Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en couple avec un rif et je suis algérienne
h
6 janvier 2013 15:54
Bonjour

Je me pose beaucoup de question, voila ça va faire bientot 1 an que je suis avec mon copain c'est un rif et je suis algérienne, on envisage challah de se marier.

La peur que j'ai c'est que sa famille m'accepte pas parce que je suis algérienne. Pour mon copain j'ai pas l'impression que cela soit un problème mais je sais pas comment aborder le sujet. je sais que mon père ne sera pas contre si je lui présenterai challah.

Avant je me posais pas du tout cette question mais c'est les gens autour de moi qu'on chaque fois il me demande il est de qu'elle origine mon copain. je leur dit que c'est un rif il me repondent tous la même chose fait gaffe après le mariage tu vas morfler. les rifs il se marie qu'entre et c'est surtout pas une algérienne qui vont accepter. je l'entend souvent de la bouche des marocains.

Je comprend pas pourquoi tout ses apriori on est musulman tout les deux que je sache.
J'ai vraiment peur que sa famille m'accepte pas
E
6 janvier 2013 16:05
Salut,

C'est vraiment dommage toutes ces frontières que l'être humain s'inflige soit-disant au nom de l'amour (même si certains sont compréhensible) et tous ses arguments que les gens ont parce qu'un tel vient d'une ville à quelques kilomètres de chez toi ou d'un pays voisin.

Soit déjà contente que vous êtes de la même religion, sinon ça aurait été pire. Pour le reste, je dirai que si tu l'aimes vraiment et lui aussi, alors battez vous pour qu'un jour vous puissiez être unis devant Dieu. Les gens parleront toujours, que ce soit en bien ou en mal, donc fait attention!

Bonne chance pour la suite smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
6 janvier 2013 16:14
Salam,

J'espere que ton ami va reellement te demander la main inchallah et surtout que c'est quelqu'un de bien inchallah, parce que si sa mere dit non, ton ami risquerait sans aucun doute de rompre avec toi, il preferera sa mômô lol et Allah est seul savant.

Elijah, si tu savais le nombre de mecs qui envoient balader leur copine parce que la mère leur a refusé le mariage... Tu serais surpris. Les mariages rif/algerienne existent, mais ça reste extremement rare quand meme, j'ai le cas dans la ville où j'ai grandi, un rif a epousé une kabyle, que sa mere le veuille ou non et la maman du garçon a accepté la fille et l'a meme apprecié, cependant elle se plie a toutes les coutumes de sa belle famille, mais le principal c'est qu'ils soient heureux. Mais a part eux...
Kheir inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
6 janvier 2013 16:33
Honnêtement dis lui de se renseigner tout de suite pour savoir si ça va passer, parce que certaines familles rifs refusent le mariage même avec des marocains.
C est un fait bien réel.
Alors qu il ne te fasse pas perdre ton temps.
Après c est faux les rifs ne font pas la misère a leur femme, au contraire dans leur coutume la femme est une perle précieuse qu il faut choyer, elles sont traitees comme des reines.
Après comme partout y a de la mauvaise graines.
h
6 janvier 2013 16:37
Je sais pas comment aborder ce sujet avec lui
6 janvier 2013 16:57
On entend souvent dire que les rifs sont Jaloux , strictes ils en font voir de toutes les couleurs à leur femme .. Mais c'est faux dans l'intimité du couple ils sont très doux winking smiley après y'a des bons et des mauvais partout ..!

Une chose qui est vraie c'est que les rifs sont très conservateurs et donc preferent se marier entre eux pour pouvoir garder leur langue , coutumes , traditions et j'en passe c'est aussi pour celà que certains refusent le mariage meme avec des marocain non-rif ...
Les mentalitées changent et dans ma famille y'a des cousins qui ont épousé des non-rif ( une fassia et une chleuha ) et ça se passe très bien ...

Soit tout dépend de la famille quoi qu'on te dise donc parles-en à ton chèri pour que tu sois fixée une fois pour toutes et meme au cas ou ils ne voudraient pas c'est à lui de se battre pour toi sans pour autant se mettre contre ses parents !

Kheir in sha Allah que tout se passe bien yawning smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
D
6 janvier 2013 17:07
Punaise vous en avez pas marre de ces clichés a 3 francs ? Dans ma famille ils ont tous imposé leur femme TOUS, et y a pas de maman qui tiennent

Et non tu va pas morfler plus qu'avec un autre, c'est sure que si pendant qu'il travaille tu fais des choses chelou tu risque pas de manger des fraises tous les jours mais c'est partout pareil

Si ce gars était si "nationaliste" il sortirait meme pas avec toi parce que les vrais fou du rif, il leur est impossible de se mélanger avec des arabes IMPOSSIBLE, rien que le mot leur donnent de l'urticaire, j'dis ca en connaissance de cause, donc ton homme la ca doit etre un gars normal qui fait pas attention a ca ou juste pour faire le beau ^^

En gros n'écoute pas ces gens a part dire de la merde ils savent rien faire, ca se saurait si chez les arabes c'était mieux .. en gros tous ce qui n'est pas du rif c'est exemplaire ptdr nan mais lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
6 janvier 2013 17:25
Salam je suis riff mes parent n'ont rien contre les algériens un musulman c'est un musulman! mon frère a épousé un moitier algériennes moitié marocaine hamdoulilah ils sont heureux après ouï j'entend souvent dire les riff c avec les riff! mais bon n'écoute personne si ton homme c'est un homme qui la des c..... ta pas de souci à te faire :-) bisous et merde.
6 janvier 2013 20:57
Citation
hobi34 a écrit:
Bonjour

Je me pose beaucoup de question, voila ça va faire bientot 1 an que je suis avec mon copain c'est un rif et je suis algérienne, on envisage challah de se marier.

La peur que j'ai c'est que sa famille m'accepte pas parce que je suis algérienne. Pour mon copain j'ai pas l'impression que cela soit un problème mais je sais pas comment aborder le sujet. je sais que mon père ne sera pas contre si je lui présenterai challah.

Avant je me posais pas du tout cette question mais c'est les gens autour de moi qu'on chaque fois il me demande il est de qu'elle origine mon copain. je leur dit que c'est un rif il me repondent tous la même chose fait gaffe après le mariage tu vas morfler. les rifs il se marie qu'entre et c'est surtout pas une algérienne qui vont accepter. je l'entend souvent de la bouche des marocains.

Je comprend pas pourquoi tout ses apriori on est musulman tout les deux que je sache.
J'ai vraiment peur que sa famille m'accepte pas

Il est vrai qu'il y a des rifs assez conservateurs et surtout communautaristes. Cependant, c'est loin d'être une généralité : ça dépend de la personne, son entourage et de l'éducation qu'elle ait reçu etc... N'écoutes pas ce que les gens te disent. Je crois que tu devrais aborder le sujet avec ton copain, tu seras fixée car je pense que c'est lui plus que quiconque qui pourra t'éclairer à ce sujet.
P
6 janvier 2013 22:11
Ca veut dire quoi "challah" ?

Bref, sinon pour ton histoire, déjà la plupart des Rifains ont un mal fou à se mélanger avec le reste

des Marocains, alors avec des Algériens ou autres, ça doit être complètement inconcevable.

Cela dit bon courage, tous ne sont pas communautaristes.
b
6 janvier 2013 22:54
Arretez avec vos phrase rif sur rif sur rif
On en a marre de c'est clicher debiles, je suis moitie moitie et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de melanges, je ne parle pas du fin fond de la campagne qui ne sorte jamais de la campagne donc sont obliger de ce marier entre eux, je parle des rifs des villes, faut errtez c'est clichez

Pour la posteuse, je crois que s'ils allaient avoir un problème il ne t aurais jamais proposer de faire un hlal, arrete de chercher les problème la ou pour l'instant il n'en a pas, et je vais aussi dire il y a partout dans n'importe quel ville du bled ou il y a des famille conservatrice donc y en marre
C'est mon coup de gueule!!!!!
P
6 janvier 2013 23:02
Citation
nanouzina a écrit:
Arretez avec vos phrase rif sur rif sur rif
On en a marre de c'est clicher debiles, je suis moitie moitie et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de melanges, je ne parle pas du fin fond de la campagne qui ne sorte jamais de la campagne donc sont obliger de ce marier entre eux, je parle des rifs des villes, faut errtez c'est clichez

Pour la posteuse, je crois que s'ils allaient avoir un problème il ne t aurais jamais proposer de faire un hlal, arrete de chercher les problème la ou pour l'instant il n'en a pas, et je vais aussi dire il y a partout dans n'importe quel ville du bled ou il y a des famille conservatrice donc y en marre
C'est mon coup de gueule!!!!!


Rooo t'énerve pas nanou yawning smiley

Moi j'ai dit "la plupart", mais j'en connais qui se sont mélangés. Par contre s'ils se sont marié(e)s avec

des non Rifs c'est resté des mariages marocains et pas mixtes, à une ou deux exceptions près.
b
6 janvier 2013 23:11
Sa m enerve c'est generaliter a croire que leurs origines est meileur ou que sais je, y en a marre a la fin qu'on vise toujours du doigt les rif rif rif, je trouve qu'ils sont ouverts en tout cas plus ouverts que les tangerois même si je suis tangeroise je l'ai toujours dis le meileur de mon coter reste le rif, mon esprit ouvert est grace a la famille de ma mere qui est rif, ils sont trs hopitalier, ne veulent que le meileur et le bonheur de leurs enfants et ne regarde jamais l'argent qui rentre du pretendant mes la religion et swab li rando
Je ne te viser pas oustada mais les 3 premier coms, sa ma mis les nerfs!!!!
6 janvier 2013 23:25
salam
Vous êtes tous des mangeurs de couscous alors à quoi bon s'énerver ?
Et puis les français vous déteste autant que vous soyez arabe ou rif n'est ce pas magnifique ? grinning smiley
Donc vous n'êtes pas si différent allons cessez les enfantillages evil
b
6 janvier 2013 23:28
Tu es revenue sur un autre pseudo toi haha?
Franchement c'est enerver c'est jugement qui font a la longue, certes on repond au debiliter que par le silence mais des fois faut l'ouvrir pour calmer un peu c'est jugement!
Mais bon c'est mon coup de gueule pour ce soir

A oui pour la posteuse j'aimerais bien savoir tu as quel age?
P
6 janvier 2013 23:29
Citation
nanouzina a écrit:
Sa m enerve c'est generaliter a croire que leurs origines est meileur ou que sais je, y en a marre a la fin qu'on vise toujours du doigt les rif rif rif, je trouve qu'ils sont ouverts en tout cas plus ouverts que les tangerois même si je suis tangeroise je l'ai toujours dis le meileur de mon coter reste le rif, mon esprit ouvert est grace a la famille de ma mere qui est rif, ils sont trs hopitalier, ne veulent que le meileur et le bonheur de leurs enfants et ne regarde jamais l'argent qui rentre du pretendant mes la religion et swab li rando
Je ne te viser pas oustada mais les 3 premier coms, sa ma mis les nerfs!!!!


Moi je kiffe les Rifs In love
P
6 janvier 2013 23:32
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Vous êtes tous des mangeurs de couscous alors à quoi bon s'énerver ?
Et puis les français vous déteste autant que vous soyez arabe ou rif n'est ce pas magnifique ? grinning smiley
Donc vous n'êtes pas si différent allons cessez les enfantillages evil


On t'en pose des questions à toi ? Non alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut grinning smiley
6 janvier 2013 23:33
tu aimes tout le monde toi ...
Moi je n'aime pas tous ceux qui mangent du couscous ,,,,,
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Sa m enerve c'est generaliter a croire que leurs origines est meileur ou que sais je, y en a marre a la fin qu'on vise toujours du doigt les rif rif rif, je trouve qu'ils sont ouverts en tout cas plus ouverts que les tangerois même si je suis tangeroise je l'ai toujours dis le meileur de mon coter reste le rif, mon esprit ouvert est grace a la famille de ma mere qui est rif, ils sont trs hopitalier, ne veulent que le meileur et le bonheur de leurs enfants et ne regarde jamais l'argent qui rentre du pretendant mes la religion et swab li rando
Je ne te viser pas oustada mais les 3 premier coms, sa ma mis les nerfs!!!!


Moi je kiffe les Rifs In love
M
6 janvier 2013 23:33
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Vous êtes tous des mangeurs de couscous alors à quoi bon s'énerver ?
Et puis les français vous déteste autant que vous soyez arabe ou rif n'est ce pas magnifique ? grinning smiley
Donc vous n'êtes pas si différent allons cessez les enfantillages evil

ah nan vois-tu chez nous, on aime pas trop le couscous mdrr
mais mdr arrête de faire genre, c pareil pour les afghan non ?donc on est tous dans le même sacgrinning smiley


grinning smiley
b
6 janvier 2013 23:33
Lol haha toujours le mots pour me calmer oustada

Allez je sors de ce poste avant que je ne m enerve plus sur ces gens qui juge sans savoir!

Bonne nuit oustada dialy grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook