Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dans une impasse
m
26 mai 2009 17:24
bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophrénie, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi..
Mais moi je ne peux pas en parler avec mon père je suis bien trop gênée pour ça. J'ai un grand frère mais lui aussi est comme moi face à mon père. nos parents sont très strictes enfin ma famille entière...
Aidez moi je vous en supplie donnez moi des conseils je me sens si seule.
Mes amies européennes ne peuvent rien pour moi (à vrai dire j'en ai que deux) J'ai tout quitté pour être entiérement à lui une future épouse modèle mais mon rêve s'éloigne et m'échappe...
MERCI DE M AVOIR LU ET SOYEZ FRANCS SVP MERCI MERCI MERCI
e
26 mai 2009 19:19
je tai repondu sur lotre post
b
26 mai 2009 19:20
salam, je t'ai lu en entier, ton histoire est très touchante. Mais je ne comprends pas pourquoi ton père ne veut pas pourtant ton ami est musulman?
26 mai 2009 19:42
Si tu l'aimes, bat toi au maximum, ne lache pas l'affaire. Je suis sure qu'un jour ton père comprendra.
r
26 mai 2009 22:25
Dommage ! tu te marie pas avec sa famille,mais avec LUI seleument !!!!
Même si la famille a quand même une place importante...

Même si tu n'oses pas, dis à ta maman de parler à ton papa et si ça passe pas, vas y toi !

Sinon fais intervenir quelqu'un qu'ils connaissent en commun et qui puisse lui donner une autre image; l'image actuelle du papa de ton homme. Pour la tante j'crois qu'ya pas grand chose à dire, elle est malade, la ghaleb, que Dieu lui vienne en aide !

C'est vrai que les parents peuvent être dur sad smiley mais il veux ton bien c'est un peu normal de réagir comme ça quand on a des échos pareil, il veut le meilleur pour toi !

Après comme on dit, c'est Mektoub !

Que Dieu te vienne en aide et que la meilleur solution soit trouvée !

Courage !!!
t
27 mai 2009 10:13
Citation
rubis01 a écrit:
Dommage ! tu te marie pas avec sa famille,mais avec LUI seleument !!!!
Même si la famille a quand même une place importante...

Même si tu n'oses pas, dis à ta maman de parler à ton papa et si ça passe pas, vas y toi !

Sinon fais intervenir quelqu'un qu'ils connaissent en commun et qui puisse lui donner une autre image; l'image actuelle du papa de ton homme. Pour la tante j'crois qu'ya pas grand chose à dire, elle est malade, la ghaleb, que Dieu lui vienne en aide !

C'est vrai que les parents peuvent être dur sad smiley mais il veux ton bien c'est un peu normal de réagir comme ça quand on a des échos pareil, il veut le meilleur pour toi !

Après comme on dit, c'est Mektoub !

Que Dieu te vienne en aide et que la meilleur solution soit trouvée !

Courage !!!

salam,

Ca c'est le genre de phrase toute faite qui ne veut absolument rien dire.

Je pense que la famille de son mari/épouse est aussi importante, qu'on le veuille ou non, il y a toujours une influence de part est d'autre.

Faut arrêter de croire que seul le mari compte, sa famille aussi est importante, déjà ca te donne un aperçu dans quel environnement il a grandi, quelles sont les valeurs familiales...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
27 mai 2009 10:58
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.
27 mai 2009 11:10
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.
thumbs up
Meme si c'est tres grave de convaincre des gens de la débilité de leurs prejugés
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
27 mai 2009 11:25
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.
thumbs up
Meme si c'est tres grave de convaincre des gens de la débilité de leurs prejugés

Chaque personne à son lot de débilité !!! (je parle des préjugés)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
27 mai 2009 11:26
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.

Je faisais juste de rebondir par rapport à la phrase qui m'a parut insignifiante, rien d'autres winking smiley

Et je partage ton avis.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
27 mai 2009 11:35
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.
thumbs up
Meme si c'est tres grave de convaincre des gens de la débilité de leurs prejugés

Chaque personne à son lot de débilité !!! (je parle des préjugés)
Mais il y en a qui sont capable d'admettre leur debilité et changer et d'autres non
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
27 mai 2009 11:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Oui tilaoutipala, mais ce n'est pas une raison pour condamner les gens à vie. Tout le monde a le droit de changer, heureusement d'ailleurs. Il faut faire preuve d'un peu de tolérance.
Ce n'est pas parce que les parents de ce jeune homme ont commis des dérapages dans leur vie que leur fils est forcément un malfrat, il existe même des personnes élevées dans un environnement très religieux qui ne terminent pas forcément bien.

Bref, pour revenir à la posteuse, je te conseillerais d'organiser une rencontre entre ta mère et ton ami, qu'il essaie de la covaincre de son sérieux, de ses intentions pures, et peut être cela donnera à ta maman plus de force pour parler à ton papa.

Kheir inch'Allah.
thumbs up
Meme si c'est tres grave de convaincre des gens de la débilité de leurs prejugés

Chaque personne à son lot de débilité !!! (je parle des préjugés)
Mais il y en a qui sont capable d'admettre leur debilité et changer et d'autres non

Ca tu l as dit !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
27 mai 2009 12:50
Re,

Heureuse que tu sois de mon avis Tilaoupala smiling smiley

Tout ce que j'espère c'est que la posteuse pourra trouver un terrain d'entente avec son papa qui, s'inquiète pour sa fille, ce qui est tout à fait naturel, c'est pour cela que je pense que si le jeune homme est plein de bonnes intentions, inch'Allah, ils réussiront à faire accepter leur mariage.
La posteuse devrait même en parler avec son ami pour lui expliquer, DIPLOMATIQUEMENT, les craintes de son papa, en douceur surtout (hein?), et avec l'aide d'Allah, tout ira bien, si il veut vraiment l'épouser, il fera tout pour se faire accepter (dans la limite du raisonnable, attention).
l
27 mai 2009 14:35
Salam,

si tu es sur de toi je te conseillerai d'essayer d'en parler avec tes parents et si ce n'est pas le cas laisse tomber !

crois moi aucun homme ne vaut la peine ke tu tourne le dos a ta famille et tu ne vivra pas heureuse en sachant ke ta famille deteste ton mari ! vaut mieu avoir des regret que des remords et je sait de koi je parle .

fais le bon choix

mais noublie jamai tes parents c eux ki ton elevé et ils te veulent le meilleur !
r
27 mai 2009 14:46
------------Tilaoutipala---------------

C'est pas pour rien que j'ai ajouté , à la suite, même si la famille à une place importante

Oui je suis d'accord quand on dit que la famille joue un rôle,
de toute façon ils ne peuvent pas vivre à 2 et faire abstraction de la famille,
si on oubli la famille il nous reste quoi ? bref...

Mais au moins que le père apprenne a connaitre ce jeune homme, dans une même famille les frères et soeurs.. sont différents,on a pas tous le même caractère,après, c'est à la posteuse mayanou de se renseigner comme il faut,de se projetter dans l'avenir, pour voir le genre de relation qu'elle va entretenir avec sa belle famille..., si elle les accepte tels qu'ils sont.
Puis, c'est au parents de donner leur avis, en étant juste.Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook