Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une situation délicate
l
4 avril 2011 20:53
Bonsoir, je sais pas si vous vous rappelez de moi je vous avez fais part de mon histoire il y a quelques temps...
j'etais avec un homme qui me battais et je vous disais que j'avais du mal à men sortir par peur. j'avais peur de lui...
alors j'ai franchi le pas en janvier j'ai quitté mon logement et je lui ai fais comprendre qu'il devait partir..c'est ce qu'il a fais il a pris ses affaires, rendu mes clés..et puis moi en parallèle j'ai rendu mon logement ne voulant plus vivre dedans, et je suis parti chez ma mère.
malheureusement lui a mal vecu la separation ma appelé envoyé des textos me disant quil ne pouvait pas vivre sans moi. et puis il a fait appelé ses soeurs.j'ai accepté de les rencontré un soir lui et une de ses soeurs chez ma mere.la il a fait le sentimental en disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qui'il avait des sentiments pour moi qu'il voulait faire sa vie avec moi....qu'il allait faire des efforts..et moi malgré que ma mere n'etait pas trop d'accord j'ai accepté de m'installer chez lui.au final j'ai quitté mon appartement, j'ai amené toutes mes affaires chez lui..on a vecu quelques semaines tranquilles..on se disait meme qu'on voudrait un enfant...
mais le naturel revient toujours..il a commencé a changé a redevenir agressif.insupportable..meme devant sa mere il parlait mal, ma mis 2 claques et la j'ai dis non c'est pas possible..donc un jour j'ai pris mes affaires, les essentielles et je suis parti avec l'aide de sa soeur..
tout le monde ma conseillé de porter plainte (lui ne voulait pas que je parte il etait tres agressif).
et puis une semaine est passé je n'ai pas eu de nouvelles (j'etais chez ma mere).je me suis dis tant mieux ça veut dire qu'il a compris mais bon j'avais encore mes meubles a recuperer quelques affaires aussi et de l'argent qu'il me doit et toutes les miseres sur le dos.donc je vais porter plainte pour me protéger et la au commissariat on m'annonce qu'il pete les plombs il y a des plaintes contre lui car il pourri son quartier..et en meme temps que je porte plainte il etait en train de menacé une voisine et la police la interpelé...c'est le hasard..c'est bizarre.bref.après j'apprend qu'ils lon amené dans un hopital psychiatrique (il petais vraiment les plombs) ça ma choqué.a ce point je ne pensais pas..
et moi la veille j'apprend que je suis enceinte..c'est ma faute j'avais pas pris la pilule au début qu'on est revenu ensemble, j'ai vécu vraiment comme une adolescente qui ne calcule rien..
donc aujourd'hui je me retrouve enceinte.mes proches me poussent a avorter car me disent qui a pas d'avenir pour cet enfant.bon moi je suis contre l'avortement..le geste ne me plait pas mais quand je fais le bilan de ma situation je me dis que le pauvre enfant na rien demandé a venir avec ce handicap c'est a dire un pere fou et mechant..
je suis en cdd j'ai plus d'appartement..bref donnez moi votre avis..je sais que mon histoire va vous paraitre folle.
moi meme je me demande comment je vais en sortir car meme si je suis forte de caractere je me dis que j'ai tout raté a cause d'un seul homme..c'est grave quand meme on peut se gaché la vie faire des erreurs a ce point sans rien demandé.
je suis fautive parce que j'aurais du dire stop avant mais moi j'avais peur de lui, j'ai fais confiance a des moments ou j'aurais pas du...
dites moi dans ce cas la on a la force d'elever seule un enfant en sachant que le pere vaut mieux pas qu'il soit au courant sinon il va faire la misere et en sachant que ma famille n'acceptera pas que je garde cet enfant..je suis trop perdu.si j'avorte je vais a l'encontre de mes principes....
je sais pas je suis perdue..
S
4 avril 2011 21:01
si t'es pas mariée tu vas à la mairie et tu fais une demande de reconnaissance de ton enfant comme ça il portera ton nom et il t'appartiendra. le cacher à son père ça va être difficile il le saura. quelle histoire !!!! et si t'es mariée prends un avocat pour qu'il t'aide. sad smiley
m
4 avril 2011 21:15
c est une délicate situation,un brigadier ma clairement dit une homme qui te frappe 1 fois recommencera,d apres plusieurs experiences que j ai pu voir autour de moi c est exactement sa,arrete de tout remettre sur toi,c est ne qu un pauvre type,qui a deja un certain passê derriere lui,le conseil que je peux te donner,c est de ne plus te remmettre avec lui,meme si il revient encore,il va encore te sortir de belles paroles,te dire tout ce que tu veux entendre,ce n est que de la foutaise,oublie le,avec le temps sa finira pas aller mieux inchallah,pour l enfant je ne serais quoi te dire,si tu le garde,sache que tu aura son géniteur coller a ton dos,pour toute la vie,reflechie bien aux consequences,pour ce qui est de l avortement,delicat,je m abstient de repondre,courrage,entourre toi de ta famille,et tiens nous o courrant
j
4 avril 2011 21:19
Bonsoir,
n'avorte pas, tu le regretteras!
car déjà d'une tu iras à l'encontre de tes principes comme tu l'as dit,
et de 2 je connais des femmes en instance de divorce ou divorcées, qui justement sont contentes d'avoir un enfant, car malgré la difficulté, leur enfant les aide à rester fortes!
tu es en cdd, peut être qu'après tu auras un cdi...certes l'enfant n'a pas demandé à être là, mais est ce une raison pour le "tuer"?les gens qui te disent ça n'ont rien compris! garde cet enfant, des obstacles et des épreuves tout le monde en a...c'est vrai que ton histoire est triste! mais cela n'explique pas pour autant un avortement!

tu ne peux pas le cacher à son père...mais si tu es mariée prends un avocat!
bon courage en tout cas!!!
l
4 avril 2011 22:00
merci pour vos conseils.ça c'est clair je ne reviendrais jamais plus avec lui..il ma toujours amené des problemes avec le recul et meme la que c'est fini j'ai cette petite chose qui me pousse dans le ventre a croire que le destin veut que je reste accroché a cet homme.c'est vrai il ma fait decouvrir la vie de couple des bons moments mais beaucoup trop de mauvais moments..de dangerosité..de la peur..bref ce que personne ne devrait vivre.^
parfois je me dis je devrais changer de region recommencer une nouvelle vie garder mon enfant partir loin
mais la ça veut dire plus ma famille plus mes amis..enfin du coup plus rien me plait j'ai gout a rien.je me demande pourquoi jen suis arrivé la..
n
4 avril 2011 22:04
salam

je suis desoler de ce qui t arrive j espere sincerement que sa s arrangera pour toi

mais surtout n avorte pas!!!!! avorter c est tuer une homme
ce pauvre petit enfant est innocent c est pas de sa faute c est un grand pecher d avorter
ne fait pas surtout pas sa ta fait une erreur assume

fait pas comme les laches qui n assume pas leur consequence
ta fait une erreur daccord maintenant ce qui est fait est fait trop tard pour revenir en arriere mais assume!!!!
sois pas une lache sois une femme courageuse qui va elever ton enfant et le proteger de tout sa
j
4 avril 2011 22:07
ne cherche pas à savoir pourquoi ou comment tu en es arrivée là!
tu es enceinte, et la réelle question c'est comment rebondir et retrouver le goût!
là c'est encore frais pour toi, donc c'est normal que c'est difficile! mais ne fais pas l'erreur d'avorter! et j'insiste sur le fait que d'autant plus que par principe tu étais contre, si tu le fais, tu le regretteras, et c'est sûr!
partir?pour aller où? tu peux essayer si tu penses que ça peut t'aider, sans forcément aller trop loin...pour pouvoir voir ta famille régulièrement! ou rester proche de ta famille qui pourra te soutenir!
quoiqu'il en soit ce que tu as vécu avec cet homme fait partie de ton passé, et maintenant, vis ton présent pour bien construire ton futur! relèves la tête
4 avril 2011 22:51
Salam,

Pourquoi tu veux avorter, si ton mari était mort, t aurais décidé d' avorter? Si ton mari était handicapé? T aurai décidé d' avorter?
Tu sais c est pas toi qui décide ces choses, c est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend.
Tu ne controles pas ces choses, c est la volonté d'Allah, ton bébé n a rien demandé, il est pas encore né qu ' on veut le tuer pour les fautes de ses parents.
Ça c est de l injustice. Ton mari il est malade d' un point de vue médical, au moins tu sais que ça vient pas de toi ni de couple mais qu il a des problèmes de santé mentale.
Et s il était paraplégique? Bon la tu es aussi victime de sa maladie. Mais ton bébé il a rien demandé.
c
4 avril 2011 23:44
tout d'abord courage ma soeur
n'avorte surtout pas!!! un enfant ce n'est que du bonheur
et meme si tu a un homme fou sache ke la loi protege els enfant
ensuite mm si tu a un cdd en france tu peut subvenir au besoin de ton enfant
et en dernier temps la position vis a vis de l'islam

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :



L'avortement d'un embryon de plus de 120 jours est considéré comme un meurtre d'une vie qu'Allah a rendu sacrée. Il a été confirmé par le hadith du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, que l'insufflation de l'âme s'accomplit après 120 jours. Il est donc interdit d'avorter après cette durée. D'ailleurs c'est un consensus des savants.



On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:



*Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n'avortait pas.



*Si c'est confirmé que le fœtus est mort dans le ventre de sa mère.



L'avortement avant cette phase (120 jours) est aussi interdit même si on ne peut le considérer comme un meurtre. La preuve de son interdiction est que c'est un anéantissement de la progéniture.

Allah dit: "Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et progéniture (bétail). Et Allah n'aime pas le désordre." (sourate 2/verset 205)



En conséquence, ce cas est aussi interdit sauf s'il est confirmé par un rapport médical que la vie de la mère est en danger à cause du fœtus.



Certains Oulémas ont autorisé l'avortement avant les quarante premiers jours. Mais le plus prépondérant est que c'est interdit.



L'épouse doit obéir à son mari surtout qu'il lui interdit de perpétrer un acte illicite (l'avortement).



Etant donné que les Oulémas ont déclaré qu'il est interdit à l'époux d'interrompre le coït*(accouplement) sauf s'il obtient l'autorisation de son épouse justifiant cela par le droit de la femme à avoir un enfant ! Alors l'avortement est plus approprié à interdire surtout que le mari le refuse.



Enfin, il faut savoir que le dénuement (la pauvreté) n'est pas une raison autorisant l'avortement. Qu'est ce qu'on dirait alors pour ceux qui sont aisés (comme c'est votre cas) ?



*



Et Allah sait mieux.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
4 avril 2011 23:52
Salemo3alikom


Avorter n'est pas une solution et en plus c'est haram ma soeur.Bon courage .Demande conseil à un avocat
n
5 avril 2011 00:20
Salam soeurette,

Ta situation est très difficile mais alHamdoulilah, il y'a toujours des solutions.

Je te conseille de garder ton enfant car si tu vas à l'encontre des tes principes ainsi qu'à l'encontre de la religion,tu t'en voudras toute ta vie. Tu n'arrêteras pas d'y penser matin, midi et soir. Vivre avec des regrets, c'est pas bon.

Si ton mari est en hopital psy, c'est pas pour rien. Des spécialistes ont cerné qu'il était malade. Tu n'es pas seule, il y' a ta famille, tes amies et cherches un bon avocat qui plaidera parfaitement ta cause in cha Allah.

Demande de l'aide à Dieu, tu te sentiras apaisée incha Allah et ça t'aidera ( je pense que tu le sais déjà ).

Bon courage et tiens nous au courant.
l
13 avril 2011 22:26
coucou tout le monde.j'ai donc pris ma decision de garder le bébé.
par contre après je sais pas comment je vais faire...faut il le dire au père...j'ai pas envie de le dire a sa famille.
on était pas marié.
en meme temps c'est tot je suis enceinte de 2 mois.
lui est toujours a l'hopital.
voila moi je suis contente de ma decision c'est la vie et je suis prete a assumer mon choix.
u
13 avril 2011 22:54
Citation
la detresse a écrit:
coucou tout le monde.j'ai donc pris ma decision de garder le bébé.
par contre après je sais pas comment je vais faire...faut il le dire au père...j'ai pas envie de le dire a sa famille.
on était pas marié.
en meme temps c'est tot je suis enceinte de 2 mois.
lui est toujours a l'hopital.
voila moi je suis contente de ma decision c'est la vie et je suis prete a assumer mon choix.

Bon courage !
J
13 avril 2011 23:14
Citation
la detresse a écrit:
coucou tout le monde.j'ai donc pris ma decision de garder le bébé.
par contre après je sais pas comment je vais faire...faut il le dire au père...j'ai pas envie de le dire a sa famille.
on était pas marié.
en meme temps c'est tot je suis enceinte de 2 mois.
lui est toujours a l'hopital.
voila moi je suis contente de ma decision c'est la vie et je suis prete a assumer mon choix.

Salam

Tu prends la bonne decision de garder le bébé...
Attends un peu si tu veux le dire à sa famille ... savoures un peu ces bons moments

winking smiley
c
13 avril 2011 23:25
courage mais com on la deja dit plus haut 1 homme qui frappe 1 fois recomencera mon pere etai violent avc ma mere et chaque fois il lui sortai les violon mais que du pipo il n as jamais changer soit et pour le bb toi seule prendre la bonne decision
l
13 avril 2011 23:48
Salam Detresse,

tu sais j'ai crée un compte spécialement pour te répondre, c'est la première fois que j'interviens et je le fais car je trouve ta situation très difficile tant dans ce qui s'est passé que dans les choix à faire pour l'avenir.

J'aimerai juste te dire la chose suivante : une décision d'avorter ou non ne revient qu'à toi de la prendre sous aucune influence de qui que ce soit, parce que cet enfant c'est toi qui en aura la pleine responsabilité toute ta vie ainsi que les relations que tu auras à entretenir avec son père et ta belle famille sachant que cet enfant est aussi le leur. Tout ceci tu dois sérieusement en peser le pour et le contre. Je ne sais pas quel âge tu as mais dans tous les cas, il faut aussi murement réfléchir à ton avenir familial, social, amoureux, professionnel, penser sérieusement à ce que sera ta vie avec et sans cet enfant.

N'essaie pas d'avoir ni une démarche fataliste ni mathématique dans ta réflexion mais je te conseille juste de t'écouter toi même car ta raison et ta conscience te parlent et te poussent vers le choix qui te convient, il suffit de t'écouter sincèrement.

Elles t'avaient parlé déjà quand tu as quitté ton homme la première fois mais il a su t'attendrir pour que tu retournes auprès de lui et tu as vu le résultat, il n'a rien changé à son attitude.

Si tu décides de garder l'enfant, je te déconseille de le cacher car un mensonge et de cette taille en plus, un jour te rattrapera et fera encore plus de dégâts dans ta vie, si ce n'est par le biais du père ou de sa famille, ce peut être par le biais de cet enfant même qui te reprochera de ne pas connaître ses racines.

Quand on est adulte, on fait des choix responsables et on les assume au vu et au su de tout le monde.

Fais le choix qui assurera ton bonheur, celui qui te fait défaut depuis que cet homme est entré dans ta vie.

Je te souhaite plein de courage et une vie heureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook