Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis debousoller
21 mai 2015 10:25
selem ahlaykoum

voila j'ai des gros soucis j'ai l'impression que tout me tombe dessus
en cemoment au mois de juin inch'allah ya rabbi jai un diplome a passer je suis stresser je pense a tout ski peut m'arriver pas ausujet du diplome mais a tout je fai la salt depuis l'age de 14 ans defoi j'arrete un peti moment et puiss je reprend en commencant par me repentir je fait beaucoup d'erreur et malheureusement je suis une personne tres pesssimiste et g beaucoup echouer comme sa en ce moment je fait plus de dou'as avant jen faisait beaucoup je connai les moment particulier des exauecement kan je fini mes dou'as je sui soulager puis peu de temps apres jaurai en core cette peur qui me bouffe en pensant au dou'as sa me redonne espoir mais kje suis perdu et j'ai peur pouveez vous me conseillez Jai ke 18 ans je ne sais plus koi faire ni penser
BARAKALAH OUFIKOUM
22 mai 2015 00:16
Citation
lea69 a écrit:
selem ahlaykoum

voila j'ai des gros soucis j'ai l'impression que tout me tombe dessus
en cemoment au mois de juin inch'allah ya rabbi jai un diplome a passer je suis stresser je pense a tout ski peut m'arriver pas ausujet du diplome mais a tout je fai la salt depuis l'age de 14 ans defoi j'arrete un peti moment et puiss je reprend en commencant par me repentir je fait beaucoup d'erreur et malheureusement je suis une personne tres pesssimiste et g beaucoup echouer comme sa en ce moment je fait plus de dou'as avant jen faisait beaucoup je connai les moment particulier des exauecement kan je fini mes dou'as je sui soulager puis peu de temps apres jaurai en core cette peur qui me bouffe en pensant au dou'as sa me redonne espoir mais kje suis perdu et j'ai peur pouveez vous me conseillez Jai ke 18 ans je ne sais plus koi faire ni penser
BARAKALAH OUFIKOUM

Alaykoum salam oukhty,

Voici des douaa et versets qui t'aideront inchallah :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

A réciter autant de fois que possible quand tu te sens triste.

Le verset du trône : Coran 2:255
Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Coran 93:
1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Ne perds pas confiance en Allah car plus tu te montres négative plus tu lui montres que tu n'as pas réellement confiance en Lui. Fais lui réellement confiance et relativise. Si tu as des soucis fais des douaa et essaye de les oublier en passant du temps avec ta famille ou tes amies. Tu n'es pas seule inchallah, Il est toujours avec toi.

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Qu'Allah te protège Oukhty smiling smiley

Coran 2:38. Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
22 mai 2015 10:46
barakalah oufik mon frere

chez moi jai un porte vu plein de sourate et de dou'as

- AL MULK
- AL KAHF
- ACHOURA
- YAS-SIN

AINSI que d'autre dou'as j'ai aussi les deux dernier verset de la sourate AL BAKARA
CE QUE TU MA ENVOYER FAIT PARTI DE QUELLE DOUAS
S'il te plait smiling smiley
22 mai 2015 10:55
je voudrais ajouter que j'ai gros manque de confiance en moi
voila sad smiley
23 juin 2015 20:16
Adip 75
Peut tu me donner quelque dou'as en phonetique des magnifik dou'a si tu en connai quelque unes barakallah oufik mon frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook