Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une situation délicate aidez moi svp
f
28 octobre 2010 01:46
Salam alikoum,
J'ai 14 ans et j'ai un compte epargne que mon pere m'a fait. Je ne connais pas le contenu de ce compte et je n'y touche pas car quand j'ai besoin de qqchose je le dit à mon père et voila. Mon grand frère m'a demandé de lui préter de l'argent et qu'il me les renderais dans un mois. Je lui ai dit que ce n'est pas moi qui commande ce genre de chose et que si mon père était au courant il allait me gronder, mon frère m'a dit que rien de tout cela n'allait avoir lieu, qu'il fallait juste que j'aille avec lui à la banque et que je dise que je suis d'accord de lui prêter cette somme. C'est vrai je suis d'accord, je veux bien l'aider si il a des soucis financiers mais le probleme c'est qu'il m'a dit que cela doit rester entre nous, mais moi je me sens très mal quand je cache des choses à mes parents surtout à ma mère, ma mère est absolument tout pour moi, je l'aime plus que ma propre vie, mais je ne sais pas comment faire face à cette situation ?? Pouvez vous m'aider svp ?? C'est vraiment urgent
barakallah o fikoum
f
28 octobre 2010 01:52
Ah oui j'ai oublier mon père me gronderait parce qu'il n'aime pas qu'on lui cache des choses, qu'on fasse des choses dans son dos
Merci
28 octobre 2010 02:13
Salam,

Tu es allé avec lui à la banque ou pas?

Je te conseille de tenir au courant tes parents parce que s'ils apprennent que tu leur caches des choses, non seulement tu te feras grondé mais en +, ils n'auront plus confiance en toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
28 octobre 2010 08:49
salam moi j'ai caché des choses pour mon pere ma mere ne savé pas aprés franchement cété cho
m
28 octobre 2010 09:51
Salam miss

Ton frère à quel age??
Honnetement je pense que même en allant avec lui à la banque, tu ne pourras rien faire.. Je me souviens que quand j'etais mineure, je ne pouvais rien faire sans la présence de mes parents donc je pense que ce sera pareil pour toi (à confirmer je ne suis pas sure de ce que j'avance)
Mais honnetement j'en aurais parlé à ma mere...ne te mets pas tes parents à dos car ils ne pourront plus trop te faire confiance...
M
28 octobre 2010 10:31
Tu nas que 14ans et donc tu es mineure!!
La banque ne te donnera pas un sous etant donné que tu na pas 18ans et dis toi que ton pere le verra sur les extraits de banque
m
28 octobre 2010 10:38
Salam je pense effectivement que tu ne peux pas retirer de sous sur ton compte épargne étan mineure sans la signature de tes parents. Appelle la banque pour confirmer et dis à ton frère que c'est pas que tu ne veux pas mais la banque ne voudra pas si tu n'es pas accompagnée de tes parents.
b
28 octobre 2010 12:17
Certains compte épargne permettent à un mineur de retirer une somme qui ne peut être dépassée.

Quant à ton problème, tu tiens bon. Tu te dois d'être honnête envers ton père qui place cet argent pour toi.
Si ton frère ne veut pas comprendre ton explication tant pis pour lui.
Mais dis-moi ton frère n'a pas droit lui à un compte épargne???
k
28 octobre 2010 14:54
salam ma soeur

moi à ta place je ne lui donnerai pas un sou,tu vas me dire pourkoi ? déja ton frére ne veut pas que quelq'un sache que tu lui

préte de l'argent,cela dire tu peux toujours compter qu'il te les rendre,vu que je suis passer par une sutuation pareil je te

conseil d'en parler à tes parents.moi j'ai préter de l'argent à mon frére et je peux te dire que c'est une grande somme et mes

parent étaient au caurant cela 5 ans il me les a toujours pas rendu il fait comme c'est il n'y a rien coolwhistling smiley
f
28 octobre 2010 14:56
Salam, merci pour vos reponses, honnetement je ne savais pas que je ne pouvais rien faire sans la présence d'un parent et en plus je suis mineure. J'ai dit à mon frère que la banque n'allait pas accepter pcq je suis mineure et il faut un parent, il m'a dit comme d'habitude: " Tkt tkt".On est partis à la banque ce matin et comme vous me l'aviez dit ce n'était pas possible de faire quoi que ce soit, le banquier a dit qu'il fallait un "acte écrit" comme une sorte d'autorisation, donc mon frère ce formidable menteur a dit que mes parents étaient en voyage mais que mon père avait laisser cette fameuse autorisation. On c'est donc empressés de retourner à la maison, et mon frère a rédiger cette autorisation. Bien sur j'étais la proie idéale pour mon frère: je suis petite et je ne peux pas lui refuser, mais si il aurait demander à mon autre grand frère de 18 ans, la réponse aurait été 100% négative. Il me répete qu'il me rendra cette somme dans un mois, perso il peut même les garder ces sous, j'en ai pas besoin hamdoulilah, mais là quand j'y pense mon père va recevoir tout ça en courrier à la maison, et là ça va mal aller pour mon frère. Donc ce que j'ai décidé de faire, je vais le dire à ma mère et j'ai entièrement confiance en elle donc elle ne le dira pas, par contre je ne vais pas le dire à mon père. Je sais pas si vous connaissez cette expression marocaine: dhen sir y sir!! Bah c'est ce que mon frère a fait quoi, en gros j'étais d'accord pour lui prêter les sous et il était attentioné, hnine, gentille etc.... Barakallah o fikoum Merciiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook