Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dans le floue quant à ses intentions
l
20 août 2009 01:20
Salam a3laykoum

Voila je viens à vous chère yabis(es) afin d'être un peu plus éclairée dans ma petite situation.

Pour ceux et celles qui auraient un peu suivis mon histoire, aujourdhui j'ai vu mon "chéri" ,apres une longue période de tensions, par sa demande car le ramadan approche inshAllah.

Donc nous nous sommes vus et en lui ayant un peu tiré les vers du nez, nous avons finis par mettre carte sur table quant à notre situation qui n'allait plus ces derniers mois.

Donc je lui ai fais part de mon ressentie, que je le trouvais assez distant, que je n'arrivais plus a le suivre...

Il s'est un peu braqué en me disant qu'il en avait marre de ces discussions(je le rapelle il est tres difficile de dialoguer avec lui)et que c'etait bien la nature des femmes de toujours voir le mal partout, que je ne pensais pas assez a lui...eye popping smiley

Alors là je n'ai rien compris, il sait pertinemment qui je l'épaule toujours quand ca ne va pas , j'ai conscience qu'il travaille dur, je ne l'embête jamais sur le "quand est ce qu'on se voit?"il passe avant moi et là il a osé me dire que je ne pensais pas assez a lui.

Ensuite j'ai tenté de le calmer lui faisant bien comprendre que je ne veux que son bien être mais qu'il y avait eu un changement dans son comportement et la il m'a avoué qu'il ne souhaitait pas trop me voir ces derniers temps a cause de la tentation selon ses dires.

Je lui ai dis que j'étais d'accord avec lui cur ce point là.

Il m'a ajouté qu'ayant déja eu des rapports sexuels dans son passé, il lui était difficile de ne plus le faire, chose que je peux comprendre.

Il m'a ainsi dit qu'il ne tiendrait pas longtemps comme cela et je l'ai invité a mettre un terme a notre relation si cela le demangeais tant que sa, étant déja dans le haram en se fréquentant, il ne manquerait plus que sa!!

De là il ma dis que son projet de mariage avec moi était une motivation pour lui quoi quil en soit mais qu'il voulait faire sa étape par étape.

De plus, il m'a fait part qu'il ressentais parfois de ma part un désinterêt vis a vis de lui car j'attendais toujours ses appels et seloN lui je ne prenais pas assez l'initiative de l'appeler.

Alors que je fais de mon mieux pour l'appeler aussi souvent que possible, ne voulant par là ne pas trop le deranger.

Et apres avoir réfléchie je m'en suis voulue de ne pas trop l'avoir épauler quand il en avait besoin.

Aujourdhui ses intentions restent floue.

Je souhaite partager ma vie avec lui, lui apporter tout ce qui pourrait le combler, avoir l'honneur de faire partie des siens inshAllah mais de son coté je ne sais plus trop ce qui veut réellement.

ps:il a finit en me disant qu'il avait tenu informé un de ses amis que je connais, ayant grandis dans le même quartier et nos familles etant tres proches,de notre relation et m'a dis que ce dernier avait beaucoup de respect pour moi et que si nous nous connaissions pas autant il n'aurait pas hésiter a demander ma main depuis longtemps.

Je ne sais pas si cela lui fera réflechir mais cette relation me demande beaucoup de patience, mais en mêm temps je veux me préparer a ce que cela n'aboutisse pas forcément.

Vos avis me seront inshAllah surement d'une grande aide même si les decisions a prendre me reviendront.

BarakAllahoufikoum
r
20 août 2009 01:23
ton gars pense qu au sexe, il essaye d avoir se qu il veut en te fesant culpabiliser, c est petit comme comportement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
20 août 2009 01:26
Citation
rajaouia a écrit:
ton gars pense qu au sexe, il essaye d avoir se qu il veut en te fesant culpabiliser, c est petit comme comportement

Je pense toutefois qu'il ya quand bien plus que cela

Je me dis toutefois que cela fais deux ans que nous sommes ensembles la premiere année jamais il n'ya vait d'allusion a cela ni dans les dires ni dans les gestes...Heu
r
20 août 2009 01:31
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ton gars pense qu au sexe, il essaye d avoir se qu il veut en te fesant culpabiliser, c est petit comme comportement

Je pense toutefois qu'il ya quand bien plus que cela

Je me dis toutefois que cela fais deux ans que nous sommes ensembles la premiere année jamais il n'ya vait d'allusion a cela ni dans les dires ni dans les gestes...Heu

ça reste un etre humain avec ses envis, c est pour ça c est dur a gérer une longue relation
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
20 août 2009 01:34
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ton gars pense qu au sexe, il essaye d avoir se qu il veut en te fesant culpabiliser, c est petit comme comportement

Je pense toutefois qu'il ya quand bien plus que cela

Je me dis toutefois que cela fais deux ans que nous sommes ensembles la premiere année jamais il n'ya vait d'allusion a cela ni dans les dires ni dans les gestes...Heu

ça reste un etre humain avec ses envis, c est pour ça c est dur a gérer une longue relation

je suis d'accord avec toi et hélas on ne peut pâs revenir en arriere.je ne sais plus quoi faire,le temps passe, je laisse faire les choses mais au fond je ne demande qu'un peu de clarté de sa part mais toujours rien.un coup "t'es la femmes, mon khirr" un coup welou, le néant!
f
20 août 2009 01:45
salam
purée on dirait que les mecs ont une mémoire partagées, tous à sortir les même débilités. c'est du chantage affectif à deux balles,
ben qu'il ait voir ailleurs et qu'il arrête de t'emmerder
l
20 août 2009 01:51
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
purée on dirait que les mecs ont une mémoire partagées, tous à sortir les même débilités. c'est du chantage affectif à deux balles,
ben qu'il ait voir ailleurs et qu'il arrête de t'emmerder

A3laykoum salam

Tu n'as pas tort fatimazohra, hélas c'est pas facil d'en arriver a cette conclusion.
f
20 août 2009 01:54
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
purée on dirait que les mecs ont une mémoire partagées, tous à sortir les même débilités. c'est du chantage affectif à deux balles,
ben qu'il ait voir ailleurs et qu'il arrête de t'emmerder

A3laykoum salam

Tu n'as pas tort fatimazohra, hélas c'est pas facil d'en arriver a cette conclusion.
salam
ben quand on est dans le couple, il y a beaucoup de choses qui echapent à notre jugement, c pour ça,à un moment donner il faut tout remettre en cause et réfflichir avec sa tête pas son coeur (ce qui est défficile pour nous les filles)
l
20 août 2009 01:59
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
purée on dirait que les mecs ont une mémoire partagées, tous à sortir les même débilités. c'est du chantage affectif à deux balles,
ben qu'il ait voir ailleurs et qu'il arrête de t'emmerder

A3laykoum salam

Tu n'as pas tort fatimazohra, hélas c'est pas facil d'en arriver a cette conclusion.
salam
ben quand on est dans le couple, il y a beaucoup de choses qui echapent à notre jugement, c pour ça,à un moment donner il faut tout remettre en cause et réfflichir avec sa tête pas son coeur (ce qui est défficile pour nous les filles)

Et Dieu seul sait que je fais tout en mon pouvoir pour ne pas dissocier raison et coeur.

Même si je suis prête a acepter mon sort si ma vie n'est pas a ces cotés, je patiente toutefois au cas ou il prendrait vraiment conscience que quelqu'un dans ce petit monde l'aime a sa juste valeur.
f
20 août 2009 02:06
ce que c'est révoltant de tomber sur quelqu'un qui ne connais pas ta juste valeur. dans ce cas là je suis catégorique : c la séparation pas de temps à perdre, qu'il ait se trouver une bent azzan9a.
mais bon ça ne marche pas tout le temps comme ça.
essaie de lui faire comprendre ton point de vue, mais à un moment donné tu lui dis que toi aussi tu es fatiguée et que rien ne se donne de force. qu'il arrête d'insiter à la fin . c dingue les mecs ce qu'ils ont la notion du temps quand il s'agit du sexe, mais quand tu parles mariage, là il n'est plus pressé
l
20 août 2009 02:11
Citation
fatimzohra a écrit:
ce que c'est révoltant de tomber sur quelqu'un qui ne connais pas ta juste valeur. dans ce cas là je suis catégorique : c la séparation pas de temps à perdre, qu'il ait se trouver une bent azzan9a.
mais bon ça ne marche pas tout le temps comme ça.
essaie de lui faire comprendre ton point de vue, mais à un moment donné tu lui dis que toi aussi tu es fatiguée et que rien ne se donne de force. qu'il arrête d'insiter à la fin . c dingue les mecs ce qu'ils ont la notion du temps quand il s'agit du sexe, mais quand tu parles mariage, là il n'est plus pressé

C'est vrai.

Je me dis le ramadan arrive inshAllah,je me dis qu'il pourra a travers ce mois sacré , prendre du recul, et a l'issu du ramadan je prendrai une decision car je ne supporte plus cette souffrance de trop vouloir son bien et qu'il ne le voit même pas.
l
20 août 2009 02:32
salam
a mon avis il faut pas lui donner l'ocasion de faire tom et jerryFootball,les choses sont claire il cherche son besoin,son habitude,il veut te classer dans la colonne des fille facile,mais cette fois ci a toi de jouer,prouvé le votre dignité,ton serieux,la différence entre hram et hlal,s'il t'aime vraiment il va entré par la porte ,si non qu'il sorte de ton coeur,la porte et assez ouvert pour lui et de son genre,les fille ne se ressemble pas,immaginé une chose qu'il ait ce qu'il veut et s'enfile,tu va regretter toute ta vie,alors a mon avie donné lui de la distance,s'il t'aime bien il courira vers toi quelque soit tes décisions et tes penséesNo no
S
20 août 2009 03:08
Je te rouve très mature et posé dans ton discours, ça fait plaisir...de voir que des filles qui ont encore la tête sur les épaules...
En ce qui concerne ton copain, eh bien je ne sais que trop dire car toi seul sait ce que tu peux en tirer..mais si déjà t'as du mal à communiquer avec lui ca promets pour la suite...
On n'est pas dans sa tête alors nous demander à nous ses intentions c'est un peu ..heuuuuuu...nous demander de jouer le role de madame irma la voyante du quartier....

Bon courage et ne change pas!!!!!!!!!
l
20 août 2009 11:11
Citation
liberté05 a écrit:
salam
a mon avis il faut pas lui donner l'ocasion de faire tom et jerryFootball,les choses sont claire il cherche son besoin,son habitude,il veut te classer dans la colonne des fille facile,mais cette fois ci a toi de jouer,prouvé le votre dignité,ton serieux,la différence entre hram et hlal,s'il t'aime vraiment il va entré par la porte ,si non qu'il sorte de ton coeur,la porte et assez ouvert pour lui et de son genre,les fille ne se ressemble pas,immaginé une chose qu'il ait ce qu'il veut et s'enfile,tu va regretter toute ta vie,alors a mon avie donné lui de la distance,s'il t'aime bien il courira vers toi quelque soit tes décisions et tes penséesNo no

Merci pour ce conseil que j'estime juste.

Je me suis dis aussi que je devrais prendre de la distance même si a la fin je n'aurais pas forcément ce que je souhaite:une prise de conscience de sa part!

J 'ai certes mes principes auxqels je m'attache avec conviction et bien que je comprenne ses faiblesses, je continue sans relâche à me dire que ces faiblesses, il peut les surmonter si la volonté y est.
l
20 août 2009 11:26
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Je te rouve très mature et posé dans ton discours, ça fait plaisir...de voir que des filles qui ont encore la tête sur les épaules...
En ce qui concerne ton copain, eh bien je ne sais que trop dire car toi seul sait ce que tu peux en tirer..mais si déjà t'as du mal à communiquer avec lui ca promets pour la suite...
On n'est pas dans sa tête alors nous demander à nous ses intentions c'est un peu ..heuuuuuu...nous demander de jouer le role de madame irma la voyante du quartier....

Bon courage et ne change pas!!!!!!!!!

Merci Soleil du coeur!!

C'est vrai que je recherche des avis alors que vous ne le connaissez pas mais peut être par son comùportement qui me semble tres floue, quelqu'un par experience saurra m'éclairer un peu inshAllah.

J'imagine que certaines personnes doivent se dire"il se fout de toi", "il ne cherche que..."et j'en

passe mais bien qu'il soit loin d'être parfait je crois en nous car nous avons surmonté des épreuves a

l'insu de tout le monde, notre relation reste secret defenses seule mes deux meilleurs amies sont au

courant et idem de son coté.

Nous tenons des le début a preserver cette union afin que cela ne s'ebruite pas et par conséquent cela eviterait davantage les tensions.

Je ne suis pas aveuglée par lamour, je sais que si au fond il ne me correspond pas je n'irai pas plus loin, j'ai prié Allah maintes foi et soubhanAllah, j'ai été exaucée(en ce qui le concerne).

Je le connais, pour lui c'est" pas besoin d'attention au quotidien de belles paroles, pour te prouver que je t'aime" et pour sa bien qu'étant assez sensible de nature,je me suis adapté a cela.

J'ai fais de gros éfforts pour lui mais lui n'en a fait aucun pour moi.

Je reste encore une fois indulgente mais attentive au fait que je ne suis pas bien face a ce changement de comportement.

Je ne cherche pas a le blâmer du genre" les mecs sont tous les mêmes et c'est toujours de leur faute"non loin de moi cette idée, j'ai également ma part de responsabilité mais je chercher toutefois et desespérament a connaitre ses intentions dont il ne me fais plus part.
f
20 août 2009 11:55
salam la rose
et pourquoi votre relation est secrète (j'aime pas ça, généralement ce n'est pas bonne signe perplexe )
ben écoute tu dis que tu as fait beaucoup d'efforts pour lui et lui aucun,et après tu dis qu'il tient à toi ton discours est contradictoire. c'est simple, un homme quand il aime vraiment , il fait des efforts. c'est à travers les actes qu'on reconnait les sentiments d'une personne. donc je te conseille de freiner tes sentiments et de considérer objectivement la situation
l
20 août 2009 12:09
Salam fatimazohra
parceque pour vivre heureux il faut vivre cacher
c bien meilleur que de s'exposer a certaine vipére smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam la rose
et pourquoi votre relation est secrète (j'aime pas ça, généralement ce n'est pas bonne signe perplexe )
ben écoute tu dis que tu as fait beaucoup d'efforts pour lui et lui aucun,et après tu dis qu'il tient à toi ton discours est contradictoire. c'est simple, un homme quand il aime vraiment , il fait des efforts. c'est à travers les actes qu'on reconnait les sentiments d'une personne. donc je te conseille de freiner tes sentiments et de considérer objectivement la situation
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
20 août 2009 12:21
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam fatimazohra
parceque pour vivre heureux il faut vivre cacher
c bien meilleur que de s'exposer a certaine vipére smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam la rose
et pourquoi votre relation est secrète (j'aime pas ça, généralement ce n'est pas bonne signe perplexe )
ben écoute tu dis que tu as fait beaucoup d'efforts pour lui et lui aucun,et après tu dis qu'il tient à toi ton discours est contradictoire. c'est simple, un homme quand il aime vraiment , il fait des efforts. c'est à travers les actes qu'on reconnait les sentiments d'une personne. donc je te conseille de freiner tes sentiments et de considérer objectivement la situation

Tu a tout compris Lamyaâ!

Je suis de nature discrete, lui aussi et nous ne nous sommes jamais exposés devant tout le monde par respect car notre union n'est pas officiel.

D'ailleurs le monde est tellement petit, autant être vigilent.

Je parait peut être contradictoire, certes il ne fais plus d'efforts considerables, mais je pense qu'il tient a moi.

C'est lui qui est contradictoire!

Tu as raison fatimazohra sur le fait que je devrais un peu freiner mes sentiments!
l
20 août 2009 12:26
Salam miss smiling smiley

tu a l'air lucide je m'inquiette pas pour toi
kheir inchallah winking smiley


Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam fatimazohra
parceque pour vivre heureux il faut vivre cacher
c bien meilleur que de s'exposer a certaine vipére smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam la rose
et pourquoi votre relation est secrète (j'aime pas ça, généralement ce n'est pas bonne signe perplexe )
ben écoute tu dis que tu as fait beaucoup d'efforts pour lui et lui aucun,et après tu dis qu'il tient à toi ton discours est contradictoire. c'est simple, un homme quand il aime vraiment , il fait des efforts. c'est à travers les actes qu'on reconnait les sentiments d'une personne. donc je te conseille de freiner tes sentiments et de considérer objectivement la situation

Tu a tout compris Lamyaâ!

Je suis de nature discrete, lui aussi et nous ne nous sommes jamais exposés devant tout le monde par respect car notre union n'est pas officiel.

D'ailleurs le monde est tellement petit, autant être vigilent.

Je parait peut être contradictoire, certes il ne fais plus d'efforts considerables, mais je pense qu'il tient a moi.

C'est lui qui est contradictoire!

Tu as raison fatimazohra sur le fait que je devrais un peu freiner mes sentiments!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
20 août 2009 12:30
salam les filles,
c normal d'avoir des avis divergents smiling smiley. personnellement je préfère que ça se sache, comme ça il y a pas d'ambigüité de la part de ses amis ni des miens, et je considére que ça donne une crédibilité au couple. mais bon, je vous comprends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook