Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis degoutée
b
16 novembre 2007 12:01
mes collegues au travail me degoutent, je suis la seule fille à l'agence, au debut j'ai cru, que j'aurais pas de problemes, car en general, les filles sont toujours sources de problemesgrinning smiley donc, travailler dans un groupe masculin, sera plus paisiblegrinning smiley ne me juger pas les filles, je dis ce que je pensais avant

là je suis vraiment surprise du comportement de mes collegues!!!

pas mal de fois, je les ai entend parler de mal sur un autre collegue, et dés qu il rentre a l'agence, ils changent de sujet, et le traitent comme s'il était un vrai ami!!! ils sortent apres ensemble boire un caféOh

ça se repete chaque jour, ce genre de comportement!! de mensonges! d'hypocrisie!! mais de qui ? des hommes!!!!! c'est vraimentthumbs down

j'aime pas travailler dans ce climat! je ne participe pas a leur conversation, et j'evite le maximum possible de donner mon opinion, mais vraiment ça me fatigue, surtout que chacun d'entre eux essaye de prouver qu il est le meilleur , et qu il est parfait dans son travail, et dire que x est incompetent!!
mais t'es qui toi pour juger qu il est moins competent que toiangry smiley a chaque fois que je veux sortir cette phrase , je me force a me taire! angry smiley

ils me prennenent pour une gamine, car je suis la plus jeune, et la plus recente à l'agence!! angry smiley dés que je reçois une communication, mon collegue, pose sa souris, se retourne vers moi, bla hchema bla hya, et me regardeangry smiley ça me met hors de moi, me fait paniquerangry smiley surtout quand il balance une remarque!! telle que tu n'aurais pas dû dire ça !!angry smileyangry smiley

je me sens seule , c'est rare que je parle avec eux, je ne les supporte plus! passer toute une journée dans des conditions pareils, est vraiment fatiguantsad smiley

c'est pour ça que je vais chercher un autre travailsmiling smiley souhaitez moi bonne chancesmiling smiley
P
16 novembre 2007 12:09
sad smiley

Bonne chance hbiba cherche zit zit grinning smiley mais reste où tu es pour le moment yawning smiley
b
16 novembre 2007 12:12
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
sad smiley

Bonne chance hbiba cherche zit zit grinning smiley mais reste où tu es pour le moment yawning smiley


mdrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley


zit zit grinning smiley


merci hbiba, oui biensur ma3ndi fine nmechiwinking smiley je suis là en attendantsmiling smiley
a
16 novembre 2007 12:13
salut bissane,

C'est vrai que c'est un climat peu confortable pour toi, mais, ça va te permettre de te forger ton propre caractère. Les entreprises ne sont qu'une miniature de notre société : on y trouve de tout, reste à savoir quand on doit réagir, quand on ferait mieux d'ignorer et quand on ne peut qu'en sourire...

Homme ou femme, les collègues ne doivent pas te perturber, et si on te fait des remarques déplacées, du style : tu n'aurais pas dû dire ça ou ci alors que tu sais que tu avais raison, laisse les parler, ils se fatigueront avant toi.

Bonne continuation et ne te laisse pas faire
P
16 novembre 2007 12:24
Franchement Bissane quend tu auras vu les entreprises à dominante feminine j'espere que tu regretteras pas ce post eye rolling smileygrinning smiley

je te souhaite de touver un boulot qui te convienne inchaAllahsmiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
16 novembre 2007 12:42
Citation
ambassadrice! a écrit:
salut bissane,

C'est vrai que c'est un climat peu confortable pour toi, mais, ça va te permettre de te forger ton propre caractère. Les entreprises ne sont qu'une miniature de notre société : on y trouve de tout, reste à savoir quand on doit réagir, quand on ferait mieux d'ignorer et quand on ne peut qu'en sourire...

Homme ou femme, les collègues ne doivent pas te perturber, et si on te fait des remarques déplacées, du style : tu n'aurais pas dû dire ça ou ci alors que tu sais que tu avais raison, laisse les parler, ils se fatigueront avant toi.

Bonne continuation et ne te laisse pas faire


qoui tu as raison, avant quand j'etais etudiante, je voyais le monde autrement, mnt, je vois les gens differement!! je suis vraiment choquée , car je pensais pas qu il y a des gens qui peuvent etre aussi mechants que ça!!!

merci pour ton conseil, c'est ce que j'essaye de faire aussi, les ignorer, meme si ça me travaille ! mais je fais semblant de garder mon sang froidsmiling smiley
s
16 novembre 2007 12:46
Moi c'est le même cas sauf que ce sont les femmes qui me genent: elles sont bêtes comem elrus pieds et passent leur temps à parler d'elles: elles sont les plus belles, les meilleures, leurs enfnats sont les plsu beaux, les meilleurs, leurs maris sont tous milliardaires à part cela, elles ne connaissent même pas la capitale de l'italie (et wallah je n'exagère pas............): enfin tu auras compris des filles prétentieuses et vantardes sans qu'il n'y ait rien derrière, vivement que je trouve autre chose.............
b
16 novembre 2007 12:47
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement Bissane quend tu auras vu les entreprises à dominante feminine j'espere que tu regretteras pas ce post eye rolling smileygrinning smiley

je te souhaite de touver un boulot qui te convienne inchaAllahsmiling smiley

mais si j'ai deja travaillé avec une directrice , elle etait belge , elle etait malade et trop jalousegrinning smiley surtout que je veillais a etre coquette tout le temps, elle a essayé de me sousestimer un jour, elle est venue jetter les clé de sa voiture sur le bureau, et m'a demandé de les mettre sur son bureau!!Oh avec un ton hautain!!

j'ai pris les cle, je les ai deposé tranquillement sur son bureau, et j'ai pris une feuille ou j'ai ecrit ma demission, je l'ai laissé sur mon bureau, et je me suis eclipssé!!

ah les femmeseye rolling smiley
R
16 novembre 2007 13:15
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement Bissane quend tu auras vu les entreprises à dominante feminine j'espere que tu regretteras pas ce post eye rolling smileygrinning smiley

je te souhaite de touver un boulot qui te convienne inchaAllahsmiling smiley

mais si j'ai deja travaillé avec une directrice , elle etait belge , elle etait malade et trop jalousegrinning smiley surtout que je veillais a etre coquette tout le temps, elle a essayé de me sousestimer un jour, elle est venue jetter les clé de sa voiture sur le bureau, et m'a demandé de les mettre sur son bureau!!Oh avec un ton hautain!!

j'ai pris les cle, je les ai deposé tranquillement sur son bureau, et j'ai pris une feuille ou j'ai ecrit ma demission, je l'ai laissé sur mon bureau, et je me suis eclipssé!!

ah les femmeseye rolling smiley
j'ajouterai ah ces belges, et encore pire AH C EST FLAMINGANT !!!

la mienne depuis quelques mois déjà me cherche, et la encore, la semaine passée, elle a voulu me taper la honte zerma devant tout le plateau en gros: Elle m'as dit "le chef te retire le projet que tu est en occupée il a décidé de le donner à X , car il a remarqué que tu était sur internet hier !!!!

moi : angry smiley ??????????????? quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le début je me casse le C...L , avec votre foutu projet à la noix et la tu me le retire. J’étais hors de moi ! je me suis lever direction ----- le big chef !!!

je lui demande des explications : et là STUPEUR !!!!!!!!! il me dit : de quoi tu parle ! j’ai rien dit, j’ai eu un entretien avec la responsable mais a aucun moment la discussion était pour toi !!!!!!!!!



bref, il l’appelle la remet vite fait à sa place …


l’après midi : elle me sort ! dis Rrrrgh, t’en est ou avec ton projets

moi : bah ca avance encore quelques bug à corriger et tout sera OK !!!!
et la ! elle se met a me gueuler dessus , comme ça sans raison : J EN AI MARRE DE TOI, T EN FAIS QU A TA TETE , JE TE JURE QUE C EST TERMINER TU CONTINUE PLUS LE PROJET…..JE TE JURE !!

ah ca je lui répond en arabe : JE TE JURE MOI AUSSI QUE JE LE GARDE…
bref après 3-4 insultes échangée, elle est parti chialer au toilettes !!!!!

non,mais hého je veux bien que ce soit pas ma responsable, mais je suis pas son toutou…

depuis, elle est toute gentille avec moi….(plutot toute faux Q)

Mais je te comprend, parfaitement, c’est pas évident de travailler dans ce genre d’ambiance, malheureusement regarde les bons cotés, dans chaque boulot il y a du bon et du mauvais ..


patience...
F
16 novembre 2007 13:24
Bissane81, je peux t'assurer en connaissance de cause que ce n'est rien à coté d'un emploi où il n'y a que des femmes....

Moi j'etais entourée par 20 femmes, mais alors quel choc j'ai eu quand j'ai vu que c'etait pire que si on etait à la maternelleeye popping smiley : hipocrisie, mensonges et ragotages sur les autres, crepages de chignons incessant et oui il y en à même qui en venait aux insultes. Et ça tous les jours il y avait une histoire à régler!

Donc j'ai vite pris mes clic et mes clac et je suis partigrinning smiley
P
16 novembre 2007 13:31
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement Bissane quend tu auras vu les entreprises à dominante feminine j'espere que tu regretteras pas ce post eye rolling smileygrinning smiley

je te souhaite de touver un boulot qui te convienne inchaAllahsmiling smiley

mais si j'ai deja travaillé avec une directrice , elle etait belge , elle etait malade et trop jalousegrinning smiley surtout que je veillais a etre coquette tout le temps, elle a essayé de me sousestimer un jour, elle est venue jetter les clé de sa voiture sur le bureau, et m'a demandé de les mettre sur son bureau!!Oh avec un ton hautain!!

j'ai pris les cle, je les ai deposé tranquillement sur son bureau, et j'ai pris une feuille ou j'ai ecrit ma demission, je l'ai laissé sur mon bureau, et je me suis eclipssé!!

ah les femmeseye rolling smiley

Waouh la classe Bissane Coolthumbs up
Tu t'es pas laissé marché sur les pieds!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
16 novembre 2007 13:35
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 13:35 par rania2000.
r
16 novembre 2007 13:37
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche activement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a dit que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!
R
16 novembre 2007 13:40
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!

dites moi rania2000 & bissane81.
vous faites quoi dans la vie ????
b
16 novembre 2007 14:54
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!

dites moi rania2000 & bissane81.
vous faites quoi dans la vie ????

d'abord , d'abord ton histoire avec ta reponsable m'a fait rire, mais heureusement tu l'a remis a sa placegrinning smiley tu l'a insulté en arabe?

j'avoue, les belges sont un peu raciste, mais bon, faut pas generaliser, moi j'ai pas accepté de me soumettre a elle, c'est peut etre pour ça qu elle a essayé de me rabaisser! un jour je l'ai rencontré dans un café tres classe a rabat, elle etait un peu etonné, car elle croyait que seuls les gwers, peuvent vivre dans le luxe au marocgrinning smiley je lui ai meme pas dit bonjoureye rolling smiley ( entre nous c'est pas moi qui a payé le cafén j'etais invitée par mon frere et sa femmegrinning smiley )

le temps a passé , j'ai travaillé dans une mulitinationale, et par coeincidence, elle connaissait mon patron, ce dernier, c'etait un anglais, il l'a supportais pas aussigrinning smiley un jour elle est venu au bureau, et m'a trouvé , elle etaiteye popping smiley elle a dit bonjour a tout lemonde sauf a moigrinning smiley vous savez pourquoi? on portait toute les deux la meme chemise,on a du l'acheter toute les deux du meme magasin, on etait comme des soeurs jumeaux, surtout qu on mettait toute les deux un pantalon noir grinning smiley wollah je vous dit la veritégrinning smiley quelle coeincidencegrinning smiley

je comprends pas pourquoi le hazard la met toujours dans mon chemin, c'est vraiment hallucianteye popping smiley


pour repondre a ta question, je suis mnt une assistante commerciale dans une societe de telecommunications a rabatwinking smiley
b
16 novembre 2007 15:09
Citation
coolio a écrit:
Moi c'est le même cas sauf que ce sont les femmes qui me genent: elles sont bêtes comem elrus pieds et passent leur temps à parler d'elles: elles sont les plus belles, les meilleures, leurs enfnats sont les plsu beaux, les meilleurs, leurs maris sont tous milliardaires à part cela, elles ne connaissent même pas la capitale de l'italie (et wallah je n'exagère pas............): enfin tu auras compris des filles prétentieuses et vantardes sans qu'il n'y ait rien derrière, vivement que je trouve autre chose.............

ah je peux imaginer, j'avais une collegue aussi, qui n'arretait pas de frimergrinning smiley elle appellait sa bonne pour lui dire, ecoute pour aujourd hui, tu vas faire ce plat........

puis elle appelle son mari; cheri tu peux passer prendre les gosses de la piscine, je vais vous rejoindre dans une heure au resto!!

et tout ça elle le faisait expres devant moi!

je lui ai jamais preté atention, car la vie des autres ne m'interesse pas! mais vraiment travailler avec les femmes est beaucoup plus amusant, on apprend pas mal de choses!! grinning smiley entre autre comment faire semblant que tout marche bien alors que rien ne va biengrinning smiley
b
16 novembre 2007 15:15
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement Bissane quend tu auras vu les entreprises à dominante feminine j'espere que tu regretteras pas ce post eye rolling smileygrinning smiley

je te souhaite de touver un boulot qui te convienne inchaAllahsmiling smiley

mais si j'ai deja travaillé avec une directrice , elle etait belge , elle etait malade et trop jalousegrinning smiley surtout que je veillais a etre coquette tout le temps, elle a essayé de me sousestimer un jour, elle est venue jetter les clé de sa voiture sur le bureau, et m'a demandé de les mettre sur son bureau!!Oh avec un ton hautain!!

j'ai pris les cle, je les ai deposé tranquillement sur son bureau, et j'ai pris une feuille ou j'ai ecrit ma demission, je l'ai laissé sur mon bureau, et je me suis eclipssé!!

ah les femmeseye rolling smiley

Waouh la classe Bissane Coolthumbs up
Tu t'es pas laissé marché sur les pieds!


ce coup l'a vraiment choqué, elle croyait que j'allais accepter d etre sa bonne, comme son ancienne assistantewinking smiley
R
16 novembre 2007 15:20
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!

dites moi rania2000 & bissane81.
vous faites quoi dans la vie ????

d'abord , d'abord ton histoire avec ta reponsable m'a fait rire, mais heureusement tu l'a remis a sa placegrinning smiley tu l'a insulté en arabe?

j'avoue, les belges sont un peu raciste, mais bon, faut pas generaliser, moi j'ai pas accepté de me soumettre a elle, c'est peut etre pour ça qu elle a essayé de me rabaisser! un jour je l'ai rencontré dans un café tres classe a rabat, elle etait un peu etonné, car elle croyait que seuls les gwers, peuvent vivre dans le luxe au marocgrinning smiley je lui ai meme pas dit bonjoureye rolling smiley ( entre nous c'est pas moi qui a payé le cafén j'etais invitée par mon frere et sa femmegrinning smiley )

le temps a passé , j'ai travaillé dans une mulitinationale, et par coeincidence, elle connaissait mon patron, ce dernier, c'etait un anglais, il l'a supportais pas aussigrinning smiley un jour elle est venu au bureau, et m'a trouvé , elle etaiteye popping smiley elle a dit bonjour a tout lemonde sauf a moigrinning smiley vous savez pourquoi? on portait toute les deux la meme chemise,on a du l'acheter toute les deux du meme magasin, on etait comme des soeurs jumeaux, surtout qu on mettait toute les deux un pantalon noir grinning smiley wollah je vous dit la veritégrinning smiley quelle coeincidencegrinning smiley

je comprends pas pourquoi le hazard la met toujours dans mon chemin, c'est vraiment hallucianteye popping smiley


pour repondre a ta question, je suis mnt une assistante commerciale dans une societe de telecommunications a rabatwinking smiley


a mon avis, vos destins sont liées pour le meilleur et pour le pire !!!!!!!! evil

winking smiley

oui oui en arabe, puis en français , puis néerlandais, puis anglais, puis le meilleur pour la fin re-arabe ! grinning smiley

en fait moi je travaille dans une boite flamand tu vois, et eux n'aime pas les francophones, alors imagine une ARABE-francophones (tm)
quel galère, j'ai failli souvent tous bacler et partir ...
mais je me dis je ne rentrerai pas dans leur jeu, car je sais que ce n'est que jalousie et mépris
b
16 novembre 2007 15:22
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!

tu as raison wollah

moi aussi j'aime pas leurs sujets de discussion, et le pire, ils parlent comme des femmes, s'immitent!! et tout ça devant mes yeux!! comme si c'etait tres normal, de parler de mal sur quelqu un , et de lui sourire une minute aprés!!

le pire c'est que parfois, wolah, l heure du priere arrive, mais personne ne bouge de sa place!! et pourtant, ils se prennent pour de vrais pieux!!! je ne les juge pas biensur c'est pas mon affaire, mais pourquoi ils font semblant d etre de bons musulmans, alors qu ils ont de vrais hypocrites!!!
b
16 novembre 2007 15:26
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
bissane ma soeur ouallah je te comprends car je suis presque dans le même cas que toi avec que des collègues masculains alors j'ai envie de dire tfouuuu alihoum angry smiley
ils sont macho si ils parlent pas les uns des autres, ou de foot c'est des nanas et leur ni..Chons et q..; hachakoum je ferme mes yeux et mes oreilles quand je vais au boulot et je cherche acivement autre chose car je veux me barrer d'ici!
qui a des que les hommes étaient meiux c même pire aux moins avec les femmes je pense pas qu'elles parlent et rigolent de q ..; tt la journée.!

dites moi rania2000 & bissane81.
vous faites quoi dans la vie ????

d'abord , d'abord ton histoire avec ta reponsable m'a fait rire, mais heureusement tu l'a remis a sa placegrinning smiley tu l'a insulté en arabe?

j'avoue, les belges sont un peu raciste, mais bon, faut pas generaliser, moi j'ai pas accepté de me soumettre a elle, c'est peut etre pour ça qu elle a essayé de me rabaisser! un jour je l'ai rencontré dans un café tres classe a rabat, elle etait un peu etonné, car elle croyait que seuls les gwers, peuvent vivre dans le luxe au marocgrinning smiley je lui ai meme pas dit bonjoureye rolling smiley ( entre nous c'est pas moi qui a payé le cafén j'etais invitée par mon frere et sa femmegrinning smiley )

le temps a passé , j'ai travaillé dans une mulitinationale, et par coeincidence, elle connaissait mon patron, ce dernier, c'etait un anglais, il l'a supportais pas aussigrinning smiley un jour elle est venu au bureau, et m'a trouvé , elle etaiteye popping smiley elle a dit bonjour a tout lemonde sauf a moigrinning smiley vous savez pourquoi? on portait toute les deux la meme chemise,on a du l'acheter toute les deux du meme magasin, on etait comme des soeurs jumeaux, surtout qu on mettait toute les deux un pantalon noir grinning smiley wollah je vous dit la veritégrinning smiley quelle coeincidencegrinning smiley

je comprends pas pourquoi le hazard la met toujours dans mon chemin, c'est vraiment hallucianteye popping smiley


pour repondre a ta question, je suis mnt une assistante commerciale dans une societe de telecommunications a rabatwinking smiley


a mon avis, vos destins sont liées pour le meilleur et pour le pire !!!!!!!! evil

winking smiley

oui oui en arabe, puis en français , puis néerlandais, puis anglais, puis le meilleur pour la fin re-arabe ! grinning smiley

en fait moi je travaille dans une boite flamand tu vois, et eux n'aime pas les francophones, alors imagine une ARABE-francophones (tm)
quel galère, j'ai failli souvent tous bacler et partir ...
mais je me dis je ne rentrerai pas dans leur jeu, car je sais que ce n'est que jalousie et mépris


mdrrrrrrClapClap incroyablegrinning smileygrinning smiley

tu as raison de ne pas ceder a leur sale jeu, c'est vrai c'est dur de travailler dans un atmosphere si

tendu, mais htta nti maytkhafche 3lik, tbarkellah 3lik, b 100 rajelgrinning smileygrinning smileythumbs up

bonne lutte contre l3ediyanegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook