je suis deprimer
salam wa3likoum

je viens sur ce site pour la première fois car je ne sais plus quoi faire et j ai besoin de conseil mes sœurs.

je me suis marier a 20 ans et divorcer a 25 ans, suite a des problème de mon ex belle famille. lors de ce premier mariage j ai eu un enfant. Elle avait seulement un an quand j ai quitter mon mari suite a cela on essayer de se remettre plusieurs fois ensemble et ca na pas marcher pendant 3 ans on se remettait ensemble et on se séparait car trop de dispute et on refaisait toujours le halal bref et j ai décidée de divorcer définitivement car j en pouvais plus de cette situation pour moi et celle de ma fille . Après 8 mois de separation et divorce j 'ai rencontrer un homme qui lui avait aussi une fille du même age que ma fille elles entendaient très bien. il m a toutde suite parler de mariage pour pas etre dans le harem il m a raconter sa vie,en disant qu il buvait a cause de son divorce et qu il arrêter qu il n était pas accro et que son ex femme etait folle et que c 'etait sa cousine .
bref, je l ai crue il ma di de mettre le voile je l ai mis de plus travailler je l ai fait et moi je lui ai dit si il se mari avec moi il y a ma fille également et qu il accepte, il etait d accord, suite a cela sa c est passer tres vite je l ai connue peu et on a fait le halal.
donc témoin la dote car il avait pas divorcer.et il ma convaincue qu on devait faire un bebe pour le bien de nos fille comme ça elles ont un lien, j ai accepter mais j avais peur mais je l ai accepter sans reflechir a apres bref donc on c installer ensemble apres un mois de connaissance je suis tomber enceinte un mois apres et la mon cauchemar a commencer.
apres 3 moi de grossesse il rentrer tard ivre mort il me battait il voullait pas que je mette des pantalon que en jelaba pas de couleur de dire bonjour a personne. il etait dehors toute la journée il se ballader en calecon devant ma fille de 6 ans m insulter me frapper devant elle car je la defender car il lui disait de sortir de la maison qu il ne l aimait pas que c etait pas sa fille des fois c etait a 3h du matin. c etait toujours comme ca et de plus en plus violent je voullais aprtir alors que j etais enceinte de 6mois il me laisser pas partir et sa famille non plus car j avais deja un enfant d un premier mariage et me disait que c etait une honte. donc je patienter j usqu a l accouchement et j ai craquer car cette homme quand sa mere parter au maroc il me faisait subir tout cela et quand elle venait en france il faisait le bon musulman il allait ala mosquer les vendredis et a le fjar il faisait l homme parfait je l ai quitter 1 mois apres l accouchement c etait dure pour mois car j ai du reprendre un apparte redemenager et je subi les regard des gens mais ma fille et beaucoup mieux, elle revis, mais c est dure car j ai un enfant avec cette homme comment je vais faire ? quelle avenir pour mon bebe? est ce mon mektoub ou c est moi qui c est trop precepiter je pense a ca tous les jours je suis tres mal. aider moi svp
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
Mar
ça c'est le mektoub ma chère, parce qu'on ne peut juger une personne qu'après être unis ensemble sous le même toi.
Tu as bien fait de t'éloigner et de penser à ta grande fille, c'est mieux ainsi pour elle et pour le bébé plutôt que de rester avec une brute. peut être que sa première l'avait quitté à cause de ça.
Bon courage!
merci ma soeur de me repondre
du courage il m en faudrait beaucoup. Son ex femme la quitter pour ca egalement alors que sa mere m avait jurer que son fils etait bien et que c sa niece qui etait folle quand je lui disait qu il se denuder devant ma fille elle lui faisait la reflexion et il recommencer apres. sa mere vme disait que ma fille c etait pas dans le contrat des le debut et pourtant je lui ai dit qu il me prenner moi et ma fille il l avait accepter elle repeter sans cesse sue ma fille devait aller dormir chez ma mere ou elle la prend pour qu elle vit avec elle et je lui ai dit que je jetterais son fils et jamais ma fille et a chaque fois quand il me frapper etant enceinte je disait a sa mere elle me disait je peut rien te faire ma fille si il boit et me frappe c est qu il est malheureux. sa fait mal sa mere elle est partit a la mecque 4 fois et elle me faisait des histoires et elle n intervenait plus dans nos probleme pour qu il arrete de me frapper donc je lui disait que j allait partir elle me disait que j allait fouttre la honte a ma famille j aurais des enfants de deux pere differents. C est vrai j ai fait l erreur de tomber enceinte cash mais sa mere et lui me disait de pas prendre la pillule et sue c est bien d avoir un enfant en comun et apres ils ont changer. pourquoi j ai accepter? pourquoi sa m arrive ? deux divorces deux echecs est ce de ma faute pour avoir cette vie la ? je ne sais plus quoi penser je me dit peut etre que j ai fait quelque chose de mal pour avoir tous ca? je ne sais pas quoi penser de cette situation plutot ma situation. ca fait tres mal je dors presque plus car je pens a ca tout le temps mais je le montre pas .
quand on mets sa main sur le feu volontairement et qu'on se brule on ne peux pas dire c'est "le mektoub".

tu as fais un choix et quel mauvais choix!!!

tu t'es marié avec lui alors qu'il n'étais pas divorcé???
ne te tracasse pas, reprends tes forces.
Tu es mieux que plusieurs, au moins tu as eu tes enfants dans le hlal et tu es bien avec le grand Dieu qui voit tout; et tu n'as pas à @#$%& la honte à qui que ce soit.
au fait que disent tes parents de cette situation? qu'est ce qu'ils te conseillent ?
salam alikoum,,


Tout d'abord que Dieu te protège et te guide, il y a certes le mektoub et aussi nos choix dont nous sommes tributaire ce n'est pas une situation facile mais faut que tu te dises que si toi tu as ete sincère et correcte et bien tu n'as pas a avoir honte de quoique ce soit tu étais dans le hallal après tu dis qu'il était marié pendant que vous étiez ensemble jai pas compris des situations comme les tiennes il y a en a bcp malheureusement et les gens qui font du mal le paieront, surtout garde tjs ta confiance en Allah, soit entouré de ta famille proche, et preserve des enfants surtout ne te précipite plus faut tjs faire la prière de consultation avant d'entreprendre quoique ce soit et s'en remettre a Dieu nous avons tous nos épreuves sur terre, ne regarde pas ce que les gens vont dire de toute façon c partout pareil et ca m'enerve cette médisance ALLAH Y SEHEL inchAllah tout s'arrangera,
WWAAOUUUUUUUUUUUUUUUUU soub7anallah ya rabi!

oui ca doit etre une épreuve d'Allah car c'est vraiment trop gros ce qui t'arrive... Allah i3awnek !
essai de le changer, essai de lui parler de lui dire que l'alcool ca n'amene à rien etc....
je sais que c'est dur de faire changer un ivrogne...

courage....
merci mes soeurs si c est une epreuve hamdoulilah mais je pense qu il y a le choix aussi j ai fais le mauvais choix je me suis vite precipiter dans la gueule du loup comme on dit j avais tout un apparte une voiture de l argent et maintenant il ma tout fais perdre. mais je remonterer la pente avec mes deux enfants incha alllah mais j arrive pas a me mettre dans ma tete sue c est le mektoub . mes parents on accepter il m on prevenu des le debut j ai pas ecouter ils ont vus qu il etait pas correcte et maintanant j assume . je leur dit pas comme ca me fait souffrir car il m insulte tout le temp quand il pense mais bon c moi qui a fait cette erreur.ils mon dit de le quiter car il faisait des chose devant ma fille de 6 ans que jamais j aurais cru un musulman ferais ca sois disant musulman.
Citation
miriam68 a écrit:
merci mes soeurs si c est une epreuve hamdoulilah mais je pense qu il y a le choix aussi j ai fais le mauvais choix je me suis vite precipiter dans la gueule du loup comme on dit j avais tout un apparte une voiture de l argent et maintenant il ma tout fais perdre. mais je remonterer la pente avec mes deux enfants incha alllah mais j arrive pas a me mettre dans ma tete sue c est le mektoub . mes parents on accepter il m on prevenu des le debut j ai pas ecouter ils ont vus qu il etait pas correcte et maintanant j assume . je leur dit pas comme ca me fait souffrir car il m insulte tout le temp quand il pense mais bon c moi qui a fait cette erreur.ils mon dit de le quiter car il faisait des chose devant ma fille de 6 ans que jamais j aurais cru un musulman ferais ca sois disant musulman.


Salam

Le mektoube c est les choix qu’on fait aussi ! Écoute personne ne peut te blâmer ou te juger tu es tombé sur un pourri sa pouvais arriver à n importe qui le mariage c est toi et ta chance ne sois pas trop sévère envers toi tu as voulue être heureuse trouvé ta place de femme et de mère mais cet homme n as pas voulue d une femme et encore moins d une mère donc tant pis pour lui le plus important c est tes enfants protège les car cet homme est néfaste pour eux ! bon courage



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Tu n'as absolument rien à te reprocher, tu as tenté, tu as fait confiance, et tu as été trompé.
Tu n'es pas responsable de cette situation, tu ne l'as pas cherché.
Hamdoullah, tu t'en es sorti car il existe des femmes qui vivent ça tous les jours et n'ont pas le courage de partir à cause de leur enfants.
Sans parler de celles qui n'ont pas survécu aux coup de leur époux.
Il faut toujours voir le bon côté des choses, même si dans une telle situation on a du mal.
Tu n'es pas seule. Tu as ta famille qui te soutient et 2 enfants qui te combleront de bonheur.
Il n'y a aucune honte à avoir 2 enfants de pères différents, ne vis pas à travers le regard des autres. Tu ne leur dois rien du tout.
Accepte ton destin. Reprend des forces et surtout confiance en toi.
Ne montre pas à tes enfants que tu es déprimée, rigole, souris, pour ne pas leur transmettre ta tristesse.
Bon courage InchALLAH lkheir
merci pour tous vos conseils ca me remonte le moral c vrai je doit me reprendre hamdoulilah j ai mes enfants ma fille de 7 ans me reproche beaucoup de plus rigoler avec elle detre toujours enerver de plus sourire mais le souci j arrive plus a rigoler comme avant je m eforce devant les gens et une fois a la maison je sombre je suis en colere envers ma fille , je suis fatiguer et degouter. mais je vais me reprendre incha allah je vais recommencer a m amuser avec mes filles a reprendre gout ala vie incha allah.merci
 
Facebook