Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis desespérée (mon couple)
a
1 juin 2006 23:14
Salam alikoum,
C'est la première fois que je viens sur ce site que je trouve très sympa. Je suis une jeune femme desespérée dans ma vie de couple et quelques conseils de votre part m'aideraient.
Je suis mariée, ai deux enfants. Mon mari au début de notre mariage était plus ou moins attentionné, mais tout s'est vite dégradé entre nous. Il n'est ni violent, ni méchant, mais très absent bien qu'il soit la plupart du temps à la maison. J'ai l'impression d'avoir un fantôme avec moi, il ne parle presque pas, nos seules discussions concernent les enfants, les factures à payer, les courses à faire, mais questions discussions intimes, de couple normal, c'est le grand néant. Je souffre de cette situation. Il m'ignore totalement, au point de n'avoir même pas envie de relations intimes avec moi, jamais il ne me réclame, il a une totale indifférence envers moi. Moi j'ai besoin de partager tout ce que partage un homme et une femme mariés, je me sens si seule. A part ma mère, je n'ai personne à qui parler pour alléger un peu ma grande souffrance. Est-ce hallal l'attitude que mon mari a envers moi. L'idée du divorce trotte chaque jour petit à petit dans ma tête, serais je dans le halam. J'ai tellement tenté des discussions, me suis souvent énervée, parce que je suis face à un mur qui n'a que faire de ce que je pouvais dire, et n'a comme seule réponse : il n'y a aucun problème, tu t'inventes tout, et pour finir me dit "allah ihdik". Est-ce normal ce que je vis. Merci à tous
P
1 juin 2006 23:22
Salam smiling smiley

As tu pense ma soeur a faire un intervenir un tiers ?

Un imam par exemple?

J'ai vu des couples resoudre leur probleme a la mosquee,chacun expose son point de vue devant el imam

et le imam essaye d'etre un intermediaire

ca peut etre un imam ou qq1 d'autre ..

Ne desespere pas les moments de crise ca arrive .. ton couple traverse un de ces moments

et c'est la qu'il faut que vous vous battiez tous les deux pour le resoudre par le dialogue

et l'ecoute


khir inchalah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
1 juin 2006 23:26
quitte cet imbécile . la vie est courte ici bas.
P
1 juin 2006 23:26
Lis cette partie de l'article de tariq ramadan ou il dit que l'amour dans un couple est un des jihad les plus important :

"Ce n’est pas facile...un effort qui prend sens au coeur de la plus profonde des spiritualités, un jihâd au sens le plus intense du terme : le jihâd de l’amour qui rappelle que les sentiments s’entretiennent, s’approfondissent, s’enracinent à force de défis relevés, de patience alimentée et d’exigences partagées. La patience et l’attention, au coeur du couple, mènent à la lumière, s’il plaît à Dieu. Souviens-toi, mon frère, ma soeur, du dernier des Prophètes (SAW), exemple pour l’éternité, si attentif, si doux, si patient. Il ne rappelait point seulement des principes, il illuminait un espace de sa présence, de son écoute, de son amour. Avant d’être la mère de ses enfants, son épouse était une femme, sa femme, un être que chaque jour il découvrait, qu’il accompagnait et qui l’accompagnait ; sujet de son attention, témoignage de son amour. Il savait le silence, la force d’une caresse, la complicité d’un regard, la bonté d’une attention et l’apaisement d’un sourire.
"

[www.tariqramadan.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
1 juin 2006 23:28
hello, je suis tres touche de par ton message j'espere que cela s'arrangera au plus vite incha allah, en fait ce que tu ne dis si ton mari t'as delaisse apres une grossesse l'evenement precis qui a fait que...je m'explique parfois suite a la naissance d'un enfant on finit pas oublier de regarder la personne avec qui on est comme epouse ou maitresse mais plus pour la mere de ses enfants pas facile a franchir ce cap; l'ideal etant de savoir en discuter, ce que la plupart de nous oublient de faire, on ne sait pas parler, on gueule d'abord et on s'explique apres..." ca doit etre genetique va savoir " , en fait meme ton mari semble etre dans le déni du probleme, et pas facile de l'aborder avec quelqun d'autres dans la mesure ou cela reste un sujet tabou; essaye de trouver le bon moment de creer l'environnement adequat pour poser le probleme, et sinon je tiens a te rassurer t'es de ce qu'il y a de plus normale, et il est tt a fait legitime de demander a un mari d'honorer son devoir conjugal ( meme si habituellement c'est nous les mecs qui sont plus demandeurs).
sinon je te donne un tuyau plus tu es sur ton mari plus il va te fuire ( parce que c'est de l'acquis) y a plus de jeux de seduction; et plus tu vas le fuire plus c'est lui qui va courir derriere toi, faut croire qu'on aime ca, sinon faut eviter de laisser une certaine monotonie s'installer entre vous ( en general c'est des tues l'amour) faire attention a ses tenues vestimentaires, ( ca pimente) une realtion, et puis apprendre a etre independante, ca lui fera comprendre comme koi...il faut qu'il te merite...
y a pleins de tits trucs a essayer mais je te dis le principal quand ca va pas c'est de savoir se dire mutuellement la y a un soucis poser le probleme et a deux essayer de le solutionner...c'est la definition meme d'un couple n'est ce pas...
bonne chance et surtt ne lache pas l'affaire bats toi pour ton couple!!!
l
1 juin 2006 23:29
k' Allah te facilite,mé il n'a pas à agir de la sorte,lui aussi ALLAh yéhdih,k'il soit plus attentionné.
k
1 juin 2006 23:41
je serai a ta place c'est de savoir si il a toujours ete comme ca
parles en a une de ses soeurs en tete à tete
et les momes ils fait comment avec eux
m
1 juin 2006 23:41
franchement pour ma part je m'exciterais pas trop pour faire intervenir un imam et encore moins quand c'est des sujets aussi intime ( ca peut etre tres foireux voir irreversible).
pour ce qui est de la personne qui t'encourages a le quitter, " parfois ou plutot bien svt les conseilleurs sont de mauvais payeurs" , et avant d'envisager cette eventualite faut en essayer pleins d'autres avant de te dire g essaye et ca n'a pas marché...ca va s'arranger sois patiente, et tu finiras bien par trouver ce qui cloche...le tt est de savoir en parler de mettre les mots de discuter de comprendre d'ecouter...
f
1 juin 2006 23:41
ke Dieu soit avc toi...é kil te donne tout le courage dont tu as besoin inchaallah...
m
1 juin 2006 23:49
salam arlikoum,

En toute logique il ne peu pas te délaisser... tu as besion de lui tou come il a besion de toi et vos enfants on besoin de vous===> le divorce n'est pas une bonn idée pour eux et pour vous...

Ce que tu pourrais envisager de faire c'est de trouver des activités respectables qui puissent vous unir... c'est a dire des activités qu'il appreci particulièrement et que tu appreci egalement...

et puis parle lui en... indirectemnt au debut pour voir sa reaction et directement ensuite (tou depend de sa 1er reaction )

Allah y sahel ... amine winking smiley
a
1 juin 2006 23:53
Merci à vous tous, je prends tous vos conseils avec bonheur, ils me font beaucoup de bien. Je viens d'envoyer un message de remerciement, je ne sais pas où il est passé sur le forum. Je vous adresse ce nouveau merci pour le temps que vous m'avez gentillement accordé.
Leila ab1605
k
1 juin 2006 23:56
Citation
ab1605 a écrit:
Merci à vous tous, je prends tous vos conseils avec bonheur, ils me font beaucoup de bien. Je viens d'envoyer un message de remerciement, je ne sais pas où il est passé sur le forum. Je vous adresse ce nouveau merci pour le temps que vous m'avez gentillement accordé.
Leila ab1605

on est la pour ca
on est a ton ecoute pour tous renseignement
on fait concurence au 118 lol
a
2 juin 2006 00:10
Je suis consciente que le divorce n'est pas une solution à prendre d'emblée. Je disais que l'idée trottait dans ma tête, ce qui est grave c'est qu'elle commence à trotter dans ma tête justement. Je ne veux pas en arriver là mais quand je vois ma souffrance je me dis parfois que si avec encore beaucoup de patience les choses ne s'amélioraient pas, je serai obligée d'envisager cette issue de sortie puisque ce serait la seule façon d'arrêter de souffrir. Je sais bien que ma souffrance est bien petite à côté de certains mais je ne la souhaite quand meme à personne. Ce n'est pas une vie pour une femme. Je me suis mariée pour partager avec mon mari, mais lui reste fermé complètement. Comme me demandait "kais9" (merci pour ton message), il s'occupe très bien des enfants, se comporte très bien avec ma famille, ne veut rien montrer de nos problèmes à sa famille, mais dans notre vie à nous, c'est le grand vide. Depuis 3 ans que je suis mariée à lui, je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai brisé les nombreuses glaces, où j'ai tenté des discussions, d'abord gentillement, puis en m'énervant effecivement, c'est tellement enrageant de sentir que je suis seule à vouloir améliorer les choses dans notre couple, lui reste de marbre fidèle à lui, rien ne transparait de lui, ni colère, ni lassitude, ni rien, je me demande presque s'il le fait pas exprès dans le seul but que je me rende encore plus malade. Je lui ai soumis l'idée du divorce afin de tenter de l'atteindre mais sans résultat, ça ne lui fait ni chaud ni froi, j'ai toujours le droit à "Allah yihdik". Je pense être la seule à faire des efforts. C'est malheureux pour mes enfants. Je suis si desespérée de cette situation.
Merci à vous tous.
k
2 juin 2006 00:14
essaie de savoir si il a toujours ete comme ca si c'est le cas ma soeur il te faudras de la patience beaucoup meme
mais si le changement a ete brutale, je veux dire du au mariage
la il faudra savoir pourkoi il est devenu comme ca

Tout vient à point à qui sait attendre
f
2 juin 2006 00:22
je sais ke ca doit pas etre facile pour toi franchment...je conais certaines personnes ki étaient dans la meme situation...
crois moi cé pas facile je compaties...
ce ke je te souhaite cé ke Dieu te donne une grande patience...
é jespere sincerement ke ca va saranger...
donne du temps au temps...
cé vrai ka force d'attendre tu dois te lasser mais sois courageuse...
Dieu é grand
a
2 juin 2006 01:04
La séduction peut parfois changer les choses,In love essaye de changer ton look ! In lovechanger de coiffure,Cool mettre d'autre vêtement que d'habitude pour attirer son attention, et un diner pas comme d'habitude essaye de préparé un diner tête à tête ou avec des amies que ton marie apprécie ou de la famille fait en sorte de changer la rotine de tout les jours, essaye si sa peut t'aider ! Le divorce c'est la derniére derniére des solutions essaye de sauver ton couple ! courage ! chaque chose à une solution inchalah ! ne déséspére pas pense à tes enfants !
m
2 juin 2006 01:34
lui en as-tu dèjà parlé tout simplement?moody smiley
y
2 juin 2006 21:55
ab1605 : si tu vois que tu es la seule a faire des efforts et que ton mari ne veut pas discuter que tu penses au divorce est normal ! c'est pas normal que ton mari refuse de parler avec toi qu'il fait le fantome qu'il ne veuilleaps de toi
la on ne cause pas de allal ou haram mais de la vie tout court : est ce que tu penses que tu peux continuer ta vie comme ca ? si tu as donne des chances a ton couple et qu'il ny' a pas de reponse de la part de ton mari tu as fait ce que tu avais a faire
le divorce est une chose difficile c'est a toi de voir si tu veux continuer a vivre comme ca ou alors que tu veuilles refaire ta vie : tu peux demander l'aide de quelqu'un mais si ton mari joue au mur et au fantome tu vas y aller pour rien ! au moins tu auras fait le max pour remettre ton couple sur les rails c'est le principal
t
3 juin 2006 00:58
salam

Un conseil ne divorce pas ... tes enfants vont en prendre pleins la figure ... je connais un ami qui a divorcé il le regrette amèrement ... mais dans son cas lui et sa femme sont fautifs tous les deux.

Fait attention ... soit patiente ... des fois il suffit d'un évènement extérieur pour que vous vous rapprochez à nouveau ... soit patiente.

tawmat
r
3 juin 2006 11:05
salut

ta situation est vraiment terrible pour toi,

moi le seul conseil que je peux te donner c'est de te trouver d'autres occupation et vide le de ta tête parce que sinon il va t'obséder son comportement, pour lui tout va bien. je crois que le problème vient de toi tu n'as pas assez d'activité tu devrais te faire des copines, travailler, je sais pas moi prévoir des sorties avec tes 2 enfants.

parce que là tu vois tu es en train de te manger le cerveau.

petite question ?

as tu remarqué dans son comportement quelque chose qui pourrait te faire douter de sa fidélité ?

si rien ne te fait douter de son infidélité que tu vois qu'il t'aime et que c'est un comportement normale pour lui, je te conseille de te chercher des occupations à toi perso, vue que lui celà ne l'intérresse et que peut-être le boulot lui bouffe son énergie pour la suite.


était il comme celà avant votre mariage ?

si c'est non réfléchi depuis quand il a changé dans son comportement avec toi.

et je te conseille de patienter, c'est ta jeunesse qui te fait booster comme celà, à mon avis dans plusieurs mois à quelques années tu verras cette période avec un autre oeil;

comme tu le dis il n'est pas violent comme mari, alors ne désespere pas. on dit que c'est au premières années de couples que l'on voit les difficultés que c'est le mariage. et je te conseille de tenir haut le cap.

inchallah tout va revenir comme tu le souhaites c'est tout le bien que je te souhaites.
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook