Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu me suis dans l'Est ou bien on arrête
w
13 février 2006 10:12
Bonjour chers amis,

Voilà j'ai rencontré un garçon il y a un an de cela, Marocain tout comme moi, il est originaire de l'Est, et vis depuis 3 ans en banlieue Parisienne et n'arrive pas à se faire à la vie parisienne. Moi je suis née et vie depuis toujours en banlieue parisienne, mais depuis qu'il ma rencontré il apprécie la vie ici. Il m'a demandé de retourner vivre dans l'Est pour se rapprocher de sa mère chose que j'ai finalement accepté. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est l'aîné de la famille 3 frères 28, 26 ans et 15 ans et 2 soeurs 20 ans et 24 ans et que leur père est décédé, par conséquent sa mère compte énormément sur lui pour assurer le rôle du père. Il souhaite que l'on se marie il en a parlé à sa mère mais pour elle hors de question. Elle souhaite qu'il revienne dans l'Est et lui fait du chantage pour qu'il revienne dans l'Est Elle ne donnera pas son consentement si il ne reviens pas vers elle. Il lui a dit qu'il reviendrait dans 2 ou 3ans mais elle ne le crois pas. Lui m'assure qu'il tiendra tête à sa mère et que si elle ne donne pas son consentement il se marira quand même et je le crois. De mon côté j'en ai parlé à ma mère qui s'y oppose aussi et me dit que je n'ai rien à faire dans l'Est. Je suis angoissé par cett situation Merci de vos messages
j
13 février 2006 10:42
salam

y'a quoi dans l'est? moody smiley la guerre? des extras terrestres (V: les visiteurs)? est ce un monde a part? moody smiley eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
13 février 2006 10:47
tu veux écouter ta mère et pas laisser écouter sa mère

écouter vos 2 coeurs et votre bonheur à vous
et essayer de faire de concession si toi tu campe sur tes positions avec l'influence de ta maman et lui de la sienne vous arriverez à rien.
w
13 février 2006 11:11
jolie donia,

je ne sais plus ou j'en suis, pour lui tout est claire on se mariera, on restera ici quelque temps en région parisienne et on repartira dans l'Est, mais pour moi l'Est est une région qui ne m'attire pas dans le sens ou il fait super froid, et il est difficile de trouver du travail pour moi Pour lui qui travaille dans une banque pas de problème pour trouver du boulot labas, il peut se faire muter dans l'Est, moi j'ai peur de ne pas m'adapter !
j
13 février 2006 11:17
Citation
widad307 a écrit:
jolie donia,

je ne sais plus ou j'en suis, pour lui tout est claire on se mariera, on restera ici quelque temps en région parisienne et on repartira dans l'Est, mais pour moi l'Est est une région qui ne m'attire pas dans le sens ou il fait super froid, et il est difficile de trouver du travail pour moi Pour lui qui travaille dans une banque pas de problème pour trouver du boulot labas, il peut se faire muter dans l'Est, moi j'ai peur de ne pas m'adapter !


oui c'est vrai qu'il n'est pas facil de changer d'environement comme ça eye rolling smiley, mais vous devez en parler serieusement a 2 et non a 3 ou 4 (les mamas eye rolling smiley....
Si lui est bien en region parisienne et qu'aucun de vous deux ne veut aller dans l'est, ce serai bien domage d'y aler juste pour faire plaisir a sa mere... je trouve sa reaction pas normal a cette mama, elle doit laisser son fils construire sa vie!!!
Faut prendre en compte vos deux avis pour trouver un compromis!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
13 février 2006 11:32
A l'Est il y a les COWBOYs

Voyage dans l'est c'est pas un nom de film ca...

Sinon vous êtes trop compliquées les filles...


loll
w
13 février 2006 11:43
joliedounia,

Moi j'ai décidé de le suivre dans 2 ou 3 ans comme on avait prévu cette décision on l'as pris ensemble, il m'a assuré qu'on s'installerais le plus loin possible de chez sa mère
N
13 février 2006 11:51
on a l'impression que tu veux pas aller dans l'est c'est plus à cause de sa mère que le fait de d'adapter
?
j
13 février 2006 12:12
Citation
widad307 a écrit:
joliedounia,

Moi j'ai décidé de le suivre dans 2 ou 3 ans comme on avait prévu cette décision on l'as pris ensemble, il m'a assuré qu'on s'installerais le plus loin possible de chez sa mère


le probleme pour toi c'est d'etre pres de ta belle mere, ou de vivre dans l'est? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
13 février 2006 12:34
le problème pour moi et surtout de vivre dans l'Est, une région que je ne connais pas, je vais tout quitter ici, ma famille mes amis mon travail tous les repères que j'avais ici ! lui me rassure en me disant que c'est à 4h00 de route et qu'il y aura le TGV PARIS-EST en 2007 et qu'il ne m'empêchera jamais de revoir ma famille Il y aussi la belle-mère lui me dit qu'elle n'est pas envahissante et qu'elle veux juste avoir ses enfants près d'elle et qu'elle ne s'imposera pas dans leur vie
y
13 février 2006 12:39
vous n'avez qu'à vous insataller a mi-chemin entre paris et l'est(qulle ville?)
Il doit bien y avoir une région sympa entre les deux!
j
13 février 2006 12:40
Citation
widad307 a écrit:
le problème pour moi et surtout de vivre dans l'Est, une région que je ne connais pas, je vais tout quitter ici, ma famille mes amis mon travail tous les repères que j'avais ici ! lui me rassure en me disant que c'est à 4h00 de route et qu'il y aura le TGV PARIS-EST en 2007 et qu'il ne m'empêchera jamais de revoir ma famille Il y aussi la belle-mère lui me dit qu'elle n'est pas envahissante et qu'elle veux juste avoir ses enfants près d'elle et qu'elle ne s'imposera pas dans leur vie


ewa si c'est l'homme avec qui tu veux faire ta vie, il faudra bien faire des concessions de ton cotè mais egalement du sien.... Prend le temps de connaitre sa mere, pour voir si vraiment elle ne causera aucun probleme dans votre couple, et surtout il faut que ton futur mari soit plus independant vis a vis de sa mere, un couple c"est a deux, ni plus ni moins...
Reflechit bien, et pese le pour et le contre.
Mais avant de prendre n'importe quel decision fait salat Istikhara, je ne cesserai jamais de le dire, elle donne reponse a toute question!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 12:41 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
13 février 2006 12:41
on y a pensé mais il n'y a rien entre les 2 et c'est paraît-il encore plus décevant au niveau travail et toi qu'aurais tu fais ? si ta femme te proposais de la suivre tu quitterais tout pour elle et recommencer à 0 dans une ville que tu ne connais pas
l
13 février 2006 12:47
rentré o bled tt les 2 comme ça personnes sera faché smiling smiley
sérieusement c dur com situation mais à mon avis tu dois cédé à sa décision un jr ou l autre si tu compte vraiment faire ta vie av lui .
y
13 février 2006 12:56
Moi perso (au fait je suis une demoiselle), je pense que j'aurai pu quitter ma ville( je suis de bruxellex), mais ça dépend de chaque personne, moi j'ai toujours rêvé d'aller vivre ailleurs car Bruxelles c'est trop petit tout le monde se connait, et j'aime le changement.
Mais à toi de voir si tu te sens prête à changer tes habitudes c un choix important.
Et puis ça dépend aussi du lieu ou tu comptes t'installer(grande ville, petit village).
w
13 février 2006 12:57
Il veut qu'on s'intalle à METZ, NANCY OU LUXEMBOURG
m
13 février 2006 13:01
Citation
widad307 a écrit:
Il veut qu'on s'intalle à METZ, NANCY

et bien sache que la vie est tranquille dans ces 2 villes et que pour rien au monde je dirai que la RP est mieux, il y fait froid? ben tout autant quequ'en RP sauf peut être que nos hivers ressemble à de vrais hiversgrinning smiley

franchement y'en a ils se posent la question sur le fait d'aller vivre dans un autre bled à l'autre bout du monde et vous vous prenez la tete pour 400 et quelques kms eye rolling smiley
l
13 février 2006 13:04
le pbm ds l EST c ki y a bp des fachooooooooo sad smiley
j
13 février 2006 13:05
Citation
lallasouriante a écrit:
le pbm ds l EST c ki y a bp des fachooooooooo sad smiley


c'est exactement ce a quoi je pensais eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 février 2006 13:06
Ben c'est pas le Japon!!
C'est pas si loin, je pense que j'aurai sauté le pas(ce n'est que mon avis), et puis peut-être que tu te sentira bien là-bas, et si tu vois que tu ne t'adaptes pas eh bien tu en parles à ton mari et je suis sure qu'il comprendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook