Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas cultivée
P
19 novembre 2016 21:57
Salam tout le monde Bye

Alors voilà, je ne suis pas très cultivée, et j'ai décidé d'arranger ça! Car des fois je suis gênée quand on me dit avec de grands yeux "tu connais pas???" eye popping smiley eye popping smiley

Donc je m'adresse aux gens cultivés et dévoués: pouvez vous m'aider en faisant une liste de 10 films, 10 séries, 10 musiques, 10 émissions, 10 personnages, 10 répliques, 10 ce que vous voulez ... qui vous viennent à l'esprit et que "tout le monde connait"?

Merci les amis winking smiley
I
19 novembre 2016 22:01
Salam Alikoum

Tu ma fait rire

C'est ça la culture pour toi
Qu'est ce qu'on s'en fou si on connais pas tel ou tel film ou on connait pas Delormeau moody smiley
X
19 novembre 2016 22:02
T vraiment une perle perdu grinning smiley
C
19 novembre 2016 22:02
T'as pas frappé à la bonne porte sur ce forum ptdr
19 novembre 2016 22:04
C est quoi la culture pour toi ?

et puis y a un hadth , un verset qui dit qu on doit etre cultivée dans cette vie ?
Cest encore une tentation de satan le rusé. Une depravation de plus de l occident.perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
19 novembre 2016 22:04
Bof c'est pas ça la culture !!

Cultive toi plutôt en histoire, en littérature, en sciences, quelque chose comme ça ! Tu paraîtras beaucoup plus cultivée crois moi thumbs up
C
19 novembre 2016 22:04
Je m'attendais à la culture général exemple dix hommes politiques dix dates historiques etc
19 novembre 2016 22:12
Salam

A voir le profil , on en serait convaincu.
eye rolling smileygrinning smileyIll
Citation
Chamallooww a écrit:
T'as pas frappé à la bonne porte sur ce forum ptdr
19 novembre 2016 22:15
Pour être cultivée, il suffit d'être curieux et de s'interesser à tout.
Cogito ergo sum
W
19 novembre 2016 22:23
Faut lire
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
a
19 novembre 2016 22:47
Salam.le fait de dire que on ne sait pas ou qu on ne connait pas quelque chose,c est déjà un signe de culture...on ne naît pas cultivé....on apprend,on memorise,on se diversifie,on s enrichit ....la culture a dit quelqu'un c est ce qui reste quand on a tout oublié.....et on ne finit jamais de se cultiver....on rapporte que un érudit de la Renaissance disait"je sais tout,et même plus".... vanité trompeuse...
PS:mamiche,tu fais peur...je sens en toi le bruleur de livres (de Fahrenheit 451)et le destructeur des monuments historiques
19 novembre 2016 22:59
Salam aleykoum. Pour moi etre cultiver ce n'es pas connaitre les rappeurs du moments ou la nouvel mode. Tu es juste dans ta bulles, et c tres bien
Tu n'es pas obliger de faire sa juste pour etre accepter, moi je te conseil dapprendre des connaissance sur ce qui te fascine et te fait plaisir. Ya vrmn pas de honte de ne pas connaitre des titres de musique et de series. Moi par exemple je ne connait pas trop de serie surtout pas celles du moment, et ben mes amies sont choquer mais jmenfou car sa ne m'interesse vrmn pas lol
19 novembre 2016 23:04
Non . Etre cultivé , c est posséder ET etaler des connaissances dans différents domaines

Si t es juste curieux , ou t interesse a bcp de choses mais ne memorise rien, car tu cherches juste le bien etre et assouvir ta curiosité. tu finiras certes epanoui mais pas cultivé.

La culture pour moi, c est une grande affaire de memoire avant tout . Il faut etre capable de stoker l information pour pouvoir la sortir au moment opportun.

Juste un avis perso.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Pour être cultivée, il suffit d'être curieux et de s'interesser à tout.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
19 novembre 2016 23:06
Pour mettre ma pierre à votre édifice ... les célébrités du moments
- la perle des perles
- la perle du sud
- la perle de l'orient
- la perle du moment
- la perle perdue
- la perle rare
- la fausse perle
- la perle immaginaire
- la perle noire
- la perle de culture ...

Citation
Perle perdue a écrit:
Salam tout le monde Bye

Alors voilà, je ne suis pas très cultivée, et j'ai décidé d'arranger ça! Car des fois je suis gênée quand on me dit avec de grands yeux "tu connais pas???" eye popping smiley eye popping smiley

Donc je m'adresse aux gens cultivés et dévoués: pouvez vous m'aider en faisant une liste de 10 films, 10 séries, 10 musiques, 10 émissions, 10 personnages, 10 répliques, 10 ce que vous voulez ... qui vous viennent à l'esprit et que "tout le monde connait"?

Merci les amis winking smiley
19 novembre 2016 23:21
Allah 1
الله

Ar-Rahmān 2
الرحمن

Ar-Rahīm 3
الرحيم

Al-Malik 4
الملك

Al-Quddūs 5
القدوس

As-Salām 6
السلام

Al-Mu'min 7
المؤمن

Al-Mouhaymin 8
المهيمن

Al-‘Aziz 9
العزيز

Al-Jabbār 10
الجبار
19 novembre 2016 23:23
"Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec cette fille ... " eye rolling smiley

"En politique, rien n'arrive par hasard . Si un événement se produit, vous pouvez être certain qu'il a été prévu de se dérouler de cette façon"

"Le monde est dangereux. Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui laissent faire"
P
19 novembre 2016 23:33
Lol vos réponses m'ont bien fait rire. Je me suis mal exprimée, je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs domaines de culture. En fait, je suis quand même cultivée dans certains domaines (heureusement tongue sticking out smiley) j'ai fait des études, je lis beaucoup,... mais il y a certains domaines où j'y connais rien (ceux cités plus haut), donc j'essaie de combler ce gap. J'attends donc vos listes winking smiley
19 novembre 2016 23:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La culture ne protège en rien contre les tourments de l'Au-delà. Il vaut mieux s'intéresser à des choses utiles. Tant pis si on te prend pour une c****.
Qui rira bien rira le dernier.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 novembre 2016 23:57
Oui justement la curiosité est un outil au stockage d'information, être constamment stimulé, chercher le pourquoi du moment est plus facile à l'apprentissage de connaissance.
Citation
mamiche a écrit:
Non . Etre cultivé , c est posséder ET etaler des connaissances dans différents domaines

Si t es juste curieux , ou t interesse a bcp de choses mais ne memorise rien, car tu cherches juste le bien etre et assouvir ta curiosité. tu finiras certes epanoui mais pas cultivé.

La culture pour moi, c est une grande affaire de memoire avant tout . Il faut etre capable de stoker l information pour pouvoir la sortir au moment opportun.

Juste un avis perso.
Cogito ergo sum
20 novembre 2016 00:10
Ma liste à compléter :

films français : le diner de con, la soupe aux choux, la grande vadrouille, la cité de la joie, intouchable,

films américains ??

films indiens : la famille indienne, kuch kuch hotta hei, devdas, jodha akbar, lagaan

livres : tous les classiques français : zola, celine, victor hugo, le comte de monte-christo, les lettres persanes montesquieu, l'étranger camus
étrangers : le procès kafka, le vieil homme et la mer hemingway, l'alchimiste paul coelho

religion : coran, jardin des vertueux, nectar cacheté, tafsir de ibn khatir, vie des compagnon, les meditations de ibn qayim

si tu connais tout ça bsahtek t'es cultivé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 00:12 par Yoona.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook