Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas d'accord
L
20 octobre 2006 13:32
En même temps pour le peu d'attention que me donne ces derniers temps Sa Seigneurie le Modo, je sais pas si cela va changer grand chose.

Bref je suis pas d'accord que Chhiwates ait étét changé en "cuisine et gastronomie"
y a plu sde rêve, et nous sommes marocains que diable!!!!

Cuisine et gastronomie ca fait pas rêver!!!

Alors que chhiwates, tout de suite c'est exotique, ça rappelle moul el rhanout, et le rdass.
bref chhiwates 1) ca vous met du baume au coeur, 2) de la salive plein la bouche, 3) des odeurs plein le nez, bref ca fait vraiment planer, surtout pdt le ramadan!

Donc je ne sui spas d'accord!
L
20 octobre 2006 13:34
Déjà qu'un rubrique olé olé a été créée!!! Là je veux bien céder, mais pas pour chhiwates!!!


Je suis sérieuse.

De grâce, laissez moi croire qu un jour, je sserai l'agale de Aicha!!!
w
20 octobre 2006 13:50
Citation
Lalakoum a écrit:
En même temps pour le peu d'attention que me donne ces derniers temps Sa Seigneurie le Modo, je sais pas si cela va changer grand chose.

Bref je suis pas d'accord que Chhiwates ait étét changé en "cuisine et gastronomie"
y a plu sde rêve, et nous sommes marocains que diable!!!!

Cuisine et gastronomie ca fait pas rêver!!!

Alors que chhiwates, tout de suite c'est exotique, ça rappelle moul el rhanout, et le rdass.
bref chhiwates 1) ca vous met du baume au coeur, 2) de la salive plein la bouche, 3) des odeurs plein le nez, bref ca fait vraiment planer, surtout pdt le ramadan!

Donc je ne sui spas d'accord!



quel beau cri du coeur, et tu veux savoir quoi. je suis de de ton avis.
c est comme si le mot halka et noukate étaient supprimés du forum blagues..
y
20 octobre 2006 14:40
Je ne peux que m'incliner aussi !

Liberez les Chhiwates Monsieur le modo !

Laissez la gastro. aux Gaulois et autre Ifranges ! Sinon, Aïcha changera de pseudo et s'appelera Jacqueline !

Et comme on dit chez nous "l9dim ma tfaret fih... " (le reste du dicton, je ne m'en rappelle plus grinning smiley) !

En ces derniers jours du Ramadan, faites un bon geste monsieur le modo ! (et je suis sûr que M'dame la modéartrice est de notre avis grinning smiley) !


Allez tous ensemble eh ho ! eh ho !
s
20 octobre 2006 14:46
(tm)

Clap Clap

Je vote pour un retour au titre "chhiwates"

Citation
yassy37 a écrit:
Sinon, Aïcha changera de pseudo et s'appelera Jacqueline ! !
20 octobre 2006 14:53
j'avoue que "chhiwates" ca fait plus appétissant et attractif comme nom de forum winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
20 octobre 2006 14:59
Idem..chhiwatte c'est meilleur..
b
20 octobre 2006 15:02
allez le webby et son équipe remettez nous le titre "chhiwatte", silvoupléééééééééééééééé!!
j
20 octobre 2006 15:05
salam


je me joins à vous pour voter "chhiwatte" il faut que la marocaineté de ce forum sois maintenu.... sinon on ne va plus sentir cette ambiance marocaine, ça va devenir trop français... crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/06 15:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
20 octobre 2006 15:11
Salem,

Je propose au modo, de demander un peu + souvent l'avis des forumeurs.

J'encourage vivement la création de nouvelles rubriques, mais ca serait sympa, de demander l'avis de la communauté "Yabiladienne".

Au passage, pourquoi ne pas demander à chacun de nous, d' eventuelles suggestions, pour que le site continue à se developper dans le bon sens.
y
20 octobre 2006 15:30
OUI je suis avec vous tous!!!!!


Et a la place de "Amour et sentiments" je propose "Houb ou Yhssass" !!

grinning smiley


(tm)
b
20 octobre 2006 15:35
Citation
yaska a écrit:
OUI je suis avec vous tous!!!!!


Et a la place de "Amour et sentiments" je propose "Houb ou Yhssass" !!

grinning smiley


(tm)

franchement c unebonne idée (tm)
20 octobre 2006 15:37
excellente idée fréro winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
20 octobre 2006 15:45
Yaska c'est franchement une super idée!

En plus je viens d'apprendre le mot yhssas. limite ca me rappelle syassa, mais bon rien n'a voir!!!

la révolution est en marche camarade Yabiladien!!!

C'ets maintenant qu'iol faut être dans le train, après il sera trop tard!!!

camarade tu pourras dire :" j'y ai participé"!!!!!!!


C'est du gros dossier!!!!



Vive la subversion!!!!
b
20 octobre 2006 15:49
Citation
Lalakoum a écrit:
Déjà qu'un rubrique olé olé a été créée!!! Là je veux bien céder, mais pas pour chhiwates!!!


Je suis sérieuse.

De grâce, laissez moi croire qu un jour, je sserai l'agale de Aicha!!!


Clap pour ce cri de révolte...

ne lâche pas l'affaire No no
D
20 octobre 2006 15:49
Mes biens chers freres et soeurs,


l'un d'entre vous aurait il la bonte d'ame de renseigner mon pauvre esprit inculte et illetre que je suis (mais que je soigne) , à savoir la signification du mot Yhssas ???

Pardonnez l'outrecuidance dont je fais preuve en m'imiscant dans votre conversation sans en avoir fait la requete avant, c'est qu'il est dit que la redemption commence par le savoir..

alors faut bien que je commence par qlq chose..

Didi 4
L
20 octobre 2006 15:52
T'es completement folle Didi, mais j'adore ça!!!
par deduction ca doit vouloir dire sentiment.


Camarades, vou sallez vois que bvientôt sa seigneurie va nou sdeùmander de manqger la harira ave cune cuillère on n epourra plu sla chlob avec zlafa!!!

Loubya, ave cla fourchette, et ma marka,on ne pourra plus rammass

fini les boulettes qe couscous que ma mère à mon age met encore dans le creux de ma main, on va devoir utiliser des couverts!!!!!!lol

fini la ralcha (ou robz smida) ecrasé avec zebda et le miel!!!

Pff on perd nos traditions!!!!!
j
20 octobre 2006 15:54
Citation
yaska a écrit:
OUI je suis avec vous tous!!!!!


Et a la place de "Amour et sentiments" je propose "Houb ou Yhssass" !!

grinning smiley


(tm)


oui je suis pour, c'est tellement beau la langue arabe Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
20 octobre 2006 16:06
Citation
Lalakoum a écrit:
En même temps pour le peu d'attention que me donne ces derniers temps Sa Seigneurie le Modo, je sais pas si cela va changer grand chose.

Bref je suis pas d'accord que Chhiwates ait étét changé en "cuisine et gastronomie"
y a plu sde rêve, et nous sommes marocains que diable!!!!

Cuisine et gastronomie ca fait pas rêver!!!

Alors que chhiwates, tout de suite c'est exotique, ça rappelle moul el rhanout, et le rdass.
bref chhiwates 1) ca vous met du baume au coeur, 2) de la salive plein la bouche, 3) des odeurs plein le nez, bref ca fait vraiment planer, surtout pdt le ramadan!

Donc je ne sui spas d'accord!



salam ahlikoum!

tout à fait d'accord avec toi!

notre langue est si belle!!! Clap

en plus la cuisine marocaine ce n'est pas de la soit disant gastronomie, mais de l'art....
chaque plat est une histoire, plein de saveur......thumbs upthumbs up


hummmmmmmmmmmmmmmm!!! je commence à avoir faim! sad smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
y
20 octobre 2006 16:10
Citation
Didi123 a écrit:
Mes biens chers freres et soeurs,


l'un d'entre vous aurait il la bonte d'ame de renseigner mon pauvre esprit inculte et illetre que je suis (mais que je soigne) , à savoir la signification du mot Yhssas ???

Pardonnez l'outrecuidance dont je fais preuve en m'imiscant dans votre conversation sans en avoir fait la requete avant, c'est qu'il est dit que la redemption commence par le savoir..

alors faut bien que je commence par qlq chose..

Didi 4

Chère Didi 4,

Le mot Yhssas n'est pas la bonne traduction phonetique correcte. Je dirais plutôt "Ihhhhssaaass" (en raclant bien le h et en allongeant bien le a ) qui est une dérvié du vebe Ahassa, youhissou fa houa Mouhisson (et non hassass bande de devergondés grinning smiley)


Ce verbe, dans le dialecte gaulois, peut se traduire en "sentir" et donc Ihssass en Sentiment au singulier. Pour le pluriel on utilisera le mot "Ahassiss".


J'espère que ma réponse a eclairé ton esprit lumineux !


Bien Cordialement,

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook