Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a cour d'idées aidez moi svp
d
20 février 2007 22:32
bonsor tt le monde
voila je voudrais aoir une idee de creation d'entreprise sarl
il me faut absolument une idee pour preparer mon retour a mon cher pays;
jai un diplome de comptabilite bac+4 mais je ne suis pas trop daccord pour ouvrir un cabinet comptable
jopte plutot pour les sarl option comerce ou les societes de services mais aucuuuuuune idee
donc je sais pas ce qui pourrait bien marcher au maroc ds ce domaine
merci a toutes vos propositions qui seront tte les bienvennues
pas serieux sabstenir svp pck jai pas du tt le moral a rigoler merci bp
b
21 février 2007 03:10
salut le maroc comme tu sais est en plein devellopement moi javais une idée mais pas dargent location de velo style byker americaine velo de plage ne floride , la mode ariive juste en france et ca merche au bord de la mer il faut essayer essouira agadir magasin de roller aussi c'est jeune dynamique voila
bonne chance [email protected]
d
21 février 2007 20:15
je te remercie bowerbull23 pour cette idee qui me parait génial!
pour cela il faut s'installer dans une ville côtière comme tu a dis,
mais serieux l'idee est pas mal sinon tu sait a peut pret le cout d'investissement global??
enfin a ton avis c'est rentable a partir de combien de temps?et il faut ramener d'où le matos
bref combien ca va coûter tt cela!
merciiiiiii encore
y
22 février 2007 13:24
bonjour,
si vous permettez que j'interviens just pour donner un point de vue:
c bien de penser à céer une ste au Maroc et c bien aussi de chercher une idée mais d'après mon expérience dans le domaine de création d'entreprise , je vous dis en toute sincérité : ne vous basez jamais sur l'idée de qlq pour monter une entreprise même si cette idée est bonne! vous êtes à court d'idées? y'a bc de moyens pour avoir des idées commencez par s'interessez à l'économie du pays cherchez des infos sur les seceteurs , fouillez partout dans les annaonces les oportunités d'affaires ..allez sur place rencontrez des gens véistez des foirs ..et après élaborez une liste d'idée de projet et procédez par élimination objective , et faites une étude de marché pour l'idée qui vous semble plus juste..soyez professionnel dans vos démarches pour partir sur des vrais bases ..y'a que comme ca que vous pouvez réussir. et la plus mauvaise choss à faire c de venir dire donnez moi une idée parceque même si cette idée est bonne faut voir son contexte par raport à vous , à votre formation , à votre capital...elle peut être une bonne idée pour son porteur mais pas forcément bonne pour vous si vous n'êtes pas du domaine...
je ne veux pas vous décourager, loin de la , ni dévaloriser l'idée de bowerbull23 qui est certainement très bonne mais je vous donne just un coseil pour que vous utilez votre formation et votre savoir faire pour monter quelque chose de plus adaptabté à votre personne et vos expériences et surtout qui peut faire fasse à la rude concurrence que conaitera encore le marché marocain avec l'ouverture croissante et la mondialisation mondiale.
cordialement,
la marocaine
k
10 mars 2007 19:52
Bonsoir diam’s.

Tout d’abord, Bravo pour vouloir monter ta société. En grandes lignes je suis d’accord avec yabiladienne. Pour monter ta boite tu dois d’abord inventorier tes points forts, tes connaissances ainsi que ton expérience. Puis tu dois définir ce que tu pourrais investir personnellement afin de créer ton entreprise. Si tu n’as rien à investir je te conseille vivement de travailler un nombre d’années afin de te constituer un petit capital de départ. Tu ne pourras jamais attirer un investisseur qu’il soit privé ou que ce soit une banque si tu n’investis pas un minimum de ton argent! Puis l’idée. En effet l’idée doit venir de toi ….personne ne peut te dire: essaye ceci ou cela.
Si tu es a court d’idées, en effet voyage, rend toi sur place et observe ce qu’il se passe au tour de toi. Sais-tu que la plupart d’idées gagnantes sont générés par un service ou produit que tu souhaites mais qui n’est disponible. D’autres parts le manque de service (ou service inférieur presté par les entreprises existantes) est aussi une bonne source d’idées. Finalement ne reste pas chez toi, sort de chez toi et parle avec les gens (des amis, les amis de tes amis, tes collègues, ta famille, etc.…), ils sont une source inépuisable d’idées.
Quand tu as établi ce que tu voudrais faire, analyse ton secteur a fond. Rassemble tout ce que tu peu trouver comme information sur ton secteur (fournisseurs, clients, emplacement, loyer, charges, etc….).
Ecrit un Business plan et demande a tes connaissances (amis, famille, collègues de te donner une opinion critique). Ils te poserons tant de questions auxquelles tu n’avais pas pense. Demande l’opinion de plus possible de gens afin de peaufiner ton business plan. Enfin vois un comptable, juriste pour t’assurer de tous les détails et puis vas voir ton banquier. Beaucoup de portes se fermeront, mais n’abandonne pas des les premières difficultés (d’autre part soit réaliste!). N’ai pas peur de demander conseil ou faveurs autour de toi. Entour toi de personnes capables. Soit obstine et travaille 12h/jour !
Bonne chance.

Krille
b
21 mars 2007 02:23
une idee interressant qui nest pas de moi mais je pense que cela ne se fait pas au maroc
e Drop Shipping, qu'est que c'est ?
Surtout pratiqué aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années, ce concept qui débarque en France vous procure l' énorme avantage de faire livrer vos clients directement depuis notre entrepôt (situé en France) et ce de façon complètement sûre et transparente.

Les Avantages du Drop Shipping :
- Aucune trésorerie à bloquer :
- Vous achetez à prix de gros après avoir préalablement encaissé au prix public.
- Investissement financier = 0 Euros
- Surface de stockage nécessaire = 0 M 2
- Temps passé pour votre logistique : 0 Minute/Jour
- Travaillez 24h/24 en flux tendu sans avoir de stock !
- Livrez vos clients en 24 ou 48 H
- Optimisez vos relations clients
- Temps disponible pour faire fructifier votre entreprise = 100 %

Comment ça Marche ?
Nous proposons 2 options :

Drop Shipping Classique :
- Vous recevez une commande Leg Avenue de l'un de vos clients
- Vous validez cette commande (sur stock) sur notre site web en accès privé
- Vous entrez les coordonnées de livraison de ce client
- Nous transmettons le jour même cette information à notre plate-forme logistique
- Le colis est expédié à J+0 ou J+1 suivant l'heure de votre commande.
- Vous et votre client êtes prévenus du moment de l'expédition par e-mail avec Tracking Number. Les deux parties peuvent tracker le colis jusqu'a délivrance.
- Votre client est livré 48H plus tard au maximum (France Métropolitaine)
- Dans le colis reçu, le client prend livraison des articles commandés auprès de votre société et du bon de livraison édité à votre nom (Starnet France n'apparaît jamais).
- Votre entête apparaissant sur l'étiquette d'expédition, le colis vous est retourné en cas de demande d'échange/refus/mauvaise adresse/ ou pour toutes autres raisons. Vous gardez donc la main pour valider vos propres conditions commerciales auprès de vos clients.

Drop Shipping Ultimate :
Cette version très élaborée et unique vous permet d'avoir clés en mains une boutique e-commerce de pointe présentant toute la gamme de Lingerie Leg Avenue.

- Création par notre partenaire technique (indépendant de Starnet France), d'une boutique dont vous êtes le seul propriétaire et gestionnaire. Vous décidez de votre charte graphique, de vos textes, de vos descriptions articles, de vos prix de vente, de votre politique commerciale.
- Sous couvert d'un contrat de transmission de données entre votre société et Starnet France, la base articles complète (articles/images) vous est fournie et est incrémentée par le partenaire technique dans votre site.
- Le stock en temps réel Leg Avenue de Starnet France s'affiche sur tous les articles de votre site. (le client a donc accès à nos stocks mais ce sont bien les vôtres qu'il consulte !)
- Lorsque l'un de vos clients passe une commande sur votre site et que celle-ci est validée (le paiement vous étant parvenu), votre système délivre une facture pour votre client et notre système d'information récupère automatiquement et sans aucune intervention de votre part les données utiles, telles que :
- Articles et quantités commandées par votre client
- Adresse de livraison du colis
- E-mail de votre client pour lui permettre de tracker son colis.

Toutes les autres données sensibles de votre site, comme les coordonnées bancaires de vos clients ne sont en aucun cas concernées par cette récupération. Nous prélevons simplement les informations nécessaires à la préparation et à l'expédition du colis de votre client.

- Starnet France à votre choix, procède au débit de votre carte bancaire ou à une demande de prélèvement automatique sur votre compte bancaire (solution mise en place après votre accord et transmission d'une autorisation de votre part). le débit sur votre compte est effectué sur la base de notre tarif professionnel et n'a rien à voir avec le montant que vous avez facturé à votre client final (que nous ne connaissons pas). Une facture de cet achat professionnel vous est automatiquement transmise par e-mail.
s
30 mai 2007 19:32
salut tout le monde .
avant ,je veut intervenir un moment pour dire une chose a yabiladienne1,pour notre ami juste le fait de demander une idee valable pour son projet est une recherche elle meme comme ca il pourait en discute pour avoir le maximum d'iddes sur le marche du tourisme par exemple (idde de power ball).c'est tout .
s
30 mai 2007 19:41
salut ,
j'ai fait un coup d'oeil au message de powerball,mais une chose,je penses que au maroc en ne peut pas faire des paiement ou des achats sur le net.ca fait presque un aan que j'ai entendu parle.
ciao.
a
12 juin 2007 16:30
Vous cherchez une nouvelle idée d'entreprise ! Vous êtes le premier à lancer un nouveau concept !

Idée d'entreprise : Le supermarché de sport d’occasion

--------------------------------------------------------------------------------

Sport Junkies est la première boutique de sport où tous les articles sont d’occase. Chiffre d’affaires : 1,5 millions d’euros

Un ballon de football américain,
un frisbee,
une balle de baseball... Edmond rapporte des souvenirs d’Amérique. Ils n’ont pas coûté cher : 9 euros les trois ! Et si j’avais attendu quelques semaines de plus, j’aurais payé moitié moins. C’est la recette du succès de Sports Junkies. Tous les sports imaginables.

Des milliers d’articles. Mais tous d’occasion et en bon état : rollers, raquettes de tennis, planches à voile, vélos, machines de musculation, combinaisons de plongée.
Les prix baissent de 10% toutes les deux semaines. En cinq mois, un VTT passe de 600 à 60 euros. S’il est encore là…. car on se rue sur ces magasins finauds.
« Ca aide à renouveler la marchandise » explique Peter Hoffmann, le PDG. Peter est un businessman qui n’en est pas à son coup d’essai. Fresh Tracks, sa première société, revendue depuis, posait des galeries de toits pour les voitures. Il y a des dizaines de franchises au Canada. Peter est malin.

Le magasin reverse 70% du prix de vente au propriétaire du matériel sportif d’occasion et garde la différence. « Et quand on donne aux gens l’argent gagné avec leurs affaires, en général, ils le dépensent tout de suite dans notre boutique… ». Bien vu

! Autre astuce : il n’y a pas de stock. « Puisque les articles sont en dépôt, ils ne m’appartiennent pas et je n’ai pas besoin de faire d’inventaire ! ». Enormes économies de temps et d’argent. Les deux boutiques sont profitables et réalisent un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros. Ca a l’air facile mais attention : il faut trouver de bons articles encore utilisables et toujours fiables. C’est souvent plus difficile que de les vendre. « Et il faut démarrer avec un maximum de choix » recommande très sportivement Peter.
d
13 juin 2007 20:02
parcours mes recherches pour cette societe virtuelle pour le moment,mais je lache pas le morceau!!
rabi ysahal pour moi et toute personne voulant aboutir a un projet
peace
d
13 juin 2007 20:03
merci pour votre partage d'idees et conseils
je vous souhaite bcp de succes ds votre vie professionnelle
a
16 juin 2007 00:20
nous sommes une sté qui fait de la creation d'entreprises , ainsi k'on peut vous proposer une idée d'affaire, creation de logo, démarches adminsinistratives , .......etc
pour plus d'info vous pouvez me contactez " [email protected]"
a
19 juin 2007 13:54
Je suis jeune fille comptable et pour l'instant je suis entrain de créer une petite
société on est trois associés pourriez-vous me donner plus de détails et renseignements
dont j'aurais besoin pour commencer mon activité avec clarté surtout les points et conditions
à traiter avec les associés. Merci de me répondre d'urgence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook