Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis deprimée
g
4 novembre 2013 17:26
salam;
je suis mariée depuis 1année; j'ai un petit garçon que de 6mois et je travaille ; mon mari me laisse tout le charge du dépense ( nafaqa) même l'eau l’électricité, et je me charge de ma petite ( de a ...à...z) et chaque fois je lui parle , il me dit (tu travaille, tu assumes...); il m'accuse souvent que je lui ai promis avant de nous marié de lui aider, c'est vrai mais ce n'est pas au point que je suis devenu un homme. je ne me sens pas que je vis avec un homme.
a chaque fois, il m'insulte, je n'arrive pas à communiquer avec lui, il me dit souvent que je suis débiteur, qu'il se charge de crédit de la maison ( et chaque fois quand on se dispute ; il me dit sort de MA MAISON c'est comme je suis un petit vase peut le jeter comme il veut ) et même de la voiture ( sert juste pour lui)
et chaque semaine ; il part avec ces camardes jusqu'à 2h du matin parfois jusqu'à 4h du matin et boivent de la bière et après il vient m’emmerder pour faire l'amour bfffffffffffffffffffffffff je n'arrive pas a supporter sa et le problème je pense qu'à mon bébé ; le divorce peut être ce n'est pas la solution ou bien parce que souvent nos parents nous disent le divorce a l’éviter tant qu'on a construit une petite famille
je ne sais pas quoi faire
aidez moi svp
4 novembre 2013 17:34
pourquoi as tu fait un bébé si vite?

je sais pas quoi te dire sinon. La situation est délicate. pourquoi l'as tu épousé.

Et tout de suite un crédit pour la maison. Vous avez des sous, vous ? en un an de mariage , Tout va tres vite chez vous. Pourquoi tant de précipitation?
a
4 novembre 2013 17:42
C'est triste wallah

Ton marie n'est pas un homme wallahi, il est en tord, normalement c'est a lui de tous payer

Et aussi le fait qu'il ai ce comportement avec toi, il ne te respecte pas, te fait culpabiliser

il sort avec ses potes jusqu'à tard le soir, et en plus de ça il BOIE

Je vais être méchant, mais bon, il devait être comme sa avant le mariage
donc d'un coté tu n'a que ce que tu mérite, fallait pas te mettre dans la merde
en croyant qu'il changerait.
4 novembre 2013 17:47
Citation
ghitamere a écrit:
salam;
je suis mariée depuis 1année; j'ai un petit garçon que de 6mois et je travaille ; mon mari me laisse tout le charge du dépense ( nafaqa) même l'eau l’électricité, et je me charge de ma petite ( de a ...à...z) et chaque fois je lui parle , il me dit (tu travaille, tu assumes...); il m'accuse souvent que je lui ai promis avant de nous marié de lui aider, c'est vrai mais ce n'est pas au point que je suis devenu un homme. je ne me sens pas que je vis avec un homme.
a chaque fois, il m'insulte, je n'arrive pas à communiquer avec lui, il me dit souvent que je suis débiteur, qu'il se charge de crédit de la maison ( et chaque fois quand on se dispute ; il me dit sort de MA MAISON c'est comme je suis un petit vase peut le jeter comme il veut ) et même de la voiture ( sert juste pour lui)
et chaque semaine ; il part avec ces camardes jusqu'à 2h du matin parfois jusqu'à 4h du matin et boivent de la bière et après il vient m’emmerder pour faire l'amour bfffffffffffffffffffffffff je n'arrive pas a supporter sa et le problème je pense qu'à mon bébé ; le divorce peut être ce n'est pas la solution ou bien parce que souvent nos parents nous disent le divorce a l’éviter tant qu'on a construit une petite famille
je ne sais pas quoi faire
aidez moi svp

Salam,
tu es mariée depuis un an et tu as un enfant de 6 mois ? Tu as fait une faute de frappe ou tu etais enceinte avant de te marier ? et c'est un garcon ou une fille finalement?
Concernant le comportement de ton mari, allah ihdih, il est vraiment immature et irresponsable. tu le connaissais avant? il etait deja comme ca ? il est comme ca depuis le mariage ou depuis ta grossesse/naissance?
m
4 novembre 2013 17:49
alikoum salam

en même temps c'est alcolo de la night, faut pas s'attendre à ce qu'il réagisse comme charles ingals.

Allah y sahel, vous pouvez pas faire intervenir ces parents, ou un "sage" de sa famille?
4 novembre 2013 22:32
Salam
tu n'avais pas le choix de l'epouser?
Je veux dire tu étais déjà enceinte avant de te marier.

C'est sur qu'avec un enfant, faut réfléchir avant de divorcer,
mais bon on réfléchit doublement avant de faire un enfant.
Le couple doit être solide, ton mari n'est pas responsable, laisse lui son fils qu'il s'en occupe comme ça il prendra ses responsabilités.
Après s'il te dit que tu travailles, alors tu assumes.
Tu peux aussi te mettre a mi temps comme ça il assumera , tu auras moins de sous, faudra bien qu'il paye.
Et puis le fait qu'il boit, je pense que tu devais bien le savoir
avant de dire oui .
Le crédit de la maison, il paye tout seul? Pourquoi il te dit sort de ma maison?
Il a cru que c'etait uniquement chez lui?
Ça voudrait dire qu'il a acheté la maison avant de se marier donc elle lui appartient?
Sinon fait attention toi tu payes tout chez vous mais lui il rembourse son crédit maison ( s'il l'a acheté avant
le mariage),tu te fait arnaquer si elle est a son nom uniquement .
m
5 novembre 2013 10:03
Slm
Un homme qui n'arrive pas à assumer son foyer ces pas un homme
Une femme peut l'aider si elle voit son mari en galère mais de la à tous payer non niete

Je me pose les même questions que ibdel
Tà u tn enfants avant le mariage? C un petit garçon au début puis une fille par la suite

Si avant tn mariage il buvais et tetai au courante que dire tu savais comment il etai
Moi si mn mari rentre à 2h du mat je change là serrure pdt kil fai la fête dehors
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
5 novembre 2013 10:37
salam

il faudrait peut-être en parler à sa famille et ta famille de ta situation.

qu'ALLAH améliore ta situation
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
5 novembre 2013 15:56
Salam aleycoum,

Ton mari ne changera pas si lui n'a pas envie de changer. Donc inutile d'essayer toi ou même toute sa famille à le faire ça marchera pas.

Maintenant il reste à savoir si TOI tu es prête à sacrifier une longue partie de ta vie dans cette situation.
Je connais une femme qui a eu les même problèmes que toi, elle a sbar, elle a fait un, deux, puis 3 enfants....elle a travailler car elle ne pouvait pas compter sur son mari, elle a essayer elle, sa famille à elle, sa famille à lui à le rendre sur le droit chemin rien à faire....elle n'a pas divorcer car tout le monde lui disait que le divorce est mal, même elle elle le pensait.....Aujourd'hui ça fille vient de se marier, son fils bientôt aussi, c'est à dire des années et des années plus tard : toujours même situation, ils sont séparés, elle ne veut pas revenir avec lui, toujours pas prête à signer ce fameux papier du divorce, mais ne veut pas retourner avec lui, elle est même prête à lui signer les papiers nécessaire pour prendre une seconde femme de façon légale au bled, mais revenir avec lui hors de question.
En gros elle a gâcher toute sa vie pour faire ce qu'elle aurait dû faire y a des années.

Toi si tu es très très pieuse, et tu penses que ce bas monde n'est que passage, alors reste avec lui et patiente. Il ne changera pas, mais essaye de l'accepeter tel qu'il est, à t'adapter....
Si tu veux vivre une belle vie ici bas, tu sais ce qui te reste à faire.
m
5 novembre 2013 18:15
Lma o chettaba......Are you crazy
5 novembre 2013 20:12
t'es pas dans la m---de ma sœur , ton mari boit et en plus te fait payer tout et te maltrête franchement tu n'auras pas du te marier si vite et faire un bébé tout de suite, qu'allah t'aide mais c'est pas facile
v
6 novembre 2013 08:08
salam c au mari de subvenir et dépenser pour sont foyer meme si la femme a un salaire elle peut laider sil ne travaille pas écoute ton coeur sil tu laime c l'essentiel pour surmonter tous les prob le cas contraire c chaud
6 novembre 2013 09:26
Citation
ghitamere a écrit:
salam;
je suis mariée depuis 1année; j'ai un petit garçon que de 6mois et je travaille ; mon mari me laisse tout le charge du dépense ( nafaqa) même l'eau l’électricité, et je me charge de ma petite ( de a ...à...z) et chaque fois je lui parle , il me dit (tu travaille, tu assumes...); il m'accuse souvent que je lui ai promis avant de nous marié de lui aider, c'est vrai mais ce n'est pas au point que je suis devenu un homme. je ne me sens pas que je vis avec un homme.
a chaque fois, il m'insulte, je n'arrive pas à communiquer avec lui, il me dit souvent que je suis débiteur, qu'il se charge de crédit de la maison ( et chaque fois quand on se dispute ; il me dit sort de MA MAISON c'est comme je suis un petit vase peut le jeter comme il veut ) et même de la voiture ( sert juste pour lui)
et chaque semaine ; il part avec ces camardes jusqu'à 2h du matin parfois jusqu'à 4h du matin et boivent de la bière et après il vient m’emmerder pour faire l'amour bfffffffffffffffffffffffff je n'arrive pas a supporter sa et le problème je pense qu'à mon bébé ; le divorce peut être ce n'est pas la solution ou bien parce que souvent nos parents nous disent le divorce a l’éviter tant qu'on a construit une petite famille
je ne sais pas quoi faire
aidez moi svp
Cet homme est un égoïste et immature pour la vie de couple. Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..Il faut le recadrer sérieux et si ça ne marche pas penser à la séparation. La violence n'est pas loin le jour ( ou la nuit..) où tu te refuseras à cet homme imbibé d'alcool qui te force..Grrrr
g
7 novembre 2013 19:02
salut;
merci bcp pour tes conseils
oui la maison elle est a son nom uniquement,
ce qui me blesse vraiment c'est le faite de m'insulter, et de dire des mots qui me blesse et je n'arrive pas à lui répondre pour ne pas causer des problèmes de plus.
sa fait 2 jours que je dors chez mes parents, car il m'a humilié devant sa mère (il m'a dit dehors devant sa mère alors je suis sortie et j'ai beaucoup pleuré, je n'ai pas pu resté , je n'ai pas accepté le faite qu'il ne m'a pas respecté devant sa mère , pour des raisons ou bien des détails qui n'a aucun sens...) et il ne m'a même pas appelé
je dois attendre son comportement ?; comment il va réagir? , forcement c'est fini entre nous ( c'est ce qu'il va m'annoncer je crois)
c'est triste, je pense qu'a ma fille
m
7 novembre 2013 23:05
tu as bien fait, fais lui comprendre que tu n'est pas un objet. Je ne te dis pas de divorcer mais de lui donner une bonne leçon. Allah i aounek khti
D
8 novembre 2013 09:27
Salam! NE FAIS SURTOUT PAS l'erreur de faire un autre enft avec lui en en croyant kil va changer ! Je pense ke ton mari n'a jamais ete honnete des le debut il a prevu de te la faire a l'envers ! Et pour la maison tant ke vous tes maries la maison est a VOUS DEUX mm si C a son nom, C un domicile CONJUGAL, non pas le domicile de Mr C la loi et il ne peut pas te jetter dehors. Fais ce ki a de mieux pour toi et surtout pour ton enft ! Ces mecs la se disent etre des rjel, tozzzzz!
K
8 novembre 2013 11:58
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam aleycoum,

Ton mari ne changera pas si lui n'a pas envie de changer. Donc inutile d'essayer toi ou même toute sa famille à le faire ça marchera pas.

Maintenant il reste à savoir si TOI tu es prête à sacrifier une longue partie de ta vie dans cette situation.
Je connais une femme qui a eu les même problèmes que toi, elle a sbar, elle a fait un, deux, puis 3 enfants....elle a travailler car elle ne pouvait pas compter sur son mari, elle a essayer elle, sa famille à elle, sa famille à lui à le rendre sur le droit chemin rien à faire....elle n'a pas divorcer car tout le monde lui disait que le divorce est mal, même elle elle le pensait.....Aujourd'hui ça fille vient de se marier, son fils bientôt aussi, c'est à dire des années et des années plus tard : toujours même situation, ils sont séparés, elle ne veut pas revenir avec lui, toujours pas prête à signer ce fameux papier du divorce, mais ne veut pas retourner avec lui, elle est même prête à lui signer les papiers nécessaire pour prendre une seconde femme de façon légale au bled, mais revenir avec lui hors de question.
En gros elle a gâcher toute sa vie pour faire ce qu'elle aurait dû faire y a des années.

Toi si tu es très très pieuse, et tu penses que ce bas monde n'est que passage, alors reste avec lui et patiente. Il ne changera pas, mais essaye de l'accepeter tel qu'il est, à t'adapter....
Si tu veux vivre une belle vie ici bas, tu sais ce qui te reste à faire.




+1111111111111111111


Faut faire un choix et l assumer
8 novembre 2013 13:20
salam d après ce que je comprend tu assume tout et lui se paye sa maison sur ton dos et celle de votre bb., de plus qui est a son nom bien sur cela devrait faire un déclic a tu un cerveau
g
8 novembre 2013 17:58
salam;
même celui de mon bébé , tout ce qui lui concerne couche; lait ...tout c'est qui le paye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook