmes et de douleur.
J'espere que vous aurez la gentillesse de m'aider,mes fréres et soeurs.
t
8 février 2014 23:07
om peut seulement te reconforter en te disant que dans ton mal il y a un bonheure d avoir demasquer son double jeu et pour la blessure le temps est un bon cicatrisant
courage
s
9 février 2014 01:15
il y a une différence d'age importante
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
A
9 février 2014 01:19
fait une roqia cousine tu est trop nerveuse on dirait à te lire que tu à un caractère trop fort un homme s'écartera de toi avec un caractère trop fort Angel
O
9 février 2014 01:40
yas rien de plus tendre que de pleurer par crainte de son créateur hé c la vie tu crois quoi au bled yas trop de temptations içi les meufs tu les vois ke sur facebk ou a la fac
m
9 février 2014 01:52
Slm
Ma belle pleure un bon coup et sa passera
Di toi heureusement ke ta u le courage de le faire avant davoir la bague au doigts
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
9 février 2014 08:04
Salam,

Déjà avec votre différence d'âge + la représentation négative de cette différence au bled, méfie-toi. Tu as échappé à un mariage gris à mon avis. Tu devrais vite t'en remettre, je vois pas pourquoi tu te blâmes, tu as réagi à temps alors réjouis-toi de pas continuer avec un mytho manipulateur.

Wa salam
9 février 2014 08:42
il cherchait les papiers. Il t'aurait quitté apres pour remaner sa copine en France.....
E
9 février 2014 09:09
Bonjour mes fréres et soeurs. Merci beaucoup pour votre soutien.

Boras Kadafi, non je n'ai pas un caractére fort, j'ai écris sur le coup de la douleur d'avoir été trahie.

J'ai un peu dormi ce qui m'a fais du bien mais ma douleur est toujours présente.

Je ne pense pas que j'ai échappé à un mariage gris,il m'a plus d'une fois prouvé qu'il était sincére et il n'avait pas besoin de moi pour venir en France;il venait quand il voulait.

Ce que je n'acceptais pas, c'est qu'il me cache des choses et surtout,je vais être honnête...En voyant la photo de la fille à qui il laissait des commentaires,cette fille devait avoir 26 27ans et je ne sais pas, une petite voix m'a dit "c'est elle sa copine".
Vous savez,comme lorsque vous avez une intuition telle que vous êtes sûre d'avoir raison.

D'ailleurs,depuis que je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que c'était fini,il n'a pas réagi...
Son silence en dit long...

Mais,hamdoullillah, mes fréres et soeurs, je pense que Dieu parfois nous guide, justement, même si c'est dans la douleur.

J'ai fais beaucoup pour cet homme, j'ai été sincére dans ma démarche et dans mes sentiments.
La beauté ne suffit pas...Il croyait tout mériter parce qu'il est charmant mais je suis charmante aussi,quand j'aurai repris confiance en moi, je rirai de tout cela.

Mais, parfois,je ne comprends pas les hommes...
E
9 février 2014 09:11
Merci Marokiina31, tes mots me confortent...Je crois,sans prétention, que ce sont toujours les justes qui finissent à terre...
9 février 2014 09:23
Salam,

Faut arrêter avec la différence d'âge c'est pas ça le problème ils ont que 7 ans d'écarts c'est pas comme si elle avait 20 ans de plus que lui...

Ensuite Etoiledoran bon courage tu verras qu'avec le temps ça ira mieux inchallah et tu ouvriras les yeux en attendant si tu ressens le besoin de pleurer bin pleure ça te fera du bien smiling smiley

Et je pense comme PommeGrenade je pense qu'il voulait les papiers

Inchallah kheir
E
9 février 2014 13:09
Bonjour Kunieda, merci ma soeur pour ton soutien.

Le probléme de l'âge n'a jamais été un probléme entre nous...D'une part, elle ne se voyait pas et d'autre part, comme tu le dis, on n'avait que 5ans et quelques d'ecart, pas 20 ou 30ans.

Je ne peux pas dire non plus qu'il cherchait les papiers puisqu'il voyage comme il veut...

Je vais tenter d'être plus claire les amis...

Ce garçon est trés charmant, machallah mais moi, je m'en fichais de sa fierté, je lui ai dis plus de 1000fois
C'est une belle personne mais il a 2 défaut: la fierté et le besoin de plaire.

La fierté, c'est normal, le besoin de plaire non...Et c'est son besoin de plaire qui poignardait notre couple.
Si une fille lui fait un compliment, il va sourire et dire merci...
Si elle lui propose son facebook,il va l'accepter...
Je doute qu'il sorte avec une autre fille mais moi,son besoin incessant d'avoir des contacts féminins, je ne pouvais plus le supporter.

A aucun moment, il n'a été question de mariage blanc ou gris...Il voulait que l'on se marie et que ce soit moi qui aille vivre en Algérie, car il a emploi stable et une bonne situation.

Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai à aucun moment penser qu'il était interressé?.

Je ne suis pas de ces personnes qui se voilent la face ou refuse d'admettre la verité, au contraire.

Je n'étais plus capable de rivaliser avec ses amies ou les filles qui lui tournent autour et lui, ormis me dire JE T'AIME WALLAH,il n'a jamais été capable de me prouver que j'étais plus importante que tout.

A trop fermer les yeux sur ça, avant hier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Un homme qui aime plaire restera ainsi et en pesant le pour et le contre, j'ai relativisé et compris que cette relation avait plus à me faire perdre qu'à m'apporter....

Alors, oui, c'est dur mais je prends sur moi et Inchallah, ça ira mieux.

Ce qui me sidére juste, c'est qu'il croit comme il l'a toujours cru avant, que je m'enerve mais que je finirai par revenir...

Cette fois ci, je ne reviendrai pas...C'est comme si j'avais ouvert les yeux, jamais je n'aurai accepté ce genre d'attitude d'un homme vivant en France, pourquoi devrai je l'accepter sous pretexte que l'homme est loin et que je tiens à lui?.
Je n'ai pas à changer ma maniére de penser et mes valeurs...Même pas pour le plus charmant des hommes...
9 février 2014 15:09
Mais c'est de la merde facebook lol.
M
9 février 2014 17:07
Citation
Bxl00 a écrit:
Mais c'est de la merde facebook lol.
Assalamo alaykoum,
D'accord avec toi, facebook ne sert qu'à créer des problèmes.
E
9 février 2014 17:09
Oui Facebook c'est le Diable et je l'ai toujours dis...J'ai crée ce compte pour pouvoir communiquer avec lui...Et lui a laissé Facebook détruire notre histoire...
E
9 février 2014 18:18
Oui depuis le début, je lui ai dis que j'étais contre Facebook...Au début, il avait pas mal de filles dans ses contacts mais dés qu'on a été ensembles, il a fait le grand ménage et m'a dit qu'il ne pouvait zapper tout le monde car c'etait des amis d'enfance ou de fac...Ca je le comprends...
Mais je n'accepte pas qu'il regarde une autre fille,lui laisse des commentaires douteux, alors que moi j'attends qu'il me donne des nouvelles...
Je n'accepterai jamais que celui qui dit m'aimer me fasse passer aprés une autre...
9 février 2014 20:29
Je comprends ma soeur s'il avait la possibilité de voyager en France et en Espagne c'est normal de ne pas penser a un mariage gris.

S'il a ce vice de toujours vouloir plaire tu as bien fait de le quitter s'il t'aimait sincèrement seul ton regard aurait du suffir et comme tu as écris son silence après ton message de rupture en dit longtemps

Qu'il continue a jouer les charmeurs inchallah tu trouveras qqun qui saura profiter de ta valeur
D
9 février 2014 23:58
Salam Alikoum ma sœur

Moi aussi je ne comprends plus le mec : pffff

En tout cas sois forte !! Dieu endure que ceux qu'IL aime et dit toi que Allah swt sait pourquoi c'est fini y a une raison, nous on ne sait pas..

Rabbi va te mettre quelqu'un de bien et de meilleur incha'Allah smiling smiley


Allah y jibna chi weld nass !!!
t
10 février 2014 00:36
c est reciproque pour la comprehension femininewinking smiley
E
10 février 2014 04:29
Salam Douceur04...
J'ai essayé de comprendre pendant longtemps, j'ai passé beaucoup de choses, cette fois ci n'a rien d'excepionnel si ce n'est que je n'ai plus envie de subir; ce n'est pas dans mes habitudes...

Ce mec est tellement manipulateur qu'il a reussi à toujours me faire croire que les conflits venaient de moi...
Quelque part, c'était vrai puisque c'est moi qui revaillais les disputes mais ce n'était jamais sans raison...

Et paradoxalement, il a toujours été gentil et respectueux avec moi...Il a rencontré ma famille, j'ai rencontré la sienne,il est venu plusieures fois à Paris...
Ce qui cloche c'est Facebook et depuis le début,les disputes c'etait autour de Facebook maisi hors de question d'accepter que mon mec laisse des "j'aime" sur les photos de filles sorties de je ne sais où...
Je ne pense pas demander quelque chose d'exceptionnel,si ce n'est du respect...

Mais à chaque fois que je doutais, il me disait que Facebook ce n'était pas la vraie Vie...
Ce n'est peut être pas la vraie Vie mais c'est tout de même capable de mettre fin à une belle histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook