Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je cruelle?
s
28 janvier 2013 15:10
Salam a toutes!

Voilà plus de 2 ans que je suis avec mon homme. Lui travaille,moi étudiante vivant de bourse et job d'été. Connaissant son caractere dépensier je lui répète sans cesse de faire attention et d'économiser pour le mariage. Il habite chez ses parents et participent aux dépenses.
Il y a un an il a donné to utes ses economies à son père pour que celui ci construise une maison au pays. En septembre je trouve un appartement et j'ai investit plus que lui pour le meublé parce que il n'avait pas d'économies. Je pensais que cela allait le faire réagir mais non. Décembre fin de CDD et chômage, le mariage et dans 2 mois et il n'a rien. Moi je suis au RSA depuis le déménagement et en stage peu payé depuis 2 mois et j'ai du lui prêter de l'argent pour que sa mère commence les préparatifs mais il devra encore lui en donné et je ne sais pas comment il va faire je ne veux même pas savoir. Pourtant je lui dis depuos des moisde faire attention
Vu la situation,vu le budget qu'il faudra pour le mariage civil, j'ai décidé sachant que la où je suis en stage j'aurais un contrat au mois d'avril de financer seul le mariage civil à la fin de l'année.
Tant qu'il paye le loyer et la nourriture moi je garde mon argent. Déjà c'est moi qui paye les factures électricité, téléphone.
Est-ce égoïste?
Il se rend compte maintenant qu'il est dans la m***** de son erreur mais s'il m'avait écouté on en serait pas la!
Même à son licenciement le mois dernier il a encore donné 500€ à son père et sa participation au frais de la maison sans pensé au mariage ni à moi qui lui demande jamais rien alors que j'habite seule mes parents sont loin et je ne travaille pas.
Je le dépanne en argent quand je peux mais j'ai décidé d'arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 15:20 par senblackgirl.
28 janvier 2013 15:36
Salam,

Une petite question : pourquoi faire un mariage civil avec un énorme budget quand on a pas les moyens?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
28 janvier 2013 15:41
vs vivez donc deja ensemble
il a vu qu'il a fait des erreurs ,
espérons qu'il change
s
28 janvier 2013 15:55
Je ne prévois pas un énorme budget. Ce que je veux c'est une fête conviviale dans une salle municipale,une robe pas cher pas de DJ, pas de traiteur s'il le faut
28 janvier 2013 16:02
la robe tu te la paie seule

Après bon ce qui pourrait couter cher c'est les cadeaux qu'il te fera et sdek (tout dépend du montant que tu veux)

La salle pas moyen de le faire chez l'un de vous?
Bref un dépensier ne change pas du jour au lendemain désolé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
28 janvier 2013 16:13
Salam,



Vous êtes mariés? Pourquoi gaspiller de l'argent pour un mariage civil?

Quand vous arrêterez d'arracher leur fierté à vos maris, en cessant de payer à leur place, ils se comporteront en homme.

Depuis quand la bf donne l'argent à sa bm pour les préparatifs? T'épouse un homme ou un gamin?

L'erreur que tu as faite, c'est de sortir les ronds à sa place.
A
28 janvier 2013 16:25
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Vous êtes mariés? Pourquoi gaspiller de l'argent pour un mariage civil?

Quand vous arrêterez d'arracher leur fierté à vos maris, en cessant de payer à leur place, ils se comporteront en homme.

Depuis quand la bf donne l'argent à sa bm pour les préparatifs? T'épouse un homme ou un gamin?

L'erreur que tu as faite, c'est de sortir les ronds à sa place.


+1
s
28 janvier 2013 16:25
Chez nous le mariage traditionnel se passe chez les parents de chaque côté. Moi je serais chez mes parents et lui chez les siens et ensuite il y à une autre fête chez les parents du marié une semaine après.
Ce sera en mars inchallah après on habitera ensemble et je ne conçois pas d'habiter avec un homme et d'avoir des enfants sans mariage civil c'est pour cela que je veux le faire.
Il me dit que ça le gêne un peu et qu'il m'aidera comme il peut pour payer.
28 janvier 2013 16:41
oui mais mariage civil ne veut pas dire gaspillage d'argent désolé

tu peux faire la mairie faire un repas entre famille chez l'un ou l'autre et commencer une vie saine sans crédit ni prise de tête

Bref le mec pense à se faire une maison au bled alors qu'il va y être grand max 1 mois dans l'année pffff il sert à rien lui
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 janvier 2013 17:25
Citation
senblackgirl a écrit:
Chez nous le mariage traditionnel se passe chez les parents de chaque côté. Moi je serais chez mes parents et lui chez les siens et ensuite il y à une autre fête chez les parents du marié une semaine après.
Ce sera en mars inchallah après on habitera ensemble et je ne conçois pas d'habiter avec un homme et d'avoir des enfants sans mariage civil c'est pour cela que je veux le faire.
Il me dit que ça le gêne un peu et qu'il m'aidera comme il peut pour payer.



Salam


Tu pense à la robe blanche et la fête mais tu oublie qui tu épouse ? Un homme ou à enfant immature ? Qui ne c est pas géré son argent ou le donner à ces parent et je trouve que c est du profitage puisque ces proche savent qu’il se marie donc qui dit mariage dit argent tu es la poule au œuf d or pour eux avant de t exciter sur ta cérémonie future pose toi les bonnes questions anticipe les choses avant de te foutre dans la merde !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
28 janvier 2013 18:12
Salam

Je prend le temp de te répondre je suis d accord avec sorya.

Je connais une fille qui non seulement à meublé l appart, financer le mariage et en plus à donner de l argent à son futur pour sa dote. Et le jour du mariage il lui a rendu l argent aucune familles n étaient au courant.
Perso ça m'a halluciné. Le mari de cette fille était très immature et franchement pas prêt pour le mariage.

Je ne connais pas ton histoire mais met les choses au clair des maintenant. Qu'il s attende pas à être entretenu.
28 janvier 2013 18:26
Aujourdhui certaines femmes s'achetent des hommes , même avec leur argent , elles int pas la paix.Pourquoi?L'amour rend aveugle selon les femmes , mais vous aimez les problèmes. , pourquoi vous choisissez pas des vrai bonhommes qui veulent fonder une famille , traiter leur femles commes des princesses ?pourquoi vous voulez vous prendre pour des hommes ?t'imagines ce que tu es en train de gaire , financer ton mariage , donner de l'argent a sa mère pour les preparatifs , mais ou se trouve ta fierté?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook