Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a cours d'idée
m
18 octobre 2007 14:36
quels sont les plat quotidiens que vous cuisinez Pour votre famille ??
s
18 octobre 2007 14:43
mesikna,cé l'enfer pour nous aussi ,mais chez moi en suis un plant de travail selon les saison ,é comme je ss a agadir donc il ya des poissons tt ls temps,mais pour les dinner cé surtt les gratins é les ma3koda ,les pates aussi au four ,tellement de choix .
c
18 octobre 2007 14:57
avec les légumes d'automne, j'attaque les soupes!

-hier j'ai fais un gratin de potimarron ..divinement délicieux. avec une escalope de veau.

-ce soir ça va être des quenelles a la lyonnaise. Demain une salade de blé, tomate séchées, poivron grillés, avec des brochettes (peut être agneau peut être crevette.).

-dos de cabillaud au curry avec pomme de terre a la vapeur.

-gratin dauphinois avec steak de cheval et salade verte.

-daurade royale au four avec des légumes (tomate et poivron rouge).

-une bombine (ça c'est mon homme qui fait)

-chi tawa dial l7rira fa3la tarka!

-escalope de veau avec épinard, mozarella, sauce tomate.

-poulet au four avec des pommes de terre sautées.

-une bolognaise.

-quiche saumon/épinard. thon/légume...

-des sashimis avec riz collant (mon homme qui fait).

-ma3boudate aljamahire (maticha belbid grinning smiley les soirs de grosses fatigue lol)

-poulet tandoori, oeuf cocotte a l'indienne...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
18 octobre 2007 15:03
choupinette

peux tu stp me donner ta recette de poulet tandoori
c
18 octobre 2007 15:10
c'est cette recette que j'ai essayé [www.isaveurs.com] j'ai utilisé juste les escalopes de poulet.

ah j'ai oublié aussi :

-curry japonais de poulet ou veau (super méga crop bon!).
-aubergine farcie au bœuf
-tartare de saumon
...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
18 octobre 2007 15:35
Citation
choupinette75 a écrit:
c'est cette recette que j'ai essayé [www.isaveurs.com] j'ai utilisé juste les escalopes de poulet.

ah j'ai oublié aussi :

-curry japonais de poulet ou veau (super méga crop bon!).
-aubergine farcie au bœuf
-tartare de saumon
...
mejou3a choupinette tu as manger tt ca hier, je décone evil et les tagine ils sont eux ,olla safi plus de recette du bled sad smileycrying(
c
18 octobre 2007 15:48
souado: tu rigoles!!! mon homme kaymoute 3la tajine! a croire qu'il m'a épouser que pour ca mdr.

Bien sur y'a des tajines(en ce moment les tajines aux coings ), des couscous, la tchekchouka, l3dess, loubiya, lbissara, lmngoubine (lfoul), batata wjelbana...chiwya haka wchwiya houkak grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
18 octobre 2007 15:54
Citation
choupinette75 a écrit:
souado: tu rigoles!!! mon homme kaymoute 3la tajine! a croire qu'il m'a épouser que pour ca mdr.

Bien sur y'a des tajines(en ce moment les tajines aux coings ), des couscous, la tchekchouka, l3dess, loubiya, lbissara, lmngoubine (lfoul), batata wjelbana...chiwya haka wchwiya houkak grinning smiley
hummmmmmmmmmmmm tu me donne une telle faim ,,je n'ai pa encore pris mon déje.
c
18 octobre 2007 16:13
moi aussi je viens de me contenter d'une assiette de pâtes avec fromages!

j'ai envie d'essayer ca, [www.cuisine-campagne.com]

Demain inch'allah.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
18 octobre 2007 16:19
Oeufs en gelée au saumon, aux asperges et aux écrevisses ,waw en dirai la boufe des esquimo.en tt cas c'est une tres bonn idée pour vider la telaja des restes.
f
18 octobre 2007 16:21
Citation
choupinette75 a écrit:
avec les légumes d'automne, j'attaque les soupes!

-hier j'ai fais un gratin de potimarron ..divinement délicieux. avec une escalope de veau.

-ce soir ça va être des quenelles a la lyonnaise. Demain une salade de blé, tomate séchées, poivron grillés, avec des brochettes (peut être agneau peut être crevette.).

-dos de cabillaud au curry avec pomme de terre a la vapeur.

-gratin dauphinois avec steak de cheval et salade verte.

-daurade royale au four avec des légumes (tomate et poivron rouge).

-une bombine (ça c'est mon homme qui fait)

-chi tawa dial l7rira fa3la tarka!

-escalope de veau avec épinard, mozarella, sauce tomate.

-poulet au four avec des pommes de terre sautées.

-une bolognaise.

-quiche saumon/épinard. thon/légume...

-des sashimis avec riz collant (mon homme qui fait).

-ma3boudate aljamahire (maticha belbid grinning smiley les soirs de grosses fatigue lol)

-poulet tandoori, oeuf cocotte a l'indienne...


tbarkélla 'lik ton mari doit etre gatéClap c'est quoi le poulet tandoori
s
18 octobre 2007 16:28
Poulet Tandoori, cette recette de poulet tandoori est une préparation typiquement indienne,


Poulet Tandoori

1 gros poulet ou quatre cuisses
1 yaourt nature non sucré
1 citron
4 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre frais
4 cuillères à soupe de poudre à tandoori
Quelques pincées de colorant rouge alimentaire à tandoori
Sel
Poivre

Découpez le poulet en morceaux ou les cuisses en deux puis retirez la peau.

- Faites des entailles dans la chair à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

- Placez les morceaux de poulet dans un saladier, salez, poivrez puis arrosez-les de jus de citron.

- Mélangez pour bien enrober le poulet et laissez mariner au frais pendant une heure.

- Au bout d'une heure, ajoutez dans le saladier le yaourt, les gousses d'ail et le gingembre émincés finement puis la poudre tandoori et un peu de colorant rouge alimentaire à tandoori.

- Mélangez puis laissez mariner au moins trois heures ou mieux une nuit.

- Préchauffez votre four position grill, faites cuire les morceaux de poulet tandoori pendant dix à quinze minutes de chaque côté jusqu'à ce que les morceaux soient bien grillés.

- Arrosez de marinade en cours de cuisson si le poulet grille trop vite.

- Servez votre poulet tandoori accompagné de chutney à la mangue, de pickles au vinaigre, de citron confit, de salade et de nans.
s
18 octobre 2007 16:34
coucou les filles ca donne envie tout ca

huuuuuuuuum hchouma 3likom wana sayma grinning smiley

j'ai une question a vous poser ce soir inchallah j'ai envie de faire la viande de veau avec légumes

au four et pour changer un peu de ma facon de faire pouvez-vous me dire comment vous les faites chez

vous svp et merci d'avance winking smiley
c
18 octobre 2007 16:36
cat's eyes: allah ybarek fik confused smiley il est gâté, même si il m'affiche toujours devant les copains on disant "tu me fais jamais ça" lol

souado: j'adore le saumon, les écrevisses, les asperges...dés que je l'essaie je te tiens au courant grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
18 octobre 2007 17:23
Citation
choupinette75 a écrit:
cat's eyes: allah ybarek fik confused smiley il est gâté, même si il m'affiche toujours devant les copains on disant "tu me fais jamais ça" lol

souado: j'adore le saumon, les écrevisses, les asperges...dés que je l'essaie je te tiens au courant grinning smiley
ah les zommes koi que en fasse jamais content,.

ok alors je compt sur toi pr me dire,moiausi j'ai adoré qd j'ai vu la rectte.
s
18 octobre 2007 17:25
ben alors les filles j'attend vos réponses sad smiley
a
18 octobre 2007 17:35
Citation
samra93 a écrit:
coucou les filles ca donne envie tout ca

huuuuuuuuum hchouma 3likom wana sayma grinning smiley

j'ai une question a vous poser ce soir inchallah j'ai envie de faire la viande de veau avec légumes

au four et pour changer un peu de ma facon de faire pouvez-vous me dire comment vous les faites chez

vous svp et merci d'avance winking smiley

moi aussi saymasad smiley

moi tt simplement je fai sauter les legumes +steak de veau et jacompgane tt avec du riz ctt
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
18 octobre 2007 18:51
ca y'est c'est fait ewa 3awalna 3likom bakri tongue sticking out smiley
s
18 octobre 2007 19:47
Citation
samra93 a écrit:
ca y'est c'est fait ewa 3awalna 3likom bakri tongue sticking out smiley
moi je n'ai ke des tagine é des ragout alors je sé pa si tu aime o pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook