Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis déiste mais on m'oblige à être musulmane
h
21 janvier 2016 18:12
Bonsoiir,

Je suis issue d'une famille musulmane du côté de ma mère, et d'une famille chrétienne du côté de mon père, et j'ai actuellement un beau-père témoin de jéhovah..

On m'a toujours obligée à être musulmane, alors que la religion n'est pas quelque chose qui m'intéresse, la plupart des musulmans que je côtoient m'ont toujours dit " si ta mère est musulmane alors tu es musulmane c'est comme ça", pourquoi me forcée à devenir ce que je ne suis pas?Je viens juste de naitre et on me colle l'étiquette d'une religion alors que je ne comprends pas et ne sais pas parlée?Je n'ai jamais compris ça chez vous la plupart des musulmans, et quand je dis que je ne crois pas la religion musulmane, bien qu'elle est très belle, on dit de moi que je suis mécréante lol.
Excusez moi de ne pas vouloir croire des paroles écrites par l'homme.
Parce que oui comme mon beau-père me l'a très bien dit:
"La spiritualité c'est Dieu, et la religion c'est l'homme",

et c'est comme ça que j'ai su que je suis déiste.
Je crois en Dieu évidemment, Dieu est une force intuitive, énergique que l'on peut tous ressentir, c'est une très grande puissance, et un artiste, suffit de regarder la conception du monde dans le moindre petit angle pour me rendre compte que Dieu existe.
Sauf que Dieu ne fais pas irruption dans nos vies.
Il a crée les êtres et le monde, et il les laissent vivre leur vie dans intervenir.

Franchement à quoi cela sert d'envoyer de soi-disant "messagers "pendant certains siècles pour s'arrêter maintenant sachant que son soi-disant " messages" n'est pas passer par tout le monde?

Un autre truc tellement débile que je comprends pas, pourquoi vouloir faire passer un message?Pour protéger ses créatures du sheitan?Mais pourtant le sheitan est bien l'une des créations de Dieu alors pourquoi serait-il impossible pour lui de supprimer ce qu'il a créé pour re faire le monde que LUI à voulu concevoir? C'est tellement con quand on y pense.

Chose que je ne supportais pas quand on me forçait à apprendre la religion musulmane,
pourquoi une femme qui refuse les demandent sexuelles de sont mari sera châtié?(donc elle est obligé de le faire même si elle ne veut pas)
C'est du viol, ce qui est interdit par la religion non?
Pourquoi vouloir apprendre la tolérance pour interdire l'homosexualité?
Et pourquoi les musulmans sont intolérants sur les choix que les autres font et les juges pour en suite dire que leur religion enseigne la tolérance?!

Adam et Eve on fait des enfants, et pour construire l'humanité on eu recours à la consanguinité, c'est pas interdit ça?Donc si on réfléchit bien nous sommes tous frères et soeurs et nous couchons entre nous, nous somme consanguins?C'est pas interdit ça?

La femme dans la religion avant étaient considéré comme tentatrices sexuelles,une pécheresse, bizarrement plus le temps évolue et plus la religion détient des discours différents,l'homme ne sait plus quoi inventé?

Je croyais que Dieu était amour comme vous le dites,
mais dans la religion je vois un Dieu sexiste, discriminatif, intolérant et qui bizarrement châtie les personnes pour leur actes..

Le diable à toujours dit diviser pour mieux régner,
et dans la religion qui est censé nous réunir je vois tout le contraire ( si tu n'est pas musulman Dieu ne t'acceptera pas au paradis)

pourquoi vous les hommes faites passez Dieu pour ce qu'il n'est pas

Dieu est amour et miséricordieux comme vous le dites si bien, peut importe nos péchés il nous pardonnera parce que Dieu est amour, que l'on soit homosexuel, athée, chrétien ou peut importe, Dieu nous pardonne et nous aime tel que nous sommes parce que si on est ce que l'on est c'est qu'il l'a voulu, Dieu ne châtie pas, parce que si Dieu est amour et miséricordieux il ne nous laissera jamais partir entre les feux de l'enfer "LOL".

Je crois en Dieu voilà, mais pas en votre islam.
F
21 janvier 2016 18:14
Bonsoir,

Je n'ai pas compris le but de ton post.

Tu voulais exprimer ton ressenti ou avoir des réponses sur des questions que tu te poses ?
Mlg
21 janvier 2016 18:17
Fais ce que tu veux au pire .pk tu dit pas sa a ta famille ?
21 janvier 2016 18:23
pas de bol...
A
21 janvier 2016 18:41
" si ta mère est musulmane alors tu es musulmane c'est comme ça"

D'après qui? C'est faux.

Sinon tu confond islam et musulmans. ..

- peut tu aimer une personne sans la connaître? Perso non!
Donc il faut lire sur le prophète (sala Allahou 3alayhi wa salam) pour le connaître avant de juger bon de l'aimer ou non.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
J
21 janvier 2016 18:42
N'importe quoi.......
21 janvier 2016 18:46
Avant les témoins de Jéhovah faisaient du porte a porte et maintenant ils postent...
Évolution 2.0

Allah guide qui IL veut, si tu ne l'es tous les arguments du monde et les preuves et l évidence ne feront rien pour ty convaincre

En outre le titre "provocateur" n'a ni queue ni tête sinon attirer le plus de lectures...personne ne peut forcer personne a entrer dans son esprit ou son âme et la religion c'est cela : un esprit, une âme

Allah ihdik

Nb: et grand meli melo c est dans la religion hébraïque que la religion se passe a travers la mère étant une religion non prosélyte elle se diffuse ainsi pas de conversion
Si ta mère est musulmane et mariée a un chrétien c déjà un non sens...bref une histoire comme une autre je trouve pourtant plus honnête de dire clairement que tu cherches de nouveaux candidats qui auraient des interrogations et auxquelles tu prétends avoir réponse grace a ton "beau père"... Si tout ceci est vrai..
21 janvier 2016 19:32
salam
*pour mieux te comprendre si tu peux me dire
-comment tu est devenue deiste
-pour etre etre musulmane il te sufit de dire l'attestaion
-et pour conclure une personne ne connait Allah qu'a travers la religion Musulmane qui est une soumission a lui
Citation
heyheyheyyyyy a écrit:
Bonsoiir,

Je suis issue d'une famille musulmane du côté de ma mère, et d'une famille chrétienne du côté de mon père, et j'ai actuellement un beau-père témoin de jéhovah..

On m'a toujours obligée à être musulmane, alors que la religion n'est pas quelque chose qui m'intéresse, la plupart des musulmans que je côtoient m'ont toujours dit " si ta mère est musulmane alors tu es musulmane c'est comme ça", pourquoi me forcée à devenir ce que je ne suis pas?Je viens juste de naitre et on me colle l'étiquette d'une religion alors que je ne comprends pas et ne sais pas parlée?Je n'ai jamais compris ça chez vous la plupart des musulmans, et quand je dis que je ne crois pas la religion musulmane, bien qu'elle est très belle, on dit de moi que je suis mécréante lol.
Excusez moi de ne pas vouloir croire des paroles écrites par l'homme.
Parce que oui comme mon beau-père me l'a très bien dit:
"La spiritualité c'est Dieu, et la religion c'est l'homme",

et c'est comme ça que j'ai su que je suis déiste.
Je crois en Dieu évidemment, Dieu est une force intuitive, énergique que l'on peut tous ressentir, c'est une très grande puissance, et un artiste, suffit de regarder la conception du monde dans le moindre petit angle pour me rendre compte que Dieu existe.
Sauf que Dieu ne fais pas irruption dans nos vies.
Il a crée les êtres et le monde, et il les laissent vivre leur vie dans intervenir.

Franchement à quoi cela sert d'envoyer de soi-disant "messagers "pendant certains siècles pour s'arrêter maintenant sachant que son soi-disant " messages" n'est pas passer par tout le monde?

Un autre truc tellement débile que je comprends pas, pourquoi vouloir faire passer un message?Pour protéger ses créatures du sheitan?Mais pourtant le sheitan est bien l'une des créations de Dieu alors pourquoi serait-il impossible pour lui de supprimer ce qu'il a créé pour re faire le monde que LUI à voulu concevoir? C'est tellement con quand on y pense.

Chose que je ne supportais pas quand on me forçait à apprendre la religion musulmane,
pourquoi une femme qui refuse les demandent sexuelles de sont mari sera châtié?(donc elle est obligé de le faire même si elle ne veut pas)
C'est du viol, ce qui est interdit par la religion non?
Pourquoi vouloir apprendre la tolérance pour interdire l'homosexualité?
Et pourquoi les musulmans sont intolérants sur les choix que les autres font et les juges pour en suite dire que leur religion enseigne la tolérance?!

Adam et Eve on fait des enfants, et pour construire l'humanité on eu recours à la consanguinité, c'est pas interdit ça?Donc si on réfléchit bien nous sommes tous frères et soeurs et nous couchons entre nous, nous somme consanguins?C'est pas interdit ça?

La femme dans la religion avant étaient considéré comme tentatrices sexuelles,une pécheresse, bizarrement plus le temps évolue et plus la religion détient des discours différents,l'homme ne sait plus quoi inventé?

Je croyais que Dieu était amour comme vous le dites,
mais dans la religion je vois un Dieu sexiste, discriminatif, intolérant et qui bizarrement châtie les personnes pour leur actes..

Le diable à toujours dit diviser pour mieux régner,
et dans la religion qui est censé nous réunir je vois tout le contraire ( si tu n'est pas musulman Dieu ne t'acceptera pas au paradis)

pourquoi vous les hommes faites passez Dieu pour ce qu'il n'est pas

Dieu est amour et miséricordieux comme vous le dites si bien, peut importe nos péchés il nous pardonnera parce que Dieu est amour, que l'on soit homosexuel, athée, chrétien ou peut importe, Dieu nous pardonne et nous aime tel que nous sommes parce que si on est ce que l'on est c'est qu'il l'a voulu, Dieu ne châtie pas, parce que si Dieu est amour et miséricordieux il ne nous laissera jamais partir entre les feux de l'enfer "LOL".

Je crois en Dieu voilà, mais pas en votre islam.
I
IEF
21 janvier 2016 20:08
Bonsoir,


Excusez moi de ne pas vouloir croire des paroles écrites par l'homme.


Il n'y a aucun mal à cela, inutile de s'excuser eye rolling smiley


Un autre truc tellement débile que je comprends pas


Débile ????
Et par la suite, tu parle de tolérance ?! perplexe Il y a un souci quelque part, apparemment ?!



C'est tellement con quand on y pense


+ 1 pour ton intolérance.

Pourquoi vouloir apprendre la tolérance pour interdire l'homosexualité?

{...} Et pourquoi les musulmans sont intolérants sur les choix que les autres font et les juges pour en suite dire que leur religion enseigne la tolérance?!


Il serait plus judicieux de distinguer ce qu'est la tolérance et cela n'a rien à voir avec l'homosexualité.

Oui nous ne sommes pas pour l'homosexualité, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes descendu dans les rues lors des manifestations contre le mariage "pour tous". Ceux sont les catholiques qui ont manifestés et non les musulmans, et pourtant, nous condamnons également l'homosexualité.

Mais, si les musulmans n'ont pas manifestés, c'est que nous laissons les gens libres de faire ce qu'ils veulent. Voilà tout.



pourquoi vous les hommes faites passez Dieu pour ce qu'il n'est pas


Dieu est Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, Le Roi, Le Sécurisant, Le Miséricordieux, Le Sublime, Le Dominateur Suprême, Le Tout-Puissant, Le Grand Juge, Le Généreux, Le Clairvoyant, Le Doux, Le Juste, L'informé, Le Tout affectueux ....

C'est ce que nous pensons et c'est ce que nous disons, à voix basse et à voix haute et dans toute circonstance.

Dieu a les Plus Beaux Noms et ce n'est pas toi, faible créature, qui va le faire passer pour un misérable. C'est toi, faible créature, qui n'a pas compris la religion et tu es dans l'erreur. Toutefois, je tiens à préciser que tu fais ce que tu veux de ta vie, mais à tes risques et périls.

(Sans orgueil) Nous pouvons rentrer dans un débat de théologie mais je crois que tu risques de tomber et te faire mal ...


Je crois en Dieu voilà, mais pas en votre islam.


Énième soucis : tu " crois en Dieu et tu l'insultes ??? No no

=> " Dieu sexiste, discriminatif, intolérant et qui bizarrement châtie les personnes pour leur actes.. "

Pour finir, il n'y a qu'un seul Dieu, arrêtez de croire que pour chaque religion, il y a un Dieu.



Ciao !
21 janvier 2016 20:41
Bonjour,

Tu a tout faux en matière de compréhension de la religion, l'ignorance est le pire ennemi de l'humanité.. Si tu à des questions, pose les donc, mais n'affirme pas des choses que tu n'embrasse pas par ta compréhension, ton intelligence ou ta neutralité. Tu ne crois c'est en ton droit, tu donc non-croyant/mécréant, ce n'est absolument pas une insulte, appelons un chat un chat, n'est ce pas ?

Premier point, si tu connaissais l'état dans lequel était traiter la femme en période pré-islamique, tu ne tiendrai pas ce "discours".

Deuxième point, Dieu a bien envoyer des prophètes et messagers à toutes les périodes de l'histoire, et à tout les peuples.. Adam & Eve sont les premiers humains crée directement de Dieu, en ce qui concerne les relations "consanguins" dont tu fait allusion, c'est pas vraiment ça. Il est vrai que la loi d’Adam autorisait le mariage entre un homme et sa soeur. Ce qui n’est pas le cas dans les législations postérieures. Voici une explication d’Al-Hafiz Ibn Kathir (Puisse Dieu lui accorder Sa miséricorde) portant sur cette question. « Allah, le Très Haut a certes autorisé Adam (Paix sur lui) à marier ses filles avec ses fils compte tenu d’une nécessité circonstancielle. Cependant, ils ont dit que chaque accouchement de sa femme aboutissait à la naissance de deux enfants, un garçon et une fille et il marierait la fille issue d’un accouchement à un garçon issu d’un autre accouchement.

Troisième point, il n'y a nul contrainte en religion, donc ça m'étonnerai fortement qu'on te "contraigne à devenir musulmane" surtout avec les propos que tu tiens si ils sont connu de ceux qui "t'oblige" à le devenir.

Quatrième point, tu dit que Dieu aurai pu "supprimer" le diable, or Il ne l'a pas fait, car le diable fait parti des épreuves de l'homme, des épreuves que l'homme doit surpasser pour gagner le paradis, si il cède à la tentation de diable, et bien il aura échouer. (pour faire simple).

Et pour finir, certes, Dieu est le très miséricordieux, mais Il est également dur en châtiment.. Un criminel et un bonne personne ne sont pas pareil, c'est pourquoi l'un sera châtié et l'autre récompenser, c'est à toi de choisir, mais nous avons des interdits et des obligations, si tu n'est pas d'accord avec ça, et bien tu n'est pas d'accord avec la vie, ni avec la loi ni avec toi même.. dans l'absolue.
Citation
heyheyheyyyyy a écrit:
Bonsoiir,

Je suis issue d'une famille musulmane du côté de ma mère, et d'une famille chrétienne du côté de mon père, et j'ai actuellement un beau-père témoin de jéhovah..

On m'a toujours obligée à être musulmane, alors que la religion n'est pas quelque chose qui m'intéresse, la plupart des musulmans que je côtoient m'ont toujours dit " si ta mère est musulmane alors tu es musulmane c'est comme ça", pourquoi me forcée à devenir ce que je ne suis pas?Je viens juste de naitre et on me colle l'étiquette d'une religion alors que je ne comprends pas et ne sais pas parlée?Je n'ai jamais compris ça chez vous la plupart des musulmans, et quand je dis que je ne crois pas la religion musulmane, bien qu'elle est très belle, on dit de moi que je suis mécréante lol.
Excusez moi de ne pas vouloir croire des paroles écrites par l'homme.
Parce que oui comme mon beau-père me l'a très bien dit:
"La spiritualité c'est Dieu, et la religion c'est l'homme",

et c'est comme ça que j'ai su que je suis déiste.
Je crois en Dieu évidemment, Dieu est une force intuitive, énergique que l'on peut tous ressentir, c'est une très grande puissance, et un artiste, suffit de regarder la conception du monde dans le moindre petit angle pour me rendre compte que Dieu existe.
Sauf que Dieu ne fais pas irruption dans nos vies.
Il a crée les êtres et le monde, et il les laissent vivre leur vie dans intervenir.

Franchement à quoi cela sert d'envoyer de soi-disant "messagers "pendant certains siècles pour s'arrêter maintenant sachant que son soi-disant " messages" n'est pas passer par tout le monde?

Un autre truc tellement débile que je comprends pas, pourquoi vouloir faire passer un message?Pour protéger ses créatures du sheitan?Mais pourtant le sheitan est bien l'une des créations de Dieu alors pourquoi serait-il impossible pour lui de supprimer ce qu'il a créé pour re faire le monde que LUI à voulu concevoir? C'est tellement con quand on y pense.

Chose que je ne supportais pas quand on me forçait à apprendre la religion musulmane,
pourquoi une femme qui refuse les demandent sexuelles de sont mari sera châtié?(donc elle est obligé de le faire même si elle ne veut pas)
C'est du viol, ce qui est interdit par la religion non?
Pourquoi vouloir apprendre la tolérance pour interdire l'homosexualité?
Et pourquoi les musulmans sont intolérants sur les choix que les autres font et les juges pour en suite dire que leur religion enseigne la tolérance?!

Adam et Eve on fait des enfants, et pour construire l'humanité on eu recours à la consanguinité, c'est pas interdit ça?Donc si on réfléchit bien nous sommes tous frères et soeurs et nous couchons entre nous, nous somme consanguins?C'est pas interdit ça?

La femme dans la religion avant étaient considéré comme tentatrices sexuelles,une pécheresse, bizarrement plus le temps évolue et plus la religion détient des discours différents,l'homme ne sait plus quoi inventé?

Je croyais que Dieu était amour comme vous le dites,
mais dans la religion je vois un Dieu sexiste, discriminatif, intolérant et qui bizarrement châtie les personnes pour leur actes..

Le diable à toujours dit diviser pour mieux régner,
et dans la religion qui est censé nous réunir je vois tout le contraire ( si tu n'est pas musulman Dieu ne t'acceptera pas au paradis)

pourquoi vous les hommes faites passez Dieu pour ce qu'il n'est pas

Dieu est amour et miséricordieux comme vous le dites si bien, peut importe nos péchés il nous pardonnera parce que Dieu est amour, que l'on soit homosexuel, athée, chrétien ou peut importe, Dieu nous pardonne et nous aime tel que nous sommes parce que si on est ce que l'on est c'est qu'il l'a voulu, Dieu ne châtie pas, parce que si Dieu est amour et miséricordieux il ne nous laissera jamais partir entre les feux de l'enfer "LOL".

Je crois en Dieu voilà, mais pas en votre islam.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 janvier 2016 21:23
Excuse moi mais c'est pas parce que ta mère est musulmane que tu l'es forcément , déjà pour être musulmane il faut croire en dieu et son messager et tout ce qui va avec et faire sa prière.

Déjà on a pas été créer pour rien , si tu lirait un peu tu comprenderai peut être mieux,

1. la religion apprends à être tolérant sur les choix de chacun

2.l'homosexualité c'est banni normal on s'accouple pas avec le même sexe puisque qu' Allah a créer des femmes pour les hommes et vice versa ,

3.je crois que tu te réfère trop sur les faux hadiths qui veulent salirent notre religion

4 .L'islam et parfait, les humains non.

Donc personne te force à être musulmane fais ce que tu veux va parlé avec des parents qui ne connaissent rien à l'islam la preuve ta mère est avec un chrétien alors que la religion l'interdit, mais personne n'à le droit de forcé qui que ce soit contre son gré.
22 janvier 2016 09:04
Ça caille dehors

Citation
unerosedesvents a écrit:
Avant les témoins de Jéhovah faisaient du porte a porte et maintenant ils postent...
Évolution 2.0

Allah guide qui IL veut, si tu ne l'es tous les arguments du monde et les preuves et l évidence ne feront rien pour ty convaincre

En outre le titre "provocateur" n'a ni queue ni tête sinon attirer le plus de lectures...personne ne peut forcer personne a entrer dans son esprit ou son âme et la religion c'est cela : un esprit, une âme

Allah ihdik

Nb: et grand meli melo c est dans la religion hébraïque que la religion se passe a travers la mère étant une religion non prosélyte elle se diffuse ainsi pas de conversion
Si ta mère est musulmane et mariée a un chrétien c déjà un non sens...bref une histoire comme une autre je trouve pourtant plus honnête de dire clairement que tu cherches de nouveaux candidats qui auraient des interrogations et auxquelles tu prétends avoir réponse grace a ton "beau père"... Si tout ceci est vrai..
K
29 octobre 2023 13:07
Dans la religion musulman c est à dire en islam il y a des limites à ne pas dépassé ses limites c est الله qui nous les a instauré afin de ne pas tomber dans le pêche, dieu nous laisse le choix de notre vie mais il explique aussi qu'il yaura des récompense pour qui fait acte de bien car il est miséricordieux il pardonne tout les pêcher tant que nous demandons pardons mais si tu ne demande rien et tu ne fais rien pour te montrer bon entant que créatures il sera dure en châtiment dieu ne chati personne pour rien il a dit lui même et à jurer par son propre nom que il pardonnerais à toute personne demandant pardon tant que son âme n'a pas quitter son corps ceci à était révélés lorsque le diable sheitan à jure par le nom de الله qu'il ferait déviées chaque être vivants jusqu'à ce que son âmes quitte son corps car son but et de défie الله il veut ne pas être le seul à aller en enfer car il a été maudit est connais sa destination final .Allah pourrais nous avoir créé de façons parfaite mais ça n était pas son but car des créatures parfaite ils les a déjà créé ce sont les anges الله a voulu créé les hommes et leur laisser le libre arbitre de choix à savoir choisir entre le bien et le mal car comme الله la dit si j avais voulu les créé de façon à ce quil m obéissent je l'aurai fait mais je veut qu'ils est le choix et je veux quil connaissent pourquoi ils seront récompensée ou chatier car الله lui c deja qui finira en enfer et qui finira au paradis alors que nous non nous devons faire nos choix de vie et nos choix dans les actes que nous faisons afin de comprendre au jour du jugement dernier pourquoi nous sommes récompenser ou châtier. Je te conseille de faire tes propre recherche sur l islam et ne pas écouter les discours de ta mere ton père ou ton beau père car ils auront tous un avis différent fait toi ta propre opinion recherche et الله te facilitera et te guidera in sha الله Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook