Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en dépression je pense . Que faire
L
28 novembre 2015 11:30
publicationconfused smileyalam aleykoum à tous.

Voilà je vais vous expliquer j'étais en couple pdt 1 an et depuis personne n'est au courant ni famille ni ami . Cet homme n'est pas musulman.

Au début je ne voulais pas de lui mais il m'a tellement montré son amour que je suis tombé amoureuse de lui. Et lui un peu moins de moi ....

J'ai commencé à prier en juin 2015 j'ai demandé à allah de m'aider car j'étais dans le haram.. j'en avais conscience mais j'étais attaché malheureusement. En septembre cet homme m'a quitté avec comme raison : j'ai besoin de solitude.

J'étais un peu triste mais je ne pensais pas à lui . Puis voilà aujourd'hui cela fait 4 jours que je pleure énormément je ne mange pas car pas d'appétit.

Lui par contre voyage s'amuse, sors avec ses potes . J'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à foutre et c'est ça qui me tue !!!

Moi ? Je n'ai pas trop d'amis, mes parents sont divorcès ma soeur a déménagé. Et je n'ai pas de frère En gros je suis seul chez ma mere.

Je suis mal vraiment mal je sais bien qu'il y a pire mais je veux l'oublier mais impossible. .. je n'y arrive pas . Je ne travaille pas malgré tous mes efforts je ne trouve pas malheureusement.

Lui par contre à trouvé un travail etc .. j'ai l'impression que je l'ai rendu meilleur et il me laisse comme une merde. .

S'il vous plaît ne me jugez pas je veux juste allez mieux pourtant je prie allah pour y parvenir mais rien n'y fait .. je suis très maigre à ce jour .. il m'a détruite! !!

Aidez moi !!! Que dois je faire ??
Merci d'avance pour vos conseils
D
28 novembre 2015 11:44
Salam!Tu as quel age si c'est pas indiscret?
Tu vis une petite dépression suite à une rupture sentimentale. Essaie de voir le côté positif dans cette expérience.
1)Tu as pris conscience toi même que tu faisais quelque chose de mal en fréquentant un non musulman
2)Tu t'es rapproche de Dieu en priant grace à cette erreur

Dis hamdoulillah...dieu guide qui il veut...

Si ce garçon avait été ton mektoub, dieu ne l'aurait pas écarté de ta route. Dis toi que tu en a tiré une leçon bénéfique et essaie de rencontrer un musulman.

Après de mon point de vue plus personnel, je trouve que cet homme ne vaut pas la peine que tu pleures pour lui. Il te laisse comme ça juste parce qu'il a eu ce qu'il voulait. Laisse tomber il ne te rendra pas heureuse. J'espère pour toi qu'un jour c'est lui qui te suppliera pour que tu le reprennes et que tu auras la force de l'envoyer balader.
Allez relève la tête et essaie de reprendre le goût de vivre en essayant de continuer tes efforts dans la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 11:56 par Delhya.
28 novembre 2015 12:11
fais des activités , sors , tout ce que tu veux , mais ne reste pas a la maison a ne rien faire , tu pensera a lui forcément .
patience , tu oublieras avec le temps .
Citation
Leilasapee a écrit:
publicationconfused smileyalam aleykoum à tous.

Voilà je vais vous expliquer j'étais en couple pdt 1 an et depuis personne n'est au courant ni famille ni ami . Cet homme n'est pas musulman.

Au début je ne voulais pas de lui mais il m'a tellement montré son amour que je suis tombé amoureuse de lui. Et lui un peu moins de moi ....

J'ai commencé à prier en juin 2015 j'ai demandé à allah de m'aider car j'étais dans le haram.. j'en avais conscience mais j'étais attaché malheureusement. En septembre cet homme m'a quitté avec comme raison : j'ai besoin de solitude.

J'étais un peu triste mais je ne pensais pas à lui . Puis voilà aujourd'hui cela fait 4 jours que je pleure énormément je ne mange pas car pas d'appétit.

Lui par contre voyage s'amuse, sors avec ses potes . J'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à foutre et c'est ça qui me tue !!!

Moi ? Je n'ai pas trop d'amis, mes parents sont divorcès ma soeur a déménagé. Et je n'ai pas de frère En gros je suis seul chez ma mere.

Je suis mal vraiment mal je sais bien qu'il y a pire mais je veux l'oublier mais impossible. .. je n'y arrive pas . Je ne travaille pas malgré tous mes efforts je ne trouve pas malheureusement.

Lui par contre à trouvé un travail etc .. j'ai l'impression que je l'ai rendu meilleur et il me laisse comme une merde. .

S'il vous plaît ne me jugez pas je veux juste allez mieux pourtant je prie allah pour y parvenir mais rien n'y fait .. je suis très maigre à ce jour .. il m'a détruite! !!

Aidez moi !!! Que dois je faire ??
Merci d'avance pour vos conseils
28 novembre 2015 12:13
C'est des choses qui arrivent.

Continue ta vie. Tu vas souffrir, mais cela va te passer.

Si tu as vécu avec lui tout ce temps, c'est que le délire religieux, c'est pas vraiment important pour toi.

Si c'était important, tu l'aurais respecté. Alors arrête de te torturer avec cela. Tu verras cela aprés quand tu vas te sentir mieux.

Mets de l'ordre dans tes idées.

Pose toi une petite question, si demain il va au ski, et qu'il se brise la nuque sur un rocher. Tu vas te sentir mieux? Ca va arranger tes problèmes? Non?

Ben voilà, qu'il aille bien ou qu'il aille mal... Ta condition de change pas.

Peut être que pour toi il était un homme assez intéressant pour que tu prennes des risques et que tu négocie sur tes valeurs. Mais pour lui, tu étais une fille comme les autres...

Si tu veux, je peux te présenter 5000 filles qui ont fréquenté dans le Halal, avec un musulman etc... Et qui sont dans la m*****... Si tu as besoin de cela, on peut te fournir ce service.
L
28 novembre 2015 12:39
Merci vraiment pour ta réponse.

J'ai 22 ans, je sais je suis jeune, je n'ai jamais fréquenté de garçon à part lui je sais pas ce qu'il m'est arrivé concrètement... Comme je voyais des copines en couple etc j'avais besoin d'attachement et je me suis perdue tte seule . J'avais peur je pense d'être seule étant donné que pratiquement tte mes copines sont mariés à ce jour donc jme sens un peu seule j'avoue.

Il faut que j'aille de l'avant et j'y arriverai insh'allah!!


Merci encore
L
28 novembre 2015 12:47
Merci pour ta réponse ..

Oui j'étais un peu égaré comme mes copines sont mariés , jme sentais un peu seule donc jme suis rapproché de lui même si c'était une grosse erreur . Je me suis repentie pour ça car j'en ai vraiment honte à ce jour.

Faut juste que j'aille de l'avant ...


Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler comme je peux en parler à personne c'était compliqué .
L
28 novembre 2015 12:48
Je ne sais pas. Je ne crois pas qu'une personne qui est en pleine dépression se rende compte qu'elle est en plein dedans. Ce n'est qu'après ou suite à des avis extérieur qu'on peu le savoir.
28 novembre 2015 12:56
Salam,
Si tu te poses la question c est déjà une prise de conscience donc une volonté de changement smiling smiley

Bref cela te passera avec le temps, poursuit ton apprentissage et prière il n y a que cela de vrain dans ce bas monde.

Prends n importe quel boulot pour commencer (même si mal payer c est pas grave c est juste histoire de voir du monde et avoir l esprit occupé )
Va au sport,va au ciné ce n est pas grave de faire des activités seul.

Donne toi le moyen de sortir de cette relation haram plus forte que lui! Allâh swt ta éloigné de cet homme pour ton bien, cela tu le comprendrad plus tard!

Courage et tout passe avec le temps
28 novembre 2015 13:01
Tu as raison.

Le compteur est à l'éxtérieur, il faut quelqu'un pour ouvrir le capot et voir le compteur. Et intérprêter le niveau d'huile...

Mais sérieux, il y a des moments de lucidité et de résistance.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je ne sais pas. Je ne crois pas qu'une personne qui est en pleine dépression se rende compte qu'elle est en plein dedans. Ce n'est qu'après ou suite à des avis extérieur qu'on peu le savoir.
L
28 novembre 2015 13:17
salam

Je pense que je suis en dépression car je pleure tous les jours, je ne m'alimente plus trop étant donné que je n'ai aucune faim .. Je dors pas trop bien donc voila c'est ces différents signes qui m'ont fait penser à une dépression.

En principe c'est vrai qu'on en a pas conscience mais la j'ai trop longtemps menti à moi même donc autant se l'avouer et aller de l'avant .
L
28 novembre 2015 13:42
Aleykoum salam yayarose

oui j'en ai conscience c'est déja ça on va dire, la je vais tout faire pour aller mieux

Concernant mon travail j'ai deja bcp d'experiences mais bon personne ne m'appelle pour un entretien j'espere que la roue tournera bientôt


En tout cas merci pour ton message
D
28 novembre 2015 15:00
Ravie que ca ait pu t'aider!Jepense que tu culpabilises beaucoup trop par rapport au fait que tu te dis que tu as commis un péché avec un non musulman. C'est pour ça que tu te sens aussi mal....mais dis toi bien que l'erreur est humaine et que dieu est grand et miséricordieux si ton repentir est sincere et que tu ne recommences pas.Ne te tourmentes pas trop à cause de ça. ..vas de l'avant. C'est bien que tu penses au mariage mais il ne faut pas que ça devienne obsessionnel au point de tomber dans les bras de la mauvaise personne.
Essaie de parler autour de toi dans ton entourage que tu aimerais te marier et demande à ce qu'on te présente des hommes musulmans avec certains critères qui te tiennent à coeur.
Tu es jeune, 22 ans crois moi tu as encore du temps. Incha allah tu trouveras!Ne dramatises pas...Dieu est bon et il t'accordera un meilleur futur


Citation
Leilasapee a écrit:
Merci pour ta réponse ..

Oui j'étais un peu égaré comme mes copines sont mariés , jme sentais un peu seule donc jme suis rapproché de lui même si c'était une grosse erreur . Je me suis repentie pour ça car j'en ai vraiment honte à ce jour.

Faut juste que j'aille de l'avant ...


Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler comme je peux en parler à personne c'était compliqué .
T
28 novembre 2015 15:03
Tn histoire est bien triste ! Dis moi tu as quel age ?
Citation
Leilasapee a écrit:
publicationconfused smileyalam aleykoum à tous.

Voilà je vais vous expliquer j'étais en couple pdt 1 an et depuis personne n'est au courant ni famille ni ami . Cet homme n'est pas musulman.

Au début je ne voulais pas de lui mais il m'a tellement montré son amour que je suis tombé amoureuse de lui. Et lui un peu moins de moi ....

J'ai commencé à prier en juin 2015 j'ai demandé à allah de m'aider car j'étais dans le haram.. j'en avais conscience mais j'étais attaché malheureusement. En septembre cet homme m'a quitté avec comme raison : j'ai besoin de solitude.

J'étais un peu triste mais je ne pensais pas à lui . Puis voilà aujourd'hui cela fait 4 jours que je pleure énormément je ne mange pas car pas d'appétit.

Lui par contre voyage s'amuse, sors avec ses potes . J'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à foutre et c'est ça qui me tue !!!

Moi ? Je n'ai pas trop d'amis, mes parents sont divorcès ma soeur a déménagé. Et je n'ai pas de frère En gros je suis seul chez ma mere.

Je suis mal vraiment mal je sais bien qu'il y a pire mais je veux l'oublier mais impossible. .. je n'y arrive pas . Je ne travaille pas malgré tous mes efforts je ne trouve pas malheureusement.

Lui par contre à trouvé un travail etc .. j'ai l'impression que je l'ai rendu meilleur et il me laisse comme une merde. .

S'il vous plaît ne me jugez pas je veux juste allez mieux pourtant je prie allah pour y parvenir mais rien n'y fait .. je suis très maigre à ce jour .. il m'a détruite! !!

Aidez moi !!! Que dois je faire ??
Merci d'avance pour vos conseils
L
28 novembre 2015 16:38
Aleykoum salam "the good vibes"


Merci pour ton mess

J'ai 22 ans
T
28 novembre 2015 23:35
Cela aurait pu être là mm chose avk un muslim donc indirectement tu as la réponse à ta question nn ?
Citation
Leilasapee a écrit:
publicationconfused smileyalam aleykoum à tous.

Voilà je vais vous expliquer j'étais en couple pdt 1 an et depuis personne n'est au courant ni famille ni ami . Cet homme n'est pas musulman.

Au début je ne voulais pas de lui mais il m'a tellement montré son amour que je suis tombé amoureuse de lui. Et lui un peu moins de moi ....

J'ai commencé à prier en juin 2015 j'ai demandé à allah de m'aider car j'étais dans le haram.. j'en avais conscience mais j'étais attaché malheureusement. En septembre cet homme m'a quitté avec comme raison : j'ai besoin de solitude.

J'étais un peu triste mais je ne pensais pas à lui . Puis voilà aujourd'hui cela fait 4 jours que je pleure énormément je ne mange pas car pas d'appétit.

Lui par contre voyage s'amuse, sors avec ses potes . J'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à foutre et c'est ça qui me tue !!!

Moi ? Je n'ai pas trop d'amis, mes parents sont divorcès ma soeur a déménagé. Et je n'ai pas de frère En gros je suis seul chez ma mere.

Je suis mal vraiment mal je sais bien qu'il y a pire mais je veux l'oublier mais impossible. .. je n'y arrive pas . Je ne travaille pas malgré tous mes efforts je ne trouve pas malheureusement.

Lui par contre à trouvé un travail etc .. j'ai l'impression que je l'ai rendu meilleur et il me laisse comme une merde. .

S'il vous plaît ne me jugez pas je veux juste allez mieux pourtant je prie allah pour y parvenir mais rien n'y fait .. je suis très maigre à ce jour .. il m'a détruite! !!

Aidez moi !!! Que dois je faire ??
Merci d'avance pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook