Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis déçu
g
2 février 2016 23:21
Salam aleykoum,
Ne me juger pas, aujourd'hui je me suis sentis vraiment mal dans mon boulot.
Je suis très ferme avec les hommes pour ce qui concerne le dialogue ext, je ne parle avec un homme quand cas de nécessité importante qui rentre dans le cadre du travail !! ( j'ai mes limite et mes principes!!)
Mon problème alors aujourd'hui, je ressent vraiment un besoin d'en parler en tant
qu'anonyme, je suis aller a mon deuxième jour de travail (al hamdoulieh), je suis allez en salle de pause pour attendre ma formatrice, j'étais sur mon téléphone et je sent tel une présence "étrangère" s'approchait de ma tête donc j'ai lever la tête (logique) 1 seconde, je m'aperçoit que l'un de mes collaborateurs me fait la bise, j'ai pas compris, sérieusement cela m'a choqué, je me suis senti vraiment mal sur le coup car je ne fait pas la bisent aux hommes !!! Sa ma vraiment foutus très mal première fois de ma vie un homme ose me faire la bise j'ai remis en cause mon travail sur le coup ...
J'ai attrapé mon collaborateur et je lui et dis clairement les choses (je lui fait part de l' incident) je lui et dis "excuse moi mais je ne fait la bisent aux hommes" apres il ma dis "j'ai senti que tu n'étais pas entrain de me faire la bise désoler je m'excuse strafAllah..."
J'ai l'impression d'avoir trahi mes principes alors que je ne voulait pas lui faire la bise
sur le coup j'étais vraiment mal une de mes collègues a ressenti un certain malaise sur moi j'étais décomposé honnêtement sa m'a déçut de moi-même.

Sa vous est déjà arrivé ?


A savoir ce collaborateurs je ne le connais pas personnellement mais c juste un collabo
Lors de mon entretien et des tests y a un moment je lui et posé des questiont n'y plus n'y moin en rapport avec le travail c le seul contact que j'ai eu.
Mais j'ai vraiment pas compris son comportement envers moi je me suis senti nul
J'ai hésité a poster car j'ai vraiment honte, mais cela me fait du bien d'en parler.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
2 février 2016 23:26
Bah c'était pas ton intention de lui la bise. tu lui as dis maintenant il le fera plus. l'histoire est clos.
P
2 février 2016 23:26
Salam 'aleikoum,

C'est " rien " il ne savait pas que tu ne faisais pas la bise aux hommes, et puis tu l'as prévenu donc ça ne se reproduira plus in cha ' Allâh .. relax, ne te mets pas dans des états pareils !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 février 2016 23:27
Ba tu veux travailler faut assumer c est tout
...
2 février 2016 23:34
C'est rien lol

Tu les as mis en garde c'est le plus important winking smiley
Au contraire tu devrais être contente d'avoir pu informer tout le monde au final
z
2 février 2016 23:40
ça va, c'est pas la fin du monde non plus.
C'était pas volontaire de ta part, ça arrive hein.

Essaye de reclarifier les choses et disant bien que tu ne fais pas la bise
histoire qu'ils comprennent bien.
3 février 2016 00:06
As Salam aleykoum,

Tu serais pas en train d'exagérer légèrement là...
Une vrai drama Queen. Tu ne l'a pas fait volontairement, et puis sa y est c'est fait tu va en avoir honte pendant 20ans. Tu l'as mis en garde, fin de l'histoire.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 février 2016 00:29
Salam aleykoum

J'ai pas trop compris. Il t'a fait la bise pour te saluer ou c'était juste comme ça parce qu'il en avait envie??

Le pire c'est qu'il arrive à pas de loup et te prends par surprise. Fais gaffe ça peut être un début de harcèlement.
Il tate le terrain en quelque sorte.

Au début c'est la bise, ensuite ce sera une main sur ta cuisse, un effleurement de tes fesses...Allah y ster méfie toi quand même et reste sur tes gardes. S'il t approche encore donne lui un bon coup de poing!!
3 février 2016 00:29
je m'attendais à une histoire de fou encore surtout avec ( ne me jugez pas) crying(
3 février 2016 00:34
Je viens de relire il ta vraiment prise par surprise en faite. Il essaie de voir si tu es une femme de moeurs légère. Ne reste jamais seule avec ni dans l'ascenseur ni sur le parking.
Tu es nouvelle et il croit qu'il peut profiter de toi.
3 février 2016 01:38
Wa aleykoum salam,

C'est compréhensible...

Lorsque l'être humain a certaines valeurs ou certains principes et que cela lui tient à cœur et qu'il veut mettre en application de manière concrète ses valeurs ou ses principes ; puis qu'un jour il se retrouve dans une situation où on lui fait enfreindre ses principes ; il ressentira forcément une gêne et un malaise.
Mais après il ne faut rester sur cela ; il faut avancer et essayer de trouver des solutions et prendre des décisions.


Bon courage.
3 février 2016 01:40
Slm wlkm,

Oui ça met déjà arrivé à la fac en train d'étudier et de sentir cette présence cette joue qui s'approche sans que tu t'en rendes compte mais à partir du moment que tu mettes les choses au clair et que ça n'était pas tn intention je ne vois pas pk tu culpabiliserais ainsi. Arrête d'être une makhlou3a à partir du moment que tu connais tes principes et que ce n'était pas volontaire..

Par contre je ne comprends pas pk tn poste est dans la catégorie relation sentimentales?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
3 février 2016 01:45
C'est pas si grave que ça. Tu lui as pas fait la bise intentionnellement. Maintenant que tu lui a expliqué il devrait plus recommencer. Fais de même avec tous tes collègues et t'auras plus de problèmes de ce genre là
l
3 février 2016 02:07
waouwww relaax t'as pas voulu de ca, il ne savait pas maintenant il sait donc c'est réglé.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
3 février 2016 02:08
t'es serieuse la..Are you crazy
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pas trop compris. Il t'a fait la bise pour te saluer ou c'était juste comme ça parce qu'il en avait envie??

Le pire c'est qu'il arrive à pas de loup et te prends par surprise. Fais gaffe ça peut être un début de harcèlement.
Il tate le terrain en quelque sorte.

Au début c'est la bise, ensuite ce sera une main sur ta cuisse, un effleurement de tes fesses...Allah y ster méfie toi quand même et reste sur tes gardes. S'il t approche encore donne lui un bon coup de poing!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
3 février 2016 03:40
Salam,

C'est assez "beau" de voir à quel point tu tiens à tes principes et tu as raison, maintenant faut que tu relativises parce-que, de 1, dans cette histoire tu n'es pas fautive et de 2 cet homme ne savait visiblement pas que tu ne faisais pas la bise aux hommes, maintenant c'est le cas.

Si ça peut t'apaiser, j'te rappelles que notre Prophète (saws) a dit :
" Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

En somme, si tu n'as pas eu l'intention de lui faire la bise alors pas de quoi te torturer l'esprit... winking smiley

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 février 2016 03:55
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur
Ne t'inquiète pas ce n'est rien si tu regretes et que tu demande a Allah de te pardonnait si c'est sincere Il te pardonnera in sha Allah.
Ne prête pas attention au commentaire du type" tu l'as cherché tu voulais travailler" mentalité zero ! Une femme musulmane peut travailler et à la fois être en fasse avec ses principes.
Tu as beaucoup de courage car Allah préfère un musulman qui travail et se donne du mal a la tache plutôt qu'un musulman qui reste chez lui pour apprendre l'islam et se coupe du monde.

Pour moi c'est comme quand pendant le ramadan on mange sans s'en rendre compte par réflexe et que la seconde d'après on s'en rend compte MDR C'est ton intention qui compte, si tu n'avais pas l'intention de mangé et que ça a été fait sans réfléchir ce n'est rien.
Bref je te respect beaucoup pour ça, qu'Allah te facilite et te recommence pour tes efforts, qu'Il apaise ton coeur pour cette histoire ameen

Bonne nuit smiling smiley
r
3 février 2016 08:15
Salam aleykoum ,

ton collegue te fais la bise, oui ca arrive mais tu refuses et basta

mais pourquoi tu viens poster ca dans relation sentimentales? tu crois qu'il te drague?
3 février 2016 10:17
As Salam aleykoum m,

À cause de ton histoire de fou, j'ai rêvé que je suis allé commander à manger et que le mec du snack m'a fait les bises tranquille mdr. Et j'étais trop choquée.

Je ne devrais plus lire Yabi avant de m'endormir...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 février 2016 10:32
Heureusement qu'il ne t'a pas galochée... Avec la bise,la tentation de la galoche n'est jamais très loin. C'est pour ça, moi je ne fais la bise à personne, meme pas aux femmes,on ne sait jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook