Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dans une impasse
s
22 février 2010 21:12
salam a tous,
je vous remercier d'avance pour vous réponse...
voila mon probléme est le suivant;
j'ai un oncle au maroc qui fait beaucoup pour nous et que mes parents apprécier beaucoup, jusque la tous va bien... mais cette oncle a un fils en europe qui n'a pas en régle de papier "un sans papier" et donc mon oncle a demander ma main pour ce dernier, moi je sais pas quoi faire je veut pas epouser mon cousin mais en meme temps je ne veut pas perdre mon oncle et je veut pas que mes parent souffre de cette situation... je fais que pleurer j'ai peur de dire oui juste pour faire plaisir a mes paretns et a mon oncle...
PS; j'essayer de me convaincre mais je me vois pas du tout marier avec lui...

désolé d'étre lente... j'attend vous conseil avec impatienceyawning smiley
o
22 février 2010 21:15
Salam, si tu ne veu pas tu dit tout simplement NON, tu ne va pas te forcer non plus pr leur faire plaizir, sa met ariver la meme chose, mais lui etai au bled jai dit NONNNNNN cest meme pas la peine meme pâs en reve, normalement y devron conprendre
a
22 février 2010 21:22
Salam, je suis d'accord avec oujdiaa95 si tu ne veut pas ne le fait surtout pas.
C'est bein de pensé à safamille mais pense à toi aussi.
o
22 février 2010 21:23
surtout cest d'un mariage dont on parle, cest pour la vie
v
22 février 2010 21:24
Tuu dis NON. C est mieux de perdre un oncle (qui au passage si il vous en veut, tu sauras que c etait par interet quil vous aimait) que de perdre sa vie..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
22 février 2010 21:24
tout à fait sa peu te gaché la vie
22 février 2010 21:25
Salam;

tu ne vas pas te forcer à épouser ton cousin pour faire plaisir à ton oncle.

Ne te culpabilises pas et franchement ne te mets pas dans un état pareil.

Si ton oncle est quelqu'un d'intelligent, il comprendra ta décision.

Tu peux lui dire que tu vois ton cousin comme un frère d'ou vient ton refus
z
22 février 2010 21:26
salam;
je suis totalement d'accord avec les filles; si tu ne veux pas tu dois dire NON; le mariage n'est pas fait juste pour arranger les gens (même s'il s'agit de ta famille) c'est un réél engagement et il est important que tu te réveilles tous les matins auprès de l'homme que tu as choisis et que tu aimes et qui inhc'allah sera le père de tes enfants;
je suis sure que ta famille comprendras
s
22 février 2010 21:29
je vous remercier pour vous reponce assez rapide... vous avez raison mais je sais pas pourquoi j'ai une grosse bolle sur le coeur et je n'arréte pas de pleurer... et en plus maintenant j'ai envie d'annuler mes vacances au maroc, j'ai peur qui me tourne la tete la bas et je reviendrai marier sans me rendre compte... je me fais peut etre des film mais j'ai vraiment peur que c'a m'arrive.
encore un grand merciyawning smiley
22 février 2010 21:33
Tu peux dire oui mais juste pour les papiers.
S'ils acceptent tu seras réellement pourquoi ils te veulent...

Mais tu t'en fiche, du moment que chacun y trouve son compte : toi ton oncle tu le garde (à te lire il compte pour toi), son fils aura ses papiers, tu auras fais une bonne action (hassana), ta famille ne sera déchirée si tu venais à dire non.


Comme te l'ont dit les autres, il sagit d'un mariage, d'une vie, donc réfléchit bien.

PS : personnellement j'aurais proposé un mariage blanc, après tout dépend de ton âge car c'est quand même une longue procédure.


Courage, pas facile le chantage affectif.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
22 février 2010 21:36
c est ta vie c est pas de la famille ton oncle a fait bcp de chose bien mais tu n es pas obligé te lui faire pluizir le mariage c est pr la vie
réfléchi bien moi c est j étais toi je refuse
s
22 février 2010 21:38
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux dire oui mais juste pour les papiers.
S'ils acceptent tu seras réellement pourquoi ils te veulent...

Mais tu t'en fiche, du moment que chacun y trouve son compte : toi ton oncle tu le garde (à te lire il compte pour toi), son fils aura ses papiers, tu auras fais une bonne action (hassana), ta famille ne sera déchirée si tu venais à dire non.


Comme te l'ont dit les autres, il sagit d'un mariage, d'une vie, donc réfléchit bien.

PS : personnellement j'aurais proposé un mariage blanc, après tout dépend de ton âge car c'est quand même une longue procédure.

j'ai penser afaire ca aussi mais j'ai 24 ans et j'ai peur que ca prenne trop de temps si j'avais 20 je l'aurai fais sans hésiter mais la mes parents veulent me voir marier, en faite ils voulent retourner au maroc et c'est moi qui les retienne... si ca va vraiment pas je fait mariage blanc, merci d'avoir pris du temps pour me répondreyawning smiley

Courage, pas facile le chantage affectif.
s
22 février 2010 21:40
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux dire oui mais juste pour les papiers.
S'ils acceptent tu seras réellement pourquoi ils te veulent...

Mais tu t'en fiche, du moment que chacun y trouve son compte : toi ton oncle tu le garde (à te lire il compte pour toi), son fils aura ses papiers, tu auras fais une bonne action (hassana), ta famille ne sera déchirée si tu venais à dire non.


Comme te l'ont dit les autres, il sagit d'un mariage, d'une vie, donc réfléchit bien.

PS : personnellement j'aurais proposé un mariage blanc, après tout dépend de ton âge car c'est quand même une longue procédure.


Courage, pas facile le chantage affectif.
a
22 février 2010 21:49
oui mais un mariage blanc quand même et si entre temps el décide de se marier avec une personne qu'elle aime mais qu'elle ne peut pas a cause du mariage blanc personnellement je te le déconseille.
o
22 février 2010 21:49
Citation
anissa6917 a écrit:
oui mais un mariage blanc quand même et si entre temps el décide de se marier avec une personne qu'elle aime mais qu'elle ne peut pas a cause du mariage blanc personnellement je te le déconseille.

daccord avec toi, cest risquer
l
22 février 2010 21:54
Crois-tu vraiment que cette question se pose ? !!!

Dois-je me marier avec lui sachant que je ne l'aime pas, mais au moins je fais plaisir à mon oncle !!
f
22 février 2010 21:56
Salam,
On parle de ta vie là que tu veux offrir à ton oncle.
Mais t'es folle ou quoi?
Tu veux finir en dépression dans quelques années ou quoi?
Au bled ce sont profiteurs et faut pas le suivre sinon tu vas droit dans le mur.
Je trouve que ton super oncle est gonflé de te demandr un sacrifice pareil!!!
C'est clair que son fils à lui passe avant sa nièce.
A ta place non seulement je dis non mais en plus je le remets à sa place ce profiteur qui n'a pas honte de demander une chose pareille! Hchouma 3lih...
s
22 février 2010 22:00
lilou je n'ai pas poster pour avoir une réponse a cette question mais pour avoir quelque conseil et pour savoir comment répondre a leur demande et pour vider mon coeur aussi et ca ma fait du bien
s
22 février 2010 22:03
j'ai penser aussi au mariage blanc mais j'ai 24 ans et si jamais comme la dis annissa je trouve mon futur entre temps et je me retrouverai blouqué... j'aurai fait ce sacrifice a 20 ans mais a 24 ans je trouve que c'est un peu risqué
22 février 2010 22:04
Citation
salama86 a écrit:
salam a tous,
je vous remercier d'avance pour vous réponse...
voila mon probléme est le suivant;
j'ai un oncle au maroc qui fait beaucoup pour nous et que mes parents apprécier beaucoup, jusque la tous va bien... mais cette oncle a un fils en europe qui n'a pas en régle de papier "un sans papier" et donc mon oncle a demander ma main pour ce dernier, moi je sais pas quoi faire je veut pas epouser mon cousin mais en meme temps je ne veut pas perdre mon oncle et je veut pas que mes parent souffre de cette situation... je fais que pleurer j'ai peur de dire oui juste pour faire plaisir a mes paretns et a mon oncle...
PS; j'essayer de me convaincre mais je me vois pas du tout marier avec lui...

désolé d'étre lente... j'attend vous conseil avec impatienceyawning smiley

Alikoumsalam

Tu es dans le logique du don et contredon. Tu te sens redevable pour les choses que ton oncle a faites pour vous, et du coup, tu aimerais lui rendre la pareille avec tes parents via cette action pour son fils. Ce qui dans un sens est louable mais risqué. D'autant que la dette morale est envers l'oncle et pas son fils.

Mais d'un côté, le mariage est quelque chose de sérieux et sacré qui peut avoir des conséquences sur ta santé morale. Si tu te mets avec lui par intérêt sans sentiment, il peut y avoir un dégoût, un rejet, dans l'intimité, car tu ne l'aimes pas et surtout c'est ton cousin, qui ferait que tu te forceras à ne plus être toi-même.

Sans compte le risque connu de tous et surtout toutes. A savoir qu'une fois qu'il aura obtenu ses papiers, il pourrait te laisser pour quelqu'un d'autre. Car rien ne te dis qu'il n'est pas avec quelqu'un déjà, en ce moment. Et en fin de compte, c'est toi qui sera malheureuse, avec la galère de certaines femmes divorcées pour retrouver confiance et se remarier.

Tu devrais bien réfléchir avant de prendre une décision qui influe sur toute ta vie !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook