Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans le doute avec lui aidez moi svp !!
31 janvier 2015 21:29
Selem à tous

J'ai maintenant 20 ans bientôt 21 au mois de de août inshallah et lui au mois de mars 22 . Nous nous sommes rencontrés y'a moins d'un an et ça fais 7 mois que nous sommes ensemble et c'est l'amour fou , on est tous les deux marocains . J'ai jamais aimer un mec comme lui et lui pareille avec une fille . On parle h24 de mariage moi et lui nous somme fou amoureux c'est hallucinant . mais je suis étudiante encore et lui en formation . Nous n'avons pas de situations mais on est tellement presser dsse marier et le problème aussi c'est nos parents nous sommes tous les deux les aînés de nos familles ça va être dur d'annoncer ça mdr . Mais bon moi j'me sens mal par rapport à cette situation j'ai peur dle perdre entre temps . En plus moi je viens de Paris et lui de Marseille la distance est très dur on se vois une fois par mois au milieu de notre distance FaceTime et texto tt les jours . Il me manque trop j'en peux plus ! Je sais plus quoi faire jme sens trop mal vis à vis de cette situation
L
31 janvier 2015 21:48
salam alikum,

si tu l'aime et il t'aime, pourquoi ne pas faire le grand saut et vous marié, rien ne t'empéche de vous marié si bien évidement Mr et Mme son d'accord, vous finissez vos études et puis vous fondez votre famille et avancer dans la vie, c'est le conseil que je peux te donner ma soeur, Mariez-vous, ayez beaucoup de Sbr et inchallah, lkheir.

Salam alikum
a
31 janvier 2015 21:54
Salam,

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Vous êtes jeunes, ok et alors? En quoi c'est incompatible avec le mariage? Mariez vous avec des moyens simples et puis c'est tout, vous aurez la baraqa d'Allah et vous écourterez une relation qui risque de s'éterniser dans le haram encore longtemps .
A
31 janvier 2015 22:16
c'est pas l'age le probléme mais l'argent .Ils sont l'un aux etudes et l'autre en formation.
S'ils se marient , ils vivent de quoi ? That is the question.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
31 janvier 2015 23:16
Oui c'est ça le problème on veut se marier mais de quoi ? Et on est presser tout les deux Pask on est trop loin lun de l'autre et c'est agaçant . On se ressemble tellement moi et lui c'est pour ça qu'on sait qu'on est fais ensemble .
;((((((
31 janvier 2015 23:18
Oui c'est ça le problème on veut se marier mais de quoi ? Et on est presser tout les deux Pask on est trop loin lun de l'autre et c'est agaçant . On se ressemble tellement moi et lui c'est pour ça qu'on sait qu'on est fais ensemble .
J
31 janvier 2015 23:22
Salam

Où comptez vous vous installer? 'Fin quand vous aurez des ressources .
Marseille Paris c'est pas tout à fait limitrophe ..
Tu vas réussir à t'extirper des jupes de ta mère sans frôler la neurasthénie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 23:35 par Djennet.
31 janvier 2015 23:29
C'est pas un problème Pask au Maroc nous habitons vraiment à côté . Et il a beaucoup de famille sur Paris et moi de même dans le sud . On s'installera à Lyon on a dis .on est prêt à être ensemble loin de tout le monde même maintenant
t
31 janvier 2015 23:32
Citation
SamSamia a écrit:
Selem à tous

J'ai maintenant 20 ans bientôt 21 au mois de de août inshallah et lui au mois de mars 22 . Nous nous sommes rencontrés y'a moins d'un an et ça fais 7 mois que nous sommes ensemble et c'est l'amour fou , on est tous les deux marocains . J'ai jamais aimer un mec comme lui et lui pareille avec une fille . On parle h24 de mariage moi et lui nous somme fou amoureux c'est hallucinant . mais je suis étudiante encore et lui en formation . Nous n'avons pas de situations mais on est tellement presser dsse marier et le problème aussi c'est nos parents nous sommes tous les deux les aînés de nos familles ça va être dur d'annoncer ça mdr . Mais bon moi j'me sens mal par rapport à cette situation j'ai peur dle perdre entre temps . En plus moi je viens de Paris et lui de Marseille la distance est très dur on se vois une fois par mois au milieu de notre distance FaceTime et texto tt les jours . Il me manque trop j'en peux plus ! Je sais plus quoi faire jme sens trop mal vis à vis de cette situation
tu a qu à faire jawejj missyar fin si vos parents accepte
O
31 janvier 2015 23:37
J'ai pas compris...c'est quoi le problème exactement dans tout ça ?
J
31 janvier 2015 23:37
Tu peux en parler à ta mère mais tu verras qu'elle demandera des comptes quant à sa situation . Normalement .
31 janvier 2015 23:49
Salam,
Ayez une situation avant, si allah à décider que vous serez mati et femme rien ne pourra vous séparez!
Vous êtes jeune donc apprenez à vous connaître dans les règles!
Qu allah te facilite si c est le bon
J
31 janvier 2015 23:52
Citation
Oustada a écrit:
J'ai pas compris...c'est quoi le problème exactement dans tout ça ?

Ils sont pressés de passer à la casserole mais ils sont sans-le-sou .. eye rolling smiley
W
1 février 2015 00:02
Salam Alykoum,
On m'a toujours appris à patienter et je pense malgrès mon jeune age que le mieu serait de patienter jusqu'à ce que vous ayez de quoi subvenir à vos besoins.
Et puis votre patience prouvera en plus la solidité de votre amour (je sais pas si c'est français mdr perplexe ) ALLAH te guidera in cha ALLAH , car lui seul c'est ce qu'il ya de bon pour toi ma soeur winking smiley
H
1 février 2015 00:03
C est vrais c est compliqué pour vous mais ma cHerie vous êtes trop jeune tous les deux pour le mariage pourquoi cette précipitation on plus vous avez beaucoup de choses avoir dans la vie encore parler au télé voyez vous de temp en temp terminez vos étude d'abord la vie elle est pas facile comme vous le poncez après mariage il y'a des responsabilité lourd maintenant il te paye juste resto cadeau ... Mais âpret mariage il ya des factures, loyer, courses ex.... Et bébé ( couche, lait habille et et et l amour âpret mariage c est 2fois zéro sa n existe pas je vous le jure croyez nous et si vous n avez pas setuation comment vous allez vivre avec l amour réfléchissez avant de prendre des décision difficile et je te conseille de reflichi ré avec ta tête et non pas avec ton cœur vous allez regrette restez en contacte aimez vous mais en même temp faite votre situation le mariage ne va pas s'évader lol voilà mon conseille
O
1 février 2015 00:22
Citation
Djennet a écrit:
Ils sont pressés de passer à la casserole mais ils sont sans-le-sou .. eye rolling smiley


J'attends avec impatience l'arrivée de la brigade-pour-le-mariage-jeune-même-si-t-as-ni-sous-ni-cerveau Angel
1 février 2015 01:32
Oui vous avez tous raison merci pour vos réponses je vais patientez et j'espère inshallah que ça va aller
1 février 2015 01:41
C'est l'amour qui va leurs donné a manger,une belle maison,et une voiture c'est ça !
Mpi l'amour m'a tout donné hahahqha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 01:41 par MmeElaref.
a
1 février 2015 10:49
Citation
SamSamia a écrit:
Oui c'est ça le problème on veut se marier mais de quoi ? Et on est presser tout les deux Pask on est trop loin lun de l'autre et c'est agaçant . On se ressemble tellement moi et lui c'est pour ça qu'on sait qu'on est fais ensemble .
;((((((


Alors vous êtes trop jeunes pour vous mariez mais suffisamment âgés pour vous fréquentez moody smiley
Si vous n'avez ni situation ni rien, alors cessez tout de suite cette relation au lieu de la laisser trainer encore et encore X années dans l'illicite.

Je ne comprend pas, quand on s'engage dans une relation, en principe, c'est que l'on sait que l'on est capable d'assumer les responsabilités du mariage et ce, peu importe l'âge. Si vous n'en êtes pas capables et qu'en plus vous n'allez pas vous mariez dans l'immédiat, ne vous fréquentez plus et puis c'est tout smoking smiley

Entre amour et raison, il faut choisir.
A
1 février 2015 12:08
Finis tes etudes et reste en contact avec lui ,en tout bien tout honneur
S'il tient a toi, vous vous mariez sinon, bah ce sera un autre . t'es encore jeune et pleine d'espoir
Tu peux aussi toi, changer de ton coté, ou recomtrer quelqu'un d'autre , sur place qui te convaincra . Comme ca peut lui arriver a lui.
Vous etes assez jeunes pour pourvoir changer d'avis tous les deux
Tu l'as rencontré trop jeune. Cêst peut etre juste qu'il est pas ton mektoub.
Mais ca seul le temps , vous le dira
en attendant reussis tes etudes et decorche ton diplome, ca te servira.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook