Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas d'accord avec une parole de Hudhaïfa rA3
A
27 juillet 2015 22:42
salam 3leikom,

voici ce qu'on rapporte par mouslim:

Un jour Hudhaïfa dit à son épouse :
« Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te marie pas après ma mort, car la femme sera au Paradis avec le dernier de ses maris sur terre. C’est pour cette raison que Allâh a interdit aux femmes du Prophète de se remarier après sa mort, afin qu’elles restent ses épouses au Paradis ».


La femme a le droit de se remarier, pour se préserver de la turpitude, sans aucune contrainte. C'est un droit d'Allah, ça ne l'engage pas à rester avec le dernier, tout comme les femmes qui se sont mariés avec le prophète sAws, qui ont perdu leur mari, martyr tomber en champ d'honneur.
Les mères des croyants sont illicites pour des raisons beaucoup plus important que ce qui est rapporté ici (pour le bien de l'islam, et de sa communauté). Rien à voir avec le fait qu'elles restent les épouses du prophète sAws.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/15 22:44 par Abde al Lahe.
A
27 juillet 2015 23:04
Après la mort de Abou Darda , Mu’awuya a voulu épouser Oum Darda car elle était une femme pieuse. Elle lui répondit : « Je n’accepte pas d’être ton épouse car j’ai entendu un jour mon mari dire qu’il avait entendu le Prophète dire : « la femme le Jour de la Résurrection sera avec le dernier de ses maris au Paradis».
Et comme j’aime beaucoup mon mari Abou Darda qui est mort, je veux que l’on soit ensemble dans le Paradis. J’ai donc décidé de ne plus me remarier après Abou Darda ».
A
27 juillet 2015 23:09
en plus il y'a un hadith qui dit qu'Allah demande aux gens s'ils veulent entrer ensemble au paradis ou pas. On a le choix, c'est un privilège pour les femmes, franchement je ne vois pas pourquoi on rapporte ce genre de chose, ce n'est pas dans l'interêt des soeurs. Si elle ne veulent pas se marier, elle disent non, ce n'est pas cette raison qui doit les contraindre à dire non, c'est n'importe quoi
A
27 juillet 2015 23:23
biensur si je meurt marier à cette femme, je suis avec elle la haut, mais si elle s'est marié à moi pour se préserver, et moi pour la protéger, ce n'est pas la même chose. Si j'ai tord qu'on m'explique, parce qu'il me semble que le prophète sAws a fait les choses ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 23:28 par Abde al Lahe.
27 juillet 2015 23:30
Salam Aleykoum

Si Hudhaïfa s'est trompé, les compagnons ne sont pas des prophètes et peuvent commettre des erreurs.
s
28 juillet 2015 11:29
Salam,

Au contraire, je trouve que c'est très beau.
Encore mieux que les films d'Hollywood.

Il aimait sa femme et sa femme l'aimait, que Dieu les agréé.
Je le vois aussi comme de la jalousie.

Mais il n'est bien entendu pas interdit de se remarier, ce n'est pas le propos ici mais simplement une histoire d'amour entre un homme et sa femme.
a
28 juillet 2015 20:11
Citation
Abde al Lahe a écrit:
biensur si je meurt marier à cette femme, je suis avec elle la haut, mais si elle s'est marié à moi pour se préserver, et moi pour la protéger, ce n'est pas la même chose. Si j'ai tord qu'on m'explique, parce qu'il me semble que le prophète sAws a fait les choses ainsi.

Quel est le problème? Il ne lui a pas non plus dit qu'il était harâm de ne pas se remarier après lui.
A
28 juillet 2015 20:59
vous avez du mal à voir l'enjeu, relisez ... c'est une manière d'aller contre l'autorisation d'Allah, c'est comme pour la polygamie que certain veulent interdire et la mettent comme condition de mariage. toujours la même obsession à vouloir aller dans le sens d'une personne, c'est faux !
A
28 juillet 2015 21:04
manquez plus qu'il l'interdisait. al qartubi je croyais que tu étais futer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 21:04 par Abde al Lahe.
a
28 juillet 2015 21:16
Non, c'est toi qui a rien compris à l'histoire, c'est hyperclair.
Venir sous-entendre que Hudhaifa (ra) voulait aller contre une permission d'Allah est grave.
Mesure tes mots, tu es beaucoup trop impulsif et extrémiste dans ta manière de penser: on parle d'illustres compagnons pas de l'illettré(e) du coin...
A
28 juillet 2015 21:26
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, c'est toi qui a rien compris à l'histoire, c'est hyperclair.
Venir sous-entendre que Hudhaifa (ra) voulait aller contre une permission d'Allah est grave.
Mesure tes mots, tu es beaucoup trop impulsif et extrémiste dans ta manière de penser: on parle d'illustres compagnons pas de l'illettré(e) du coin...

c'est moi que tu vises quand tu dis illettré ?
A
28 juillet 2015 21:31
en plus tu rabaisses les illettrés, mais le prophète sAws lui même l'était.
a
28 juillet 2015 21:37
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est moi que tu vises quand tu dis illettré ?

Non, relis bien, la substance de mon message est: "Hudhayfa n'est pas un simple illettré qui contourne les lois d'Allah"

Rabaisser les illettrés? Non, juste ceux qui se sentent pousser des ailes jusqu'à balancer sur un illustre compagnon. Si tu te sens visé, c'est pas mon problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 21:38 par al qurtubi.
B
28 juillet 2015 21:42
Citation
Abde al Lahe a écrit:
en plus il y'a un hadith qui dit qu'Allah demande aux gens s'ils veulent entrer ensemble au paradis ou pas. On a le choix, c'est un privilège pour les femmes, franchement je ne vois pas pourquoi on rapporte ce genre de chose, ce n'est pas dans l'interêt des soeurs. Si elle ne veulent pas se marier, elle disent non, ce n'est pas cette raison qui doit les contraindre à dire non, c'est n'importe quoi

Chacun fait sa vie sinon, non ?

Ce que tu as cité :

Un jour Hudhaïfa dit à son épouse :
« Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te marie pas après ma mort, car la femme sera au Paradis avec le dernier de ses maris sur terre. C’est pour cette raison que Allâh a interdit aux femmes du Prophète de se remarier après sa mort, afin qu’elles restent ses épouses au Paradis ».


Il peut bien dire ce qu'il veut à sa femme, non ?

Il ne lui interdit rien, là. Il lui explique juste que le Prophète (saws) avait dit que la femme était pour le dernier des maris, puisqu'il dit "si tu veux que etc.".
Il lui donne une information. Elle en fera ce qu'elle voudra.

Il parle à sa femme, c'est tout. Par amour probablement. En quoi ça te turlupine ^^

C'est entre eux et c'est tout Heu
A
28 juillet 2015 21:42
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, relis bien, la substance de mon message est: "Hudhayfa n'est pas un simple illettré qui contourne les lois d'Allah"

Rabaisser les illettrés? Non, juste ceux qui se sentent pousser des ailes jusqu'à balancer sur un illustre compagnon. Si tu te sens visé, c'est pas mon problème.

tu n'as pas à faire un parallèle avec les illétrés, le prophète sAws était illétré, mais c'était quelqu'un de sage. Et puis montre moi le parcours de ce compagnon, je ne le connais pas... de toute façon la question n'est pas la. Oui les compagnons se trompent, tu idéalises trop les compagnons, ils ne sont pas infaillibles, et des choses peuvent être dites comme ici, par très sage.
28 juillet 2015 21:46
salam a3likoum
je lis souvent les mêmes pseudos se chamailler sur le forum islam

pourtant la religion interdit les polémiques et les railleries
B
28 juillet 2015 21:47
Citation
Hassi Berkani a écrit:
salam a3likoum
je lis souvent les mêmes pseudos se chamailler sur le forum islam

pourtant la religion interdit les polémiques et les railleries

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

barakallahu fik, oui subhan Allah
A
28 juillet 2015 21:48
Citation
al Fihriya a écrit:
Chacun fait sa vie sinon, non ?

Ce que tu as cité :

Un jour Hudhaïfa dit à son épouse :
« Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te marie pas après ma mort, car la femme sera au Paradis avec le dernier de ses maris sur terre. C’est pour cette raison que Allâh a interdit aux femmes du Prophète de se remarier après sa mort, afin qu’elles restent ses épouses au Paradis ».


Il peut bien dire ce qu'il veut à sa femme, non ?

Il ne lui interdit rien, là. Il lui explique juste que le Prophète (saws) avait dit que la femme était pour le dernier des maris, puisqu'il dit "si tu veux que etc.".
Il lui donne une information. Elle en fera ce qu'elle voudra.

Il parle à sa femme, c'est tout. Par amour probablement. En quoi ça te turlupine ^^

C'est entre eux et c'est tout Heu

ne vous arrêtez pas au sentiment, allez plus loin...
il parle à sa femme, alors pourquoi on nous rapporte ses dire ??? chacun sa vie, mais la il essaye d'influencer la votre. Vous avez un droit, il faut l'exploiter c'est aussi simple que ça. N'aller pas croire ce qu'on vous dis, parfois. C'est juste pour vous limiter de vivre comme vous l'entendez. avant c'était la polygamie, et maintenant le mariage des veuves. C'est juste faux, je prend comme témoin mon prophète sAws.
a
28 juillet 2015 21:49
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu n'as pas à faire un parallèle avec les illétrés, le prophète sAws était illétré, mais c'était quelqu'un de sage. Et puis montre moi le parcours de ce compagnon, je ne le connais pas... de toute façon la question n'est pas la. Oui les compagnons se trompent, tu idéalises trop les compagnons, ils ne sont pas infaillibles, et des choses peuvent être dites comme ici, par très sage.

Être illettré,c'est différent d'être ignorant... Je peux dire sans problème que quelqu'un est illettré, pas besoin de détourner l'argument.
Les compagnons se trompaient mais ils ne mentaient pas/ ne bidouillaient pas sciemment sur la religion d'Allah.
Donc, dire ce que tu as dit sur un compagnon alors que tu ne connais rien de lui, désolé, c'est inadmissible et venir dire que les autres sont pas futés parce qu'ils ne partagent pas ta compréhension, désolé, c'est juste ridicule...

J'arrête là la discussion de sourds
B
28 juillet 2015 21:53
Citation
Abde al Lahe a écrit:

il parle à sa femme, alors pourquoi on nous rapporte ses dire ???

ben, pour qu'on soit au courant du hadith du Prophète (saws) mon coco

Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook