Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis croyant mais quelque chose me trouble...
J
1 mai 2011 21:48
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

Je suis croyant mais quelque chose me trouble, en réalité, quand je vois quelqu'un qui réponds à des questions difficiles au nom de l'Islam et y réponds avec ferveur et conviction, cela renforce ma foi certes mais je n'ai pas envie de croire que je le deviens plus pour lui, grâce à lui et à ses arguments. Je me sens faible si je le suis encore plus grâce à SES arguments, même si il expose des preuves du Coran, du livre saint, du livre d'Allah (ta3ala), certes, certes...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
v
1 mai 2011 21:56
walikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

si je compren bien,tu te sen encore plus faible kan tu as kelkun enface de toi ki te parle de la religion avec conviction?!
c possible ke cela arrive
kan ta foie est tré basse et fragil cela arrive.sa arrive ossi a ceux ki son posé dans leur foi,alors ke cela ne te perturbe pas.
mais par contre,kan c momen de faiblaise arrive,écoute du coran,lit.pour les évité il fo ke tu stabilise ta foi,écoute réguliéremen le coran,lit le souven,ainsi ke d'otre livre ki t'enrichiron
cet faiblesse est du a shétane,il te pousse a te poser des kestions sur ta foi,ta croyance,ton amour envers Allah.
sache ke ce n'est jamais la kantité du savoir,les belle paroles ki font de toi un bon croyan.mais ton amour envers Allah,commen tu lui es fidel et présen,commen tu es convaincu de ses paroles
d
1 mai 2011 22:00
salam

ecoute mon frere tout ce qui est doute dans ta tete par exemple a l exsistance de Dieu si l islam est la veriter ect..
tout sa ce n est que su waswas c est un travail que tu dois faire sur toi meme c est a toi d ignorer ses penser

je vais te donner un exemple
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.
L
1 mai 2011 22:09
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

oui j'ai le même problème que toi,je me dis mais tu y crois pourquoi tu as besoin de tout ça,de tout ces arguments pour renforcer ta foi mais c'est normal je pense quand on a pas assez de science...malheureusement !

Si on avait plus de bagages religieux,on aurait moins besoin d'être "convaincu(e)"...

ET puis si Allah a dit dans le coran"Et rappelle car le rappel profite au croyant"c'est pas pour rien car on a tendance à oublier,à être distrait par ce bas monde et on a besoin de rappels pour nourrir notre âme et ainsi renforcer notre foi.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
2 mai 2011 00:01
c 'est juste de l'orgueil négatif le même qui a faut que ibliss a refusé de se prosterner devant Adam car ce dernier sait plus de choses que lui et est plus intelligent et créatif .
f
2 mai 2011 01:49
Citation
medecinmaghribi a écrit:
c 'est juste de l'orgueil négatif le même qui a faut que ibliss a refusé de se prosterner devant Adam car ce dernier sait plus de choses que lui et est plus intelligent et créatif .

Salam non ça n'a rien à voir !!!

c'est le waswas, ce n'est pas de la jalousie c'est de la faiblesse du doute,

quand au frère qui a posté, le prophète salala alih wa salam, a dit qu'il était nécessaire de vivifier sa foi, car il arrive que le fils d'Adam ait des doutes, l'homme n'est pas constant dans son adoration, il connait des hauts et des bas, c'est pour cela qu'il est de notre devoir de se rapprocher encore plus d'ALLAH dans ces moments la

autre point : il y a des gens qui envient les savants alors qu'en est-il ? c'est de l'envie, de l'orgueil comme celle d'IBLIS ? NON!!! c'est de l'admiration, car ils connaissent la place des savants auprès d'ALLAH, ils feront partis des rapprochés,( mougharabine)
et comme le prophète sala alih wa salam a dit : l'encre du savant a plus de valeur pour Allah que le sang du martyr.
mon frère si tu es dans le doute parfois nal el chitane et refais tes ablutions, lis, regarde des vidéos pour te revivifier l'ame et la foi comme l'eau revivifie la terre.

salam
m
2 mai 2011 09:20
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

Je suis croyant mais quelque chose me trouble, en réalité, quand je vois quelqu'un qui réponds à des questions difficiles au nom de l'Islam et y réponds avec ferveur et conviction, cela renforce ma foi certes mais je n'ai pas envie de croire que je le deviens plus pour lui, grâce à lui et à ses arguments. Je me sens faible si je le suis encore plus grâce à SES arguments, même si il expose des preuves du Coran, du livre saint, du livre d'Allah (ta3ala), certes, certes...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
RASSURES-TOI,ON DOIT TOUS S ENTRAIDER!!!!
b
2 mai 2011 10:20
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

Je suis croyant mais quelque chose me trouble, en réalité, quand je vois quelqu'un qui réponds à des questions difficiles au nom de l'Islam et y réponds avec ferveur et conviction, cela renforce ma foi certes mais je n'ai pas envie de croire que je le deviens plus pour lui, grâce à lui et à ses arguments. Je me sens faible si je le suis encore plus grâce à SES arguments, même si il expose des preuves du Coran, du livre saint, du livre d'Allah (ta3ala), certes, certes...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
RASSURES-TOI,ON DOIT TOUS S ENTRAIDER!!!!




petit question
comment réagirai tu si c t notre prohètesws qui te parle avec des arguments et preuve du coran
J
2 mai 2011 13:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

oui j'ai le même problème que toi,je me dis mais tu y crois pourquoi tu as besoin de tout ça,de tout ces arguments pour renforcer ta foi mais c'est normal je pense quand on a pas assez de science...malheureusement !

Si on avait plus de bagages religieux,on aurait moins besoin d'être "convaincu(e)"...

ET puis si Allah a dit dans le coran"Et rappelle car le rappel profite au croyant"c'est pas pour rien car on a tendance à oublier,à être distrait par ce bas monde et on a besoin de rappels pour nourrir notre âme et ainsi renforcer notre foi.

Asalam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Voilà c'est exactement ça! EXACTEMENT! Je me dis pourquoi j'ai besoin de toute ses preuves, je n'ai pas envie qu'Allah (ta3ala) croit que je marches dans l'ombre du malin, l'ombre du scientifique doué d'intelligence avec des preuves indéniables alors que je croyais avant cela. Voilà... Même si Allah (ta3ala) sait tout ça me gêne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 13:29 par JeSaisPresque.
d
2 mai 2011 13:29
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

oui j'ai le même problème que toi,je me dis mais tu y crois pourquoi tu as besoin de tout ça,de tout ces arguments pour renforcer ta foi mais c'est normal je pense quand on a pas assez de science...malheureusement !

Si on avait plus de bagages religieux,on aurait moins besoin d'être "convaincu(e)"...

ET puis si Allah a dit dans le coran"Et rappelle car le rappel profite au croyant"c'est pas pour rien car on a tendance à oublier,à être distrait par ce bas monde et on a besoin de rappels pour nourrir notre âme et ainsi renforcer notre foi.

Asalam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Voilà c'est exactement ça! EXACTEMENT! Je me dis pourquoi j'ai besoin de toute ses preuves, je n'ai pas envie qu'Allah croit que je marches dans l'ombre du malin, l'ombre du scientifique doué d'intelligence avec des preuves indéniables alors que je croyais avant cela. Voilà... Même si Allah sait tout ça me gêne...

mais c est normal de resentir sa toutes ses choses la nous conforte dans notre foi
mais meme avant d avoir vu tout sa on y croyait deja

deja juste en lisant le coran tu te dit soubhanalah imposible que sa vien d un homme imposible
pour ceux qui ont ete toucher par des djinn savent de quoi je parle aussi tu resors plu avec la meme foi

mais y a aucun mal ses gens la nous montre des preuves sa devrait pas te gener sa te conforte encore + dans ta foi
et c est des argument que tu pourra resortir a des non musulman pour leur expliquer l islam
J
2 mai 2011 16:55
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Certes mais imaginons ma foi est composé de 80%, et bien je n'ai pas envie qu'après un dars ma foi soit de 20% de (+) grâce à des preuves! (Et pas forcément le Coran, mais en parti)

J'ai la même gêne que quand je m'intéresse aux autres religions sans pour autant y croire, c'est-à-dire que je me dis des phrases que je n'ai pas envie de dire! J'ai pas envie que ma croyance se renforce par des preuves même si l'homme dans le fond en a besoin car l'homme est un peu buté... u_u
d
2 mai 2011 17:03
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Certes mais imaginons ma foi est composé de 80%, et bien je n'ai pas envie qu'après un dars ma foi soit de 20% de (+) grâce à des preuves! (Et pas forcément le Coran, mais en parti)

J'ai la même gêne que quand je m'intéresse aux autres religions sans pour autant y croire, c'est-à-dire que je me dis des phrases que je n'ai pas envie de dire! J'ai pas envie que ma croyance se renforce par des preuves même si l'homme dans le fond en a besoin car l'homme est un peu buté... u_u

et pourquoi sa? explique moi stp
il est ou le probleme si ta foi augmente que sa sois par un discours ou une video ou n importe quoi d autre?

t accepte pas que sa sois les paroles de quelqun qui te conforte dans ta foi? si c est safaut pas penser comme sa
y a pas de savant sur ce forum on est tous au meme niveau faut pas nous monter plus que l ont est
y a des gens qui ont beaucoup plus de science que nous y a aucune honte a le dire et quand on les voit parler notre foi augmente parceque ils ont une meilleure comprehension de la religion que nous ou est le probleme smiling smiley

ce que te disent c est gens la c est pour que t es plus de science t apprend des choses donc ta foi augmente
tu crois que ses choses viennent d eux? non ils l ont aussi appris tout comme toi tu a appris par leur intermediaire

ses personne ne prenne pas une baguette magique pour t augmenter ta foi mais t apprend des choses donc ta + de baguage religieu + de science on est des musulman on connait parfois des baisse de foi
l ignorance c est la 1er cause par laquel notre foi baisse alors il faut apprendre
J
2 mai 2011 17:16
Salam,

Non justement, je n'ai presque plus aucune foi lorsque j'écoute un discours avec pleins de preuves évidentes! Pourquoi? Car j'ai indirectement cherché a avoir ses preuves pour me réconforter alors que nul musulman n'a besoin de preuves pour moi...

Ma foi ne peut pas reposer sur des "preuves" et ça me dérange LARGEMENT si l'une des parties de ma foi reposait sur des preuves...
d
2 mai 2011 17:25
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam,

Non justement, je n'ai presque plus aucune foi lorsque j'écoute un discours avec pleins de preuves évidentes! Pourquoi? Car j'ai indirectement cherché a avoir ses preuves pour me réconforter alors que nul musulman n'a besoin de preuves pour moi...

Ma foi ne peut pas reposer sur des "preuves" et ça me dérange LARGEMENT si l'une des parties de ma foi reposait sur des preuves...

ecoute j ai deja lu plein de fois tes post tu va peut etre me dire non mais ta trop de doute et sa c est du waswas
et personne pourra le combattre a ta place c est un travail a faire sur toi meme et personne le fera a ta place

en ce qui concerne la foi j ai vecu des choses dans ma vie qui font que j ai juste a me rapeller de ses choses la pour que je doute pas je sais pas comment expliquer sa c est personelle mais des choses dans ma vie font que j ai aucun doute
mais sa n empeche pas que quand je regarde ce genre de video sa te fait des preuves en + dans ta tete
J
2 mai 2011 17:26
Salam,

Oui mais le soucis c'est que c'est quasiment contraire à mes principes que mes croyances puissent reposer sur des PREUVES!!
d
2 mai 2011 17:33
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam,

Oui mais le soucis c'est que c'est quasiment contraire à mes principes que mes croyances puissent reposer sur des PREUVES!!

tu te prend vraiment la tete pour rien
certaines personnes sont converti et sont aujourdhui musulman parceque ils ont fait des decouverte scientifique qui etait mentionner dans le coran n oublie pas que certaines personne ne croient meme pas aux preuves aux signes

ta deja lu le coran quand tu te lis tu te dit imposible que sa a ete fait par un homme tu peut lire toujour les memes sourates mais tu t en lasse jamais je sais pas comment expliquer sa?

ta jamais eu une situation dificile ou t etait en une mauvaises position ta demander de l aide a Allah et Il ta donner des issue?
3 mai 2011 14:02
Il faut faire attention au bourrage de crane quand même ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook