Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis nul en cuisine
c
6 juillet 2011 11:23
Bonjour à toutes!
Je me permet de vous sollicité votre aide car moi je suis nul en cuisine d'ailleurs mon mari me le reproche tous le temps.
vous pouvez me dire pourquoi à chaque fois que je fait un tajine ou ou autre plats en sauce, kan on regarde la sauce il y a l'eau d'un coté et de l'autre les épice et l'huile c pa homogéne pourtant avant mes sauces n'était pa comme sa?!!
mes plats n'ont pas de gouts. quand je recoit du monde j'ai trop honte..
tous conseils sont les bienvenu,
merci d'avance pour votre aide.
m
6 juillet 2011 14:07
Je te conseil de persévérer, de faire pleins d'essais et de bien regarder par exemple ta maman quand elle cuisine ou bien une soeur.

De te renseigner sur les diverses épices qui existent, il n'y a pas que le cumin, le ras el hannout ou encore le gingembre comme épices qui donne du gout.

Après il faut bien savoir doser tout cela et incha allah tu réalisera des plats succulents.
c
6 juillet 2011 17:39
merci
le probleme je les ai regardé plusieurs foi mai je n'arrive pa a avoir le même gout
mais merci pour t encouragement de continué sa m'aide a continué de cuisiné
y
6 juillet 2011 17:49
Slm je te conseil le blog culinaire « sousoukitchen» franchement il est trop bien illustré ! Pour les nuls comme toi et moi lol . Nn serieusement il est bien je trouve j ai pas un super niveau en matiere de cuisine surtt que jme mari bientot inshaallah mais bon faut persever
h
6 juillet 2011 19:14
Citation
yara59 a écrit:
Slm je te conseil le blog culinaire « sousoukitchen» franchement il est trop bien illustré ! Pour les nuls comme toi et moi lol . Nn serieusement il est bien je trouve j ai pas un super niveau en matiere de cuisine surtt que jme mari bientot inshaallah mais bon faut persever

merci pour le tuyau, la miss!! j'ai jeté un coup d'oeil vite fait, il a l'air bien fait!winking smiley
Ramadan Karim
n
6 juillet 2011 19:14
Salam les filles

je te conseille de perseverer de regarder des video le blog citee ci dessus es bien et ce forum

pour ta sauce tu met peu etre trop d eau? Faut bien laisser reduire

c
6 juillet 2011 20:07
merci beaucoup pour le blog je regarderai aprés, pour ma sauce je la laisse réduire meme kan il ya trés pe de sauce c pareil c pour sa ke je compren pa.
mais merci vos conseils
z
6 juillet 2011 21:51
Salam

dis nous comment tu procède quand par exemple tu décides de faire un tagine...
Détailles tes étapes... et en fonction de ta manière de faire on pourras sûrement te donner des conseils...
c
6 juillet 2011 22:51
je mets oignon avec un peu d'huile avec viande hachée épice, laisse mijoté un peu puis j'ajoute de l'eau et légumes


soit je mets tous dans la cocotte huile oignon tomate coriande épice sel viande laisse mijoté rajoute de l'eau laisse cuire puis j'ajoute légumes.o
Peu etreque je met pa assez de'épice ou d'huile, on m'avez di ke je mettai pas assez d'oignon du coup j'en mettai plus maintenan sa me fait des colites de toute facon sa rien changé
M
7 juillet 2011 17:05
salam

regarde sur daylimotion ou youtube franchement ya de bonnes videos qui expliquent toutes les etapes

ou sinon achete toi des livres de cuisine ou c expliquée photos par photos,ou tout simplement demande a ta maman de taidee!
h
7 juillet 2011 17:07
tu mets de l'eau dans le tagine?

des legumes ou y a beaucoup d'eau? comme courgette, choux fleur? etc?
assalam o alykoum
c
7 juillet 2011 17:35
oui je rajoute kan meme de l'eau car mon mari aime kan c tré tré cuit
yara59 : merci pour le blog, y'en a qui me plaise j'en essayerai quelque recette
M
7 juillet 2011 17:36
Salam alikoum,

je te donne ma façon de faire un tajine, en espèrant que ça puisse t'aider !

je prépare ma viande que je lave et dont je prépare charmoula : curcuma, poivron rouge, huile d'olive, un peu d'harissa et un peu de poivre, ma3dnouss (persil si je me trompe pas lol) ensuite je fais mariner ma viande dans charmoula, je la laisse bien absorber tout ce mélange (laisser reposer 30 min à 1h )

- je coupe en en petits morceaux les oignons (j'en prends 2 ou 3 moyens) et 2 gousses d'ail, que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive, au préalable je fais chauffer la cocotte avec l'huile, j'y rajoutes les oignons que je laisse fondre et doré

ensuite quand tes oignons sont bien, tu y rajoutes ta viande, tu remues afin que la viande se mele aux oignons, tu laisses 5 min comme ça (pas plus sinn sa va bruler lol)

puis tu prends de la charmoula, tu y ajoutes de l'eau tiède que tu mets dans la cocotte, (l'eau doit couvrir ta viande pour ne pas que ça brule lol) ensuite tu fermes ta cocotte et tu laisses cuire


smiling smiley
M
7 juillet 2011 17:42
et quand tu vois que la viande est presque cuite, baisse le feu pour que une bonne sauce smiling smiley

en espérant t'avoir aidé !
c
7 juillet 2011 18:07
merci
je testerai demain, je te dirai comment c t
c
8 juillet 2011 13:32
j'ai essayé ta recette et une autre niveau du problème de la sauce le probleme est réglé c le manque d'épice.
mais le gout reste a amélioré pour moi c t bof mon mari pa comme la cuisine de sa mere. d'ailleurs c pa souvent que je cuisine aussi bien qu'elle.
merci pour votre aide! je pense que je dois continué d'autre recette et les faire plusieurs fois pour avoir quelque chose de trés bon
bark'allah oufik oukhti pour votre gentillesse et votre générosité

ps :
j'ai un tagine ne terre cuite qui lache dans mes plats une drole d'odeur je sais que sa vient du fait que je les pas trempé dans de l'eau avant de l'utilisé vous connaissé un moyen d'enlever cette odeur
c
10 juillet 2011 20:25
J'ai passé le weekend a cuisiné il a enfin aimé ma cuisine
merci pour tous vos conseils
n
13 juillet 2011 01:16
salam

je suis nulle aussi!! je n'aime pas la cuisine, mais j'essaie pour faire plaisir à mon mari.

J'ai essayé un tajine de poisson, il m'a mis que 10 sur 20!!!!!!

connaissez vous d'autres sites? des recettes simples??

Maghrebia, je ne comprends pas tout. Tu cuis tout dans une cocotte? tu ne cuis pas directement dans le tajine?
c
13 juillet 2011 10:28
Moi aussi je cuisine que pour mon mari et lui aussi il me met des notes, lui il est trés difficile.
Tu peux faire dans un tajine ou cocote comme tu veux.
Va sur [www.thealamenthedumaroc.fr]
[amalbidawiya.over-blog.com]
[www.recetteshanane.com] c'est celui où j'ai essayé le plus de recette,
n
13 juillet 2011 12:15
Citation
camelya8423 a écrit:
Moi aussi je cuisine que pour mon mari et lui aussi il me met des notes, lui il est trés difficile.
Tu peux faire dans un tajine ou cocote comme tu veux.
Va sur [www.thealamenthedumaroc.fr]
[amalbidawiya.over-blog.com]
[www.recetteshanane.com] c'est celui où j'ai essayé le plus de recette,

salam

on doit avoir le même mari lol

Ils ne voient pas nos efforts je crois! en tout cas merci pour les liens, j'irai voir dès que possible inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook