Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis deseperèe
22 février 2016 22:52
Slm à tous !
J'ai vraiment hesitè avant de me decider à poster ce message, mais je suis tellement desesperèe que je ne sais plus quoi faire, quoi penser.
Voilas je suis une fille de 20 ans et je suis nèe avec une fente palatine (bec de lievre), j'ai hmdllh etè pris en charge, j'ai mon nez et ma levre maintenant qui semblent normal. Mais en fait ma lèvre supèrieure est fine et mon nez un peu de travers et le pire de tous sa j'ai un gros defaut de langage je pronnonce mal les S, CH, Z, J, G, je le vis très mal, à l'ecole primaire et au college on se moquait tellement de moi que maintenant je n'ose à peine parler à des etrangès, personne ne voulais etre copine avec qqn comme moi, des que j'etais interrogè je sentais que tous le monde se retenais de rire, encore en pensant à toute ces scenes j'ai les larmes aux yeux. J'ai enormement souffert psycologiquement et physiquement avec toutes ces operations. Mais maintenant que je grandis et que je vois toutes les filles de mon entourage deja marièes, fillancèes ou au moins avoir deja frequentè des garçons je me sens la seule conne moche qui passe inaperçu, je suis persuadèe qu'aucun homme ne voudrat d'une fille comme moi. Il y'a certains soir ou je peut pleurer pendant plus d'une heure à me demander pq Allah m'a crèe comme sa je sais que c'est haram de dire sa et que je ne dois pas me plaindre pcq il y'a bien pire dans la vie, mais j'y peux rien je n'arv pas à me raisonner. J'aimerais tellement revenir 20 ans en arriere et que ma mère en apprenant ma malformation decide de m'avorter. Je suis tellement mal je me dit que personne ne voudrat de moi, d'une fille comme moi alors qu'il y'a tellement des filles plus belles. Je me dis que je vais porter ce poid qui m'empeche d'etre bien dans ma peau jusqu'a la fin de mes jours. Quand j'etais plus jeune les medecins m'ont donner des rdv avec une psycologue, effectivement sa vas mieux sur le coup mais au bout d'un certain temps tous me reviens, et je suis encore triste..
J'ai egalement une question mais j'aimerai que vous repondiez honnetement pcq je vous rassure à ce stade plus rien ne me vexe, est-ce que vous pourriez vous marrier avec qqn qui pronnone mal, qui a un gros cheveux sur la langue et qui a eu une malformation ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils, de vos temoignages..
Merçi enormement à ceux qui m'ont lu.
B
22 février 2016 23:10
Alaykum Salam,

Ooh non ne pense pas comme sa si Allah t'a mis sur terre ce n'est pas pour rien il ne faut pas que tu es d'idée noir.. Dis toi qu'il y a toujours pire que soit donc toujours dire AlHamdu'Lillah fais de ce complexe une force.

un homme bon ne se contentera pas de voir que ton physique je suis une fille mais je trouve sa mignon les cheveux sur la langue! Reprends confiance en toi et ne laisse jamais une personne te faire croire que tu es inférieur! Courage

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
Sarah.sarah a écrit:
Slm à tous !
J'ai vraiment hesitè avant de me decider à poster ce message, mais je suis tellement desesperèe que je ne sais plus quoi faire, quoi penser.
Voilas je suis une fille de 20 ans et je suis nèe avec une fente palatine (bec de lievre), j'ai hmdllh etè pris en charge, j'ai mon nez et ma levre maintenant qui semblent normal. Mais en fait ma lèvre supèrieure est fine et mon nez un peu de travers et le pire de tous sa j'ai un gros defaut de langage je pronnonce mal les S, CH, Z, J, G, je le vis très mal, à l'ecole primaire et au college on se moquait tellement de moi que maintenant je n'ose à peine parler à des etrangès, personne ne voulais etre copine avec qqn comme moi, des que j'etais interrogè je sentais que tous le monde se retenais de rire, encore en pensant à toute ces scenes j'ai les larmes aux yeux. J'ai enormement souffert psycologiquement et physiquement avec toutes ces operations. Mais maintenant que je grandis et que je vois toutes les filles de mon entourage deja marièes, fillancèes ou au moins avoir deja frequentè des garçons je me sens la seule conne moche qui passe inaperçu, je suis persuadèe qu'aucun homme ne voudrat d'une fille comme moi. Il y'a certains soir ou je peut pleurer pendant plus d'une heure à me demander pq Allah m'a crèe comme sa je sais que c'est haram de dire sa et que je ne dois pas me plaindre pcq il y'a bien pire dans la vie, mais j'y peux rien je n'arv pas à me raisonner. J'aimerais tellement revenir 20 ans en arriere et que ma mère en apprenant ma malformation decide de m'avorter. Je suis tellement mal je me dit que personne ne voudrat de moi, d'une fille comme moi alors qu'il y'a tellement des filles plus belles. Je me dis que je vais porter ce poid qui m'empeche d'etre bien dans ma peau jusqu'a la fin de mes jours. Quand j'etais plus jeune les medecins m'ont donner des rdv avec une psycologue, effectivement sa vas mieux sur le coup mais au bout d'un certain temps tous me reviens, et je suis encore triste..
J'ai egalement une question mais j'aimerai que vous repondiez honnetement pcq je vous rassure à ce stade plus rien ne me vexe, est-ce que vous pourriez vous marrier avec qqn qui pronnone mal, qui a un gros cheveux sur la langue et qui a eu une malformation ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils, de vos temoignages..
Merçi enormement à ceux qui m'ont lu.
22 février 2016 23:16
Salam,

Allah y chefik tout d'abord...

Personne n'est attiré par une personne désespère et mal dans sa peaux.....

Alors reprend toi en main et assume ta différence Ca te rendra déjà plus attirante...

Allah n'afflige a aucune âme une épreuve qu'il n'est pas capable de surmonter.,,,

Alors je ne peux que imaginer ce que tu vie mais vois la vie de manière positive malgré ta différence et les portes qui te semble cadenacé s'ouvriront petite à petit inch'allah....

Allah y sehel
23 février 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une fille qui ne parle pas beaucoup parce qu'elle a un problème d'élocution : c'est une perle rare. Le rêve de tout homme. grinning smiley

Accepte le décret d'Allah. Louange au Seigneur des mondes, qui ne doit rien à personne. Qui distribue Ses bienfaits à qui Il veut.

En Islam, pas de relation hors mariage. Alors je ne sais pas qui tu fréquentes mais fais quand même attention. La vraie vie est celle de l'Au-delà. Le sort des insouciants qui n'en font qu'à leur tête est scellé.
Le sort de ceux qui restent droits et qui placent leur confiance en Allah est scellé aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 février 2016 00:46
Ma chérie tout le problème ne vient pas des autres mais de toi même, regarde toi, tu es dure envers toi même tu parle mal de toi alors que à côté de ça tu as sûrement des qualités que tu oublie de mettre en avant dans ton esprit tu fais une fixette sur cette malformation , tu te rejette toi même, si tu te rejette ne sois pas étonnée que tu te sente rejettée des autres, les gens sont le reflet de l'image que tu donne de toi

aime ton handicap, et accepte le et sois à l'aise avec cette malformation et tu verras que en retour les gens que t'intéressera t'aimeront aussi pour ce que t'es
m
23 février 2016 11:21
est-ce que vous pourriez vous marrier avec qqn qui pronnone mal, qui a un gros cheveux sur la langue et qui a eu une malformation ?

Tu sais quand un homme aime, les défaut de celle qu'il aime deviennent
ses meilleurs qualité, je te parle en connaissance de cause, la ou mon ex
voyait un défaut moi j'y voyais une qualité.
Citation
Sarah.sarah a écrit:
Slm à tous !
J'ai vraiment hesitè avant de me decider à poster ce message, mais je suis tellement desesperèe que je ne sais plus quoi faire, quoi penser.
Voilas je suis une fille de 20 ans et je suis nèe avec une fente palatine (bec de lievre), j'ai hmdllh etè pris en charge, j'ai mon nez et ma levre maintenant qui semblent normal. Mais en fait ma lèvre supèrieure est fine et mon nez un peu de travers et le pire de tous sa j'ai un gros defaut de langage je pronnonce mal les S, CH, Z, J, G, je le vis très mal, à l'ecole primaire et au college on se moquait tellement de moi que maintenant je n'ose à peine parler à des etrangès, personne ne voulais etre copine avec qqn comme moi, des que j'etais interrogè je sentais que tous le monde se retenais de rire, encore en pensant à toute ces scenes j'ai les larmes aux yeux. J'ai enormement souffert psycologiquement et physiquement avec toutes ces operations. Mais maintenant que je grandis et que je vois toutes les filles de mon entourage deja marièes, fillancèes ou au moins avoir deja frequentè des garçons je me sens la seule conne moche qui passe inaperçu, je suis persuadèe qu'aucun homme ne voudrat d'une fille comme moi. Il y'a certains soir ou je peut pleurer pendant plus d'une heure à me demander pq Allah m'a crèe comme sa je sais que c'est haram de dire sa et que je ne dois pas me plaindre pcq il y'a bien pire dans la vie, mais j'y peux rien je n'arv pas à me raisonner. J'aimerais tellement revenir 20 ans en arriere et que ma mère en apprenant ma malformation decide de m'avorter. Je suis tellement mal je me dit que personne ne voudrat de moi, d'une fille comme moi alors qu'il y'a tellement des filles plus belles. Je me dis que je vais porter ce poid qui m'empeche d'etre bien dans ma peau jusqu'a la fin de mes jours. Quand j'etais plus jeune les medecins m'ont donner des rdv avec une psycologue, effectivement sa vas mieux sur le coup mais au bout d'un certain temps tous me reviens, et je suis encore triste..
J'ai egalement une question mais j'aimerai que vous repondiez honnetement pcq je vous rassure à ce stade plus rien ne me vexe, est-ce que vous pourriez vous marrier avec qqn qui pronnone mal, qui a un gros cheveux sur la langue et qui a eu une malformation ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils, de vos temoignages..
Merçi enormement à ceux qui m'ont lu.
23 février 2016 12:22
Salam,

Tu es encore toute jeune... cesse de te comparer aux jeunes filles de ton entourage car leur vécu ne constitue pas la "norme".

Vu la manière dont tu parles de ta personne on voit aisément que tu manques terriblement de confiance en toi, te rabaisses voire te détestes.
Comment veux-tu qu'un homme te remarque, t'apprécie si tu te refermes sur toi même et ne t'aimes pas au point de regretter ton existence?

Est-il possible de reprendre un suivi psychologique? il peut t'aider à extérioriser ta peine et voir réaliser certaines choses.

Un être humain ne se résume pas à une simple enveloppe charnelle mais un tout: des qualités, une façon d'être, de penser etc.
La prononciation ou certaines malformations sont rarement des deal breakers donc acceptes tes spécificités.

Chaque femme à une beauté qui lui est propre et du "potentiel": acceptes ton corps avec ses imperfections et va de l'avant en attendant de croiser la route de LA bonne personne.
Entoure toi de personnes positives, commence une thérapie et ne désespère pas.

Qu'Allah t'aide à retrouver paix et sérénité
l
23 février 2016 12:39
Est-ce que c'est irréversible ton problème de prononciation ?
Tu as été faire de la rééducation chez un orthophoniste ?
Je sens à quel point ça te complexe mais tu sais, les périodes du primaire et du collège sont pas les plus faciles, les enfants sont méchants à cet âge là, ils se moquent facilement, crois-moi si ça n'avait pas été tes difficultés de prononciation, ça aurait été autre chose sur lequel ils se seraient moqués.
Beaucoup de gens sont traumatisés par ces périodes de vie difficile mais tout ça c'est derrière toi maintenant, ça serait bien t'entamer un travail avec un psychologue pour passer au dessus de ça et reprendre confiance en toi.
La personne que tu es ne se résume pas à des difficultés de prononciation ou à un cheveu sur la langue (je trouve ça trop mignon moi)
L'homme qui t'aimera vraiment ne s'arrêtera pas à ça, mais avant de penser à un homme
pense à toi, sois gentille envers toi-même, allège toi de ce poids qui te rend malheureuse
la vie est belle, tu es jeune, tu as la vie devant toi
ceux qui se moquent n'ont qu'à aller se faire voir, ce sont les derniers des imbéciles
23 février 2016 22:18
Les filles je vous remerçie enormèment pour vos messages, sa m'a vraiment fait du bien de lire tous sa je me sens deja plus lègère, j'en ai eu les larmes aux yeux à certains passages encore merçi.
Je vais suivre vos conseilles et penser à me faire plaisir et peu importe le regard des autres.
Je suis nouvelle sur le forum, je ne pensais vraiment pas que sa m'aurait aider à ce point, heuresement que je me suis decider à poster ce message...
N
24 février 2016 00:04
Salem alaykoum

Je tiens à dire qu'une fente palatine n'est pas un handicap loin de la, c'est une différence avec laquelle il faut apprendre à vivre.

Je pense que ton problème ne vient pas des autres mais de toi, tu ne t'aimes pas, tu n'as pas confiance en toi et c'est ce qui peut poser problème dans ta vie actuelle et ta vie future.

Tu dis que ta lèvre supérieure est tres fine et ton nez un peu de travers je pense pas que tout soit fini et surtout je pense qui faut pas que tu abandonne car meme tes problèmes de prononciation peut être régler.

je pense que avant tout il faut que tu ai confiance en toi, que tu t'aimes comme il se doit, que tout ce que t'as endurer tu prends sa en bagage afin de te sentir plus forte et surtout remercie Allah !
O
24 février 2016 17:37
Salam pour te rassurer des filles n'étant nullement belle, ou étant obèses, arrivent à se marier et avoir un amoureux....De meme pour des hommes handicapés ou en fauteuil roulant. Alors toi à coté avec ce petit défaut t'inquietes pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook